Je suis tombé la dessus en me baladant sur jv.com:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … t-test.htm
Ce jeu à vraiment l’air extra! J’ai vu qu’un millions de jeux avaient été vendu alors que ce n’est que la beta pour l’instant!
Et puis je me suis dit que ça pourrait bien plaire aux joueurs de jds alors voilà dites ce que vous en pensez si vous le testez.
Le changeforme
P.S: Ce qui m’a vraiment plu c’est cette série de vidéo qui expliquent comment bien débuter: http://www.youtube.com/watch?v=fPZieQfOdfE
Ce mini-projet du suédois Markus Persson est impressionnant. Le jeu est basé sur la recherche de solution, de résolution de problème, sur la débrouille, la combinaison de ressources, on est en plein univers créatif.
Il n’y a pas vraiment de but du jeu, sinon d’évoluer et de se développer dans une démarche constructive et innovatrice. Cela change des shoot-them-up, et autres jeux où la victoire passe quasiment exclusivement par l’anéantissement de l’adversaire.
Certes, il ne faut pas être trop exigeant sur le plan graphique, on est dans du 3d nintendo ds, ou alors début des années 90 sur pc. Mais pour le reste, Minecraft fait partie des toutes nouvelles perles indie…
Le monde fait environ 8 fois la surface de la terre, et est créé au fur et à mesure de vos déplacements pour ne pas mettre vos pc sur les rotules (sinon ce serait plus de 7 terabytes).
Salutations ludiques.
Docky
P.S. Mes infos sont issues du magazine Gamestar (Allemagne)
Je viens d’y gouter…
J’aurais pas du
C’est terriblement addictif!
Je viens d'y gouter....
J'aurais pas du Triste
C'est terriblement addictif!
Pareil!
Enfin, je ne regrette pas pour l'instant (sauf que ce matin ça a été un peu dur au boulot. Le jeu ayant été acheté hier à 23h15!).
Un tableau bien utile :
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Crafting
Et j’ai demandé à intégrer le mythique serveur de Tatsu avec se reconstitution de Carcassonne, le village de PadHiver, son volcan, son métro fonctionnel:
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=52737
C’est des malades!
C’est clair, sur youtube il y a plein de performances dans le style, ça me rassure et je me dis que ça va je ne suis pas encore à fond dedans!
Sinon, Minepedia j’en reviens juste, merci quand même, ça pourra servir à ceux qui craqueront
lechangeforme dit:...
P.S: Ce qui m'a vraiment plu c'est cette série de vidéo qui expliquent comment bien débuter: http://www.youtube.com/watch?v=fPZieQfOdfE
Ce guide en plusieurs vidéos est vraiment génial, chapeau à l'auteur. Il est vraiment difficile de résister mais hélas c'est trop chronophage pour moi. En tout cas ce concept de jeu est vraiment novateur, je pense que Minecraft sera une référence, dans l'avenir on dira un Minecraft-like comme les doom-like pour les FPS.
Je suis tombé hier sur une caverne descendant très profond. Elle a été creusé par l’eau et une gigantesque cascade accompagne ma descente. Je suis tombé sur une véritable mine d’or et d’autres minerais rares. Malheureusement cette caverne regorge de monstres et depuis hier soir je m’arrache les cheveux! Je suis mort une dizaine de fois (le respawn étant à la première apparition du personnage qui se trouve à une bonne journée de marche). Moi qui pensais ne pas trouver de challenge, les squelettes archers sont une véritable plaie, sans compter les creepers qui s’approchent et explosent dans mon dos sans un bruit. Moi qui pensais ne pas trouver de challenge, je suis servis! Vivement les nouveaux modes (survival zombie!!!). En tout cas cela faisait longtemps que je n’avais pas été si accroc à un jeu!
Le seul problème pour l’instant est que le jeu lag pas mal. C’est un défaut que certaines personnes ont depuis les dernières mises à jour
Une question toute bête, c’est un jeu PC?
J’ai testé via le browser mais la version payante tourne t elle sur mac?
J’ai par exemple vu qu’il y avait des MOD à installer à ce type d’adresse:
C:\Users[TRUCMUCHE]\AppData\Roaming.minecraft\bin
Donc cela exclut les Mac?
J’ai tapé “Minecraft mac” sur google.
Apparament c’est bien compatible!
C’est du java et ils isent sur leur site qu’il y a une version pc, mac et linux.
Jusque la je résiste, mais c’est dur
L’essayer, c’est se réveiller le matin avec des valises sous les yeux comme vous n’en avez jamais eu!
ehanuise dit:
Jusque la je résiste, mais c'est dur
+1.
Vous êtes vraiment dégueulasses les mecs de nous filer des envies presque irrépressibles comme celle-là

lechangeforme dit:L'essayer, c'est se réveiller le matin avec des valises sous les yeux comme vous n'en avez jamais eu!
OHHHH le vil tentateur
Jopajulu dit:ehanuise dit:
Jusque la je résiste, mais c'est dur
+1.
Vous êtes vraiment dégueulasses les mecs de nous filer des envies presque irrépressibles comme celle-là!
Un truc qui peut aider, enfin moi qui m'aide bien :
Regardez les graphismes, regardez les bien.
Ok je fais partie de ceux qui pensent qu'un beau graphisme ne fait pas obligatoirement un bon jeu et inversement, mais là quand même... ça pique les yeux.
Oui, au niveau graphique, c’est très “old school”, et cela fait penser à un programmeur qui bosse au fond de son garage. C’est d’ailleurs peut-être le cas…
Mais il faut s’imaginer le monde légo. Cela donne des choses assez potables graphiquement, à plus grande échelle. Sur Google, tapez minecraft et allez voir du côté des images. Cela peut donner de belles choses, malgré tout !
Et indépendemment, il y a un article là, si vous maîtrisez la langue de Goethe :
http://www.spieletipps.de/artikel/2988/1/
Salutations ludiques.
Docky
Mat dit:Regardez les graphismes, regardez les bien.
Bah justement, c'est les graphismes qui me fascinent moi dans ce jeu que je n'ai pas encore testé.
adinx dit:Mat dit:Regardez les graphismes, regardez les bien.
Bah justement, c'est les graphismes qui me fascinent moi dans ce jeu que je n'ai pas encore testé.
C'est parce qu'il l'a pas encore essayé qu'il dit ca ce jeune inconscient

Jopajulu a écrit:
ehanuise a écrit:
Jusque la je résiste, mais c'est dur M. Green
+1.
Vous êtes vraiment dégueulasses les mecs de nous filer des envies presque irrépressibles comme celle-là Mort de rire !
Un truc qui peut aider, enfin moi qui m'aide bien :
Regardez les graphismes, regardez les bien.
Ok je fais partie de ceux qui pensent qu'un beau graphisme ne fait pas obligatoirement un bon jeu et inversement, mais là quand même... ça pique les yeux.
Pareil. Le concept a l'air terrible, mais c'est vraiment trop moche^^.
Finkel dit:adinx dit:Mat dit:Regardez les graphismes, regardez les bien.
C'est parce qu'il l'a pas encore essayé qu'il dit ca ce jeune inconscient
On utilise les méthodes que l'on peut pour ne pas plonger dans un (autre) jeu chronophage.
Donc, même si je suis sur que ce jeu est très bien, je vais continuer à me dire qu'il est trop "old school" pour moi.