Bon ça fait un mois que j’y joue non stop donc je peux le affirmer haut et fort : League of Legends c’est excellent ET c’est gratuit, donc vous le téléchargez dès ce soir et on se retrouve online pour se latter les uns contres les autres ou en team contre le reste du monde!
Alors League Of legends (LoL) c’est quoi ?
C’est un jeu PC en free to play (gratuit donc, j’y reviens plus tard).
On apelle ce type de jeu un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), rendu “célèbre” par le mod DOTA de warcraft III.
Le principe : vous êtes un invocateur et à chaque partie (seulement Online) vous invoquez un “champion” parmis une quarantaine, tous très différents. Ensuite vous rejoignez sur une carte quatre autres champions et vous affrontez 5 champions adverses.
Le but : casser la base adverse, symétrique de la votre.
Les deux bases sont diamétralement opposées et trois couloirs les relient. dans ces couloirs il y a des tours qui tirs automatiquement sur tous ce qui bouge et qui n’est pas de votre camp. pour progresser vous allez devoir casser ces tours.
Pour vous aider des sbires (de la chair à canon quoi) sont envoyés automatiquement par vague depuis votre base (mais en face c’est pareil donc vous allez croiser les sbires adverses).
En tuant ces sbires ainsi que les champions adverses vous allez gagner de l’xp et gagner des niveaux. Pour chaque niveau gagné (entre le level 1 et 18) vous débloquer une compétence parmis 4 (une fois les 4 débloquées vous améliorer les compétences existantes).
chaque champions etant très différent ces 4 compétences le seront également. Il y a des champions plutôt “tank”, d’autre qui seront furtifs, d’autres qui sont plus là pour aider plutôt que pour tuer,etc.
En tuant on gagne aussi des sous qu’on dépense dans un magasin pour améliorer (le temps de la partie) son héros.
Une fois la partie terminée (en gros entre 20 et 45 minutes), vous “rendez” votre champion (donc à la prochaine partie si vous invoquez le même il recommencera au niveau 1) et vous récupérez un peu d’expérience (plus ou moins suivant si vous avez gagné) pour votre invocateur. Donc y a quand même un côté persistant car votre invocateur gagne lui des niveaux et quelques avantages.
Une fois passé les quelques premières parties on se rend compte que c’est très stratégique, le choix du champion est capital et il va falloir apprendre à l’utiliser, quelle compétence choisir et dans quel ordre, quels objets achetés à chaque partie etc.
Et c’est vraiment gratuit?
Oui. Le truc c’est que au début d’une partie on ne sélectionne pas qui on veut parmis les 40 champions, il y a une liste restreinte qui change de temps en temps. Si vous voulez utilisez un champion en particulier il faut le débloquer MAIS pars forcément avec de l’argent réel, juste avec les points “d’expérience” que vous obtenez en jeu. L’argent réel permet au final de débloquer sans efforts donc ça n’a rien d’obligatoire. Ca permet aussi de débloquer des skins (donc pareil, aucune influence in game)
Bon je sais pas si j’ai été clair mais si ce n’est pas le cas vous devez quand même essayer.
ne serait ce que pour monter des teams TT, parce que c’est là que ca devient vraiment sympa, en team un peu optimisée.
Je peux vous garantir que le niveau d’adrénaline monte très vite quand vous pourchassez un jouer adverse dans la map pour le finir et que vous retrouvez face à deux autres de ses petits copains et que vous devez vite fuire en sens inverse
Les liens pour le téléchargement : tout est là : http://www.lol-europe.com/
Deux petits screens pour montrer le style graphique (notez en bas à droite la map avec ses trois couloirs et en bas au centre les 4 + montrant les capacités à débloquer pendnant une partie) :
c’est comment par rapport à demigod ?
Pffff, c’est malin
Bon, ben j’aurai mon pseudo habituel…
Vieux chat dit:c'est comment par rapport à demigod ?
J'ai pas joué à Demigod mais de mémoire il me semble que le principal problème était le manque de champion différents. En plus LoL à été créé par ceux qui ont fait DOTA, ce qui est plus que bon signe.
Actuellement sur LoL y a beaucoup de joueurs dans la communauté, j'ai jamais attendu plus d'une quarantaine de seconde avant une partie (et 75% du temps t'attend moins de 20 secondes)
Ah oui, mon psuedo : Gateau Sec
(trop de variations de Jabberwock de pris…)
C’est marrant mais de par chez moi il le vendent en version boîte à 39. euros…?!? Est- ce normal (c’est comme Runes of Magic?)
rech dit:C'est marrant mais de par chez moi il le vendent en version boîte à 39. euros...?!? Est- ce normal (c'est comme Runes ofMagic?)
Il est possible d'acheter des packs contenant déja un certains nombres de champions débloqués. ( à 39€ je pesne qu'ils sont tous débloqués).
Come je le disais au dessus, tu peux tout débloquer tout seul, en jouant, donc pas besoin de payer!!

De toute façon au début, après avoir testé quelques champions, il est préférable de se concentrer sur un ou deux pour bien commencer à les maitriser, sinon tu vas être un boulet pour l'équipe (on apelle ça un "feeder" dans le jargon du jeu, quelqu'un qui se fait tuer en boucle par l'équipe adverse et qui donc les alimente en xp)
Donc, non,n'achète pas cette boite, et télécharge gratuitement!

J’y joue depuis 3-4 mois maintenant, je jouais à DoTA avant, et j’avoue que ce qui m’é séduit ici est le systeme de matchmaking.
La plupart des parties arrivent a leur terme, et des qu’on joue en équipes arrangées il y a vraiment du challenge au rendez vous.
J’essaierai de t’ajouer a mes contacts. Mon pseudo: Dodo88, et on utilise généralement skype pour jouer.
Sinon par ici un descriptif des objets (en english) ainsi que des templates fait par des joueurs :
http://www.mobafire.com/league-of-legen … se-planner
Je prcéise que le jeu en lui même est en français
mmmmh, ça pourrait m’intéresser ^^ (du coup)
Oui viendez viendez!
Encore des matches de folie ce soir, mon ratio défaite victoire commence enfin à s’équilibrer
N’y a-t-il qu’une seule map ? Est-il possible d’améliorer ses sbires dans la citadelle ?
Il y a pour le moment une map 3 joueurs et une map 5 joueurs.
On ne peut pas améliorer les sbires. La seule chose que l’on gere dans ce jeu c’est son héros (et c’est déja bien suffisant).
Pour la map 5 joueurs il y a deux versions, l’une hiver et l’autre plus jungle. Y a quelques variations entre les deux (par exemple la rivière central dans la map hiver est gelée et donc on marche dessus sans être ralenti)
J’y joue depuis la béta (sans pour autant être un pro).
Du coup même si c’est gratuit, j’ai quand même pris le pack de 20 héros, parce que Karthus il est bien cher quand même… (bon je me dis que je soutiens le jeu comme ça).
En tout cas pour avoir essayé les 2, je préfère LoL à HoN, qui me paraît bien plus élitiste et fouillli (la boutique de LoL est bien faite par exemple), et garde de DoTA le refus d’implémenter les règles jouées (backdoor “banni”… mais alors pourquoi permettre de le faire?).
Même pseudo habituel que d’habitude.
-Mildaene.
J’ai testé, c’est un sympathique DoTA like, mais j’avoue qu’il n’y a qu’en équipe que c’est sympa. Jouer en solo avec des inconnus t’expose à moult insultes dès que tu commets la moindre erreur, ce qui en tant que débutant m’arrive beaucoup
Bref, oui avec un groupe d’amis, non en solo au vu de l’ambiance de merde dans laquelle baignent de trop nombreuses parties.
Don Lopertuis
Oui c’est vrai ce que tu dis don lopertuis : au départ, vu que t’es noob tu fais n’importe quoi, et bien trop souvent on se fait insulter. J’ai en mémoire une partie où j’aurais bien démonté le mec si je l’avais eu en face vu sa violence verbale
Bon c’est pas acceptable, c’est sur. Par contre ca dure pas longtemps parce que rapidement quand même on joue bien mieux et on a pas de raison de se faire charrier (déj quand on comprend qu’il ne faut pas taper un champion adverse sous sa tour )
Donc après ça on peut rapidement jouer en pick up sans problèmes.
Jabberwock dit:Oui c'est vrai ce que tu dis don lopertuis : au départ, vu que t'es noob tu fais n'importe quoi, et bien trop souvent on se fait insulter. J'ai en mémoire une partie où j'aurais bien démonté le mec si je l'avais eu en face vu sa violence verbale
Cela m'est arrivé pas plus tard que vendredi.... Cela m'a un peu refroidi dans la découverte de ce jeu très fun au demeurant.
Bon c'est pas acceptable, c'est sur. Par contre ca dure pas longtemps parce que rapidement quand même on joue bien mieux et on a pas de raison de se faire charrier (déj quand on comprend qu'il ne faut pas taper un champion adverse sous sa tour)
Je m'en doute. Mais j'ai du mal à l'accepter tout de même. Ne serait-ce que quand je joue, j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à regarder les conneries des autres...
Donc après ça on peut rapidement jouer en pick up sans problèmes.
Certes, mais cela reste moins fun qu'entre potes tout de même. Plus pour du level up mais guère plus amha.
Don Lopertuis
C’est décidé je télécharge!!! NA