Pareil. Le concept a l'air terrible, mais c'est vraiment trop moche^^.
Comme le dit Docky sur le papier c'est moche mais certains arrangements de cubes donnent des trucs très sympa. Et c'est un des points forts du jeu en mode survival, on fouille, on fouille, c'est moche, c'est moche et puis finalement on tombe sur une super chaine de montagne ou un réseau de cavernes sous-terraines dont l'arrangement donne quelque chose de très sympa. Et là c'est le plaisir non pas d'avoir découvert des matériaux rares mais un paysage hallucinant. L'effet est renforcé par le contraste entre la structure ingénieusement aléatoire et le reste du monde plutôt old-school moche. Enfin je suis quelqu'un qui accroche pas mal voir beaucoup d'importance aux graphismes et la cela ne me choque pas! Pourtant je peut faire la fine bouche avec certains vieux (voir nouveaux) jeux que je trouve moche, rigides etc...
J’ai commencé, mais je vais pas y rester longtemps…c’est chronophage…J’ai déjà Warband et lotro pour ça lol! Sinon clair que c’est une tuerie… devrait mettre un mdoe facle avec une carte…parce que là je galère moi qui n’est pas le sens de l’orientation!
Moi aussi j’ai craqué. C’est addictif et original (il faut que l’éloigne les enfants sinon ils vont tomber dedans aussi ). Reste que sur mac il y a quand même un problème : pas de son.
J’ai tenté différentes solutions qui ne fonctionnent pas, il ne me reste plus qu’à attendre une MAJ.
Est ce que quelqu’un sait si il est possible de monter dans un wagonnet et de se faire tracter par une locomotive ? Pour cela il faudrait réussir à attacher les wagonnets à la loco mais je ne trouve pas comment faire.
Faut mettre la loco derrière le wagon que tu veux pousser Pour te propulser toi et ton wagon, le plus simple (avant une éventuelle amélioration), c’est quand même les boosters (bug exploit) .
oui j’ai vu ca. Par contre petite question, pourquoi quand je meurt en extérieur je retrouve tout mes objets dispersés la ou je suis mort. Et si je meurt dans les profondeurs de la terre après m’être bien fait suer a miner, je redescend et je retrouve rien du tout ?
Bonsoir Bon à cause de vous j’ai investi dans ce jeu, et déjà joué hier soir et ce soir pas mal de temps. Hier soir ca été déciouverte et grotte de survie, avec premiere dégustation de critters qui me pète la moitié de mon entrée de grotte. Reconstruction et modification pour éviter ca. Aujourd’hui ca été fondation et construction d’une maison en dure pierre et verre. Après avoir applani le sommet d’une petite colline et pose de barrières délimitant la zone, j’entreprends la construction, environ taille 10*12. Comme je me sens en sécurité je travaille de nuit, sauf que je me fait mordiller par deux fois par des araignées, ayant profité de mon absence de toiture (merci la cotte de maille et l’épée en fer). Bon demain j’attaque sérieusement la création de ma mine qui est pour le moment essentiellement une simple carrière. A+
Moi, j’ai découvert , pour le moment, une cachette super simple…entre plein d’arbres, j’ai construis une sorte de colonne que les monstres ne savent pas atteindre END OF THE GAME
De mon coté impossible de relancer le jeu suite à une installation foireuse de JAVA. Impossible de désinstaller java ou de le mettre à jour, à chaque fois j’ai le message suivant :
“erreur lors de l’application des differences.vérifiez que les chemins d acces des tranformations sont valides”
J’ai tout essayé, désinstaller, désactiver anti virus/firewall, installer le package en manuel etc… pas moyen de refaire fonctionner JAVA, si quelqu’un peut m’aider…
Vinsssounet dit:Je suis... horriblement tenté par Minecraft. Ça me fait peur tout ce potentiel. Question cruciale : est-il possible ou aisé de jouer avec un pote ? Genre, se retrouver et faire des constructions en commun ?
Bonsoir A priori il est possible de se monter son propre serveur pour jouer en petit comité. Après je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place. Je pense que Franz_ sera plus à même de te répondre. Sinon j'ai fait joujou avec les minecarts et il y a de quoi se faire du roller-coaster d'enfer . Et j'ai découvert à une journée de marche de mon spawn une forêt complète en flamme, sans doute à cause d'une résurgence de lave en extérieur. C'est magnifique et en plus il n'y a qu'a se baisser pour ramasser cuir, tranches de lard et autres drops . A+
Faire un serveur n’a vraiment rien de compliqué. T’as deux fichiers à récupérer sur le site officiel, tu le lances sur ta machine. Ça te créer ton serveur, hop tu te connectes depuis ta machine en direction de ta propre IP, tu files ton IP à ton pote est nickel.
On joue uniquement comme ça avec ma femme et c’est tout simplement énorme ! Ça peut largement tourner serveur + jeu sur une même machine récente. Sinon si t’as un troisième PC c’est carrément mieux et pour faire tourner le serveur pas besoin d’une bête de course, ni même pour faire tourner le jeu d’ailleurs c’est ça le gros avantage.
Bref pour réponse à ta question, c’est faisable et c’est simple mais sans rien y comprendre en informatique.
kanevan dit:Faire un serveur n'a vraiment rien de compliqué. T'as deux fichiers à récupérer sur le site officiel, tu le lances sur ta machine. Ça te créer ton serveur, hop tu te connectes depuis ta machine en direction de ta propre IP, tu files ton IP à ton pote est nickel. On joue uniquement comme ça avec ma femme et c'est tout simplement énorme ! Ça peut largement tourner serveur + jeu sur une même machine récente. Sinon si t'as un troisième PC c'est carrément mieux et pour faire tourner le serveur pas besoin d'une bête de course, ni même pour faire tourner le jeu d'ailleurs c'est ça le gros avantage. Bref pour réponse à ta question, c'est faisable et c'est simple mais sans rien y comprendre en informatique. Bon jeu !
+1 C'est exactement çà, la ou çà se complique généralement, c'est pour le routage de port si tu es derrière une box ou un routeur, et que tu partages la connexion avec un autre ordinateur.