Enfin une bonne nouvelle en ce début d’année.
Cool nouvelle !
Mais dans les annonces, y’a une partie qui me rend fou ^^
J’adore les illustrations d’Alexandre Roche sur Troyes (je dois même dire que c’est ce qui m’a fait jouer au jeu à l’époque) donc je suis déçu que ça passe par un autre illustrateur MAIS ça passe dans les mais de Ian O’Toole dont j’apprécie très fortement les illustrations. My brain is sinking…
Après en toute objectivité, j’ai cru comprendre que les illustrations très tranchées d’Alexandre Roche avait eu tendance à desservir le jeu (on aime ou on aime pas donc potentiellement certain.e.s ont passé leur chemin avant d’avoir pu essayer).
Très heureux le retour de Pear Game
Pour Troyes , j’appréciais et j’apprécie toujours la patte graphique d’Alexandre Roche qui collait parfaitement à la période. Est ce que l’extension illustrée par Ian O’Toole sera compatible avec l’ancienne ?? Je ne me vois pas me séparer de mon « vieux » Troyes pour acquérir la nouvelle mouture
Idem pour Deus.
Les jeux de gestion se vendent moins bien. Bp de joueurs amateurs de ce type connaissent ou possedent deja Troyes. Les re éditions se vendent pas tjs bien. Y a t’il encore suffisamment d’acheteurs potentiels d’une boite de Troyes ?
Ça ne sera pas vendu séparément
Il n’y a pas que des rééditions de prévues.
Je pense que Troyes en version “de luxe” avec les dames de Troyes + une nouvelle extension avec de nouvelles illustrations de M. O’Toole et en plus en financement participatif ne peut que marcher et éviter les risques.
Je ne lui souhaite que du bonheur.
Pearl Games reste mon éditeur de coeur.
De ce que j’ai compris, en plus de la refonte graphique, il y a aussi l’intégration d’extensions existantes et nouvelles. Pas mal de raison pour s’y intéressé même pour des joueurs ayant déjà Troyes. Ca passera par financement participatif , sans doute pour amortir le cocktail grosse boîte toute en 1 + jeu expert.
@tasmat
dans la vidéo, Sébastien parle effectivement du côté clivant des éditions et si ça a charmé certains, ça en a éloigné d’autres
Au moins ça règle la question pour moi du moins
Ça, ça m’intéresse fortement.
Moi ce qui me peine, c’est que cette nouvelle extension pour Troyes szra illustrée par O’toole et ne sera donc pas compatible avec ma superbe version actuelle car oui, je trouve le Troyes actuel très beau et dans l’esprit du jeu.
Je n’ai jamais joué à Deus, une version O’Toole serait une manière de me faire craquer.
Je souhaite un beau retour à Pearl Games.
J’ai pas bien compris … extension de Solenia ou bien nouveau jeu à la place ?
Nouveau jeu dont la base s’inspire des premiers designs d’une extension de Solenia (qui ne verra pas le jour)
Belle interview pour un auteur/éditeur qui nous tient à coeur, et bonne nouvelle que ce redépart.
Excellente nouvelle ! Merci pour l’info !
J’adore ma version de Troyes et son design, je ne sais pas si j’arriverai à m’en séparer. Mais en même temps une nouvelle extension et le plaisir de soutenir un bon éditeur raaaah ça va être dur !
Un retour de Troyes ça donne vraiment envie. Hâte de voir la DA
Pour ma part je suis très content du retour de Pearl Games parce que c’est le gage de jeux de qualité et j’aime beaucoup Monsieur Sébastien qui est un vrai passionné néanmoins je ne sais pas si cette réédition de Troyes est nécessaire. Je suis très curieux de voir ce qu’elle va proposer de nouveau.