Bonjour à tous,
J’ai un peu regardé les pages les plus récentes de cette partie du fofo, et j’ai rien vu donc je me permets de créer un nouveau sujet.
Voilà j’aimerais bien me remettre quelques heures par-ci par-là et en solo dans un gros jeu type Baldur, KotOR, Vampire: Bloodlines, etc. mais ne sais pas trop vers quel jeu me tourner. À votre avis, s’il n’y en avait qu’un ? (allez, deux ! ) Sachant que si j’ai un PC tout neuf qui tourne sous Windows 7, il n’en reste pas moins axé “bureautique” donc j’ai une toute pitite config’ (processeur 2,7GHz, 2Go de RAM, et carte graphique 256 Mo… je crois).
Mon frère m’a fait essayer Mass Effect chez lui, mais j’ai trouvé ça un peu trop “fouilli” je crois ; bref, bien mais pas top. J’ai aussi lorgné un temps Witcher, Dragon Age Origins et Fallout 3, mais ils sont diablement gourmands !
Par avance merci, et à très bientôt pour vos conseils/avis éclairés,
Emmanuel
Regarde du coté de Drakensang : The River of Time, ça devrait te combler je pense.
The Witcher reste un de mes meilleurs souvenir de jdr pc. Les autres sont bien aussi. Drakensang est un cran en dessous à mon goût. Risen est pas mal aussi.
256 Mo de RAM video n’est pas rédhibitoire mais cela dépend pas mal du type de la carte. Il me semble qu’à l’époque de sa sortie j’avais une geforce 4200 Ti et que ca restait jouable (bon je suis plus certain de la référence vu que j’ai évolué vers une 295GTX )
Oblivion, Les 2 Drakensang, Un fallout (n’importe lequel) …le trois est franchement classe.
Jade Empire est génial aussi.
Dans un autre style: Silverfall, dungeon lords et Torchlight. (hack and slash)
Sinon, depuis 2007, tu connaîs déjà les meilleurs je pense…
Une illustration de jeu de rôle.
Il est où, le PC ?
El Co, obscurantiste gardien du temple.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et variées ! Pour sûr, y a des titres dont j’ai jamais entendu parler là-dedans…
@Qui Gon : 'fectivement, pour le moment c’est celui qui me botte le plus dans ma liste, je te l’avoue. Mais pourquoi ne pas commencer par le premier opus ? (et tu crois que mon “coeur simple” tiendra le coup ?)
@Jeremie : le Witcher demande un “dual core”, d’après sa fiche, et j’ai peur qu’il devienne injouable, du coup. Et Risen, je sais pas… pas fan du look.
@rech : Fallout 3 dépasse largement mon ordi, comme dit, et je suis pas fan d’Oblivion, que je connais. Et pour Jade Empire, c’est pas un peu un “sous KotOR” ?
@El co : bah vu que ton illustration est celle d’un jeu de rôle papier, y en a pas. Ça tombe bien, mon sujet se trouve dans la partie “jeux vidéos” de TT et parle de JdR sur PC, comme indiqué entre crochets !?!
Dingue, non ?
Sur ce, merci encore pour vos billets plus que productifs et à tout bientôt,
Emmanuel, qui retourne fouiner ici et là pour savoir dans quoi il va se lancer
EDIT : je viens de tomber sur Sid Meier’s Pirates!, dont je n’ai testé aucune version… Z’en pensez quoi ? Un peu plus ancien, mais entre deux parties de “Fortunes de mer”… (par contre, beaucoup d’avis le disent trop répétitif, que ce soit au niveau des combats, des relations avec d’autres personnages, etc.
)
Lequel, j’en ai testé 2…Et plus ça avançait plus les versions me décevait…mais bon, ça vient du fait que les nouveautés n’étaient pas au rdv et que les jeu d’aventures sont de plus en plus fréquents!
Le meilleur (qui n’est pas un sid) restera dans mon coeur:
Que de beau souvenir!
Sinon, Empire jade est un kotor ressucé tout comme…MASS EFFECT et dans une moindre mesure: DRAGON AGE.
Je me moque du lynchage. C’est mon avis! Crotte
edit: sinon re-fonce sur les 2 neverwinter, les 2 premiers fallout, les 2 baldur’s , les 2 icewind dale, Arx fatalis (mais non, si tu détestes ce Oblivion), LE planetscape Torment, Arcanum, Beyond Divinity, Freedome force (faut être dans le genre super héros kitch et jouer sur Xp), Le temple du mal élémentaire, pool of Radiance, Lionheart ou encore Gorasul (que je n’ai jamais installé par manque d’envie!)
Morrowind si tu veux de la liberté.
Si tu n’as pas peur d’aller taper dans le vieux:
Planescape torment: meilleur scénario pour moi dans un RPG PC, par contre c’est vieux, et faut aimer lire, mais c’est vraiment tip top.
Fallout/fallout2/arcanum/baldur’s gate2 c’est dans le même gout mais tu les as surement déja fait
Arx fatalis un autre vieux RPG à la première personne plus linéaire qu’un oblivion/morrowind
Dori dit:Si tu n'as pas peur d'aller taper dans le vieux:
Planescape torment: meilleur scénario pour moi dans un RPG PC, par contre c'est vieux, et faut aimer lire, mais c'est vraiment tip top.
Fallout/fallout2/arcanum/baldur's gate2 c'est dans le même gout mais tu les as surement déja fait
Arx fatalis un autre vieux RPG à la première personne plus linéaire qu'un oblivion/morrowind
Et je rajouterai Icewind Dale dans la veine de Baldur's Gate.
Sinon je crois pas avoir vu cité Draconis.
Bonsoir
Je n’ai pas joué à tous les RPG récents, mais j’ai beaucoup aimé Dragon Age. Tant l’histoire, que les histoires de chacune des personnages qui participent à la quète.
Et il faut plus de 80 heures pour arriver au bout (enfin moi j’ai quasiment mis 100 heures mais j’ai pas mal trainé ).
A+
Toujours sur Divinity moi (niveau jdr)…
Il est bon, mais j’aime rebuter les mêmes mobs…et puis je meurs facilement sur 360…C’est moins facile de diriger ses sorts et de bouger en même temps que sur PC. Dommage (surtout la galère que c’est pour ramasser les items ><)!
Apres il faudrait savoir si le monsieur cherche un jeu à histoire ou plutot un hack and slash.
Wouaw, encore plus de réponses !?! Mais arrêteeez, je n’arriverai jamais à en choisir un là-dedans !
Hum. Merci en tout cas.
Mes réactions à chaud, là, comme ça :
@rech : du coup les “clones” de KotOR, je vais les laisser de côté si tu veux bien : j’aime bien changer un peu. Ton jeu de pirates a l’air pas mal mais je sais pas pourquoi, celui de Sid Meier me parle un chouilla plus…
(l’interface, peut-être ?) Et dans la bordée que tu as rajoutée après édition, j’en ai fini une bonne partie et les deux que je ne connaissais pas -Freedom Force et Gorasul- m’ont pas ‘air de casser rois pattes à un canard, donc tant qu’à faire…
@viking : Morrowind je connais, merci bien. La “liberté” dans un JdR PC n’est pas ce que je recherche à tout prix, je dois l’avouer ; suis pas fan de la linéarité des hack&slash mais je ne crois pas en une vraie liberté dans un jeu vidéo. Ce qui compte, c’est de vivre une belle aventure selon moi !
(et pour avoir refait les 2 BG et leurs extensions l’an dernier, on est définiivement pas si “libre” que ça, et pourtant c’est toujours aussi bon !)
@Dori : effectivement je les ai tous finis, ceux-là, même Planescape ! (très bon, il est vrai )
Sauf Arcanum que je ne connaissais pas non plus mais je sais pas pourquoi, j’ai comme l’impression qu’il va me laisser sur ma faim un peu comme Lionheart en son temps (que j’ai arrêté… deux fois). Arx a l’air bien dans son genre, mais si on peut rester sur du “gestion d’équipe à la 3e personne” j’avoue que je préfère.
@kanevan : Icewind fini, même si beaucoup trop “porte-monstre-trésor” à mon goût (surtout juste après avoir fini BG2, à l’époque… ).
@rech @ kanevan : pour ce qui est du tandem Divinity/Draconis, c’est clair que ça a l’air pas mal, même si assez “action” quand même (et les images du 2 sont superbes ! ), seul point qui me rebute. Et pour le 2, il faut un dual core !
(ça vaut aussi pour DAO, lubjisen
)
@ Dori (encore) : clair qu’à choisir, je cherche de l’histoire, et même de l’aventure épique si possible ! Pour le moment je reste sur Sid Meier’s Pirates! (mais j’ai peur qu’il soit trop simple et répétitif pour moi) et le tandem Drankensang/Divinity (mais j’ai peur qu’ils soient trop lourds pour ma tour !). Z’en pensez quoi ?
Merci beaucoup pour votre enthousiasme, en tout cas, et à tout bientôt !
Emmanuel
PS : pour rappel, ma config’ = AMD Sempron 140 (2,8 GHz) + 2Go RAM DDR2 (800 MHz) + Chipset Graphique GeForce 7025 + ATI Radeon 9600 Pro DDR2 (256 Ma)
Ornifan dit:
@Jeremie : le Witcher demande un "dual core", d'après sa fiche, et j'ai peur qu'il devienne injouable, du coup.
Non, je l’ai fini avec un Penthium IV qui a 7 ans d’âge facile… Ca ramait un peu sur certaines scènes mais avec ton ordi ça devrait passer…
Et je confirme que c’est un des touts meilleurs jeux de rôle qui soient ; on sent tout de suite dans le scénario que le support est littéraire (et de qualité)
Graphismes, scénar, PNJs, choix cruciaux, combats épiques, tout y est…
Et prépare-toi à avoir la plus belle collection de « trophées féminins » jamais vus en RPG. Géralt de Riv est un chaud bouillant hu hu
Ornifan dit:
@Qui Gon : 'fectivement, pour le moment c'est celui qui me botte le plus dans ma liste, je te l'avoue.Mais pourquoi ne pas commencer par le premier opus ? (et tu crois que mon "coeur simple" tiendra le coup ?)
Le n°2 est un préquel du n°1 donc vaut mieux commencer par le n°2 ^^
Ornifan dit:
@Dori : effectivement je les ai tous finis, ceux-là, même Planescape ! (très bon, il est vrai)
Sauf Arcanum que je ne connaissais pas non plus mais je sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression qu'il va me laisser sur ma faim un peu comme Lionheart en son temps (que j'ai arrêté... deux fois). Arx a l'air bien dans son genre, mais si on peut rester sur du "gestion d'équipe à la 3e personne" j'avoue que je préfère.
![]()
Arcanum est plus proche de fallout que de lionheart, le jeu est riche, y a pas mal de maniere de monter son équipe, son personnage, des tonnes de dialogues. Il a quelques soucis d'équilibrage mais bon ca n'est pas le plus important dans ce genre de jeu. Je conseille par contre de le faire avec le gros patch fait par la communauté qui corrige les derniers bugs et ajoutait pas mal de quetes occultées dans la version officielle.
Je l'ai refait récemment et ça n'a pas trop mal vieilli.
A noter que Arcanum c’est du Troika Games, qui ont aussi pondu Vampire Bloodlines.
Et ce fut fondé par les trois concepteurs de Fallout, des anciens de Black Isle studios donc, qui ont aussi accouché du mythique Planescape Torment.
D’ailleurs en ce qui me concerne, Planescape Torment est clairement le Baldur’s like le plus abouti niveau RPG, mieux que BG2 donc, et surtout beaucoup mieux que la série des Icewind dales (niveau scénar j’avais trouvé ça assez pauvre).
Grem
Qui Gon Nico dit:Le n°2 est un préquel du n°1 donc vaut mieux commencer par le n°2
Ouais, j'ai vu, mais ils ont a priori corrigé les erreurs du premier donc revenir "en arrière" niveau avancée du jeu...

@Dori & Grem : Fallout, Vampire Bloodlines, Planescape Torment, ... Non mais arrêtez, là !?!

Bon, voilà ce que je vais faire : je vais télécharger les démos gratoches de Witcher et Drakensang -pour voir si ma bécane tient, surtout- ainsi que celle d'Arcanum et je ferai mon choix ensuite !

Merci beaucoup pour vos avis en tout cas, et à tout bientôt (devrais avoir quelques heures ce week-end

Amicalement,
Emmanuel
Bonsoir
Juste à propos de DAO il tourne très bien sur mon PC.
J’ai certe un Dual Core mais de 3 ans d’age et pas des plus performant à l’époque (600 euros en tout pour la tour et son contenu, Athlon 64X2 dual, 4600+, 2.40 Ghz, carte graphique radéon X1600), et XP comme système.
Donc il n’y a pas nécessité d’une machine de tueur pour y jouer.
A+