[pavillon noir] nom de jeu

allez encore une petite série juste pour le fun :

Un heaume en colère (voir même : 2 heaumes en colère :clownpouic: )
Le Heaume et le masque de fer
Chasse au heaume
2 heaumes et un coup fin

:lol:

astur dit:
2 heaumes et un coup fin

:1900pouic: :pouicbravo:

et sinon, l’extension ce sera : le troisième Heaume ? :P

Un heaume de trop
Fer contre fer
Heaume Art :roll:

alors… ta description m’a fait penser à un extrait de livre que je viens de lire il n’y a pas si longtemps…

Les couleurs de l’acier
La Trilogie Loredan
de K.J. Parker

L’histoire en gros du passage que j’ai lu, c’est un procès pour une vague histoire de contrat commercial non respecté, où les avocats (dont le fameux Loredan) doivent plaider à coup d’épée. En gros, le procès se joue au duel entre les deux avocats. Celui qui gagne le duel remporte le procès…

C’est du médiéval fantastique et ce n’est pas tout à fait ton thème mais voilà…

Sinon, tu peux aussi trouver l’inspiration dans les légendes arthuriennes et notamment celle autour de Gauvain (dueliste dans l’âme) :
http://le-roi-arthur.over-blog.fr/artic … 024-6.html

Donc je te propose comme titre : Gauvain

ce qui correspond pas mal avec ton type de jeu en fait…

Kouynemum dit:
Groddur dit:Ordalie (le duel entre 2 chevaliers, avec Dieu comme témoin)

c'est même plus que ça : Dieu n'est pas témoin, mais juge.
et à proprement parler, c'est un élément dans une procédure pouvant revêtir la forme d'un affrontement mais le plus couramment, c'était souvent une épreuve physique par le feu ou l'eau : soit on cramait en traversant des braises soit on était balançé à l'eau dans un sac, par exemple :mrgreen:
mais c'est très bon :pouicok:

Oui, le duel de justice est un sous ensemble de l'ordalie :mrgreen:
Mais on peut aussi dire qu'un duel de justice s'appelle une ordalie :D

Pour poursuivre dans mon idée,

Gauvain, jeune chevalier de la Table Ronde, est le neveu du roi Arthur et le fils du roi Loth d’Orcanie.
A mesure que la trahison du roi Loth envers la couronne de Bretagne
devient une évidence, Gauvain se retrouve confronté à un cruel dilemme.
Choisir entre son père et son oncle. Au final, il affrontera en duel son père afin de l’obliger à reconnaître la légitimité d’Arthur, son oncle.

Bref plein de psychologie avec un thème fort… et approprié qui plus est.

Excalibourrins
Quand les heaumes vivront d’amour

Un petit titre international :

None Shall Pass !

(a dit le chevalier sur le pont…)

Croisons le fer
Parlons épée
Duel de lame
Le fil de l’épée
L’honneur et l’épée

Merci pour vos suggestions :pouicok: je me suis bien marré avec vos super jeux de mots :) . Mention spéciale pour Astur

deux heaumes et un coup fin :pouicbravo:

Pour le moment l’Ordalie de Groddur a ma préférence, je pense pouvoir assez facilement l’insérer dans le contexte.

edward teach dit:Pour le moment l'Ordalie de Groddur a ma préférence, je pense pouvoir assez facilement l'insérer dans le contexte.

on ne me le demande pas, mais amha, il a tué le match, avec ce titre. :)
ça claque, c'est précis par rapport au thème, c'est adapté à ta description du jeu. nickel. :pouicok:
Kouynemum dit:on ne me le demande pas, mais amha, il a tué le match, avec ce titre. :)
ça claque, c'est précis par rapport au thème, c'est adapté à ta description du jeu. nickel. :pouicok:

:oops: Merci, c'est trop sympa :china:
Kouynemum dit:

On ne me le demande pas non plus mais c'est aussi mon avis. :pouicok:
... dur, dur pour faire mieux.

Pareil :pouicok:

Kouynemum dit:

Vos avis m'intéressent, et ça me conforte dans mon choix. Je me laisse un peu de temps de réflexion mais je pense que Groddur a gagné sa boite, parce que ça sonne vraiment bien :wink:

Bon bah lançons quelques idées, des fois que… :mrgreen:

Des Ordres en duel (vous avez déjà “pris” beaucoup de jeux de mots pourris en même temps ! :pouiclove: )
Bon duel (facile, elle-là… :arrow: )
Premier Sang
Honni soit qui mal y pense (pas pu m’empêcher :P )

Promis si j’en trouve d’autres…

EDIT : j’avais pas lu tout le thread, seulement le début, et effectivement je pense rien trouver qui rivalise avec la proposition de Groddur… :oops: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: (chapeau en tout cas ! :china: )

:shock: Par contre gaffe à ce que les Monty demandent pas de droits d’auteurs ! :kingboulet: :P :arrow:

le choix des lames…

Ornifan dit:.
EDIT : j'avais pas lu tout le thread, seulement le début, et effectivement je pense rien trouver qui rivalise avec la proposition de Groddur... :oops: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: (chapeau en tout cas ! :china: )
:shock: Par contre gaffe à ce que les Monty demandent pas de droits d'auteurs ! :kingboulet: :P :arrow:

Le NONE SHALL PASS de Groddur était aussi très bon :) mais c'est l'Ordalie qui tient la corde

L’Ordalie c’est vraiment bien oui !