[Pathfinder: The card game] qq question

Il dise terminer mon tour. Amiri (barbare) peut ce deplacer à la fin de son tour, donc aucun probleme, même harsk qui regarde la premiere carte du paquet de regions. (Je joue la campagne avec les deux heros)
Nan juste ne pas appliquer la fermeture definitve. Puisque cette etape arrive apres avoir fermer la regions.
Donc malus… neant pour ma pars en tous cas ;)

tchekoff dit:Il dise terminer mon tour. Amiri (barbare) peut ce deplacer à la fin de son tour, donc aucun probleme, même harsk qui regarde la premiere carte du paquet de regions. (Je joue la campagne avec les deux heros)
Nan juste ne pas appliquer la fermeture definitve. Puisque cette etape arrive apres avoir fermer la regions.
Donc malus... neant pour ma pars en tous cas ;)

Heu non justement, ils ne peuvent pas utiliser leur pouvoirs vu que tu dois terminer ton tour. Si c'est terminé ce n'est plus la fin du tour.

Oui, à priori les règles nous indiquent qu’une fois la réinitialisation de la main commencée on ne peut plus déclencher le moindre pouvoir dans le tour.
Donc l’effet qui nous intéresse empêche bien de faire quoique ce soit d’autre que la réinitialisation ce qui représente bien un inconvénient même s’il est faible.

Bonjour, pouvez vous m’expliquez la carte : Cape d’Escampette SVP ? pdt la partie d’hier j’etais pas sure de pouvoir l’utiliser juste apres une confrontation mais avant sa résolution.
Debut de Tour > Deplacement > donne une béné a un joueur > exploration > confrontation avec un obstacle qui convoque des monstres (pillard gob) > le joueur qui possede la cape d’escampette souhaite l’utiliser hors de sont tour. il peut deplacer son personnage dans la région de son choix (mais il peut choisi de rester ds la meme région), le monstre est considéré comme invaincu mais il est banni car il a été convoqué.
c’est bien ça ?
mais pouvait il utiliser la cape d’escampette pour echapper a l’obstacle avant l’apparition des pillard gob ?

Bonjour !
Quelques questions en vrac suite à une partie hier soir :
N°1 Quand la fermeture d’un lieu réclame de banir une carte et que j’ai en main une carte qui dit “au lieu de banir cette carte faite xxx” puis je appliquer cet effet ou dois-je simplement banir la carte peu importe son texte ?
N°2 Dans un combat, puis-je utiliser une arme + un sort ? Une arme à 2 mains + un sort ?
N° 3 J’ai entendu parler d’une variante des regles qui indique quels monstres et peut être même quelles autres cartes mettre à disposition pour tel ou tel scénario. En gros une selection de cartes cohérentes pour les scénario histoire d’éviter, je suppose, d’avoir que des gros monstres ou des objets nuls avec de la malchance sur la pioche.
Ou puis-je trouver les règles de cette variantes ?
Merci.

N1 : tu dois bannir une carte peut importe le texte. (a moins que le texte de ta carte stipule que tu peux eviter de bannir une carte pour fermer une région, mais j’en ai jamais vu)
N2 : je dirais que oui puisque tu peux utiliser une carte de chaque type
N3 : pas entendu parler de cette version

avec une team de guerrier + le mage + ensorcelleuse et pretresse on en est au 3 eme scenar de la premiere aventure qui a l’air bien costaud, et je me dit qu’on va avoir besoin de beaucoup de chance pour réussir ce scenar.
Il y a un allié qui peut convoquez un cheval de cauchemar (je sais plus son nom exact) avec 2 test d’elimination (20 puis 20) si on obtient 1 avec 1d12 a chaque fois qu’on l’utilise, au début je penser pouvoir l’utiliser avec le sort ou la pierre de chance (qui permet de modifier le resultat d’un test apres le lancé de dé) mais finalement je crois qu’on peut pas… alors quel interet a cette allié ? le cheval de cauchemar est imbattable normalement (ou ça reviens trop cher de l’eliminer et ça n’apporte rien de l’eliminer en plus… Est ce qu’il (l’alliée) doit se jouer quand je n’ai qu’une faible quantité de carte en main pour les jeter toutes quand je raterai la confrontation contre l’equidé infernal.
La baguette ou baton de soin (qui permet de rechager une carte de la defausse sous le deck d’un joueur) : c’est franchement pas terrible comme carte ou je sais pas la jouer ?

Enipgm dit:N°1 Quand la fermeture d'un lieu réclame de banir une carte et que j'ai en main une carte qui dit "au lieu de banir cette carte faite xxx" puis je appliquer cet effet ou dois-je simplement banir la carte peu importe son texte ?

Tu bannis simplement, la recharge n'est activable que si tu joues la carte
N°2 Dans un combat, puis-je utiliser une arme + un sort ? Une arme à 2 mains + un sort ?

Non, l'arme te dit de lancer ton dé de force/mêlée/dex/distance alors que le sort te dit de lancer ton dé de profane/divin
Par contre, tu peux, par exemple, lancer arme enflammée sur ton arme vu qu'elle ne te demande pas de lancer ton dé de profane/divin
N° 3 J'ai entendu parler d'une variante des regles qui indique quels monstres et peut être même quelles autres cartes mettre à disposition pour tel ou tel scénario. En gros une selection de cartes cohérentes pour les scénario histoire d'éviter, je suppose, d'avoir que des gros monstres ou des objets nuls avec de la malchance sur la pioche.
Ou puis-je trouver les règles de cette variantes ?

Dans la partie "stratégies et variantes" du forum
Enipgm dit:Bonjour !
Quelques questions en vrac suite à une partie hier soir :
N°1 Quand la fermeture d'un lieu réclame de banir une carte et que j'ai en main une carte qui dit "au lieu de banir cette carte faite xxx" puis je appliquer cet effet ou dois-je simplement banir la carte peu importe son texte ?
N°2 Dans un combat, puis-je utiliser une arme + un sort ? Une arme à 2 mains + un sort ?
Merci.

Q1 non quand on bannit une carte à cause d'un effet, on ne la joue pas donc on applique pas son effet
Q2 non quand on effectue un texte on choisit soit sur quel pouvoir on va l'effectuer, tu ne peux donc pas utiliser force/mêlée en même que sagesse/divin par exemple sauf si une carte dit le contraire
Enipgm dit:Bonjour !
Quelques questions en vrac suite à une partie hier soir :
N°1 Quand la fermeture d'un lieu réclame de banir une carte et que j'ai en main une carte qui dit "au lieu de banir cette carte faite xxx" puis je appliquer cet effet ou dois-je simplement banir la carte peu importe son texte ?

Tu banis simplement la carte, car tu ne la joue pas, donc tu ne lis pas le texte dessus.
P9. du livret de regle "
Quand vous jouez une carte, vous activez son pouvoir en la révélant, en l’exposant, en la
jetant, en la rechargeant, en l’enterrant ou en la bannissant. Si vous utilisez une
carte pour faire autre chose qu’activer son propre pouvoir, vous n’êtes pas considéré
comme l’ayant jouée."
Enipgm dit:
N°2 Dans un combat, puis-je utiliser une arme + un sort ? Une arme à 2 mains + un sort ?

Cela depend, mais si ton armes et ton sort remplace la meme competence tu ne peux pas.
P11. du livret de regle "Lors d’un test, certaines cartes vous permettent de remplacer une
compétence requise par une autre. Vous ne pouvez jouer qu’une seule carte
ou un seul pouvoir permettant de remplacer une compétence par une autre."
Enipgm dit:
N° 3 J'ai entendu parler d'une variante des regles qui indique quels monstres et peut être même quelles autres cartes mettre à disposition pour tel ou tel scénario. En gros une selection de cartes cohérentes pour les scénario histoire d'éviter, je suppose, d'avoir que des gros monstres ou des objets nuls avec de la malchance sur la pioche.
Ou puis-je trouver les règles de cette variantes ?

ici : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 3faa32f97a

pour la question 2 j’avais pas compris ça comme ça…
Admettons Ezren avec l’objet baton de Feu (objet) il l’utilise comme une arme (4d4) en plus de son arme de base (une epee longue qui rajoute +1d6 je crois) il doit ajouter son dé de force (1d4 de memoire) si il souhaite il peut lancer le sort arme anflammée pour ajouter 1d4 au resultat du test de combat ?
pour ça il a du utiliser 1 carte objet + 1 carte sort + 1 carte arme.

Pelican dit:Bonjour, pouvez vous m'expliquez la carte : Cape d'Escampette SVP ?

Sans la carte sous les yeux, aucune idée de ce qu'elle fait...
Mais
Debut de Tour > Deplacement > donne une béné a un joueur > exploration

Le don de carte se fait avant le déplacement, tu n'as pas le droit de donner une carte (sauf utilisation du marchand) après t'être déplacé
Debut de Tour > Deplacement > donne une béné a un joueur > exploration

Le don de carte se fait avant le déplacement, tu n'as pas le droit de donner une carte (sauf utilisation du marchand) après t'être déplacé

Bon sang tu a raison j'ai meme reverifier hier, je me suis trompé en decrivant mon tour, je donne la carte avant mon deplacement. Est ce que les actions expliqué précedement sont légale ?
La carte cape d'escampette permet de deplacer un personnage avant une confrontation mais j'ai pas le texte exact sous les yeux :/
Ha oui un autre doute...
Quand on a echoué au test pour vaincre un fleau (autre qu'un boss) il faut souvent remettre la carte dans la pioche de la région (sauf si la carte dit qu'elle est banni) ds le livre de regle il est dit un texte du genre : glisser la carte au hasard dans la pioche. ça veux dire qu'on ne doit pas remelanger la pioche de la région ? il faut s'arranger pour glisser la carte entre au moins 2 cartes (pour empecher de la remettre au top ou au dessous de la pioche de region) ? mais si il ne reste qu'une carte en plus de celle qu'il faut reglisser dans la pioche on fait comment ?
Quand il faut lancer plusieurs dés du meme type, comme il n'y a qu'un dé de chaque type dans la boite est ce que je peux en fonction du résultat du premier lancé de dé decider de lancer un sort comme Aide par exemple ?
Pelican dit:pour la question 2 j'avais pas compris ça comme ça...
Admettons Ezren avec l'objet baton de Feu (objet) il l'utilise comme une arme (4d4) en plus de son arme de base (une epee longue qui rajoute +1d6 je crois) il doit ajouter son dé de force (1d4 de memoire) si il souhaite il peut lancer le sort arme anflammée pour ajouter 1d4 au resultat du test de combat ?
pour ça il a du utiliser 1 carte objet + 1 carte sort + 1 carte arme.

Je ne trouve pas l'image du baton sur le net, mais concernant le sort et l'arme, les deux peuvent etre jouer sur le meme test, le sort ne modifiant pas de compentance mais rajoute un trait au test.
D'ailleurs ce sort ne peut-etre jouer qu'avec une arme
Pelican dit:pour la question 2 j'avais pas compris ça comme ça...
Admettons Ezren avec l'objet baton de Feu (objet) il l'utilise comme une arme (4d4) en plus de son arme de base (une epee longue qui rajoute +1d6 je crois) il doit ajouter son dé de force (1d4 de memoire) si il souhaite il peut lancer le sort arme anflammée pour ajouter 1d4 au resultat du test de combat ?
pour ça il a du utiliser 1 carte objet + 1 carte sort + 1 carte arme.


Dans ce cas oui. Bien que je ne me souvienne pas exactement de la carte du bâton de feu.
Là tu utilises des objets / Armes / Sorts qui affectent ton Dés de Force. Donc c'est bon.
Ce que tu ne peux pas faire c'est combattre en présentant une arme qui te dirait de jouer ton Dé de force. Et de jouer un Sort " Flèche Acide " Par exemple, qui te dirait de jouer ton Dé de Profane.
Donc si Erzen à
Force : 1 D4
Profane divin : 1D12
Tu ne pourrais pas jouer ton D4 de force + ton D12 Profane + les Dés rajoutés par l'Arme et le Sort.
Pelican dit:
Ha oui un autre doute...
Quand on a echoué au test pour vaincre un fleau (autre qu'un boss) il faut souvent remettre la carte dans la pioche de la région (sauf si la carte dit qu'elle est banni) ds le livre de regle il est dit un texte du genre : glisser la carte au hasard dans la pioche. ça veux dire qu'on ne doit pas remelanger la pioche de la région ? il faut s'arranger pour glisser la carte entre au moins 2 cartes (pour empecher de la remettre au top ou au dessous de la pioche de region) ? mais si il ne reste qu'une carte en plus de celle qu'il faut reglisser dans la pioche on fait comment ?
Quand il faut lancer plusieurs dés du meme type, comme il n'y a qu'un dé de chaque type dans la boite est ce que je peux en fonction du résultat du premier lancé de dé decider de lancer un sort comme Aide par exemple ?


T'embête pas. Prend ton paquet de région et mélange le Fléau.

L'aide fait quoi déjà ? Car quoi qu'il en soit, tu devrais c'est un conseil, acheter plusieurs autres dés. Moi même qui ai acheté un nouveau Set, je prévois d'en acheter encore. Et je ne suis qu'à l'aventure 1.

il me semble que la carte bâton de feu est mal traduite, normalement en anglais, on ne peut pas la jouer en plus d’autre chose

ok j’ai trouve. Donc non tu ne peux pas faire ce combot de 3 cartes car le baton modifie deja la competance combat. donc soit le baton ou (epee + sort)

Pelican dit:Quand il faut lancer plusieurs dés du meme type, comme il n'y a qu'un dé de chaque type dans la boite est ce que je peux en fonction du résultat du premier lancé de dé decider de lancer un sort comme Aide par exemple ?

Tu dois décider de tous les dés que tu lances avant de les lancer, tu ne peux rien rajouter après coup

le sort Aide permet d’ajouter 1dé a un test, mais je pense qu’on peut pas le faire pdt un test. Quand on ajoute un dé on doit le faire avant de lancer les dés. j’avais un doute parceque certaine carte permettent de modifier le résultat du test APRES le test donc si quelqu’un lance un sort de ce type je me disait que rien ne m’empecher de lancer le sort Aide pour ajouter 1d6 au +1 qui fait la modif apres le test.

Ha voui c’est vrai que l’objet baton de feu remplace une arme… bon donc meme question mais avec une arme normale a la place du baton de feu.
+1d4 de force (base)
+1d6 epee courte courte ^^
+1d6 Arme enflammée
on peut donc lancer un sort en plus d’une arme, mais c’est vrai qu’on peut pas faire un test de combat en utilisant une arme + un sort d’attaque ^^
il existe pas une base de donnée des pouvoirs des cartes du jeu ?
il y a aussi une région qui disait un truc du genre : si le monstre est invaincu bannissez le, sauf si il s’agit d’un sbire ou d’un boss.
pourquoi precise t’on “sauf si il s’agit d’un sbire ou d’un boss” puisque chaque type de fléau est bien distinct.
L’allié : Crapaud. qui permet de recuperer une carte de la defausse et l’ajouter a la main. Je pense pas que ce soit autorisé de le bannir pendant une exploration ? pioche Béné > Exploration > carte quelqconque pas magique > crapaud pour faire revenir une carte magique en main > Comme je joue Ezren je peux retenter une exploration parceque j’ai obtenu une carte avec la propriété magique.

Pelican dit:le sort Aide permet d'ajouter 1dé a un test, mais je pense qu'on peut pas le faire pdt un test. Quand on ajoute un dé on doit le faire avant de lancer les dés. j'avais un doute parceque certaine carte permettent de modifier le résultat du test APRES le test donc si quelqu'un lance un sort de ce type je me disait que rien ne m'empecher de lancer le sort Aide pour ajouter 1d6 au +1 qui fait la modif apres le test.

Ha voui c'est vrai que l'objet baton de feu remplace une arme... bon donc meme question mais avec une arme normale a la place du baton de feu.
+1d4 de force (base)
+1d6 epee courte courte ^^
+1d6 Arme enflammée
on peut donc lancer un sort en plus d'une arme, mais c'est vrai qu'on peut pas faire un test de combat en utilisant une arme + un sort d'attaque ^^


Bha voilà tu as synthétisé l'ensemble de tes questions ^^
L'aide se fait avant.
Tu ne peux pas cumuler des armes / sorts qui te font jouer des Dés différents ;)