[Pathfinder : le jeu de cartes] Errata et autres ratures

Pour les textes en anglais de toutes les aubaines
http://boardgamegeek.com/filepage/10052 … ders-guide
De rien ;)

Jeune Cornu dit:Pour les textes en anglais de toutes les aubaines
http://boardgamegeek.com/filepage/10052 ... ders-guide
De rien ;)

merci !!
je ne trouve pas le Sheriff Hemlock dans ma boite !!! :shock:

Bonjour
C’est le prevot Cigue (cigue étant la traduction d’hemlock)

pff merci ! quel boulet !!
bon cette carte semble contre dire hélas ce que je pensais

Je n’avais pas tilté non plus. C’est quand un de mes persos l’a récupéré, j’ai voulu le sauvegarder sur les fiches en anglais (vivement la vf). Au bout de 5 mn ouverture du dico franco anglais
Merci Harraps

“Harrycover a écrit:
finalement la règle on pourrait la résumer à ça pour régler tous les problèmes :
à part les bénédictions, si sur la carte il n’est pas indiqué “choisissez un personnage” alors cette carte ne s’applique qu’au test de celui qui la joue”

Bien vu effectivement ! Ca va régler beaucoup de questions sur la lecture des cartes :D
En revanche, vous ne trouvez pas que c’est un peu dommage de ne pouvoir influer qu’avec si peu de cartes sur les tests des copains, et ce, même s’ils sont dans la même région que nous ?
Tiens, tu tombes sur un “coffre fatigué”/“passage fermé” ! Je t’accompagne et j’ai avec moi “un pied de biche”/“outils de voleur” mais… non, je ne t’en ferai pas profiter !!! :lol:
Ca fait bizarre quand même… D’autant plus que la plupart des potions, elles, peuvent être utilisées pour autrui… Va comprendre !

Attention une petite erreur c’était introduite dans mes propos précédent à propos du Tome du Savoir.
-Tome du savoir (Tome of Knowledge), le texte en vo :
Reveal this card to add 1d6 to a Knowledge check.
Recharge this card to succeed at your Knowledge check.

Donc le texte en français devrait être : “Révélez cette carte pour ajouter 1d6 à un test de Connaissances.”
Il s’agit d’un des rares objets qui permet d’aider un autre joueur, je remercie encore une fois Hawkmoon 269 sur BGG qui m’a fait remarquer cette petite erreur sur les informations, qu’il m’avait fourni.

la liste des cartes qui interagissent en anglais (je pense qu’il n’y a que la boite d ebase et l’avenutre 1) :
Here is a list of all the boons you can use to help anyone anywhere that I can find:
All Blessings
Glibness
Strength
Speed
Levitate
Find Traps
Guidance
Aid
Fiery Weapon
Tome of Knowledge (1st power only)
Sheriff hemlock (1st power only)
Guard (2nd power only)
Shalelu Andosana (1st power only)
Here is the list of the boons you can use to help anyone at your location that I can find:
Cure
Mending
Sanctuary
Aldren Foxglove (1st power only)
Grizzled Mercenary (1st power only)
Allying Dart +1 (2nd power only)
Potion of Vision
Potion of Ruggedness
Potion of Ghostly Form
Potion of Fortitude
Potion of Healing
Potion of Glibness
Potion of Energy Resistance
Potion of Hiding
Potion of Gracefulness
Blast Stone
Staff of Minor Healing
Here is a list of the boons that you can use to help someone at a different location (not your location) that I can find:
Light Crossbow (2nd power only)
Heavy Crossbow (2nd power only)
Deathbane Light Crossbow +1 (2nd power only)
Shortbow (2nd power only)
Longbow (2nd power only)
Longbow +1 (2nd power only)
Shock Longbow +1 (2nd power only)

Chapeau pour vote quête de la Vérité Ultime.
Et merci.
Je viens de réaliser quelque chose, il ne me semble pas que nous en ayons déja parlé :
Le pouvoir de Séonie lors d’un test de combat, vous pouvez jeter une carte… En lui ajoutant les propriétés Offensif, Feu…
En fait OFFENSIF doit se comprendre comme ATTAQUE.
Ce qui a son importance pour les monstres immunisés au sort avec Attaque.
Je m’en suis rendu compte face à un Épouvantail Golem, qui au passage est nommé Golem Épouvantail dans les sbires des cartes scénario 2.2 & 2.5.

Harrycover dit:la liste des cartes qui interagissent en anglais (je pense qu'il n'y a que la boite d ebase et l'avenutre 1) :
Here is a list of all the boons you can use to help anyone anywhere that I can find:
All Blessings
Glibness
Strength
Speed
Levitate
Find Traps
Guidance
Aid
Fiery Weapon
Tome of Knowledge (1st power only)
Sheriff hemlock (1st power only)
Guard (2nd power only)
Shalelu Andosana (1st power only)
Here is the list of the boons you can use to help anyone at your location that I can find:
Cure
Mending
Sanctuary
Aldren Foxglove (1st power only)
Grizzled Mercenary (1st power only)
Allying Dart +1 (2nd power only)
Potion of Vision
Potion of Ruggedness
Potion of Ghostly Form
Potion of Fortitude
Potion of Healing
Potion of Glibness
Potion of Energy Resistance
Potion of Hiding
Potion of Gracefulness
Blast Stone
Staff of Minor Healing
Here is a list of the boons that you can use to help someone at a different location (not your location) that I can find:
Light Crossbow (2nd power only)
Heavy Crossbow (2nd power only)
Deathbane Light Crossbow +1 (2nd power only)
Shortbow (2nd power only)
Longbow (2nd power only)
Longbow +1 (2nd power only)
Shock Longbow +1 (2nd power only)

comme quoi il y a quelques (rares) objets ou alliés qui contredisent la règle de base...
comment s'y prendre pour les retenir, si ce n'est pas sur les cartes ?
en même temps je comprends que ça fasse beaucoup de boulot à terme...
merci pour les infos des uns et des autres, en tout cas...

en fait je crois que ce qu il manque a ce jeu c’est une bonne iconographie permetant de savoir quand, ou et pour qui la carte peut etre employé :?

Narsir dit:Chapeau pour vote quête de la Vérité Ultime.
Et merci.
Je viens de réaliser quelque chose, il ne me semble pas que nous en ayons déja parlé :
Le pouvoir de Séonie lors d'un test de combat, vous pouvez jeter une carte.... En lui ajoutant les propriétés Offensif, Feu...
Je m'en suis rendu compte face à un Épouvantail Golem, qui au passage est nommé Golem Épouvantail dans les sbires des cartes scénario 2.2 & 2.5.

incroyable les réponses qui te sont faites sur le forum de BBE :mrgreen: !!
Harrycover dit:
Et merci.
Le pouvoir de Séonie lors d'un test de combat, vous pouvez jeter une carte.... En lui ajoutant les propriétés Offensif, Feu...
Je m'en suis rendu compte face à un Épouvantail Golem, qui au passage est nommé Golem Épouvantail dans les sbires des cartes scénario 2.2 & 2.5.

:? :?:

Bon en fait ce jeu n’est pas fini ils nous ont vendu une Beta test à la FFG style !!

arcaril dit:
Harrycover dit:
Et merci.

:? :?:

en résumer on est des égoïstes qui empêchons BBE de travailler sur d'autres produits,

je crois qu’il faut se débrouiller par nous-même…
devant l’ampleur des cartes dont les erreurs s’accumulent, ça me deçoit, me fatigue (à l’avance), m’énerve aussi… Mais il est clair que ce jeu n’est pas leur priorité, alors,
comme il est quand même bien fichu et que j’ai envie d’y jouer (avec mes potes), j’ai envie de lui apporter la finition qu’il mérite.
harrycover, si t’es ok, je veux bien t’aider pour les corrections, si tu peux m’envoyer tes fichiers avec les polices (dans la mesure où j’ai le logiciel que tu utilises :? )
il n’y a pas de raison que tu sois le seul à faire les modifs des cartes…
si tu es d’accord. :D
ou on attend encore la réponse du PDF promis, mais j’ai de gros doutes… :(
en tout cas, j’aimerai bien que les cartes soient claires, pas trop pour moi, mais surtout pour les joueurs avec qui je joue. C’est quand même beaucoup plus sympa quand on est autonome dans un jeu, sans avoir à être derrière leurs épaules pour leurs dire… " attention, là il faut lire “Votre test”… ou … Ah non ! Là il faut lire “à Un test”…
c’est lourd…
alors si il faut refaire quelques cartes, je préfère ça. (j’ai fait pire pour des jeux !)

on patiente un peu le temps de voir ce que donne leur pdf ?
en fait comme il n’y en avait pas beaucoup j’ai juste scanné les cartes et modifié sous photoshop en coupant collant
mais devant l’ampleur du truc, je vais peut être faire un truc sous illustrator avec les bons fonds de couleur
ce sera plus simple
je serais bientôt en vacances je pourrais faire ça si vous voulez attendre un peu, désolé !!
à la limite je veux bien que quelqu’un prépare un fichier texte avec :
le titre de la carte et sa référence (B, P, 1, etc …), le nouveau texte et le nombre d’exemplaire

Si besoin de renforts Toshop n’a point de secret pour moi :)
Je suis déjà sur les fiches perso, voir l’exemple avec Amiri. Si le template vous convient je continue sur ma lancé :)
Par la même occaz je veux bien la police :)

Harrycover dit:on patiente un peu le temps de voir ce que donne leur pdf ?
en fait comme il n'y en avait pas beaucoup j'ai juste scanné les cartes et modifié sous photoshop en coupant collant
mais devant l'ampleur du truc, je vais peut être faire un truc sous illustrator avec les bons fonds de couleur
ce sera plus simple
je serais bientôt en vacances je pourrais faire ça si vous voulez attendre un peu, désolé !!
à la limite je veux bien que quelqu'un prépare un fichier texte avec :
le titre de la carte et sa référence (B, P, 1, etc ..), le nouveau texte et le nombre d'exemplaire

je m'occupe du fichier texte qui prépare tout bien pour pas perdre de temps,
il y aura plus qu'à faire des copier/coller...
je peux/veux faire jusqu'à l'aventure 2 incluses.
on fera la suite un peu plus tard ok ? Petit à petit
j'essaie de faire ça d'ici 10 jours. Promis ! (? 8) 8) 8) ?)
Harrycover dit:

Je suis fier de moi, j'ai réussi à rester Zen.
Du coup j'ai été vraiment égoïste et je me suis fais la 2ème aventure dans mon coin cet après-midi.
Attendez de voir ce que donne leur PDF, il y a peut être toutes les cartes dedans :roll: