[peinture de figurines-débutant]

Merci pour les conseils, je prends bonne note :slight_smile: Même si il y a du progrès à faire je les trouve déjà jouable… et c’est le plus important pour moi à ce stade.

oui, je ne dilue quasiment pas ma peinture ou alors très très peu. (pour info - j’utilise un kit débutant de VA). je crois aussi une des erreurs que je fait c’est le coup de pinceau. j’ai tendance a vouloir avoir l’effet tout de suite en un coup de pinceau, plutôt que de diluer et mettre plusieurs fine couche. 

Pareil que les autres, il faudrait un lavis marron sombre pour approfondir les creux, et eclaircir les surfaces saillantes avec une peinture un peu plus claire.

Pour la peinture metal, une methode simple qui rend pas mal dès qu’il y a un peu de texture (comme sur les jambieres) c’est de peindre en noir, puis de faire un leger brossage avec ta peinture metal. Ca fait du joli contraste.

Aior dit :Merci pour les conseils, je prends bonne note :) Même si il y a du progrès à faire je les trouve déjà jouable... et c'est le plus important pour moi à ce stade.

oui, je ne dilue quasiment pas ma peinture ou alors très très peu. (pour info - j'utilise un kit débutant de VA). je crois aussi une des erreurs que je fait c'est le coup de pinceau. j'ai tendance a vouloir avoir l'effet tout de suite en un coup de pinceau, plutôt que de diluer et mettre plusieurs fine couche. 
 
T'inquiète pas la dilution, c'est une grande histoire d'amour :) au début on est toujours pressé et on veut vite un résultat. Avec le temps on se rend compte qu'en prenant un peu plus de temps, on a un très bon résultat pour juste quelques minutes de plus consacrées, le jeu en vaut la chandelle.

Il faut aussi ne pas négliger ta sous couche, elle doit également être fine, quand tu poses tes premiers applats, la peinture doit crocher dessus, si elle glisse et coule dans les creux, c'est que tu as une sous couche trop épaisse ou que tu as mal lavé ta figurine avant.


Coucou,
merci pour vos conseils que j’ai essayé d’appliquer sur ma 3ème figurine
- préparation et choix des couleurs faits bien avant de commencer
- lavis noir/vert sur peau verte : bien !
- brossage gold métallique sur applats noir : sympa ! merci pour le tuyau
- j’ai essayé de plus dilué la peinture, aucune idée si on voit la différence :slight_smile:
- vernis à ongle rouge sur les mains… Medusa se doit de rester coquette

en voyant la photo y a 2 truc qui me gène:
- la peau beige devant: elle a un effet de “travaille baclé”, on voit presque les coups de pinceau.
- la tête qui fait très (trop ?) lisse, presque trop brillant, manque de relief

Comment je pourrais faire pour gommer ses défauts ?

Aior dit :
Comment je pourrais faire pour gommer ses défauts ?

Déjà, tu mets un coup de vernis mat sur tout ça :)

e vais passer une commande de peinture Vallejo sur ce site
http://http://www.bellesartsferran.com/shop/b–model-building-b_modelism-paints_vallejo-game-color_paints-sets.html

sur les packs cela revient a 1.50 le pot soit -50% vs ce que l’on trouve ailleurs et d’autres marque et aussi pour l’aero
par contre les frais de port ont offret a 150€ et ils sont tres chere,donc si quelqu’un est interressé soit du nord soit envoi ensuite par MR pour 6€ suivant le poids. 

j’ouvre un post dans la section bonnes affaires pour la suite ici

http://www.trictrac.net/forum/sujet/commande-de-peinture-vallejo-a-prix-defiant-toutes-concurrences

Mes 2 premières fig de Betrayal At Calth.
Je cherche juste un bon effet sur la table je n’ai pas le niveau ni la patience de faire de la fig de compétition.

Couches de bases à l’aéro et le reste au pinceaux.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec les socles.








beau boulot dakhon j’aime particulieremen la 2eme
j’attends mon nouveau compresseur pour passer en mode intensif sur l’aero pour maitriser l’engin avec CW qui arrive

Dahkon dit :Mes 2 premières fig de Betrayal At Calth.
Je cherche juste un bon effet sur la table je n'ai pas le niveau ni la patience de faire de la fig de compétition.

Couches de bases à l'aéro et le reste au pinceaux.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec les socles.








Très joli... Je vois que je ne suis pas le seul à occuper mon dimanche après-midi avec de saines occupations warhammo-peinturluresques


Un WIP façon Grandbarde (le talent en moins)


Merci oui en effet dimanche Space Marine. yes
Il en reste encore beaucoup et c’est répétitif mais pour pouvoir jouer, pas le choix…

Je vais terminer les Word Bearers d’abord mais j’ai hate d’attaquer les Ultramarines.

Aaaah enfin des gens qui ont le jeu en main :) 

alors  il vaut quoi ce jeu ? C’est de l’escarmouche entre 2 squad  de 15 ?

je n’ai pas tout compris non plus niveau peinture… On doit nous même choisir lequel on peint en Ultra ou en world bearer ? Ou bien le manuel précise les équipes en présence ?

en tous les cas, les figs donnent envie :slight_smile:

lol on a le même objectif Davy ^^ je vais me mettre à l’aéro spécialement pour CW.

Dahkon, petite question : pour sous coucher à l’aéro est-ce que tu arrives à faire des sous couches de différentes couleur ou c’est trop petit ? par exemple l’ensemble de l’armure rouge mais les sortes de “jet pack” de côté en gris ?

Yafube dit :Aaaah enfin des gens qui ont le jeu en main :) 

alors  il vaut quoi ce jeu ? C'est de l'escarmouche entre 2 squad  de 15 ?

je n'ai pas tout compris non plus niveau peinture... On doit nous même choisir lequel on peint en Ultra ou en world bearer ? Ou bien le manuel précise les équipes en présence ?

en tous les cas, les figs donnent envie :)

Oui les figs (à part le Dreadnought Contemptor que je trouve bof) sont vraiment belles.
Concernant les figurines il y a biensûr un guide de montage pour faire les équipes de chaque côtés (qui sont équilibrées comme ça).

Word Bearers 
2 Tactical Squad (20 spaces marines)
1 Chapelain
1 Dreadnought

Ultramarine
1 Tactical Squad (10 spaces marines)
1 Terminator Captain
5 Terminators

Sur le montage tu as du choix sur toutes les parties du corps et l'armement. Perso j'ai à peu près suivi le guide de montage, j'ai juste eu la flemme de mettre les poches et les grenades sur les space marines. :p

Concernant le jeu pas encore essayé car il faut monter et peindre les figs avant. Mais j'ai lu les règles et oui c'est un jeu d'escarmouche à 2 joueurs avec des bonnes trouvailles dans le système de jeu pour le rendre tactique. Je pense qu'il est très sympa et très rapide également.
Par contre les cartes et les tuiles ne sont pas de la meilleure qualité qui soit mais bon.

 
Nelijah dit :lol on a le même objectif Davy ^^ je vais me mettre à l'aéro spécialement pour CW.

Dahkon, petite question : pour sous coucher à l'aéro est-ce que tu arrives à faire des sous couches de différentes couleur ou c'est trop petit ? par exemple l'ensemble de l'armure rouge mais les sortes de "jet pack" de côté en gris ?
Alors à l'aéro moi je sous couche tout en noir (avec du Prince August PP104).

Ensuite si je prend le chapelain (2ème fig plus haut), j'ai laissé en 2 parties séparés la figurine, d'un côté le jetpack sur la cape et de l'autre le reste du corps. J'ai donc passé le rouge sur le corps en évitant les zones qui serait noir et argent au maximum (même si ça déborde forcément). Et sur le jetpack (en débordant aussi). Pour l'intérieur de la cape j'ai passé du bleu turquoise à l'aérographe en réduisant le jet au maximum pour ne le passer que sur les arrêtes mais en ayant un dégradé sur la cape (l'effet que je voulais en faite).

Ensuite au pinceau je rectifie où j'ai débordé. Seule l'intérieur de la cape n'a pas été retouché, j'ai juste réhaussé les arrêtes avec une couleur très clair).

Sur le dreadnought juste une base rouge avec des légés dégradés à certain endroits.


Sur les suivantes je vais tester une aiguille plus petite pour voir si je peux faire plus fin et moins débordé.

Change de topic, Dahkon! Ici c’est pour les débutants qui veulent des conseils, pas pour les peintres à l’aero qui viennent montrer leur speed paint sad.

Merciiii pour le retour :slight_smile:

Dahkon dit :

 
Alors à l'aéro moi je sous couche tout en noir (avec du Prince August PP104).

Ensuite si je prend le chapelain (2ème fig plus haut), j'ai laissé en 2 parties séparés la figurine, d'un côté le jetpack sur la cape et de l'autre le reste du corps. J'ai donc passé le rouge sur le corps en évitant les zones qui serait noir et argent au maximum (même si ça déborde forcément). Et sur le jetpack (en débordant aussi). Pour l'intérieur de la cape j'ai passé du bleu turquoise à l'aérographe en réduisant le jet au maximum pour ne le passer que sur les arrêtes mais en ayant un dégradé sur la cape (l'effet que je voulais en faite).

Ensuite au pinceau je rectifie où j'ai débordé. Seule l'intérieur de la cape n'a pas été retouché, j'ai juste réhaussé les arrêtes avec une couleur très clair).

Sur le dreadnought juste une base rouge avec des légés dégradés à certain endroits.


Sur les suivantes je vais tester une aiguille plus petite pour voir si je peux faire plus fin et moins débordé.

 

Ah c'est bon à savoir donc il y a moyen de faire du travail relativement précis et de gagner pas mal de temps car je me rends compte que sur les jeux que je peins, je n'ai pas forcément du plaisir sur chaque pièces, certaines je passerai volontiers moins de temps dessus

Dahkon dit :Mes 2 premières fig de Betrayal At Calth.
Je cherche juste un bon effet sur la table je n'ai pas le niveau ni la patience de faire de la fig de compétition. 

Couches de bases à l'aéro et le reste au pinceaux.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec les socles.
 

Classe.
Pour le Dread je pense que tu aurais pu forcer un peu plus les ombres (mettre un jus très foncé dans les recoins) et surtout forcer les éclaircissements (sur les arêtes, au pinceau). Surtout sur les zones rouges. 
Pour le bonhomme (chapelain?) la photo est petite mais je dirais pareil (rehausser les arêtes sur l'extérieur de la cape, en particulier).

@Yafube : Pareil, vas y franco sur le contraste et le surlignage.
 

Nelijah dit :

Ah c'est bon à savoir donc il y a moyen de faire du travail relativement précis et de gagner pas mal de temps car je me rends compte que sur les jeux que je peins, je n'ai pas forcément du plaisir sur chaque pièces, certaines je passerai volontiers moins de temps dessus

C'est mon cas aussi d'où l'achat de l'aéro et en effet on gagne du temps de peinture. Mais on en perd aussi en nettoyage de l'aéro. Donc il faut rentabiliser une même teinte. C'est nickel pour Betrayal At Calth car plusieurs fig à faire de la même couleur. Idem pour Conan ça devrait être parfait.
 

khaali dit :
Changede topic, Dahkon! Ici c'est pour les débutants qui veulent des conseils, pas pour les peintres à l'aero qui viennent montrer leur speed paint .


 


@Roolz c'est noté si j'ai le courage de revenir dessus. ;)



C’est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^ (boite qui m’aura servi à apprendre -un peu- à peindre en partant de zero  )

Je m’attaque maintenant à la peinture du reste (j’avais fait un essais sur une créature il y a peu) de l’extension de Claustro ^^

NB plus moyen de mettre des images en pleine résolution ou de mettre une image via son url?

 

yes bien joué ! c’est de Doom ?