Comme je sais qu’il y a qqs experts par ici … (si je trouve pas de solution je désinstalle tout et je réinstalle).
Depuis que je suis passé à la V1.5 (je suis pas sur que ce soit à cause de ça - mais ça correspond au niveau des dates), j’ai un gros souci pour telecharger les fichiers avec FF :
- si je cherche à sauver un fichier par exemple depuis le Geek, il me propose de le sauver sous le nom “viewfile.php3” (par exemple) au lieu du nom du fichier cible, (c’est pourtant bien le .doc ou .pdf qui est sauvé)
- si je cherche à ouvrir un fichier directos depuis le net (à part les pdf ou ça marche), j’ai un message style :
“c:\ … \zzz.zip” [ou autre nom de document] ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu. Réessayez plus tard ou contactez l’administrateur du système."
Info : je vois que certaines associations ne sont plus faites : si je vais dans le menu Outils | Options … | téléchargement | [Affciher et modifier les actions], je vois que les associations pour Excel ou Winzip ne sont pas faites, par exemple mais je ne vois pas comment les rajouter. Pour le .doc elle est faite et pourtant ça ne focntionne pas tout àa fait bien.
Une / des idées ?
Salut,
je n’ai ni l’extension zip ni doc dans mes options et pourtant il m’ouvre ces fichiers-là …
à tout hasard, il me semble que j’ai eu une mise à jour récemment, ma version est la Firefox/1.5.0.1, et toi ? (sans garantie que ça ne change quoi que ce soit…)
Dans Outils/Téléchargements, coche la cache “me demander où enregistrer chaque dossier”. Tu pourras automatiser ça lorsqu’il te demande ce que tu veux faire pour cheque nouveau type d’extension qu’il rencontre.
Pour te rassurer, je n’ai poi non plus rien de modifiable dans la section des associations.
Pour completer la reponse de Rody…
- tu fais la modif de Rody (pour voir apparaitre la boite de dialogue).
- au prochain telechargement la boite de dialogue apparait et demandant l’action a effectuer
- tu choisis le programme
- tu n’oublies surtout pas de cocher la petite checkbox qui te dit d’associer cette action a ce type de fichier. C’est cela qui permet d’ajouter l’association a la table…
Pas formidablement intuitif…
Vous n’y êtes pas, les gars.
Cette case est déjà cochée.
Ca sent la désinstallation imminente.
As tu vraiment cliqué sur le lien ou fait un enregistrer le lien sous ?
Dans le deuxieme cas tu es resté sur la page originale qui conteint un lien du type viewfile.php3?id=uuuuu
Dans ce cas firefox ne peut pas connaitre le type du lien avant l’envoi et ne va pas tenter de faire l’association. Il va le sauver sans plus
Dans le premier cas, le site envoie des headers HTML qui permettent de connaitre le type du fichier.
Passe par la premiere procedure et ca dervait aller mieux…
Cheesegeek dit:As tu vraiment cliqué sur le lien ou fait un enregistrer le lien sous ?
Dans le deuxieme cas tu es resté sur la page originale qui conteint un lien du type viewfile.php3?id=uuuuu
Dans ce cas firefox ne peut pas connaitre le type du lien avant l'envoi et ne va pas tenter de faire l'association. Il va le sauver sans plus
Dans le premier cas, le site envoie des headers HTML qui permettent de connaitre le type du fichier.
Passe par la premiere procedure et ca dervait aller mieux...
Mon petit fromage :
Prenons comme exemple un ".doc" sur BGG :
A - si je clique directos sur le lien 1. j'ai mon message d'erreur (fenêtre popup) 2. j'ai la fenêtre des téléchargement qui s'affiche avec (tiens tiens) le nom du fichier et les options Reeesayer et Retirer de la liste. Si je reessaye, il va cette fois me proposer de le sauver, mais avec le nom par défaut "viewfile.php" !!! (si je le renomme en "xxx.doc", ça marche).
B - si je choisis "enregistrer la cible sous ..." : il me propose par défaut un nom qui fini en ".php"
Si je prends un ".xls" :
A : j'ai le même message d'erreur mais ensuite il ne se passe rien
B : pareil (note que si je mets un bon nom de fichier en .xls, il sauve bien le fichier et celui ci s'ouvre bien).
J'aimerai revenir au fonctionnement "correct" que j'avais avant :
A : le fichier s'ouvre directos dans Word / Excel / ...
B : le fichier est sauvé sous son nom d'origine directos (avec la bonne extension, of course)
Merci pour votre aide, en tous cas
PC, oui (XP pro SP2 et tout le tralala)
ReiXou dit:PC, oui (XP pro SP2 et tout le tralala)
Ah ben voilà, c'est le SP2 : faut pas passer au SP2.
Rody dit:ReiXou dit:PC, oui (XP pro SP2 et tout le tralala)
Ah ben voilà, c'est le SP2 : faut pas passer au SP2.
J'espère que c'est de l'humour.
Oui et non.
Le problème ne vient clairement pas de là, mais je trouve vraiment que SP2 pose plus de problèmes qu’il n’en corrige.
ReiXou dit:Mon petit fromage :
Oh oui, j'aime quand on m'appelle comme ca ! Quoi que

ReiXou dit:
A : j'ai le même message d'erreur mais ensuite il ne se passe rien
B : pareil (note que si je mets un bon nom de fichier en .xls, il sauve bien le fichier et celui ci s'ouvre bien).
J'aimerai revenir au fonctionnement "correct" que j'avais avant :
A : le fichier s'ouvre directos dans Word / Excel / ...
B : le fichier est sauvé sous son nom d'origine directos (avec la bonne extension, of course)
Le comportement B est normal. En effet, c'est le site qui pose probleme le nom n'est pas directement accessible puisqu'en fait c'est le script PHP qui va simuler l'envoi du fichier dont tu n'as pas directement l'adresse. Certains browsers le font en commencant a telecharger pour chopper les headers mais ce n'est ni sur, ni vraiment optimum...
Le comportement A est lui vraiment curieux... Pour essayer de le simuler j'ai fait peter toutes les associations dans mon systeme et j'ai re-essayé d'abord via un vrai fichier soit ensuite depuis un lien
http://files.boardgamegeek.com/viewfile ... leid=15013 ()Un fichier sur PR) et j'ai bien eu la dialogbox de configuration...
Donc deux choses soit une des extensions installées chez moi corrige le probleme (Turbo-DTA) soit s'il n'ya jamais eu d'association ca merde sur un lien dynamique...
Au pire si tu n'es pas degouté, je ferais un dernier test tenter de charger un vrai fichier doc (au pif celui-la www.enm.meteo.fr/concours/ipc_titre/notice.doc )pour voir si l'association se fait bien....
Si ca ne marche toujours pas, eau benite, encens, desenvoutement, masse lourde....
Cheesegeek dit:Au pire si tu n'es pas degouté, je ferais un dernier test tenter de charger un vrai fichier doc (au pif celui-la www.enm.meteo.fr/concours/ipc_titre/notice.doc )pour voir si l'association se fait bien....
Si ca ne marche toujours pas, eau benite, encens, desenvoutement, masse lourde....
Celui là :
si je fais B, ça marche bien (sauvé sous "notice.doc)
si je fais à (clic direct), j'ai mon message Zarb cité plus haut.
ReiXou dit:si je fais B, ça marche bien (sauvé sous "notice.doc)
si je fais à (clic direct), j'ai mon message Zarb cité plus haut.
Masse lourde.
Désolé, la je ne vois pas de raisons. Y'a pas un vrai expert par la ?
Bon courage
Ce problème me rappele quelque chose, mais je me souviens plus exactement… J’essaye de faire un gros effort de mémoire là
Quelle version de FF ? 1.5 ou 1.5.0.1 ?
.0.1 (mais ça faisait deja pareil avec la 1.5)
Je crois que c’est le bug #299372.
Cette extension ici est censée le corriger… J’ai pas testé parce que chez moi tout semble bien marcher.
Edit : ah non. C’est lié mais c’est pas ça
En fait il y a deux trucs différents.
ReiXou dit:B - si je choisis “enregistrer la cible sous …” : il me propose par défaut un nom qui fini en “.php”
Ça c’est le “bug” dont je parlais ci-dessus. En fait c’est voulu. Quand tu fais ça FF ne lit pas les headers contenant le nom du fichier, pour accélérer le début du téléchargement… Donc dans le cas d’une redirection comme sur le BGG, c’est le nom du fichier php qui est pris. Je trouve ça con mais c’est pas à proprement parler un bug, et l’extension citée avant doit le contourner.
Pour le problème des téléchargements “directs” je vois pas trop, c’est sur tous les sites ou que sur BGG ?
elv dit:Pour le problème des téléchargements "directs" je vois pas trop, c'est sur tous les sites ou que sur BGG ?
Absolument tous que le telechargement soit un lien direct ou via un .php.
Je telecharge ton patch de suite
Merci pour ton aide