[Pearl Games] - Un nouveau jeu déjà en genèse ?

Pearl Game n’avait effectivement pas de stand à Canne.

Les trois auteurs étaient présents et squattaient le stand de ludocortex en animant des parties.

Effectivement ils étaient bien présents au off en faisant tester le proto.

fdubois dit:Auriez vous quelques photos du proto de Tornacum/Tournai ?
J'ai regardé toutes les vidéos publiées sur Cannes mais je n'ai pas vu l'ombre d'un de nos amis de Pearl Games !!!
Etaient-ils si bien cachés que cela ?
Merci aux bonnes âmes.

Bonsoir
Non pas très bien cachés a vrai dire. j'ai surpris Sebduj en train de jouer à Olympos, à Regent aussi je crois ou bien à dealer d'étranges cartes sorties de sa besace dans les couloirs du salon. Voir au Off à essayer Yggdrasil :wink: .
J'ai bien du les croiser dix fois par jour en tout cas.
A+

Le proto sera présenté au Festival LudiNord, le WE des 12 et 13 mars prochains.

Peut-être que de la région parisienne, c’est faisable ?
Après tout, Lille n’est qu’à 1 heure de Paris en TGV ;)

Sinon, sous réserve de l’accord des auteurs, j’essaierai de prendre quelques photos et de les poster, pour celles et ceux qui ne pourraient pas se déplacer !

Tournai :shock: C’est pour une diffusion uniquement en Belgique ? Parce que de mon point de vue le nom risque d’être un handicap dans l’hexagone… Ceci est dit sans aucune animosité. :)

Matthieu.CIP dit:Tournai :shock: C'est pour une diffusion uniquement en Belgique ? Parce que de mon point de vue le nom risque d'être un handicap dans l'hexagone... Ceci est dit sans aucune animosité. :)
pourquoi ?

C'est une grande ville du Hainaut, qui a une véritable histoire et, qui est aujourd'hui très connues des amateurs de Bande Dessinées grâce à son école Saint Luc et sa position à la frontière.

Oui je ne comprends pas trop le fait que TOURNAI soit un handicap.
En plus quand on sait que TROYES et TOURNAI sont jumellés, que l’éditeur habite TOURNAI, etc… je trouve que c’est une bonne idée.
En plus je ne me suis jamais basé sur le nom d’un jeu pour l’acheter ou y jouer (sinon je ne suis pas sûr que j’aurai jouer à Le Havre ) :pouicboulet:

Matthieu.CIP dit:Tournai :shock: C'est pour une diffusion uniquement en Belgique ? Parce que de mon point de vue le nom risque d'être un handicap dans l'hexagone... Ceci est dit sans aucune animosité. :)

Merci pour le conseil mais je ne m'inquiète pas trop quand je vois le nombre de boîte de Troyes vendues aux USA, en Allemagne et dans d'autres pays. N'oublie pas Mathieu que je n'ai pas les mêmes objectifs de vente et de public que toi :^: Comme Loni l'explique si bien ci-dessus, Tournay (oui ca s'écrivait avec Y au Moyen-Age) est jumelé avec Troyes et c'est ma ville (quel plaisir que de voir les retombée directes quand on fait un jeu sur une ville, sur sa ville c'est encore plus génial, le plaisir, c'est important aussi). En outre, les monuments permettront des illustrations de toute beauté.
sebduj dit:
Euh oui, merci pour le conseil mais je ne m'inquiète pas trop quand je vois le nombre de boîte de Troyes vendues aux USA, en Allemagne et dans d'autres pays. N'oublie pas Mathieu que je n'ai pas les mêmes objectifs de vente et de public que toi :^: Comme Loni l'explique si bien ci-dessus, Tournay (oui ca s'écrivait avec Y au Moyen-Age) est jumelé avec Troyes et c'est ma ville (quel plaisir que de voir les retombée directes quand on fait un jeu sur une ville, sur sa ville c'est encore plus génial, le plaisir, c'est important aussi). En outre, les monuments permettront des illustrations de toute beauté.

Attention : la lettre Y a déjà été choisie par un autre éditeur pour figurer dans tous les noms de leurs jeux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fdubois dit:
sebduj dit:
Euh oui, merci pour le conseil mais je ne m'inquiète pas trop quand je vois le nombre de boîte de Troyes vendues aux USA, en Allemagne et dans d'autres pays. N'oublie pas Mathieu que je n'ai pas les mêmes objectifs de vente et de public que toi :^: Comme Loni l'explique si bien ci-dessus, Tournay (oui ca s'écrivait avec Y au Moyen-Age) est jumelé avec Troyes et c'est ma ville (quel plaisir que de voir les retombée directes quand on fait un jeu sur une ville, sur sa ville c'est encore plus génial, le plaisir, c'est important aussi). En outre, les monuments permettront des illustrations de toute beauté.

Attention : la lettre Y a déjà été choisie par un autre éditeur pour figurer dans tous les noms de leurs jeux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y et S :wink: Y a pas S ici :)

Je suis pas très bon en géographie mais je connais mieux Tournai que... je sais pas moi, Caylus, au hasard :mrgreen:
ElGrillo dit:

Je suis pas très bon en géographie mais je connais mieux Tournai que... je sais pas moi, Caylus, au hasard :mrgreen:
ou Carcassonne !
En allemagne, je suis certains qu'il connaissent mieux tournai que Carcassonne !
sebduj dit:

Merci pour le conseil mais je ne m'inquiète pas trop quand je vois le nombre de boîte de Troyes vendues aux USA, en Allemagne et dans d'autres pays. N'oublie pas Mathieu que je n'ai pas les mêmes objectifs de vente et de public que toi :^: Comme Loni l'explique si bien ci-dessus, Tournay (oui ca s'écrivait avec Y au Moyen-Age) est jumelé avec Troyes et c'est ma ville (quel plaisir que de voir les retombée directes quand on fait un jeu sur une ville, sur sa ville c'est encore plus génial, le plaisir, c'est important aussi). En outre, les monuments permettront des illustrations de toute beauté.

On peut-être heureux que l'édition ne soit pas que marketing et chiffre de vente. Un jeu qui fait sens et donne du plaisir a ses auteurs/editeurs c'est une très bonne garantie de plaisir pour les joueurs :china: Et autant je ne connaissait pas Troyes, autant j'aimerai bien y aller maintenant même si c'est loin. Créer, c'est explorer et emmener les autres avec soit.

Je plussoye le mouvement en faveur de Tournay, rien que d’imaginer les amerloques le prononcer (on se marre déjà bien à les entendre dire “Trwoayz”, alors “Toarneille”, ça va l’effectuer).
En plus je trouve le titre typographiquement joli et équilibré. J’ai bien hâte d’en voir quelques visuels, tiens.

bon c’est juste pour dire !!! je l’:pouiclove: déjà !!
ça apporte rien c’est sur !!

Allez vous retravailler avec Alexandre Roche comme illustrateur ?

HS : désolé si ça fait doublon pour la réponse mais pour Troyes j’ai pas vu comment on pouvait ni ou les récupérer enfin si c’était possible en dehors de Cannes ! sinon tant pis !

-- s e b dit:Je plussoye le mouvement en faveur de Tournay, rien que d'imaginer les amerloques le prononcer (on se marre déjà bien à les entendre dire "Trwoayz", alors "Toarneille", ça va l'effectuer).

:mrgreen:
La vidéo sur Troyes de drakkenstrike sur BGG est édifiante à ce sujet......
Ceci dit, je suis fan de ses vidéos (du travail de pro :pouicbravo: )
Harrycover dit:bon c'est juste pour dire !!! je l':pouiclove: déjà !!
ça apporte rien c'est sur !!
HS : désolé si ça fait doublon pour la réponse mais pour Troyes j'ai pas vu comment on pouvait ni ou les récupérer enfin si c'était possible en dehors de Cannes ! sinon tant pis !

Bonjour
Pour l'illustrateur je ne pense pas trahir un grand secret, mais il y a des chances oui.
Sur le HS, je présume qu'il s'agit des 4 cartes que Sebduj distribuait à Cannes. Je crois qu'elles seront dans le prochain plato.
A+
lubjisen dit:
HS : désolé si ça fait doublon pour la réponse mais pour Troyes j'ai pas vu comment on pouvait ni ou les récupérer enfin si c'était possible en dehors de Cannes ! sinon tant pis !

Bonjour
Pour l'illustrateur je ne pense pas trahir un grand secret, mais il y a des chances oui.
Sur le HS, je présume qu'il s'agit des 4 cartes que Sebduj distribuait à Cannes. Je crois qu'elles seront dans le prochain plato.
A+

ouaiss !! pour Alexandre Roche car je trouve que son travail pour Troyes est un de ses meilleurs et même pour moi un des meilleurs design graphique de jeu tout court !!
:pouicbravo:

et merci pour l'info plato !! :mrgreen:
lubjisen dit:

Bonjour
A+

Pour le Plato , je ne sais pas encore dans quel numéro ce sera! Les cartes seront aussi dispo via BGG.

:D

Alors nous avons joué 4 fois au nouveau Pearl Games et c’est très addictif.

Parties ni trop longues, ni trop courtes. Mécanique plaisante dans la gestion des cartes et une très bonne interactivité entre les joueurs. Le hasard de la pioche n’est pas le moteur du jeu ce qui est une bonne chose.

Du tout bon… :)

Vivement que l’on puisse construire Tournay…

+1