De ma maigre expérience d’un niveau 14 ancien feeder mais qui se soigne.
Tout dépend de se que tu aimes jouer.
En gros contact, distance, soutient, killer.
La première règle d’or et vraiment il faut se la mettre dans le tête avec une perceuse à mèche en lithium : “Ne pas Feeder”.
Donc soyez prudent et si vous vous trouver déjà prudent, soyez le encore plus.
Avant de savoir utiliser votre perso et de savoir jouer en groupe avec les autres, n’avancez jamais seul. Toujours derrière vos ligne de mobs, ne prenez pas de risque. Ne poursuivez, tapez, restez jamais sous la tourelle adverse, ne prenez pas de risque. N’allez pas dans le jungle tout seul et n’y poursuivez jamais un autre joueur si vous êtres seul. Ne prenez pas de risque. Restez défensif protéger vos tourelles, restez y pour et essayez d’attirer l’adversaire près d’elle.
Au fait je vous ai dis qu’il ne fallait pas prendre de risque ?
Avec le temps vous apprendrez quand prendre des risques et quand cela le mérite vraiment.
D’ici là il vaut mieux faire peu de kill et d’assit et avoir un nombre de mort très bas. A niveau débutant, les autre finiront par faire des erreurs et c’est eux qui vous nourrirons en xp et or.
Bon déjà une bonne chose j’avais ce reflexe et de rester très défensif et de pas aller bille en tête tout seul, c’est mieux que rien
J’aurais tendance à préférer “Distance et plutôt soutient”. Dans le cadre soutient j’ai essayé à plusieurs reprises Taric mais je l’ai pas trouvé tellement efficace… J’aurais bien aimé healer/buffer mais j’ai trouvé ça moyen, c’est peut être pas tant que ça son rôle … ?
En tout cas merci.
Je dirais que pour débuter, des persos à distance comme Ashe, Tristana ou Teemo sont pas mal.
Bon, ce sont plutôt des killers de héros (et de tours), mais pas trop compliqués à jouer au niveau des compétences quand on veut rester prudent.
En perso de soutien il y a Soraka qui heale bien et qui est à distance. Sinon Janna, un peu différente, que j’aime bien jouer personnellement.
Pour ma part, les persos avec lesquels je joue le plus sont Tristana, Nunu, Janna et Poppy.
Merci beaucoup Ara Qui Rit. Je vais tester ça dès que possible j’espère trouver chaussure à mon pied !
Jax, c’est un peu le perso imba du moment.
Taric, il est souvent classé dans les top tiers, mais sera prochainement nerf (comme tous les heals apparemment).
Pour les nouveaux joueurs, la seule façon de pas enchainer les défaites est clairement de jouer très prudemment avant de vraiment supra maitriser son perso.
Tu peux essayer Alistar en tank.
Tu le build tank soutient.
Tu peux d’ailleurs suivre les objets que te sont proposé.
Tu commence avec un cristal bleu et 2 potions de soins.
Tu rush sur les bottes et le catalyseur, qui va te permettre ensuite de d’adapter à la situation.
Soit tu prend l’objet en forme de coeur violet qu’il te propose, soit tu pars sur un voile de Banshee s’il y a trop de casteur en face.
Avec Alistar tu joue defensif, tu attaque en groupe et des que tu es au contact tu utilise ton premier pouvoir qui stun les gars autour et toi et tes potes vous finissez les mecs stunés.
Si non Krazey, où a tu lu que les healer allaient se faire nerf ?
Taric perd sont heal de zone, de meme que la banniere de rally.
Mat dit:Si non Krazey, où a tu lu que les healer allaient se faire
nerf ?
Futur patchnote issue du forum us.
En gros :
- les team full heal posaient énormément de problème a l'équilibrage.
- nouveau système à venir de comptabilisation des assists (prenant en compte les buffs/debuff/heals), d'où l'ulti de Taric qui se voit nerfé.
New secondary assist system added. Champions may now gain assists on kills if they contributed to the battle via active abilities but did not deal damage (i.e. slowed an opponent with Wither, hasted the ally who got the kill with Time Warp, etc.). In addition, assists should now be properly granted if you debuffed an enemy but they were immune to the damage (Teemo mushroom slowing an invulnerable Kayle). Certain effects like blind, reveal, and attack speed slows will not grant assists.
Pour pouvoir jouer avec mes potes j’ai pris la version EU… Il y a toujours un décalage avec la version US. Le prochain champion (Doran il me semble) à l’air pas mal.
Bonjour,
ben en fait mon engouement pour ce jeu retombe un peu.
Le jeu est certes bien, mais il y a quand même un gros problème : le nombre de déconnexions.
Sur une quinzaine de parties, j’ai du n’en faire que 5 dans lesquelles on était au complet. Pour le reste c’est presque toujours 4 contre 5, voire 3 contre 5, et même une fois 2 contre 5…
Alors de un c’est pas terrible, de deux ça fausse carrément les stats, et je dirais même que la victoire ou la défaite repose quand même sur ça parfois (même si ça reste gérable en 4vs5 c’est quand même pas top).
Il faudrait au moins que l’option de se rendre soit dispo plus rapidement dans ces cas, car il y a certaines parties où j’ai juste l’impression de perdre mon temps à cause des décos.
Sinon comme je l’ai dit ça reste très bon.
On est passé quasi exclusivement sur du 3v3 vu que je joue beaucoup avec deux potes. Et c’est impressionnant le ratio de merde qu’on est en train de se taper
On ne croise que des équipes arrangées (normal), qui nous piétine allègrement. Y a pas dire, c’est un autre jeu que le 5v5.
cernunnos dit:
Le jeu est certes bien, mais il y a quand même un gros problème : le nombre de déconnexions.
Sur une quinzaine de parties, j'ai du n'en faire que 5 dans lesquelles on était au complet. Pour le reste c'est presque toujours 4 contre 5, voire 3 contre 5, et même une fois 2 contre 5...
Je te rassure, après ça s'améliore. Je dirais que je ne croise presque plus de Leavers depuis un bon moment.
Mais c'est un cercle vicieux, plus t'enchaines des défaites, plus ton ELO baisse, et plus tu joues avec des boulets.
Dori dit:On est passé quasi exclusivement sur du 3v3 vu que je joue beaucoup avec deux potes. Et c'est impressionnant le ratio de merde qu'on est en train de se taper
On ne croise que des équipes arrangées (normal), qui nous piétine allègrement. Y a pas dire, c'est un autre jeu que le 5v5.
J'ai totalement arrété le 3vs3.
On tombe tout le temps sur des teams full tanks. C'est...

pour le coup c’est l’inverse nous on croise beaucoup de teams avec des hybrides et de grosses capacités de jungle.
Moi j’ai arrêté de jouer avec des trictraciens, manifestement ça porte malheur
Je viens de dowloader “LoL”, mais en regardant un peu le système de jeu ainsi que la politique financière du soft, je suis déjà en train de downloader le client “Heroes of Newerth” qui semble remporter tous les suffrages.
Pour le reste, si la Beta me plait, une fois le jeu sorti je pourrais investir 30$ dedans afin d’avoir 100% du jeu à dispo.
De plus, le fait que la Team développant “HoN” le fasse dans l’esprit de DOTA dont ils sont fans me parait réellement convaincant.
A voir, vu que j’en suis resté sur Demigod qui m’avait réellement plu lors d’une dernière grosse LAN-piscine entre potes l’été dernier.
Tu connais un peu le monde des Moba piesstou ou pas du tout ?
HoN est plus technique que LoL est plus complet, il est aussi beaucoup plus proche de Dota, de manière générale il plait plus à ceux qui avaient un bon niveau sur Dota. Les noobs prennent par contre assez cher lors de leurs premières parties
Son client est également bien meilleur que celui de LoL.
LoL est plus accessible, et complètement jouable sans débourser un centime.
Vu que je n’ai pas vocation à faire 800 parties par semaine (je joue 15-20 fois par semaine avec des potes), il nous convenait plus, et on est arrivé à un niveau de jeu très sympa. Pour le coup du pas le jeu complet sans payer, au final je me rends compte que je joue 4-5 héros, que j’ai donc put me payer avec les points gagnés in game.
D’un point de vue affectif, je pense aussi que les dévs de HoN sont plus “sympas” que ceux de HoN.
D’un point de vue ludique les deux ont leurs avantages/inconvénients.
Oh bah moi je suis du genre touriste du MOBA, qui arrive chaussé de ses tongs et vêtu de sa chemise hawaïenne, la bière fraiche à portée de main et les croustilles fromage pas trop loin
En gros, j’ai surtout joué à Demigod, et encore si j’ai fait 20-25 parties en tout et pour tout c’est déjà bien
En fait j’apprécie beaucoup le principe, le système de Wave, de gain de Gold et d’XP, les différences entre les héros, le coté coop’ indispensable, letc…
Ce que j’aime un peu moins c’est le système d’objets, bien que je trouve le système de “recettes” et de marché noir intéressant, j’ai l’impression que c’est beaucoup beaucoup de choses en plus qui certes rendent le jeu encore plus riche, mais qui finissent de noyer le joueur dans tout un tas d’informations supplémentaire qui me paraissent être de trop car je me dis qu’on finit par prendre toujours la même chose suivant son type de perso/perso.
A voir, de toute façon ce n’est pas pour y passer des soirées non-stop
en fait les items permettent de justement diversifier un peu ce que fait ton personnage. C’est un petit peu plus vrai a LoL qu’a HoN, dans tous les cas ils permettent de t’adapter a ce que tu rencontres en face, et donc d’éviter de tomber dans un espece de chifoumi pré-établi (tel héros > tel heros > tel heros etc).
Les différences entre LoL et HoN sont plus subtiles (bon a part le coté financement), HoN est par exemple peut permissif sur ta mana (tu lances 2-3 sorts grand max et tu n’en as plus), la ou LoL te permet de faire mumuse un petit peu plus longtemps, ce genre de détail pas forcément évident au premier abord “casualisent” un peu le jeu
Mouarf… quand je vois ça, j’ai de suite moins envie de jouer
Non pas que je trouve ça pourri (bien au contraire), mais quand je vois le niveau requis pour ne serait-ce que comprendre de loin tout ça… c’est too much … surtout vu la pelletée de Héros, d’Objets, et de rôles possibles pour chaque
c’est un jeu qui demande un investissement c’est sur.