[Pearl Games] - Un nouveau jeu déjà en genèse ?

[Tournay]

Sur le FaceBook de Pearl Games, un billet a été posté lundi 31/01 :

On peut y lire :
“Quelle année fantastique pour nous !!! Voilà que Troyes est nominé à l’As d’or, jeu de l’année en France. Vous y croyez vous? J’avoue que j’ai du mal!!! Je vais aller bosser sur le p’tit nouveau, on ne peut pas s’arrêter là ;-)

Un nouveau jeu déjà en genèse ?
A-t-on des infos ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne s’endorment pas sur leurs lauriers…

:pouicbravo:

Chez Pearl Games, ils dorment peu pour le moment, c’est vrai :mrgreen:

C’est un peu le souci en config 3 joueurs aussi…

Hé oui, le mode 3 joueurs n’est pas toujours de tout repos (pour briser, un peu les private jokes, on a un tout pitit bébé à la maison :wink: ).

Ca n’empêche pas de “bosser” sur des jeux :o Il est bien trop tôt pour communiquer plus en détail car rien n’est validé pour le moment. Par contre, je compte bien prendre un proto à Cannes pour les premiers tests en extérieur :)

Si je lis bien entre les lignes (c’est pas facile avec unkle :mrgreen: ), toutes mes félicitations aux heureux parents et bienvenue au club.

J’attends avec impatience de pouvoir acheter Troyes (et oui, j’ai loupé la première fournée, personne n’est parfait).

Après avoir lu les règles, des reviews sur BGG et les retours des TricTraciens (encore merci unkle) ce jeu me fait de plus en plus forte impression.

Encore bravo !!!
Je suivrai avec attention vos prochaines sorties.

fdubois dit:
Après avoir lu les règles, des reviews sur BGG et les retours des TricTraciens (encore merci unkle) ce jeu me fait de plus en plus forte impression.

Troyes est pour moi sans conteste le meilleur jeu dans sa gamme depuis bien longtemps. Je n'étais au début pas du tout séduit par le design et en voyant la TTTV je me suis dit qu'il serait dommage de passer à côté (comme souvent avec cette satané TTTV) et j'en suis très heureux car c'est vraiment un petit bijou.

Merci beaucoup :pouicok:

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour Troyes! C’est vraiment un jeu original (autre que se situer dans ma région :wink: ) qui mérite son succès!

J’ai voulu le voler à deux personnes qui l’ont exposé fièrement mais j’ai loupé soit disant que ça se voyait sous mon pull :?

J’ai hâte d’attendre la sortie de la réédition :mrgreen:

Je remonte ce post pour avoir plus d’infos sur le proto du futur jeu de Pearl Games (Tornacum/Tournai) étant donné que l’éditeur le faisait tourner à Cannes.

Merci encore.

Je connais rien du contenu du jeu, mais j’espère qu’on y parlera un peu de Dottignies, plaque tournante du commerce Tournaisien avant Clovis …
(et surtout le lieu des 20 premières années de ma vie)

Bonjour
Aller M. Fdubois je vais rajouter une couche de moubourrage rien que pour vous :twisted: (en fait je viens juste de finir mon petit CR spécifique) .

J’ai donc pu essayer Tournai, le futur hit de Sébastien, Alain et Xavier. Les auteurs ont eu du mal à se débarasser de moi et je n’ai pas réussi à leur chouraver leur proto. Je suis condamné à attendre avant de pouvoir enfin y rejouer. C’est un jeu de développement qui va garder une certaine cohérence avec le précédent (même époque et l’on retrouve les 3 ordres de Troyes). Mais ici il ne s’agit plus de devenir le plus gros bourgeois, mais plutôt le meilleur aménageur.
Un jeu un peu plus court que Troyes mais tout aussi prenant. Plus de dés, et l’on se construit un quartier ou l’on va pouvoir activer des cartes avec toujours un principe de combo léger. un air de famille avec Troyes, mais un jeu bien différent.
Sinon 3 auteurs forts sympas, réactifs à nos avis et studieux, prenant des notes durant les parties. Le jeu est déja très agréable en l’état, mais mon oeil de joueur n’est probalement pas assez acéré pour détecter clairement les petits soucis qui se posent encore. Peut être manque t’il encore un peu d’interactivité, et aussi les joueurs ne sont t’il pas assez incités à combattre les évéments. Je n’ai fait qu’une seule partie et je manque de recul pour apprécier ces choses là.
En tout cas bravo à vous trois et au plaisir de vous croiser à nouveau.
A+

lubjisen dit:Bonjour
Aller M. Fdubois je vais rajouter une couche de moubourrage rien que pour vous :twisted: (en fait je viens juste de finir mon petit CR spécifique) .

Merci de ce CR détaillé : moubourré j'étais, moubourré grave je suis désormais :wink:
lubjisen dit:
Sinon 3 auteurs forts sympas, réactifs à nos avis et studieux, prenant des notes durant les parties.
...
En tout cas bravo à vous trois et au plaisir de vous croiser à nouveau.
A+

+1 : je ne les connais que par MP mais clairement ce sont des gens très charmants, toujours disponibles, très agréables :pouicbravo:.

J'ai très envie de faire leur connaissance pour de vrai (Paris 2011 ? Essen 2011 ?).
lubjisen dit:Plus de dés,

Juste une précision :

Tu veux dire qu'il y a un nombre supérieur de dés que dans Troyes, ou alors tu veux dire qu'il n'y a plus de dés du tout ? :holdpouic:
jibentus dit:
lubjisen dit:Plus de dés,

Juste une précision :
Tu veux dire qu'il y a un nombre supérieur de dés que dans Troyes, ou alors tu veux dire qu'il n'y a plus de dés du tout ? :holdpouic:

Il n'y a plus de dés du tout.
lubjisen dit: Peut être manque t'il encore un peu d'interactivité, et aussi les joueurs ne sont t'il pas assez incités à combattre les évéments. Je n'ai fait qu'une seule partie et je manque de recul pour apprécier ces choses là.

Et bien, tu mets le doigt sur 2 des points qui sont clairement dans nos objectifs d'amélioration :P Un très grand merci aux 16 joueurs qui ont essuyé les plâtres sur ce proto et désolé pour les nombreux autres qui ont manifesté leur intérêt pour y jouer, j'espère qu'ils auront l'occasion d'y remédier rapidement 8)
sebduj dit:
lubjisen dit: Peut être manque t'il encore un peu d'interactivité, et aussi les joueurs ne sont t'il pas assez incités à combattre les évéments. Je n'ai fait qu'une seule partie et je manque de recul pour apprécier ces choses là.

Et bien, tu mets le doigt sur 2 des points qui sont clairement dans nos objectifs d'amélioration :P Un très grand merci aux 16 joueurs qui ont essuyé les plâtres sur ce proto et désolé pour les nombreux autres qui ont manifesté leur intérêt pour y jouer, j'espère qu'ils auront l'occasion d'y remédier rapidement 8)

Bonsoir
Bon alors ca va je ne suis pas trop mauvais testeur alors si j'arrive a voir un peu ou il faut affiner les règlages :wink: .
A+

Moi avoir très envie voir nouveau jeu Pearl Games.
Moi tout moubourré.

Auriez vous quelques photos du proto de Tornacum/Tournai ?

J’ai regardé toutes les vidéos publiées sur Cannes mais je n’ai pas vu l’ombre d’un de nos amis de Pearl Games !!!

Etaient-ils si bien cachés que cela ?

Merci aux bonnes âmes.

lubjisen dit:
Sinon 3 auteurs forts sympas, réactifs à nos avis et studieux, prenant des notes durant les parties.
...

fdubois dit:
+1 : je ne les connais que par MP mais clairement ce sont des gens très charmants, toujours disponibles, très agréables :pouicbravo:.

Et modestes en plus !
fdubois dit:Auriez vous quelques photos du proto de Tornacum/Tournai ?
J'ai regardé toutes les vidéos publiées sur Cannes mais je n'ai pas vu l'ombre d'un de nos amis de Pearl Games !!!
Etaient-ils si bien cachés que cela ?
Merci aux bonnes âmes.

Je pense mais je peux me tromper que pearl games n'était pas officiellement représenté à Cannes (pas de stand quoi). Au off par contre, on les a vus...