Vive la “worldcompanisation” d’Asmodée… Malheureusement ça ne doit en effet pas être évident d’être considéré comme “rentable” quand on est passionné au point de proposer régulièrement des challenges gratos pour “Troyes Dices” par exemple ou bien qu’on prend le temps de faire de la qualité et le risque de la singularité. … Oui les contraintes économiques existent et de plus en plus par les temps qui courent mais qu’est ce qu’il est moche ce mot de "rentabilité " qu’on nous sert et nous ressert pour justifier tout et n’importe quoi… Vive les amoureux du travail bien fait, l’artisanat modeste qui cherche à faire bien plutôt qu’à faire à tout prix “rentable”… Force et courage à vous, lâchez rien et merci pour vos excellents et originaux jeux !
Krrro dit :Vive la "worldcompanisation" d'Asmodée...Malheureusement ça ne doit en effet pas être évident d'être considéré comme "rentable" quand on est passionné au point de proposer régulièrement des challenges gratos pour "Troyes Dices" par exemple ou bien qu'on prend le temps de faire de la qualité et le risque de la singularité. .. Oui les contraintes économiques existent et de plus en plus par les temps qui courent mais qu'est ce qu'il est moche ce mot de "rentabilité " qu'on nous sert et nous ressert pour justifier tout et n'importe quoi... Vive les amoureux du travail bien fait, l'artisanat modeste qui cherche à faire bien plutôt qu'à faire à tout prix "rentable"... Force et courage à vous, lâchez rien et merci pour vos excellents et originaux jeux !
👍 tout pareil
Krrro dit :Vive la "worldcompanisation" d'Asmodée...Malheureusement ça ne doit en effet pas être évident d'être considéré comme "rentable" quand on est passionné au point de proposer régulièrement des challenges gratos pour "Troyes Dices" par exemple ou bien qu'on prend le temps de faire de la qualité et le risque de la singularité. .. Oui les contraintes économiques existent et de plus en plus par les temps qui courent mais qu'est ce qu'il est moche ce mot de "rentabilité " qu'on nous sert et nous ressert pour justifier tout et n'importe quoi... Vive les amoureux du travail bien fait, l'artisanat modeste qui cherche à faire bien plutôt qu'à faire à tout prix "rentable"... Force et courage à vous, lâchez rien et merci pour vos excellents et originaux jeux !
Voyons les choses de façon plus positive, j'ai revendu à la sortie de Deus et cela m'a permis de toucher plus de monde dans plus de pays à un moment où je plafonnais d'un point de vu commerciale et marketing, aspects que je n'aime pas du tout. J'ai appris des tonnes de choses quitte à ne pas toujours être en phase avec une politique globale qui a énormément évolué ces dernières années. Le passage chez Asmodee a été parfois un peu dur d'un point de vue personnel pour le créatif bipolaire que je suis mais il a globalement été très bénéfique à Pearl Games. L'avenir le confirmera.
sebduj dit :Krrro dit :Vive la "worldcompanisation" d'Asmodée...Malheureusement ça ne doit en effet pas être évident d'être considéré comme "rentable" quand on est passionné au point de proposer régulièrement des challenges gratos pour "Troyes Dices" par exemple ou bien qu'on prend le temps de faire de la qualité et le risque de la singularité. .. Oui les contraintes économiques existent et de plus en plus par les temps qui courent mais qu'est ce qu'il est moche ce mot de "rentabilité " qu'on nous sert et nous ressert pour justifier tout et n'importe quoi... Vive les amoureux du travail bien fait, l'artisanat modeste qui cherche à faire bien plutôt qu'à faire à tout prix "rentable"... Force et courage à vous, lâchez rien et merci pour vos excellents et originaux jeux !
Voyons les choses de façon plus positive, j'ai revendu à la sortie de Deus et cela m'a permis de toucher plus de monde dans plus de pays à un moment où je plafonnais d'un point de vu commerciale et marketing, aspects que je n'aime pas du tout. J'ai appris des tonnes de choses quitte à ne pas toujours être en phase avec une politique globale qui a énormément évolué ces dernières années. Le passage chez Asmodee a été parfois un peu dur d'un point de vue personnel pour le créatif bipolaire que je suis mais il a globalement été très bénéfique à Pearl Games. L'avenir le confirmera.
Ravi de lire ça ! Je souhaite tout le meilleur pour la suite à l'(ex)équipe de Pearl Games, et je ne doute pas que vous allez rebondir pour le meilleur !
Pearl Games est probablement le seul éditeur dont toutes les boîtes sont toujours dans ma ludo et auxquelles je rejoue avec grand plaisir
Je vous souhaite beaucoup de courage et tout le meilleur pour la suite, que ce soit dans le monde du jeu ou ailleurs (et dans le monde du jeu, je vous suivrai pour sûr !).
sebduj dit :Krrro dit :Vive la "worldcompanisation" d'Asmodée...Malheureusement ça ne doit en effet pas être évident d'être considéré comme "rentable" quand on est passionné au point de proposer régulièrement des challenges gratos pour "Troyes Dices" par exemple ou bien qu'on prend le temps de faire de la qualité et le risque de la singularité. .. Oui les contraintes économiques existent et de plus en plus par les temps qui courent mais qu'est ce qu'il est moche ce mot de "rentabilité " qu'on nous sert et nous ressert pour justifier tout et n'importe quoi... Vive les amoureux du travail bien fait, l'artisanat modeste qui cherche à faire bien plutôt qu'à faire à tout prix "rentable"... Force et courage à vous, lâchez rien et merci pour vos excellents et originaux jeux !
Voyons les choses de façon plus positive, j'ai revendu à la sortie de Deus et cela m'a permis de toucher plus de monde dans plus de pays à un moment où je plafonnais d'un point de vu commerciale et marketing, aspects que je n'aime pas du tout. J'ai appris des tonnes de choses quitte à ne pas toujours être en phase avec une politique globale qui a énormément évolué ces dernières années. Le passage chez Asmodee a été parfois un peu dur d'un point de vue personnel pour le créatif bipolaire que je suis mais il a globalement été très bénéfique à Pearl Games. L'avenir le confirmera.
Tant mieux si le tableau est moins sombre... N'empêche qu'entre l'arrêt de Tric Trac et votre arrêt, je trouve que ça fait beaucoup en peu de temps et je ne peux pas m'empêcher de penser que le rachat d'Asmodée par Embracer y est pour quelque chose et que ça n'est pas de très bon augure pour les "pas assez rentables" qui privilégient la qualité et le côté "artisanale" du truc... Cette logique de la "rentabilité à tout prix" me gonfle puisqu'elle vient polluer de la même manière (et plus gravement encore) les services d'éducation, de santé et tous les services publiques qui sont méthodiquement détruits à petit feu depuis un bon moment...Mais bref... Force et courage à vous, lâchez rien et merci pour vos jeux !
sebduj dit :Krrro dit :Vive la "worldcompanisation" d'Asmodée...Malheureusement ça ne doit en effet pas être évident d'être considéré comme "rentable" quand on est passionné au point de proposer régulièrement des challenges gratos pour "Troyes Dices" par exemple ou bien qu'on prend le temps de faire de la qualité et le risque de la singularité. .. Oui les contraintes économiques existent et de plus en plus par les temps qui courent mais qu'est ce qu'il est moche ce mot de "rentabilité " qu'on nous sert et nous ressert pour justifier tout et n'importe quoi... Vive les amoureux du travail bien fait, l'artisanat modeste qui cherche à faire bien plutôt qu'à faire à tout prix "rentable"... Force et courage à vous, lâchez rien et merci pour vos excellents et originaux jeux !
Voyons les choses de façon plus positive, j'ai revendu à la sortie de Deus et cela m'a permis de toucher plus de monde dans plus de pays à un moment où je plafonnais d'un point de vu commerciale et marketing, aspects que je n'aime pas du tout. J'ai appris des tonnes de choses quitte à ne pas toujours être en phase avec une politique globale qui a énormément évolué ces dernières années. Le passage chez Asmodee a été parfois un peu dur d'un point de vue personnel pour le créatif bipolaire que je suis mais il a globalement été très bénéfique à Pearl Games. L'avenir le confirmera.
Merci de rétablir des vérités . Non, Asmodée n'est pas qu'une grosse boite qui se fout de l'humain et ne cherche qu'à faire du fric ...
Ymokal dit :sebduj dit :Krrro dit :Vive la "worldcompanisation" d'Asmodée...Malheureusement ça ne doit en effet pas être évident d'être considéré comme "rentable" quand on est passionné au point de proposer régulièrement des challenges gratos pour "Troyes Dices" par exemple ou bien qu'on prend le temps de faire de la qualité et le risque de la singularité. .. Oui les contraintes économiques existent et de plus en plus par les temps qui courent mais qu'est ce qu'il est moche ce mot de "rentabilité " qu'on nous sert et nous ressert pour justifier tout et n'importe quoi... Vive les amoureux du travail bien fait, l'artisanat modeste qui cherche à faire bien plutôt qu'à faire à tout prix "rentable"... Force et courage à vous, lâchez rien et merci pour vos excellents et originaux jeux !
Voyons les choses de façon plus positive, j'ai revendu à la sortie de Deus et cela m'a permis de toucher plus de monde dans plus de pays à un moment où je plafonnais d'un point de vu commerciale et marketing, aspects que je n'aime pas du tout. J'ai appris des tonnes de choses quitte à ne pas toujours être en phase avec une politique globale qui a énormément évolué ces dernières années. Le passage chez Asmodee a été parfois un peu dur d'un point de vue personnel pour le créatif bipolaire que je suis mais il a globalement été très bénéfique à Pearl Games. L'avenir le confirmera.
Merci de rétablir des vérités
. Non, Asmodée n'est pas qu'une grosse boite qui se fout de l'humain et ne cherche qu'à faire du fric ...
tu as raison ce n'est pas que ça...
J'espère qu'ils seront conciliants sur la "récupération" des produit Pearl Games
à voir...
Ymokal dit :sebduj dit :Krrro dit :Vive la "worldcompanisation" d'Asmodée...Malheureusement ça ne doit en effet pas être évident d'être considéré comme "rentable" quand on est passionné au point de proposer régulièrement des challenges gratos pour "Troyes Dices" par exemple ou bien qu'on prend le temps de faire de la qualité et le risque de la singularité. .. Oui les contraintes économiques existent et de plus en plus par les temps qui courent mais qu'est ce qu'il est moche ce mot de "rentabilité " qu'on nous sert et nous ressert pour justifier tout et n'importe quoi... Vive les amoureux du travail bien fait, l'artisanat modeste qui cherche à faire bien plutôt qu'à faire à tout prix "rentable"... Force et courage à vous, lâchez rien et merci pour vos excellents et originaux jeux !
Voyons les choses de façon plus positive, j'ai revendu à la sortie de Deus et cela m'a permis de toucher plus de monde dans plus de pays à un moment où je plafonnais d'un point de vu commerciale et marketing, aspects que je n'aime pas du tout. J'ai appris des tonnes de choses quitte à ne pas toujours être en phase avec une politique globale qui a énormément évolué ces dernières années. Le passage chez Asmodee a été parfois un peu dur d'un point de vue personnel pour le créatif bipolaire que je suis mais il a globalement été très bénéfique à Pearl Games. L'avenir le confirmera.
Merci de rétablir des vérités
. Non, Asmodée n'est pas qu'une grosse boite qui se fout de l'humain et ne cherche qu'à faire du fric ...
Plutôt que de vérités, je parlerai plutôt de nuances (qui sont clairement les bienvenues !), Sebduj nous donne les côtés positifs de sa collaboration et tant mieux qu'il y en ai eu... Et de mon côté je parle des 2 derniers plans "sociaux"/vagues de licenciements d'Asmodée où ça me fait penser au fonctionnement de beaucoup de grosses boîtes et je trouve ça bien dommage et inquiétant pour la suite... Après j'imagine bien que sur le terrain ça doit être bien plus nuancé et que des anciens d'Asmodée de l'époque où c'était un petit groupe de passionnés, doivent être "le cul entre 2 chaises", qu'il semble y avoir un vrai souci de certains d'Asmodée sur la valeur patrimoniale de TT par exemple, mais malgré ce souci ça ne les as pas empêché de lâcher TT et Pearl Games, je trouve que les tendances actuelles ne laissent présager rien de bon sans le manichéisme que tu voudrais semble t'il (me/nous ?) attribuer... Mais bref...
Acathla dit :Ymokal dit :sebduj dit :Krrro dit :Vive la "worldcompanisation" d'Asmodée...Malheureusement ça ne doit en effet pas être évident d'être considéré comme "rentable" quand on est passionné au point de proposer régulièrement des challenges gratos pour "Troyes Dices" par exemple ou bien qu'on prend le temps de faire de la qualité et le risque de la singularité. .. Oui les contraintes économiques existent et de plus en plus par les temps qui courent mais qu'est ce qu'il est moche ce mot de "rentabilité " qu'on nous sert et nous ressert pour justifier tout et n'importe quoi... Vive les amoureux du travail bien fait, l'artisanat modeste qui cherche à faire bien plutôt qu'à faire à tout prix "rentable"... Force et courage à vous, lâchez rien et merci pour vos excellents et originaux jeux !
Voyons les choses de façon plus positive, j'ai revendu à la sortie de Deus et cela m'a permis de toucher plus de monde dans plus de pays à un moment où je plafonnais d'un point de vu commerciale et marketing, aspects que je n'aime pas du tout. J'ai appris des tonnes de choses quitte à ne pas toujours être en phase avec une politique globale qui a énormément évolué ces dernières années. Le passage chez Asmodee a été parfois un peu dur d'un point de vue personnel pour le créatif bipolaire que je suis mais il a globalement été très bénéfique à Pearl Games. L'avenir le confirmera.
Merci de rétablir des vérités
. Non, Asmodée n'est pas qu'une grosse boite qui se fout de l'humain et ne cherche qu'à faire du fric ...
tu as raison ce n'est pas que ça...
A mon humble avis, l’analyse de Krooo est très juste et peut être très près de la vérité.
Un peut comme quand on abandonne son chien sur la route des vacances mais qu’on veut lui laisser une chance de survie en ne l’attachant pas à l’arbre et en lui fournissant un peu de nourriture… mais on l’abandonne quand même…
Là, on se retrouve quand même avec un groupe qui perd une certaine sécurité et sérénité en perdant leur salaire, dans une structure qui, selon les contrats en cours, aura perdu une partie ou tous ses titres et qui devra peut être repartir de zéro, sans partenariat, sans logistique… c’est quand même violent, non ?
Après il y a peut être des concurrents intéressés ? Iello ? Hachette ?
Pearl Game est de retour, annoncé il y a quelques jours sur BGG : Game and Expansion Up For Pre-Order | The Bloody Inn
Aussi sur FB : Pearl Games
L’auberge sanglante est en beta sur BGA.
Que de bonnes nouvelles ! Je vais probablement faire l’acquisition de L’Auberge Sanglante et j’en serai pour sur pour la v2 de Deus ! Big up @sebduj
L’Auberge sanglante est un très bon jeu. Un petit flou au départ avant de le maîtriser, et ensuite c’est à celui qui sera le plus fourbe ou malin, il y a plein de manières de faire mieux (ou moins bien) que l’autre (ou les autres). Le jeu est, comme toujours avec les Pearl Games, tout aussi bien calibré pour 2 que pour 3 ou 4. Sachant qu’à 2, c’est toujours un peu plus méchant.
ps : oh sh’t, mon petit éloge, on dirait presque une pub faite par une IA
j’en serais surement pour la réedition de l’Auberge sanglante, jamais pu l’essayer !
ps : un @modo pourrait il changer le titre du sujet svp ?
Je pense qu’il faut plutôt faire remonter l’autre sujet : Pearl Games revient : annonces (KS Troyes 2026 entre autres) - #18 par sysyphus-0
Parce que là, vous me faites des ascenseurs émotionnels toutes les 5 minutes en fonction du sujet qui remonte
Je propose une clôture de ce sujet ci ?