Au moins ça règle la question pour moi du moins
Ça, ça m’intéresse fortement.
Moi ce qui me peine, c’est que cette nouvelle extension pour Troyes szra illustrée par O’toole et ne sera donc pas compatible avec ma superbe version actuelle car oui, je trouve le Troyes actuel très beau et dans l’esprit du jeu.
Je n’ai jamais joué à Deus, une version O’Toole serait une manière de me faire craquer.
Je souhaite un beau retour à Pearl Games.
J’ai pas bien compris … extension de Solenia ou bien nouveau jeu à la place ?
Nouveau jeu dont la base s’inspire des premiers designs d’une extension de Solenia (qui ne verra pas le jour)
Belle interview pour un auteur/éditeur qui nous tient à coeur, et bonne nouvelle que ce redépart.
Excellente nouvelle ! Merci pour l’info !
J’adore ma version de Troyes et son design, je ne sais pas si j’arriverai à m’en séparer. Mais en même temps une nouvelle extension et le plaisir de soutenir un bon éditeur raaaah ça va être dur !
Un retour de Troyes ça donne vraiment envie. Hâte de voir la DA
Pour ma part je suis très content du retour de Pearl Games parce que c’est le gage de jeux de qualité et j’aime beaucoup Monsieur Sébastien qui est un vrai passionné néanmoins je ne sais pas si cette réédition de Troyes est nécessaire. Je suis très curieux de voir ce qu’elle va proposer de nouveau.
Intrigué par ce nouveau Solenia pour ma part
@tthorn ici
J’ai ressorti ma boîte de L’auberge sanglante, je vais me refaire quelques solo avant de l’expliquer à mon amie.
Salut à tous, merci d’avoir relayé l’info. Je viens avec 3 petites précisions:
- Troyes Deluxe est un projet qui me tient à coeur car bosser sur des extensions est un réel plaisir et je suis heureux à l’idée de le voir relooké par un de mes illustrateurs préférés. Ce n’est pas pour autant que je renie le design original qui me plait toujours énormément mais qui était aussi assez clivant. J’ai rencontré beaucoup de joueurs qui se sont écartés du jeu à cause de lui. J’ajouterai quand même que rendre la nouvelle extension compatible avec le jeu de base été compliqué vu qu’Alexandre Roche n’illustre plus. Je ne vais pas non plus vous cacher que PG recommence à 0 financièrement. J’ai jugé qu’un tel projet était une belle façon de nos remettre le pied à l’étrier. Vivre sur nos anciens jeux est mérité après tout, on y a beaucoup travaillé et pouvoir les remettre au goût du jour est une belle façon de pérenniser l’aventure.
- Deus, ce n’est pas pour tout de suite, le développement est à l’arrêt pour le moment et l’idée est de proposer une nouvelle expérience de jeu, ca peut prendre du temps
- Tempestia est plus qu’un nouveau Solenia pour plein de raisons dont les plus importantes sont un coeur mécanique totalement différent et un niveau de complexité beaucoup plus élevé. Je parle de Solenia car l’univers est comparable et que les illustrations seront peut-être du même style.
En tout cas, heureux de vous reparler de mes projets. Je n’ai pas énormément réfléchi à la manière de communiquer, je susi dans un délire un peu trop indie peut-être Boris est passé par là et le l’apprécie beaucoup.
C’est une excellente nouvelle ! Il y a du génie dans Sébastien Dujardin et j’adore ses choix et ses propositions.
Bon en chaque génie, il y a un grain de folie mais Sebduj a garanti qu’il avait grandi et qu’à présent, il savait gérer ses émotions. Je ne vais pas être nostalgique de l’époque où on se faisait engueuler mais je suis vraiment content d’apprendre que le boss reprend du service.
Et voila comment disparaissent mes belles résolutions. J’avais pourtant juré que je ne ferais plus jamais de KS mais là, c’est trop d’envie et de dopamin !
Artistiquement, je trouve que Ian O’toole peut être discutable. J’aime bien mais je comprends que certaines personnes aiment moins. Mais pour ce qui est de l’illustration efficace nécessaire à la création ludique, je trouve que cet homme est le GOAT. C’est vraiment de l’illustration intelligente au service du jeu, de la lisibilité, du gameplay…
On dirait que ca fait 20 ans que pearl game a cesse son activite au vu de certains commentaires, j ai eu peur d etre tombe dans une faille spatio -temporelle!
Black Angel reprenait déjà un peu le principe du plateau évolutif à la Solenia avec des règles plus complexes et il était superbement illustré par Ian O’Toole.
Je suis assez curieux de voir ce nouveau Tempestia et en quoi il se démarquera de Solenia et Black Angel
C’est pas spécialement une histoire de temps, c’est plutôt que les dernières nouvelles, c’était “Pearl Games, c’est fini, on verra bien s’il arrive un truc par la suite”.
Les dernières annonces, là, pour les amateurs, c’est quand même un peu réjouissant.
Meme très rejouissant !!
Tempestia n’a pour ainsi dire rien à voir avec Solenia si ce n’est l’univers. Une planète d’îles flottantes où le jour et la nuit sont figés pour Solenia. Le même type de planète ravagées par les tempêtes pour Tempestia. Solenia, c’est un voyage tranquille tandis que Tempestia, c’est une lutte contre les éléments.Tempestia est bien plus exigeant que Solenia (plutôt du niveau de Deus). Le système de déplacement est tout à fait nouveau.
Au vu des divers réaction comme la tienne, je pense que j’ai intérêt à changer le nom et le type d’illustration du jeu. A la vue des infos que vous avez, vous pensez que ce serait mieux ?