Il me fait de plus en plus envie en fait, mais je n’ai toujours pas eu le temps de ressayer sans les éclairages
Peut-être quand je poserais quelques jours, ou ptet ce weekend aussi suivant le programme.
Yop!
Après on achéte pas un PC pour les mêmes raisons et besoin qu’une console…
Certes, mais un PC pour faire de la bureautique, aller sur le net, regarder des divx, écouter de la zik, voire même faire un peu de code et de dev’, ça coute pas la peau des fesses non plus.
Il n’y a vraiment que les PC de Gamer qui valent de l’or
Par exemple il y a 3 ans je m’étais acheté un PC de compet’ avec si je me souviens bien :
- Tour Thermaltake Xaser 1200 (?) + Alim 600W
- 2Go de Ram (DDR400 à l’époque. De la bombe de balle)
- ATI 9800 Pro
- 4 DD de 80 à 120Go dans le bestiau
- CM Asus P4P800 Deluxe
- Tapis Func + Logitech MX500
… graveur Dvd… etc…
Bref, un PC qui avait dû couter la bagatelle de 1500-2000€ grosso-merdo.
Et bien pas de doute, il a avalé FarCry, HL², et tous les autres du moment sans forcer (Le Pied !). Seul hic, avec l’arrivée des jeux en HDR ou qui abusaient du Bloom, il a commencé à s’éssoufler et en 2ans je n’étais déjà plus au max du tout si je voulais de la framerate.
Et maintenant avec éclairages dynamiques c’est bon j’oublie. D’ailleurs je ne joue plus que sur mon XPS M-170 depuis plus d’1 ans environ.
Mon fixe qui était une véritable bète de course n’est maintenant qu’un “bon” PC standard qui permet de jouer entre potes à Heroes V, Age III et autres Company of Heroes en veillant à ne pas trop en demander.
C’est déjà bien, certes… mais c’est quand même chéro’.
Aujourd’hui, si je n’avais pas mon portable (qui me sert aussi de portable du taf’) alors je ne jouerais plus sur PC bien que j’adore me faire une petit FPS ou un petit STR de temps en temps (car je suis de ceux qui pensent que ces 2 genres n’ont aucun égal, même de loin, dur console).
A titre de comparaison, la PS2 a eu une durée de vie de quasi 7 ans (!!!

). Sortie en novembre 2000 en Europe, elle est encore d’actualité en 2007 avec des Must Have comme “God of War 2”, “Okami”, “FF12”, …etc.
+