Harrycover dit:je ne sais pas, ça va pas aider, mais instinctivement j'aurai compté 0 pour les dés négatifs
Ben si ça aide , ça veut dire que ce n'est pas écrit quelque part

Harrycover dit:je ne sais pas, ça va pas aider, mais instinctivement j'aurai compté 0 pour les dés négatifs
Quand on joue avec des armes à distance, comme les arcs ou les arbalètes, ça me permet de participer aux tests de combats des autres joueurs dans un autre lieu.
Comme la carte est jetée ou rechargée (si je joue avec Harsk) je commencerai mon tour avec moins de cartes en main à mon tour.
Je me pose la question, car c’est comme ça que nous le jouons, mais ça me semble contradictoire avec le fait que seul le joueur dont c’est le tour peut faire un check de combat.
Quelqu’un peut confirmer ?
ki-joue-joue dit:Quand on joue avec des armes à distance, comme les arcs ou les arbalètes, ça me permet de participer aux tests de combats des autres joueurs dans un autre lieu.
Comme la carte est jetée ou rechargée (si je joue avec Harsk) je commencerai mon tour avec moins de cartes en main à mon tour.
Je me pose la question, car c'est comme ça que nous le jouons, mais ça me semble contradictoire avec le fait que seul le joueur dont c'est le tour peut faire un check de combat.
Quelqu'un peut confirmer ?
ki-joue-joue dit:Quand on joue avec des armes à distance, comme les arcs ou les arbalètes, ça me permet de participer aux tests de combats des autres joueurs dans un autre lieu.
Je me pose la question, car c'est comme ça que nous le jouons, mais ça me semble contradictoire avec le fait que seul le joueur dont c'est le tour peut faire un check de combat.
Harrycover dit:
je dirais non si ce n'est pas explicitement dit sur la carte
par exemple les fléchettes d'entraide +1 c'est clairement marqué dans la même région
pour les arcs et arbalètes, c'est marqué qu'il faut être dans une autre région donc ça ne marche pas dans la même
enfin c'est ce que je comprends
En mettant les cartes dans des sleeves, j’ai vu que certaines armes avaient un “+1” dans leur titre (ex: Arc Long de Foudre +1). Quelle est la signification du “+1”? Est-ce juste un rappel au fait que la carte offre un +1 en plus d’un dé supplémentaire?
Narsir dit:bonhias dit:petite question sur la carte : pierre porte bonheur
on peut la jeter pour ajouter un +1 au test
on peut l'enterrer pour reussir un test raté de 1
quel interet de l'enterrer ?
a moins que l'on puisse l'enterrer apres l'avoir jeter mais je ne pense pas qu on puisse enterrer des cartes se trouvant dans la defausse ?
bonhias
Je dirais que dans le 2eme cas, on réagit. On n'a pas jeter la carte, on foirre notre jet de 1 et là ! Coup de moule, la pierre nous le fait réussir, mais faut pas abuser avec la chance, il lui faut du temps pour revenir et donc on enterre la carte.
13obscur dit:En mettant les cartes dans des sleeves, j'ai vu que certaines armes avaient un "+1" dans leur titre (ex: Arc Long de Foudre +1). Quelle est la signification du "+1"? Est-ce juste un rappel au fait que la carte offre un +1 en plus d'un dé supplémentaire?
Jost dit:Harrycover dit:je ne sais pas, ça va pas aider, mais instinctivement j'aurai compté 0 pour les dés négatifs
doublon
bonhias dit:13obscur dit:En mettant les cartes dans des sleeves, j'ai vu que certaines armes avaient un "+1" dans leur titre (ex: Arc Long de Foudre +1). Quelle est la signification du "+1"? Est-ce juste un rappel au fait que la carte offre un +1 en plus d'un dé supplémentaire?
oui c est bien cela
ce sont des armes elites, c est interressant de les choper en aventures ^^
Biohazard dit:Jost dit:Harrycover dit:je ne sais pas, ça va pas aider, mais instinctivement j'aurai compté 0 pour les dés négatifs
De toute façon, tu as perdu toute ta main non ? Ca aurait changé quoi que les valeurs négatives soient comptées ?
CROC
Bonjour,
nouvelle question
Dans la description du sort Soin, il est dit qu’on pioche 1d4+1 cartes que l’on recharge.
Dans la description du pouvoir de Kyra, qui est similaire, il est dit que l’on recharge des cartes choisies aléatoirement dans la défausse, de même pour la baguette de soin mineur (j’ai un doute sur le nom exact) qui nous fait recharger une carte au hasard dans la défausse.
Du coup, comme ce n’est pas précisé dans le sort Soin, on recharge les cartes que l’on souhaite ou bien on récupère les x premières sur le tas (soit les x dernières jetées) ?
moi je reprends les cartes du dessus de la défausse, car, à moins que ce soit une erreur de la VF, il n’est pas précisé “au hasard” ou “aléatoirement” et dans la règle il est bien indiqué de ne pas mélanger la défausse (sauf si on le demande).
Harrycover dit:moi je reprends les cartes du dessus de la défausse, car, à moins que ce soit une erreur de la VF, il n'est pas précisé "au hasard" ou "aléatoirement" et dans la règle il est bien indiqué de ne pas mélanger la défausse (sauf si on le demande).
pour le soin ? donc c’est une erreur de plus …
Disons que la règle en anglais (pdf) a été remis à jour en janvier suite aux nombreuses questions et est beaucoup plus précise.
Ainsi sur la question des multiples checks, il est vrai que la formulation d’origine pouvait être ambigüe, sur la version pdf c’est super clair :
Only the character who encounters the card may attempt the check, with one exception: if a card requires sequential checks, the character who encountered the card must attempt at least one of the checks, but other checks may each be attempted by any one character at the same location.
Only the character who encounters the card may attempt the check, with one exception: if a card requires sequential checks, the character who encountered the card must attempt at least one of the checks, but other checks may each be attempted by any one character at the same location.
Si je comprends bien, cela signifie qu’un joueur “incatif” (dont ce n’est pas le tour) mais se trouvant dans la même localisation d’un joueur actif (dont c’est le tour) peut essayer un “check” si (2 conditions nécessaires) :
- La carte rencontrée dans la région exige plusieurs tests à realiser d’affiler,
- (Et si) Le joueur actif a réalisé au moins un dés check mais l’a malheureusement raté.
1. Si cela est possible pour un joueur inactif de realiser un check ou plus. Que se passe t il si :
- Le joueur inactif (ne) reussit (pas) le check ? Prend il les éffets positifs (negatifs) de la carte ou seul le joueur actif est bénéficiaire ?
2. Si plusieurs joueurs inactifs se trouvent dans la même localisation que le joueur actif :
- Y a t il un ordre pour essayer les checks ? (par exemple si le joueur inactif #1 rate un dés check alors c’est au joueuru incatif #2 de poursuivre si il le souhaite etc)
Merci,