Nan, mais ça n’empêche pas d’essayer de bien faire.
J’ai du mal avec les stream de LoL, je trouve ça franchement moins sympa que les streams SC2.
tu as quelques éléments de réponses (page d’avant) qui devraient maintenant d’aider.
Merci, je testerai un peu plus demain soir.
Simboubou dit:Nan, mais ça n’empêche pas d'essayer de bien faire.
J'ai du mal avec les stream de LoL, je trouve ça franchement moins sympa que les streams SC2.
Bien faire c'est justement chopper le feeling du jeu.
La notion de pick de heros à LoL est pas aussi importante que ça, le pire que tu puisses faire en choix de perso c'est d'acheter karma (et encore...).
Mais si tu la joues support et que tu fais ce qu'il y a à faire (ne pas push la lane, harass, warder toute la map), tant que tu seras pas à 1500+ de elo ça n'aura aucune importance ce choix de perso.
Perso si je suis support, je ne freeze pas la lane pour mon carry, et si mon carry loupe environ 2 last hit sur 5, je me met à faire des last hit aussi (surtout si je support avec cho’gath).
Tant que je tiens tout ce beau monde, je vais en profiter pour poser des questions (Et tant pis si ça sert à rien pour les noobs ^^)
- A première vu, la carte me semblait symétrique selon ses deux diagonale. Or, les gens semblent bien faire une distinction enter top et bot (on parle de solo Top, jamais de Solo Bot). Pourquoi ?
- Y’a aucune moyen de voir les infos détaillées sur les héros depuis les menus du jeu (les CD des capa sont jamais indiqués… )
La carte est toujours affichée dans le même sens sur la mini map. Les tops sont en haut dessus.
La carte semble symétrique mais pas tant que cela (double mini-golems en top ou bot et couleur des bufs). Avoir les mini golems sur sa lane est un avantage. La position du drake est aussi importante en début de jeu (c’est pour cela que la bot lane tends a avoir deux personnes dessus). La top lane est plus isolée mais a tendance a snowball assez vite.
Pour des infos sur les héros va sur solomid.net
Ce qui n’est pas symétrique c’est la position du dragon et du nashor. À 2 en bas ça permet de mieux contrôler le dragon.
Pour commencer à jouer, j’ai envie de dire que le mieux c’est de simplement jouer… L’objectif de base étant d’apprendre à bien se placer tout en à farmant (en faisant des “last hit”, c’est-à-dire à donner le dernier coup sur le creep pour gagner de l’or sans trop faire avancer ta ligne et te mettre en danger). Après pour le reste, à bas niveau, rien n’est vraiment applicable : tu trouveras des duo en top, des compositions vraiment bizarres etc. Donc joue, et ne cherche pas à lire trop de stratégies ni trop de tutos. Fais toi une idée des rôles des persos et de ce que tu aimes, tu pourras ensuite voir comment optimiser ton rôle.
Et c’est valable aussi bien pour LoL que pour DoTa.
Alors, truc cool : quelques potes ont profité de mon arrivé pour se reconnecter.
Du coup, on a joué contre l’ia en 5v5 et en 3v3. J’aime beaucoup ce mode 3v3, que je trouve moins mou en début de partie.
Quelques héros testés :
Ashe : j’aime bien. Plusieurs fois je me suis retrouvé oom en oubliant de couper le A, mais j’ai pu faire des kill très sympa avec le slow. Fragile, par contre.
Garen : super cool, j’achète.
Olaf : mouais. J’ai préféré Garen pour le cac. Olaf, c’est vraiment délicat à gérer avec la perte des points de vie.
Lulu : mon coup de coeur ! Un soutient vachement sympa à jouer (transformation en écureuil !), et et capable de frapper très fort s’il le faut. Faut que je chope les points pour me l’acheter.
Le 5v5 de lol est tres chiant en effet. Si tu as assez de potes pour faire une team a 5 je te conseil de tester hon (qui est grosso modo a dota 2 ce que kof est a street fighter, dans le sens ou c est la meme chose mais en plus speed), d autant plus qu il y a une carte bien debile en 5v5 qui va consister en 20 minute de teamfigth non stop.
Ce qui permet de prendre tres vite le jeu en main (et en disant ca je pese mes mots, car je repense aux debuts de hon ou c etait totalement noob unfriendly ).
Le 5v5 de lol est tres chiant en effet. Si tu as assez de potes pour faire une team a 5 je te conseil de tester hon (qui est grosso modo a dota 2 ce que kof est a street fighter, dans le sens ou c est la meme chose mais en plus speed), d autant plus qu il y a une carte bien debile en 5v5 qui va consister en 20 minute de teamfigth non stop.
Ce qui permet de prendre tres vite le jeu en main (et en disant ca je pese mes mots, car je repense aux debuts de hon ou c etait totalement noob unfriendly ).
Mouais.
Il se trouve qu’en indiquant que je testait LoL, j’ai fait revenir plusieurs potes dessus. Là on a fait quelques parties à 4, avec un peu de chances on arrivera à chopper un 5e parmi les gars qui passent leur temps sur Diablo 3.
Dans tout les cas, je me vois mal faire passer tout ce beau monde à HoN ou Dota2 (encore que Dota2, pourquoi pas).
Bref, dans l’immédiat je LoL comme tout le monde.
Encore une belle partie hier, avec Alistar joué en Support-tank aux cotés essentiellement de Ashe. Chose rare, il y a eu plusieurs teamfights dans les deux bases (ils nous ont flingué 2 inib, mais on a fini par gagner).
oups, double post
Bon, alors, quelques idée après une bonne semaine de jeu et quelques dizaines de parties.
J’ai vraiment pas eu de problèmes de flammers ou de traitage de noob. Le système de “points d’honneurs” semble bien fonctionner pour ça (un article de Millenium va dans le même sens).
Je commence à identifier de véritables épouvantails parmi les champions (Xin, Yi, Darius… Raaaaa, Darius)
Hier j’ai joué avec 4 potes sur teamspeak.
L’occasion d’avoir de gros problèmes sur le matchmaking, où certains ont fait monter le niveau de la team au point qu’on s’est fait rouler dessus plusieurs fois. On a quand même pu faire une spuer game de 50 minutes, très serrée, ou tout s’est fini sur le dernier teamfight qu’il ne fallait pas perdre et qu’on a perdu (Teemo qui s’est trop avancé, Puis ma Ashe qui se fait focus). Mais c’était cool.
La grosse difficulté reste le stuff. J’arrive pas à avoir une vision globale de ce qui existe.
Mais on s’amuse bien quand même. Et dimanche, journée de Stream Tales of the Lane chez moi !
spleen dit: d autant plus qu il y a une carte bien debile en 5v5 qui va consister en 20 minute de teamfigth non stop.
A noter que cette carte existe aussi sur LOL, est est principalement utilisée pour les ARAM (all mid all random - chacun avec 1 perso aléatoire, sur 1 seule lane), mais n'est dispo qu'en partie personnalisée.
-Mildaene.
J’en ai fait un peu, c’est fun, mais bon…
Question idiote : a on un Elo en partie normale ou pas ?
Oui mais non visible.
Pour les grosses différences de niveau sur une même partie, la plupart du temps c’est parce que soit on tag avec des personnes qui ont effectivement un gros écart de niveau, soit parce qu’on se retrouve avec des premades qui eux mêmes ont aussi de gros écarts. Dans ces cas le mm ne peut pas faire grand chose de toute manière.
Et sinon ouai t’as détecté les persos qui stomp du nubs .
Simboubou dit:Question idiote : a on un Elo en partie normale ou pas ?
Oui tu as un ELO en normal, même qu'à une époque, il était visible.
Tu as aussi un ELO sur Dominion
Tu as aussi un ELO sur la 3v3 Normale
mildaene dit:spleen dit: d autant plus qu il y a une carte bien debile en 5v5 qui va consister en 20 minute de teamfigth non stop.
A noter que cette carte existe aussi sur LOL, est est principalement utilisée pour les ARAM (all mid all random - chacun avec 1 perso aléatoire, sur 1 seule lane), mais n'est dispo qu'en partie personnalisée.
-Mildaene.
Non ca n est pas la meme chose, si on devait comparer ca serait avec dominion, et encore.