[PC] Stalker

Heuhh dit:*bave*
Par contre, je crois que je suis en train d'aller trop loin, car je meurt un peu trop facilement, je suis pas assez protégé, la moindre rafale me tue net (génial)...
EDIT : seul bémol les gens ils parlent des fois français d'autre fois tchéque.

Salut,

Oui mais tu vas voir ca va s'arranger nettement lorsque tu aura ta première combinaison. Car en fait au depart tu est juste en jean et pull , limite pour aller faire le con face a des mecs avec parballes ... En plus après lorsque tu équipe tes armes de lunette ca le fait :)
idem faites vachement attention au mode de tir (touche ç et à)
Sinon il est globalement assez dur, un peu dans la difficulté de Far-cry, l'ambiance et bonne.
Pleins de détails qui font que la sauce prend. Et surtout pour moi, le scénario t'a globalement envie de continuer juste pour savoir qui tu est.
Donc un jeu qui va peut-être rivaliser avec l'ambiance de Half-life avec des quêtes moins linaires que ce dernier.

qu’est ce que tu veux dire par “mode de tir” ?

Jabberwock dit:qu'est ce que tu veux dire par "mode de tir" ?

Bonjour

Sur les armes automatiques genre l'AK (ou un autre je ne sais plus) tu peut avoir 3 modes
1) Automatique
2) 1 balle
3) rafale 2 balles
4) rafale 3 balles

Tu le vois en fait sur le petit cadran en bas a gauche là ou ca te donne le type de munition de ton arme tu aura (A) si l'arme et en auto (1) etc ...
idem y'a des munitions diffèrentes possibles pour certaines armes (par defaut touche Y pour changer de type)
ppeul dit:

Sur les armes automatiques genre l'AK (ou un autre je ne sais plus) tu peut avoir 3 modes

Putain! je suis gland! j'avais oublié ça!!!! En même temps entre le pistolet et le pompe je m'étais habitué à un seul mode de tir.

Sinon, pour les munitions, j'avais vu. Par contre, mon jean, mon pull, et mon Viper 5 pour prendre d'assault l'usine avec gavé de soldat avec des AK et des pare balle... GASP!! Je l'ai recommencé 7-8 fois... Faut avouer que j'ai du mal avec les bandages, j'ai pas assez le reflexe.

Par contre, autre déception, le jeu ne reconnais pas tout les boutons de ma razer... :cry: Donc je n'ai que 3 boutons configurable... la loose sur ce jeu.
le poney dit:bon ok, j'irai l'acheter dès que possible... sûrement demain midi...
avec un test pour avoir une idée

Le test de Nofrag, est très bon aussi, surtout la conclusion.

Des images du début :

Juste pour montrer la différence avec et sans éclairage dynamique et pour montrer aussi que la nuit c’est vachement important pour l’ambiance.

La même scéne de nuit avec et sans éclair

AVEC éclairage dynamique avec éclair :
AVEC éclairage dynamique sans éclair :
SANS éclairage dynamique sans éclair :
SANS éclairage dynamique avec éclair :

Heuhh dit:
ppeul dit:

Putain! je suis gland! j'avais oublié ça!!!! En même temps entre le pistolet et le pompe je m'étais habitué à un seul mode de tir.
Sinon, pour les munitions, j'avais vu. Par contre, mon jean, mon pull, et mon Viper 5 pour prendre d'assault l'usine avec gavé de soldat avec des AK et des pare balle... GASP!! Je l'ai recommencé 7-8 fois... Faut avouer que j'ai du mal avec les bandages, j'ai pas assez le reflexe.
Par contre, autre déception, le jeu ne reconnais pas tout les boutons de ma razer... :cry: Donc je n'ai que 3 boutons configurable... la loose sur ce jeu.

Allez mon poney adoré craque

[mode snoob on]
Arf moi j'ai un logitech G15 une tuerie ce clavier au niveau des raccourcis et des macros de tout genre. En plus tu peut jouer la nuit il est retro-éclairé.
[mode snob off]

Mais 7-8 fois c'est quand mêm globalement ma moyenne aussi en mode facile, donc t'inquiête pas ce jeu je le trouve globalement dur. Même maintenant y'a toujours plus fort que toi :skullpouic: :pouiclove:
ppeul dit:
[mode snoob on]
Arf moi j'ai un logitech G15 une tuerie ce clavier au niveau des raccourcis et des macros de tout genre. En plus tu peut jouer la nuit il est retro-éclairé.
[mode snob off]
Mais 7-8 fois c'est quand mêm globalement ma moyenne aussi en mode facile, donc t'inquiête pas ce jeu je le trouve globalement dur. Même maintenant y'a toujours plus fort que toi :skullpouic: :pouiclove:

Snob ou pas, ça fou les boules de ne pas pouvoir utiliser 7 boutons, et d'être limité à 3. Beuh! Parce que moi les bandages je les met ou? Et le mode à croupis tout le temps? Hein?
Razer powah
Heuhh dit:
ppeul dit:
[mode snoob on]
[mode snob off]

Snob ou pas, ça fou les boules de ne pas pouvoir utiliser 7 boutons, et d'être limité à 3. Beuh! Parce que moi les bandages je les met ou? Et le mode à croupis tout le temps? Hein?
Razer powah

Les bandages ? bein DTC AFAG :oops:
J'ai même pas mis de macro pour les bandages. En fait je n'utilise que des medikits. Les bandages c'est pour le saignement, je trouve que ca ne fait pas assez de dêgats pour en tenir compte.
Quand je dis ça c'est qu'en fait j'optimise a fond le poids. Tu as du mal a avoir une arme avec lunette AKm par exemple et une arme sans lunette (non soviétique) qui fait du degâts, plus un super fusil a pompe qui lui déchire :mrgreen: et quelques bandages ... et quelques munitions ...
En fait quelque part ce jeu est réaliste, tu te ballade pas avec un sac a dos de 89 kilos.

Hier j'ai paumé a Java ce soir c'est pareil sous STALKER ... y'a des jours avec et des jours sans
:lol:

H-3 pour qu’il soit mien… :pouicgun:

ppeul dit:Les bandages ? bein DTC AFAG :oops:
J'ai même pas mis de macro pour les bandages. En fait je n'utilise que des medikits. Les bandages c'est pour le saignement, je trouve que ca ne fait pas assez de dêgats pour en tenir compte.

... Va falloir que j'y réfléchisse, car j'en ai marre d'être vite fatigué... C'est vrai que mes 50 bandages doivent être lourd... (on me dis à l'oreillette 15kg) ah oauis quand même...

Bonjour,

15 Kilos forcement ca pèse … En plus dès que tu dépasse la limite de poids c’est vrais que tu te fatigue à une vitesse, deux sauts et hop tu peut plus bouger. Il faut tenter de rester léger (facile a dire) pour pouvoir courrir longtemps + artefact qui augmente ton endurance.

Histoire de poids.
Y’a pas longtemps dans un couloir, je nettoye et ramasse des balles, a ce moment j’entends que des bandits arrivent, mince je vais pour bouger, donc ferme mon inventaire et là !!!
Impossible de bouger le temps de reouvrir l’inventaire et de jetter n’importe quoi, j’etais mort :D
Donc le poids c’est dangereux.

Il me donne envie quand même ce jeu… du coup je vais peut-être le relancer en désactivant l’éclairage dynamique (sniff :( :cry: )

… Ce qui à mon avis est quand même bien dommage.
(Tout autant qu’il serait dommage de passer à coter d’un tel jeu qui apparemment d’après ce que je lis, parvient à mixer admirablement le FPS avec le RPG)

+

Patch 1.001 aujourd’hui qui résoud pas mal de bugs…mais ne fonctionne pas avec les sauvegardes du jeu…
Quelle bande de tanches!

il est mien :pouicgun:

ce soir, j’installe, je patche et je crie comme un goret !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jabberwock dit:Patch 1.001 aujourd'hui qui résoud pas mal de bugs....mais ne fonctionne pas avec les sauvegardes du jeu...
Quelle bande de tanches!

apparement ya un .exe pour faire avec. cf Nofrag
le poney dit:il est mien :pouicgun:
ce soir, j'installe, je patche et je crie comme un goret !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenu!!!!
Heuhh dit:
Jabberwock dit:Patch 1.001 aujourd'hui qui résoud pas mal de bugs....mais ne fonctionne pas avec les sauvegardes du jeu...
Quelle bande de tanches!

apparement ya un .exe pour faire avec. cf Nofrag

non non c'est le même patch, tu perd aussi les saves
Par contre sur nofrag ils donnen t un code pour debloquer du contenu additionnel, sympa!

installation terminée, immersion en cours… à demain :mrgreen: