Krazey dit:Espérons que ça vaille le coup, je télécharge !
Sinon quoi?
enfin je pense avoir pas mal décrit le principe, tu devrais pas avoir trop de surprises! Ah oui il ne faut iben sur pas s'arreter à la première partie, mais ça c'est vrai pour n'importe quel jeu.
sakurazuka38 dit:Bon je télécharge pour voir à quoi ca ressemble mais j'ai des réticences liées à l'accueil des débutants!
J'en profite pour donner quelques conseils pour les débutants, pour limiter les chances de vous faire charrier :
- Sous une tour adverse, si vous avez des sbires avec vous, la tour n'attaque que les sbires, même si vous taper sur la tour. Par contre dès que vous attaquez un heros adverse sous la tour alors la tour vous cible, et ça fait trèèèès mal une tour.
- On n'attaque donc en général pas un héros adverse sous une de ses tours (sauf ca particulier mais bon).
-La tentation très courante au départ : on tape sur un héros adverse, on le blesse à 95% et on veut absolument le finir alors on cours derrière lui jusqu'a se retrouver sous sa tour ou au milieu de ses petits collègues. Et là du coup on meurt comme une merde sans l'avoir achevé! Donc règle de base : la survie avant tout! Si ca devient trop dangereux de finir un adversaire alors on back pour rester en vie.
-Attention aux fougères, on y devient invisible quand on se met dedans; Donc au tout début de la partie faites gaffe en entrant dans un bosquet de pas vous retouver face à deux adversaires planqués, et ainsi se faire tuer au bout de 30 secondes de jeu. En général c'est source de traitage de noob
Bon si il ne devait rester qu'un conseil c'est LA SURVIE, plus vous mourrez face aux adversaires et plus vous leur donner de l'xp facilement, donc eux montenet en niveau et pas vous et vous foutez l'équipe dans la mouise. Il est donc préferable quand on a plus beaucoup de vie de se téléporter à la base pour en reprendre, quitte à perdre du temps, plutôt que de "feeder" l'adversaire
Jabberwock dit:Donc règle de base : la survie avant tout! Si ca devient trop dangereux de finir un adversaire alors on back pour rester en vie.
Merci bien pour ce précieux conseil. Car ayant joué à d'autres DOTA like, où l'on pouvait se permettre d'aller plus avant, j'avoue avoir encore du mal à reculer dans ce jeu. D'autant que nos persos sont nettement plus fragiles que dans des jeux comme DemiGod ou autres, y compris à haut level.
-Attention aux fougères, on y devient invisible quand on se met dedans; Donc au tout début de la partie faites gaffe en entrant dans un bosquet de pas vous retouver face à deux adversaires planqués, et ainsi se faire tuer au bout de 30 secondes de jeu. En général c'est source de traitage de noob
Déjà fait !
Bon si il ne devait rester qu'un conseil c'est LA SURVIE, plus vous mourrez face aux adversaires et plus vous leur donner de l'xp facilement, donc eux montenet en niveau et pas vous et vous foutez l'équipe dans la mouise.
J'appliquerai alors ! Merci bien pour ces conseils !
rech dit:je galère pfffff...mais c'est assez sympa! Sans plus pour le moment.
Persévère! Au début c'est effectivement une impression de "pas mal", mais c'est quand on commence à connaitre un peu plus qu'on se rend compte de la richesse du jeu.
Et puis tous les types de perso ne te conviendront pas. Si tu t'en sors pas avec un perso corps à corps essaie un champion qui tape à distance (exemple Annie, dispo en ce moment, ou fiddlestick).
Bon mildou et jab si je vous vois co quand je joue j’essaierai de vous inviter. J’ai tendance a jouer avec des amis (2-4) sous skype.
Je préviens quand même y en a un qui a tendance a réagir parfois un peu à chaud Mais dans l’ensemble ca se passe bien, et au moins les parties sont intéressantes (a chaque fois qu’on fait du match making avec une équipe de 5 on tombe sur une bonne opposition en face).
ca veut dire quoi réagire à chaud? Tu as le traitage de noob facile?
Tain hier soir 2 parties de daube avec fiddlestick où j’ai fais n’importe quoi et où on s’est pris une branlée. Et comme souvent dans ces cas là certains s’énervent (en pick up je précise) et ça commence à se traiter de fucking noob par ci par là. Un peu relou, mais bon ça faisait longtemps que ça m’étais pas arivé.
J’ai fortement envie de tester rammus, l’espèce de porc epic, il tank pas mal et fais aussi pas mal de dégat, mais entre l’achat de rune et l’enchainement des défaites il va falloir que j’économise un peu…
Jabberwock dit:ca veut dire quoi réagire à chaud? Tu as le traitage de noob facile?
Moi je suis un gentil, mais j'ai un pote qui va souvent dire ce qu'il pense sans passer par la case "est ce que je vais dire va être bien pris ou pas" c'est souvent sarcastique, toujours constructif, jamais agréable pour l'amour propre. Donc ca sera pas du traitage de noob (limite il est plus indulgent avec les noobs :p), mais ca sera pas toujours agréable.
J'ai fortement envie de tester rammus, l'espèce de porc epic, il tank pas mal et fais aussi pas mal de dégat, mais entre l'achat de rune et l'enchainement des défaites il va falloir que j'économise un peu...
Rammus c'est actuellement un de mes héros préférés (avec blitzkrank et poppy). Il a un tres bon sort d'initiation, un tres bon disable (la provocation c'est monstrueux), une énorme mobilité sur la carte, une tres bonne survivabilité quand il active sa boule défensive. Il farme correctement avec son ulti, et il est utile en team fight comme en petits combats. Alistar est surement meilleur (mais quel tank peut battre alistar), mais pour moi rammus est un des tous meilleurs tanks.
Je le joue généralement avec flash et un sort au choix (rally, soin, fatigue, jamais teleport).
Bon j’ai testé…en plus coup de bol j’ai pris un perso au pif qui m’a bien plu! Le truc c’est qu’à la deuxième partie un gars plus rapide que moi a pris ce fameux perso et je me suis retrouvé avec un truc tout moisi, d’où noobage d’où insultage d’où cassage!!
La question comment peut on se réserver un perso sympa?
C’est quel perso qui te plaisait? Parce que si tu l’as bien aimé il y a des chances qu’un autre assez proche te convienne.
De toute façon c’est bien d’en maitriser quelqu’uns de différents, au moins deux au début, comme ça si quelqu’un te le pique t’as une solution de replis.
Le truc aussi c’est que là t’as du prendre un des perso “gratuit” qu’il y a en ce moment. si avec les points que tu gagnes tu en achetes un qui n’est pas gratuit, tu as un peu moins de chance qu’on te le pique.
Alors le perso que j’aime bien c’est morgana un truc comme ca…c’est un perso débloqué en ce moment.
Donc quand elle ne sera plus dispo j’aurai qu’à “l’acheter” avec l’argent cumulé dans le jeu pour l’avoir a demeure (d’ailleurs elle coute combien)?
Ce que j’aime bien chez elle c’est son boubou qui permet de te replier si ca barde et son sort qui immobilise tout en frappant le héros ciblé Et en plus je crois qu’elle tire de loin.
Et au pire si quelqu’un l’a déjà je me replis sur un autre…
Ce qui m’embête c’est que pour les essayer faut faire des parties et si j’aime pas le perso testé je vais galérer et me faire réprimander par les autres!
Je connais pas très bien Morgana mais je dirais qu’elle est à 1350 Pi ( à vérifier).
En ce moment tu peux aussi tester Annie qui est un perso avec de très bonne compétences à distance: - elle envoie des grosses boules de feu qui font mal (et toutes les 6 boules il y en a une qui ralentit la cible) - des cônes de feu qui font du dégat de zone - Elle a aussi un sort qui fait un peu bouclier (mais contrairement à morgana ca n’absorbe pas, par contre il fait des dégats quand on t’attaque). -Et son ulti est sympathique: tu invoques un gros nounours qui atterit en faisant des dégats puis qui tape assez fort au corps à corps.
Pour essayer un perso t’as pas besoin de lancer une vraie partie : tu créée une partie d’entrainement avec des bots (c’est un des choix possible quand tu appuies sur “jouer”). Comme ça tu teste ce que tu veux sans risque!
Moi j’ai tenté de te proposer de jouer, mais tu es resté obstinément sourd à mes appels
Sinon en ce moment je joue pas mal avec Poppy. C’est un bon compromis entre un tank et un DPS.
En début de partie elle a une présence forte en ligne (si un adversaire s’approche trop pres d’elle, flash + charge et tu l’encastres dans un mur).
Elle est tout a fait convaincante en gank (tu arrives sur une autre ligne a l’improviste, et tu peux tres facilement faire un ou deux kills pour peu que tes potes aient vu que tu arrivais.
Et en fin de partie, elle a de bons sorts d’initiation pour les team fight. Une charge sur un caster par exemple, paf ulti, et elle va souvent se prendre un bon paquet des sorts adverses (qui seront du coup sans effet), pendant que ces petits camarades seront tranquilles.
Elle est moins genante qu’un Rammus ou un Alistar en team fight, mais plus performante en début/milieu de partie.
J’ai été agréablement surpris, il est vraiment multi-tâches aussi : perma-slow d’un adversaire, boost de vitesse, régénération, et un gros ulti qui claque. Le tout avec un multiplicateur d’AP jamais vu ailleurs, bref que du bonheur