J-4…
J’ai lu la critique de 6 pages dans Canard PC… bave
Bref, depuis Dark Messiah, c’est le premier FPS que je vais acheter…
(sacahnt que j’attend que ArmA soit multi patché)
tu parles de ce stalker là ?
Je l’attends également avec l’impatience d’une grenade dégoupillée dans une guerilla urbaine
le poney dit:tu parles de ce stalker là ?![]()
Je l'attends également avec l'impatience d'une grenade dégoupillée dans une guerilla urbaine
Yop,
Stalker : shadow of Tchernobyl
Pareil.
Dans deux jours jours normalement…sauf si comme me l’a dit un vendeur de micromania la sortie de la PS3 le même jour vient foutre le bordel dans les livraisons…
oiseau de mauvais augure…
De toute façon c’est pas les 1 000 PS3 livrées en France qui peuvent foutre le bordel…
Trollllllllllllll
Jabberwock dit:Trollllllllllllll
J'ai bien le droit de Troller le sujet que je lance non?:wink:
Et puis peut-on appeler ça du trollage... c'est plutôt une prémonition...
faudra quoi comme babasse pour faire tourner ce truc ?
Du gros pour faire tourner tout à fond, en particulier l’éclairage dynamique qui apparement bouffe un max de ressource.
Après apparement le paramètrage est assez poussé ce qui fait qu’il est jouable sur du matos bien plus modeste.
ils disent même qu’une machine de ya 3 ans tourne…
Ne jamais se fier aux Config’ Minimum, ni même aux Config’ Recommandée. Pour moi ces indications font partie du pakaging d’un jeu et servent à le faire vendre, rien d’autre. Car bien souvent c’est largement insuffisant (Du moins ça ne présente quep eu d’intérêt si c’est pour jouer en 640480 mode gros-paté)
En gros, prend la Config Idéale et vise un peu en dessous.
Pour Stalker je dirais :
- 1Go de Ram MINIMUM sinon oublie (déjà que ton OS en pompe la moitié ^^) … et 2Go c’est mieux. La mémoire c’est pas ce qu’il y a de plus cher, pas obligé de prendre des barrettes de compet’.
- Le Proc peu importe. Je suppose qu’un P4 2.4Ghz en a encore suffisament dans le ventre. Et sachant que c’est un proc qui a dans les 3ans ça devrait aller pour avoir forcément mieux (DualCore and Co)
- Je pense qu’une ATI 9700-9800 Pro tient encore à peu près la route mais qu’une petite X1950 GT à 150€ c’est pas la mort non plus, surtout que ça tourne très bien et que c’est la carte vidéo du moment niveau qualité/prix.
J’ai testé Stalker sur mon portable (pourtant un petit Dell XPS M170 avec Geforce 7800GTX) mais ouhlala qu’il a eut du mal… la faute essentiellement aux 1Go de Ram (c’est light) et au proc 2.13Ghz qui date un peu maintenant, et qui n’a rien de comparable aux DualCore)
En optimisant les paramètres vidéo genre :
- Eclairage dynamique des objets (au lieu de “complet”)
- Qualité : Intermédiaire
- Résolution : 1024780
Ca tourne déjà en galérant pas mal, notament lors de l’arrivée en extérieur… donc… (c’est dommage de passer à coté du rendu visuel à 100%…)
tant pis, j’y jouerais dans 2 ou 3 ans. En attendant je continuerais de jouer sur console (là où les jeux au moins sont obligatoirement optimisés)
+
aie alors vu que j’ai le Dell de la génération précédente (avec la CG 6800) mais t’as essayé en laissant complètement tomber l’éclairage dynamique vu qu’apparement c’est ça qui est très gourmand?
Non je n’ai pas rééssayé.
En fait quand j’ai vu que ça tournait nikel dans la petite pièce du départ avec le type qui t’explique et te file les missions je me suis dit :“Cool,k ça tourne bien en fait !”
Mais dès que j’ai voulu sortir en grimpant l’escalier et que j’ai vu que c’était tombé d’un coup à quasi du 1 image par seconde… Erf … j’ai décidé de quitter sans vraiment y revenir.
Je testerais ptet “pour voir”, mais du coup ça m’intéresse beaucoup moins si c’est pour passer à coté de l’intérêt “graphique” du jeu (qui fait que je joue encore un peu sur PC de temps à autre)
+
En tout cas ce que je peux vous dire c’est que sur ma config il tourne nickel mais sans l’éclairage dynamique sinon c’est la galère.
Pour info j’ai un P4 2,66 avec 1,5Go de Ram et une 6600GT
Sinon il y a pas mal de bugs de textures ou de clipping et après tant d’années d’attente, ils auraient pu soigner ça un peu plus
j’hésite à aller l’acheter ce midi… GASP
Je viens d’aller l’acheter…plus qu’a attendre ce soir pour voir si ca tourne suffisament bien…!
j’ai résisté… mais j’attends juste un commentaire pour aller l’acheter lundi…
alors ?
Chez moi ca tourne nickel mais, comme gaffo, uniquement si j’enlève l’éclairge dynamique. je joue en 1440x900.
Ca reste vraiment pas mal même si bien sur c’est beaucoup plus beau avec les éclairages dynamiques.
Pour le jeu solo, après quelques quêtes je trouve ca très bon.
Pour le multi, j’ai essayé qu’une partie, très sympa aussi.
bave
C’est trop bon, après avoir passé ma première nuit virtuelle sur Stalker, je suis conquis.
Bon à la maison tout tourne à fond, et surtotu avec les éclairage dynamiques qui font que ma nuit sous l’orage était du plus bel effet, surtout que j’ai failli me faire choper à cause d’un éclair mal venu lors d’une infiltration.
Par contre, je crois que je suis en train d’aller trop loin, car je meurt un peu trop facilement, je suis pas assez protégé, la moindre rafale me tue net (génial)…
Que dire de plus,
- ambiance énormel
- partie RPG, juste le minimum qu’il faut
- gestion du poid stressant juste ce qu’il faut
- graphisme du niveau de ArmA donc très correct
- senstation FPS très bonne, on sent bien les armes et leur différences
bave
EDIT : seul bémol les gens ils parlent des fois français d’autre fois tchéque.