[Pathfinder: The card game] qq question

Pelican dit:il y a aussi une région qui disait un truc du genre : si le monstre est invaincu bannissez le, sauf si il s'agit d'un sbire ou d'un boss.
pourquoi precise t'on "sauf si il s'agit d'un sbire ou d'un boss" puisque chaque type de fléau est bien distinct.

Parce que presque tous les sbires et les boss sont des monstres
En sbires, seuls les pièges empoisonnés et les têtes de pierre sont des obstacles pour l'instant

tu est sure que les sbire et les boss sont considéré comme des monstres ?
la catégorie Fleau regroupe les monstre + les sbires + les boss + les obstacles
et tu me dit que les monstres regroupent les sbires + les boss alors pourquoi preciser que les fléau regroupe monstre + sbire + boss + obstacle ? il suffirait de dire que Fleau regroupe Monstre + obstacle et que la categorie monstre regroupe monstres + sbire + boss.

En sbires, seuls les pièges empoisonnés et les têtes de pierre sont des obstacles pour l’instant

moi qui pensait que les obstacles etaient jaune, les sbires étaient rouges, les monstres oranges et les boss bordeau, apparement il existe des obstacles orange… va falloir surveiller tout ça :D

Si tu regardes la carte d’un boss (ou d’un sbire), tu verras marqué Type en haut à droite de l’image :


C’est comme pour les butins, il y a marqué le type (arme, objet, …)

ha bien vu et merci, j’avais jamais calculé ce cartouche… pour moi le type s’etait la couleur de la carte avec l’indication tout en haut a droite (objet, sort, monstre, sbire, boss…)
Du coup qd il est fait référence aux “monstres” comment savoir si on parle toujours des fléaux avec le “type monstre” ou des “cartes monstre” (orange) ?

Les monstres sont des monstres et les fléaux avec le type monstre sont aussi des monstres.
Donc si on fait référence à un monstre, ça marche pour les deux.
C’est pour ça que la forêt précise “monstre sauf sbire ou boss

ok merci Aqua,

ALDERN GANRENARD
Bannissez cette carte pour réussir votre test
d’acquisition d’arme, d’armure, d’objet ou de sort.
une exploration permet de drop une arme, mais je rate le test d’acquisition, est ce que je bannir Aldern pour considerer que mon test est réussi. Je pense qu’on ne peut pas le bannir apres le résultat d’un test mais tout ce triturage de comprehension me laisse penser que peut etre il faut le comprendre differement.

Pelican dit:ok merci Aqua,

ALDERN GANRENARD
Bannissez cette carte pour réussir votre test
d'acquisition d'arme, d'armure, d'objet ou de sort.
une exploration permet de drop une arme, mais je rate le test d'acquisition, est ce que je bannir Aldern pour considerer que mon test est réussi.

Non, une fois que les dés sont lancés, le test est réussi ou échoué, aucune autre action possible sur le test (sauf pierre porte-bonheur).

quand on a vaincu le boss, est ce que la partie se termine immédiatement ou est ce que je dois terminer le tour de mon perso ? en fin de tour normalement je suis mort car il ne me reste pas suffisament de carte pour reinitialiser ma main, mais si la partie est gagné immédiatement le perso reste safe.
qd le boss est eliminé ou que les conditions d’un scenario sont réussi mais qu’il reste des béné ds la pioche de tour, est ce que je peux continuer d’explorer le bazar ou il reste des cartes avant de terminer le scenar ?

Pelican dit:quand on a vaincu le boss, est ce que la partie se termine immédiatement ou est ce que je dois terminer le tour de mon perso ? en fin de tour normalement je suis mort car il ne me reste pas suffisament de carte pour reinitialiser ma main, mais si la partie est gagné immédiatement le perso reste safe.

Ca se termine immédiatement.
qd le boss est eliminé ou que les conditions d'un scenario sont réussi mais qu'il reste des béné ds la pioche de tour, est ce que je peux continuer d'explorer le bazar ou il reste des cartes avant de terminer le scenar ?

Non, la partie prend fin comme indiqué au dessus
Harrycover dit:il me semble que la carte bâton de feu est mal traduite, normalement en anglais, on ne peut pas la jouer en plus d'autre chose

Ah ?
Je n'ai vu ça nulle part dans les erratas sur pathfinder. Tu as le texte anglais de la carte ?
Fumo dit:
Harrycover dit:il me semble que la carte bâton de feu est mal traduite, normalement en anglais, on ne peut pas la jouer en plus d'autre chose

Ah ?
Je n'ai vu ça nulle part dans les erratas sur pathfinder. Tu as le texte anglais de la carte ?

For your combat check, bury this card to roll 4d4 with the Arcane and Force traits.

Merci Aqua !
C’est ambigu tout de même… Le texte anglais ne précise pas qu’aucune autre carte ne peut être jouée.

il y a une “discussion” sur le forum de black book
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=4419.45
le bâton de rayon ardent ne dit pas “ajouter” mais “pour lancer” donc pour faire tout le test ?

Ce n’est pas qu’on ne peut pas utiliser d’autres cartes avec le bâton, c’est que cette carte sert à faire le test de combat comme le ferait une arme ou un sort d’attaque.
Plus tard on peut toujours modifier le test comme on le souhaite, avec un sort d’aide, une bénédiction ou un pouvoir de personnage par exemples.

Merci pour vos réponse.
A part avec la voleuse qui a ce pouvoir et sans l’effet de certaines carte, a-t-on une possibilité pour eviter une confrontation ?

Enipgm dit:Merci pour vos réponse.
A part avec la voleuse qui a ce pouvoir et sans l'effet de certaines carte, a-t-on une possibilité pour eviter une confrontation ?


Non. :)

salut
apres avoir relu la cape d’escampette et les reponses d’hier je comprend mieux son texte. elle permet d’effectuer un deplacement avec son perso ou d’echapper a une confrontation avant un déplacement.

Est ce que la cape d’escampette permet d’effectuer une nouvelle exploration dans la nouvelle region ?
la cape permet d’echapper un combat suite a une exploration mais ne permet pas d’echapper a un combat suite a un obstacle (ou une invocation malencontreuse du diable de Pointeville )qui fait apparaitre un monstre/sbire/boss ?

Est ce que la cape d'escampette permet d'effectuer une nouvelle exploration dans la nouvelle region ?

Est-ce que c'est marqué dessus ?
Les cartes font ce qu'elles disent et rien de plus
la cape permet d'echapper un combat suite a une exploration mais ne permet pas d'echapper a un combat suite a un obstacle (ou une invocation malencontreuse du diable de Pointeville )qui fait apparaitre un monstre/sbire/boss ?

Une confrontation, (en très gros) c'est le fait de retourner/convoquer une carte
Si la carte te permet d'échapper à une confrontation comme tu l'as dit, c'est que tu peux le faire sur n'importe quelle carte (y compris un objet/arme/...)

En moins gros, quand tu retournes une carte, tu as la séquence suivante :
- possibilité d'esquive (pouvoir de Mérisiel, cape d'escampette, toile, ...)
- avant la confrontation
- confrontation
- après la confrontation

flute mon explication précedente est buggé =D
je voulais dire qu’avec l’allié gandethus je crois, (celui qui peut regarder la premiere carte de la région avzant de lancer 1d12 et d’eventuellement convoquez le diable de pointeville) donc admettons qu’il fasse 1 et convoque le diable, la cape ne permet pas d’echapper a cette rencontre, alors qu’elle permet d’echapper aux autres types rencontres. alors comment echapper au grobill de service ? sa capacité d’attaque 20/20 est un peu frustrante… on se dit que c’est trop fort et que du coup l’allié qui peut le convoquer est inutle car trop aleatoire a jouer dans une partie “sérieuse”. il est parfois possible de le vaincre en theorie pendant un combat avec beaucoup de chance… mais pas toujours (heureusement)
peut etre qu’il ne faut pas chercher a le battre, ni lui echapper mais juste encaisser et “l’ignorer” en se preparant a la rencontre en se vidant la main… si un seul perso affronte le diable mais que je n’ai déjà plus de carte en main je peux me permettre de prendre le risque d’utiliser le baton puisque les degat de combat que va m’infliger le diable ne me feront perdre aucune carte en main (meme avec 2 attaque) et je piocherais noramlement mes cartes pdt la phase de reinitialisation
Je sais plus si on a le droit a 1 exploration/tour et 1 seul tour/personnage ou si on peut beneficier de l’exploration gratuite autant de fois qu’un perso effectue de tour.
Comme la carte permet d’echapper a la rencontre avant de se déplacer je me demandais si ça fonctionnerai pas un peu comme une sorte de nouveau tour, sauf qu’on aurait pas été jusqu’a la dernière étape du tour précédent et que le nouveau tour commence apres la phase qui sert a donner une carte a un autre perso.

Pourquoi la cape d’escampette ne permettrait pas d’éviter le diable de pointesable? C’est une confrontation comme une autre.
Sinon il n’y a aucune raison qu’éviter une confrontation change quoi que ce soit au tour… Si on a déjà utilisé son exploration gratuite c’est toujours le cas après l’évitement. Si on a encore la possibilité d’explorer alors rien n’empêche de le faire non plus. En tout cas il n’y a pas de “nouveau tour” ou quoi que ce soit dans ce goût là, on continue son tour après la confrontation terminée quelque soit le résultat et la méthode employée pour en finir.