[PC] Stalker

Jabberwock dit:
Heuhh dit:
Jabberwock dit:Patch 1.001 aujourd'hui qui résoud pas mal de bugs....mais ne fonctionne pas avec les sauvegardes du jeu...
Quelle bande de tanches!

apparement ya un .exe pour faire avec. cf Nofrag

non non c'est le même patch, tu perd aussi les saves
Par contre sur nofrag ils donnen t un code pour debloquer du contenu additionnel, sympa!
:cry: :cry: :cry: :cry:

Bon ben tant pis...

Je suis dégoûté car le jeu freeze de plus en plus souvent et maintenant que je suis entré dans la deuxième zone, j’ai à peine joué 2mn que tout se bloque.

Franchement il est fait avec les pieds et ça commence à me gonfler sévère ! :evil:

Vivement qu’ils sortent un VRAI patch !

Ils ne les testent jamais leurs jeux avant de les vendre ou quoi !? :pouicnul:

c’est pas ta machine qui est trop juste niveau config ?

hier soir, un peu fatigué, je n’ai pas joué longtemps, juste fait 2 missions pour voir le résultat. Je suis un poil déçu graphiquement, probablement parce que je n’ai pas réglé les options et que j’ai joué uniquement en plein jour.

Encore trop tôt pour me prononcer. On reverra ce soir :pouicgun:

Je pense que si tu n’as pas l’éclairage dynamique et la brouette d’effets activés alors c’est normal que graphiquement ce ne soit pas “la claque”.
C’est justement ce qui est dommage avec les jeux PC…
Il faut toujours renouveler sa config’ à coup de 100aine d’Euros si on veut rester à la pointe avec les options à fond… et, sans vouloir faire de parallèle subversif (:)) avec le prix soit-disant prohibitif d’une console sortie récemment qui, elle, aura une durée de vie de 5 à 6 ans avec des jeux au top sans patch/MAJ/drivers incompatibles, c’est quand même un peu abusé.
C’est ce qui me fait largement préférer les jeux sur console bien que j’aime vraiment beaucoup beaucoup beauc… les FPS ou STR sur PC.

Par contre si tu as déjà tout à fond… là c’est ballot :| :?

Bonjour,

Graphiquement bien oui c’est pas le top de chez top, mais je crois qu’ils ont mis 5 ans pour le faire. Ils ont du l’arreter quelques fois puis reprendre le projet. Donc les graphismes sont fait surement avec un moteur qui n’est pas de la dernière génération.
Mais en fait ont oubli vite, et ont se laisse prendre au jeu mine de rien.

Pour le freeze c’est pas vers la décharge ? car moi aussi ca rame sec la bas, cette zone a été faite par des stagiaires :china:

ppeul dit:Pour le freeze c'est pas vers la décharge ? car moi aussi ca rame sec la bas, cette zone a été faite par des stagiaires :china:

Apparemment oui c'est dans ce coin, en fait juste avant d'arriver à la décharge qui semble prise par les bandits.

Sinon ça ne vient pas de ma config (qui n'est pas une tuerie mais le jeu tourne très bien sans les éclairages dynamiques) mais d'un ou plusieurs bugs du jeu lui-même.
On retrouve ce problème de freeze sur pas mal de forums, y compris celui du jeu.

Comme quoi l’informatique…

Perso, pas eu un seul problème de freeze ou retour windows, ou autre gros bug génant. Les seuls bugs que j’ai eu sont au niveau son. Des fois c’est à cause des drivers… ou d’autre fois c’est juste que ça passe pas bien avec certains hardware.

Pour les graphimse, bon c’est pas Oblivion, mais l’ambiance étant bien restituée… C’est plutôt d’un niveau de ArmA. Sinon, ça s’améliore avec les batiments qui se font de plus en plus présents.

Pour le problème des config PC vieillisante. Ben quand on achéte un PC on est au courant, c’est la règle du jeu. Par contre, si tu achétes le top de top aujourd’hui (1600-2000 euros l’UC) tu vas être tranquille pendant quelques années avec les options graphiques quasi à fond…

Heuhh dit:
Pour le problème des config PC vieillisante. Ben quand on achéte un PC on est au courant, c'est la règle du jeu. Par contre, si tu achétes le top de top aujourd'hui (1600-2000 euros l'UC) tu vas être tranquille pendant quelques années avec les options graphiques quasi à fond...

Pour compléter Je dirais plutot tranquille pour 18 mois max. Après faudra commencer à baisser quelques options de ci de là pour que ça tourne correctement.

Yop!

Après on achéte pas un PC pour les mêmes raisons et besoin qu’une console…

pour l’ambiance, le stalker qui joue de la guitare en chantant autour du feu, c’est excellent !!!

Il me fait de plus en plus envie en fait, mais je n’ai toujours pas eu le temps de ressayer sans les éclairages :?
Peut-être quand je poserais quelques jours, ou ptet ce weekend aussi suivant le programme.

Yop!
Après on achéte pas un PC pour les mêmes raisons et besoin qu’une console…

Certes, mais un PC pour faire de la bureautique, aller sur le net, regarder des divx, écouter de la zik, voire même faire un peu de code et de dev’, ça coute pas la peau des fesses non plus.
Il n’y a vraiment que les PC de Gamer qui valent de l’or :?
Par exemple il y a 3 ans je m’étais acheté un PC de compet’ avec si je me souviens bien :
- Tour Thermaltake Xaser 1200 (?) + Alim 600W
- 2Go de Ram (DDR400 à l’époque. De la bombe de balle)
- ATI 9800 Pro
- 4 DD de 80 à 120Go dans le bestiau
- CM Asus P4P800 Deluxe
- Tapis Func + Logitech MX500
… graveur Dvd… etc…

Bref, un PC qui avait dû couter la bagatelle de 1500-2000€ grosso-merdo.
Et bien pas de doute, il a avalé FarCry, HL², et tous les autres du moment sans forcer (Le Pied !). Seul hic, avec l’arrivée des jeux en HDR ou qui abusaient du Bloom, il a commencé à s’éssoufler et en 2ans je n’étais déjà plus au max du tout si je voulais de la framerate.
Et maintenant avec éclairages dynamiques c’est bon j’oublie. D’ailleurs je ne joue plus que sur mon XPS M-170 depuis plus d’1 ans environ.
Mon fixe qui était une véritable bète de course n’est maintenant qu’un “bon” PC standard qui permet de jouer entre potes à Heroes V, Age III et autres Company of Heroes en veillant à ne pas trop en demander.
C’est déjà bien, certes… mais c’est quand même chéro’.
Aujourd’hui, si je n’avais pas mon portable (qui me sert aussi de portable du taf’) alors je ne jouerais plus sur PC bien que j’adore me faire une petit FPS ou un petit STR de temps en temps (car je suis de ceux qui pensent que ces 2 genres n’ont aucun égal, même de loin, dur console).

A titre de comparaison, la PS2 a eu une durée de vie de quasi 7 ans (!!! :shock:). Sortie en novembre 2000 en Europe, elle est encore d’actualité en 2007 avec des Must Have comme “God of War 2”, “Okami”, “FF12”, …etc.

+

piesstou dit:A titre de comparaison, la PS2 a eu une durée de vie de quasi 7 ans (!!!!!! :shock:). Sortie en novembre 2000 en Europe, elle est encore d'actualité en 2007 avec des Must Have comme "God of War 2", "Okami", "FF12", ...etc.

Oui mais ce n'est pas comparable. Tout les portages PS2 -> PC doivent tourner sur ta bécanne.

Les jeux qui sortent avec du HDR, sont du niveau de la PS3 - Xbox360. Next gen si tu préféres.

Or si tu prends des jeux "non next gen" style le portage de Resident Evil 4. Tu dois le faire tourner à l'aise.

Après ya pas de solution miracle (PC ou console) au sinon ça se saurait.

Oui oui, je sais tout ça.
Ce n’était pas un reproche, juste un comparatif d’investissement entre les deux.

Personnellement je reste un grand joueur (même si je joue 10 fois moins qu’avant) Je joue aux jeux console sur console (je déteste faire un jeu de plateforme, de baston, de sport en règle général sur PC) et je joue aux jeux PC sur PC (essentiellement STR et FPS, avec quelques RPG type Baldur/Neverwinter/Oblivion)
J’ai tendance à fuir les adaptations, et celle de RE4 sur PC me donne parfaitement raison vu le carnage par exemple.

+

Bonjour,

Avant qu’une guerre meurtrière entre console et PC ne démarre :lol:

j’ai trouvé sur jeux video . com enfin un topic digne de ce nom, qui fait le parallele entre le lieu actuel et le jeux.
je ne peut m’empecher de faire la pub, ca donne AMHA une dimension encore plus profonde a ce jeu.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7108- … -1-0-0.htm

Voila bonne lecture les enfants :lol:

PS.
Rien de mieux que le PC ok je :arrow:

ppeul dit:Avant qu'une guerre meurtrière entre console et PC ne démarre :lol:

Ben non on avait fini je pense...

Merci pour le lien. Les journalistes avaient expliqué que lors d'une présentation du jeu (en janvier je crois) ils avaient eu droit à un tour en bus pour qu'ils voient les vrais lieux.

je viens d’arriver dans la décharge, whaa je suis vite à cours de munitions !!! :pouicgun:

le poney dit:je viens d'arriver dans la décharge, whaa je suis vite à cours de munitions !!! :pouicgun:

Vise la tête ca économise pas mal les munitions :lol:

oui mais c est plus dur avec une cible en mouvement :lol:

Rien de tel qu’un bon Jeux Pc et un Pc au top des performances …

reste à constater que j’ai de plus en plus de mal avec les jeux PC impossibles à installer, qui bugguent tout le temps, pour lesquels un patch s’impose, etc, etc, etc …

Il y a des jours où j’ai vraiment plus envie d’investir dans le PC tant ces problèmes récurrents me courrent sur le système … alors qu’avec une console, c’est tellement plus simple !

J’avais pris l’habitude de changer régulièrement de Pc (environ tous les deux ans) pour rester dans la course. Mais là j’en suis à ce point dégoûter que m’on argent ira sans doute dans une PS3 ou une Xbox360 prochainement

Papa_ours21 dit:Il y a des jours où j'ai vraiment plus envie d'investir dans le PC tant ces problèmes récurrents me courrent sur le système ... alors qu'avec une console, c'est tellement plus simple !

J'ai de plus en plus la même envie et je sens que je vais laisser tomber les jeux sur PC également.

En tout cas pour Stalker je l'ai désinstallé et je le remmettrai le jour où ils sortiront un patch digne de ce nom :!: