Je me suis laissé tenter et on joue avec des potes sur un serveur privé monté à l’occasion… ho-rri-ble-ment addictif.
Petite expérience douloureuse. Je teste le jeu seul, en béta, je construis une super base, explore les entrailles de la terre durant des heures et des nuits durant, ma base est immanse et occupe la taille d’une montagne entière.
Une nuit, alors que je creusais une longue longue longue galerie souterraine, j’atterris dans une petite poche contenant de la lave. Je me dis, hop, je rejoins la surface et je rentre à ma base. Mais en creusant vers le haut, je tombe sous une mer. Perdu au milieu de la mer, je me retrouve sur une petit ile loin, très loin de ma base que je n’ai JAMAIS retrouvé même suite à des heures d’exploration. Le chemin par lequel je suis arrivé est englouti, perdu…
Du coup j’ai acheté la version multi et j’y joue sur un réseau avec mon coloc et basta. Adieu ma montagne base géante
Bonsoir
Tu n’a pas essayé de remonter le plus verticalement possible pour retrouver l’extérieur ?? Ou alors mourir pour retourner au point de spawn ??
A+
- Toujours se faire des points de répère entre son point de spawn et sa base (version petit poucet)
2) Une grosse tour éclairée (façon phare) à l’endroit de ta base qui devrait dans le meilleur des cas se trouver en hauteur pas seulement pour qu’on la voit de loin, mais aussi pour avoir une belle vision des environs
3) Quand tu es paumé, tu attends la nuit (après avoir vidé ton inventaire), tu te fais friter par un monstre, et tu te retrouves au point de spawn
4) Ne jamais creuser juste sous ses pieds (risque de tomber dans la lave), ne jamais creuser juste au dessus de sa tête (risque de se prendre quelque chose sur la tête)
Salutations ludiques.
Docky
P.S. Désolé pour toi, Mistersims. Pour ma part, je suis désormais en plein dans le jeu qui est vraiment addictif. Mon fils (8,5 ans) est dedans aussi, mais il préfère en peaceful pour être tranquille avec ses explorations et constructions !
lubjisen dit: Et j'ai découvert à une journée de marche de mon spawn une forêt complète en flamme, sans doute à cause d'une résurgence de lave en extérieur. C'est magnifique et en plus il n'y a qu'a se baisser pour ramasser cuir, tranches de lard et autres drops.
A+
Sinon pour reproduite la forêt enflammée prêt de chez vous, rien de plus simple : vous vous faites un briquet et vous l'utiliser sur un arbre d'une forêt !
Effet garantie !

arenx dit:lubjisen dit: Et j'ai découvert à une journée de marche de mon spawn une forêt complète en flamme, sans doute à cause d'une résurgence de lave en extérieur. C'est magnifique et en plus il n'y a qu'a se baisser pour ramasser cuir, tranches de lard et autres drops.
A+
Sinon pour reproduite la forêt enflammée prêt de chez vous, rien de plus simple : vous vous faites un briquet et vous l'utiliser sur un arbre d'une forêt !
Effet garantie !
Ne pas avoir de chalet en bois à proximité !
Je viens de craquer aussi, je suis complètement sous le charme.
Un potentiel énorme, et le jeu est toujours en développement !
J’adore pouvoir choisir ce que je fais selon mon humeur :
aller pécher sur le lac, faire un tour de train, ou un bon gros donjon bourrin !
Je joue sur le serveur d’un collègue, on est quelques joueurs seulement, avec chacun son chez soi, on se rend visite de temps en temps, c’est vraiment fun.
Je consulte le wiki avec parcimonie, pour l’instant je préfère essayer de découvrir les possibilités moi-même, mais parfois c’est loin d’être évident !
Comme le tabac par un temps : j’ai arrêté MineCraft. Il y a quelques semaines. Je ne pouvais plus. Temps social réduit, nuits écourtées, etc. Addictif à un point où tu te sens pathétique. Je me suis alors remis à Starcraft 2 ces derniers temps, refaire le jeu en brutal, pour ne plus y penser… Ce remarquable artiste suédois m’a volé des journées entières de ma vie…
J’y joue aussi. Enfin j’y ai joué un week end entier et maintenant j’y joue 10 min par ci, par là.
Je comprends le coté addictif, un lego pour adulte en somme.
Car, c’est bien dommage, l’aspect survival n’est pas assez développé. Je nourris l’espoir pas vraiment secret que ça ressemblera un jour à un Hordes.fr-like et je mets beaucoup d’espoir dans le mode zombie siege mi-annoncé par Noch.
En attendant, on est sur un serveur privé hébergé chez un ami, qui ne pense pas toujours à relancer le serveur quand il redémarre son PC, … J’aimerais bien jouer sur un serveur moins instable.
Bref à suivre.
Ici plusieurs serveur, tu trouveras peut-être ton bonheur:
http://forum.canardpc.com/forumdisplay.php?f=112
J’en ai essayé plusieurs. C’est très sympa de leurs parts (aux hébergeurs) mais ils sont souvent victimes de leurs succès : gréfiers et souvent pleins le soir.
Mais je me referai des essais un jour.
Ca serait sympa un serveur Trictrac…
du monde joue toujours a ce très bon jeu ?
Moi oui, en attendant septembre et mes livraisons de jeux
Bonjour,
Oui, Monsieur le juge ! Dans la nuit du 1 janvier 2010 au 11 août 2011, j’ai passé beaucoup de temps sur Minecraft. Il m’arrive d’y revenir, mais de manière plus sporadique. Au bout d’un moment, on prend quand même un peu de recul par rapport à la pioche. Et la découverte d’un gestionnaire d’inventaire m’a quelque peu oté la motivation de creuser toujours plus profond…
Salutations ludiques.
Docky
http://youtu.be/LnjSWPxJxNs
Une des meilleure video Minecraft que j’ai vu.
Un joueur présente sa maison en bois lorsque
Kaar dit:http://youtu.be/LnjSWPxJxNs
Une des meilleure video Minecraft que j'ai vu.
Un joueur présente sa maison en bois lorsque
Trop fort, il y avait comme un défaut de conception de la cheminée. J'espère qu'il avait une bonne assurance.
Moi, je pense avoir fait plus ou moins le tour de l’aspect “bac à sable” de mincraft.
J’attends maintenant la version finale en espérant voir apparaitre différent modes et Mods offrant un réel but et un réel challenge. J’aimerai beaucoup un mode prenant la forme de petit défis du style “Construit ce truc, en suivant le modèle, le plus vite possible”. Ou alors un mode “chasse au trésor” (j’aime beaucoup admirer les paysages de Minecraft).
J’attends, j’attends… Si le support de Mods est bien, j’en créerait peut-être un.