Bonjour à tous,
Je suis pas très fort pour trouver les noms de jeu, alors je sollicite votre aide pour le prochain jeu des éditions pavillon noir qui sortira en septembre-octobre.
Il s’agit d’un jeu de cartes pour deux joueurs simulant de manière légère un combat de chevaliers médiévaux. C’est un jeu qui malgré son thème bourrin est plus psychologique que tactique.
Celui qui me trouve un titre recevra un exemplaire et aura son nom dans les remerciements
bonne inspi à tous
Mécrééééééaaaaaant!!!
Sinon plus sérieusement, ce jeu aura les même graphisme que ton précédent ou pas? (ca peut aider pour savoir la tournure à donner au titre -drôle ou serieux)
Les chevaliers se battent à cheval ou à pieds?
Edit: Une autre proposition: haltela!!
“En lice” ![]()
Holà! Fi!
Pour les illustrations ce sera un autre style, les travaux vont commencer prochainement, je laisse assez libre mon illustrateur mais cela devrait être plus réaliste et moins lumineux.
Les chevaliers sont à pieds, effectivement c’est un point important à préciser ![]()
bon en vrac, et sans connaître l’état d’esprit du jeu…(je n’ai pu m’empêcher quelques jeux de mots):
BRAVOURE…(du risque)
FAIT D’ARME
MARTEL…(en tête)
JEAN SANS PEUR
GLAIVE…(medeiros)
TEMERAIRE
GORGIAS
POUR LE ROI
SUR LES REMPARTS
DEUX PREUX…(ou de loin)
CROISADE
HOMME BACK HEAUME
(oui parce qu’il y a toujours un homme derrière l’heaume…on a dit que c’était un jeu psychologique alors ;o))
Contre attaque
Passe d’arme
Chevaliers et jouvancelles (parce qu’il doit bien y avoir une histoire de coeur derrière ce combat)
Histoire d’honneur
C’est tout pour le moment j’édite si j’ai une montée d’inspiration ![]()
Gloire à ma Reine
Combats d’époques
Joutes piétonnes ? ! ![]()
Joutes piétonnes ? !
Cassage piéton??
ston dit: HOMME BACK HEAUME
(oui parce qu'il y a toujours un homme derrière l'heaume...on a dit que c'était un jeu psychologique alors ;o))
dans la même veine...
Heaume, sweet Heaume...
edit :
Brand d'arçon >>clic<<
ou même
Flamberge ou encore Colichemarde
Elle ne faisait pas plus de dégâts qu'un espadon classique, mais sa forme ondulée avait un impact psychologique certain, ralentissait la glissade de l'épée adverse lors d'une parade et selon certains provoquait des vibrations spécifiques et dérangeantes dans l'arme de l'adversaire.
Voir aussi l'expression (mettre) flamberge au vent, qui signifie « attaquer sans réfléchir ».
Toquey, si gauses! c’est en occitan ou “Touches(-y) si tu l’oses ” = “Touches-moi si tu oses” en français. C’était la devise de Gaston Febus. ![]()
… ça c’est de la psychologie! ![]()
Heaume, sweet Heaume...
oh ben, y en a plein comme ça :
D’Heaume à Heaume
Tant qu’il y aura des Heaumes
…
sinon il y aussi
Claymore
mais c’est typé “scottish” …
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claymore_(%C3%A9p%C3%A9e)
Je propose :
Ordalie (le duel entre 2 chevaliers, avec Dieu comme témoin)
Arthur vs Lancelot
Groddur dit:Ordalie (le duel entre 2 chevaliers, avec Dieu comme témoin)
c'est même plus que ça : Dieu n'est pas témoin, mais juge.
et à proprement parler, c'est un élément dans une procédure pouvant revêtir la forme d'un affrontement mais le plus couramment, c'était souvent une épreuve physique par le feu ou l'eau : soit on cramait en traversant des braises soit on était balançé à l'eau dans un sac, par exemple
mais c'est très bon
oh ben, y en a plein comme ça :
D'Heaume à Heaume
Tant qu'il y aura des Heaumes
....
Les heaumes preferent les frondes
Sinon d heaume a heaume c est tres bon!!! On comprend tout de suite que c est un jeu a 2 de combat de chevaliers (psychologique puisqu on fait reference a la tete) et avec la point d humour qu il faut
Il y a déjà de bonne propositions.
Voici les miennes:
- Brutes et Paladins
- La joute
- Deux lames
- Rencontre à Tintagel
- Pour l’honneur
- Le tribut
- Les champions
- Le combat des chefs
- Le choix des armes
Kouynemum dit:oh ben, y en a plein comme ça :
D'Heaume à Heaume
Tant qu'il y aura des Heaumes
....
Des sourires et des Heaumes.
Des heaumes d'honneur.
...
Un Heaume à abattre…
aussi…
Il y a quand même une belle brochette d’allumé(e)s sur ce site
Je prends le temps de la réflexion, il y a déjà deux/trois suggestions qui me plaisent bien, mais vous pouvez continuer
pour les jeux de mots ![]()