[peinture de figurines-débutant]

Buffalosteak dit :
NB plus moyen de mettre des images en pleine résolution ou de mettre une image via son url?

Tu insères une image de ta gallerie TT via l'icône appareil photo, tu fais clic-gauche -> propriétés, tu copies/colles l'url.
C'est rapide 
 

Nelijah dit :yes bien joué ! c'est de Doom ?

Gears of War.
Mais c'est vrai que la photo est riquiqui.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii et c’est bien Gears of War!

vous pouvez enlarger votre peni… heu, la photo.

Je suis à la recherche de billes lourdes en inox pour mettre dans les bibs. J’ai quelques boulons mais qui me semblent bien légers pour cet usage. Je crois que des gens ici avaient trouvé des solutions mais je ne suis pas parvenu à retrouver les messages avec les infos, si vous pouviez reposter ici ou dans le sujet peintures ça serait cool, merci.

khaali dit :Je suis à la recherche de billes lourdes en inox pour mettre dans les bibs. J'ai quelques boulons mais qui me semblent bien légers pour cet usage. Je crois que des gens ici avaient trouvé des solutions mais je ne suis pas parvenu à retrouver les messages avec les infos, si vous pouviez reposter ici ou dans le sujet peintures ça serait cool, merci.

J'ai commandé ici pour ma part, ils ont aussi des biberons vides (idéal pour mettre les peintures GW par exemple).
http://www.minisocles-store.fr/71-flacons-et-agitateurs

Frais de port un peu cher si je me souviens bien mais bon.

Dahkon dit :
khaali dit :Je suis à la recherche de billes lourdes en inox pour mettre dans les bibs. J'ai quelques boulons mais qui me semblent bien légers pour cet usage. Je crois que des gens ici avaient trouvé des solutions mais je ne suis pas parvenu à retrouver les messages avec les infos, si vous pouviez reposter ici ou dans le sujet peintures ça serait cool, merci.

J'ai commandé ici pour ma part, ils ont aussi des biberons vides (idéal pour mettre les peintures GW par exemple).
http://www.minisocles-store.fr/71-flacons-et-agitateurs

Frais de port un peu cher si je me souviens bien mais bon.

j'avais fait un post avec tout des liens interessants mais ca c'etait avant la v5
je crois que c'est ThierryT qui avait trouvé un bon plan pour les billes

Perso, j’ai pris des écrous en acier inox, ça coûte moins cher, j’en ai mets 2 par pot et ça marche nickel.

Merci pour vos retours.

J’ai des écrous en inox, mais j’ai fais le test de les laisser en permanence dans de l’eau, au bout d’une dizaine de jours ils ont commencé à rouiller! Du coup c’est un peu la loterie. Sur conseil de M. Trulidruli Je vais essayer les billes pour roulements de vélos.

khaali dit :Merci pour vos retours.

J'ai des écrous en inox, mais j'ai fais le test de les laisser en permanence dans de l'eau, au bout d'une dizaine de jours ils ont commencé à rouiller! Du coup c'est un peu la loterie. Sur conseil de M. Trulidruli Je vais essayer les billes pour roulements de vélos.

moi j'ai payé un peu plus cher a castorama mais j'ai trouver vraiment des inoxydables et pas de soucis et j'en ai mis 2 dans le biberon pour melanger encore mieux .

Davy dit :
khaali dit :Merci pour vos retours.

J'ai des écrous en inox, mais j'ai fais le test de les laisser en permanence dans de l'eau, au bout d'une dizaine de jours ils ont commencé à rouiller! Du coup c'est un peu la loterie. Sur conseil de M. Trulidruli Je vais essayer les billes pour roulements de vélos.

moi j'ai payé un peu plus cher a castorama mais j'ai trouver vraiment des inoxydables et pas de soucis et j'en ai mis 2 dans le biberon pour melanger encore mieux .

Tu peux poster la reference exacte de ces boulons testés et approuvés? Parce que mes boulons aussi étaient indiqués en acier "inoxydable".

Sinon sur ebay on en trouve à 4,50 les 50 billes (7€ les 100 avec 2€ de frais de port).
http://www.ebay.fr/itm/Lots-de-Billes-Acier-Inox-Stainless-Steel-Balls-/121907796940

J’aurai plus confiance dans des billes que des écrous, de part la forme la rouille aurait plus de mal à accroché que dans le pas de vis d’un écrou par exemple.

Moi j’ai mis ça

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-45-ecrous-6-pans-inox-diam-4-mm-standers-e131515

khaali dit :

Tu peux poster la reference exacte de ces boulons testés et approuvés? Parce que mes boulons aussi étaient indiqués en acier "inoxydable".

Si tu utilises de la visserie inox comme mélangeur, il existe 2 nuances d'inox: A2 et A4.
Les deux devraient tenir, mais dans le doute prends de l'inox A4 (= 316 ou 1.4404 ou X2CrNiMo17-12-2, ça dépend de la norme ).
De la visserie brillante marquée "traité anticorrosion" c'est pas bon. En général c'est de l'acier carbone de base avec 2 microns de nickel dessus.
Edit : dans le lien de takumi c'est bien du A4.



Voilà mes dernières réalisations !
j’aimerai bien avoir un rendu moins propre sur les armes, vous auriez des conseils?

Marver dit :
Voilà mes dernières réalisations !
j'aimerai bien avoir un rendu moins propre sur les armes, vous auriez des conseils?

Tu peins la lame avec un applat noir puis brossage à sec avec la peinture métallique.

Pamplerousse dit :
Marver dit :
Voilà mes dernières réalisations !
j'aimerai bien avoir un rendu moins propre sur les armes, vous auriez des conseils?

Tu peins la lame avec un applat noir puis brossage à sec avec la peinture métallique.

Ou plus simple, lavis noir sur aplat métallique.

juste pour vous faire un retour de ma commande chez 

http://www.bellesartsferran.com/shop/b--model-building-b_modelism-paints_vallejo-game-color_paints-sets.html

franco de port a 150€
commande passée mardi ,expedié vendredi (avec appel du revendeur pour confirmation de l’adresse en français) recu ce matin 

les prix pour le vallejo et d’environ -50% sur le prix en france sur les packs un peu plus a l’unité.
j’ai fait une commande groupée voici la photo du matos





le reste des photos sur ma page
j’ai pris plusieurs packs speciaux dont un pour le NMM


ici


Des Pinceaux & des Jeux

Alerte billes!!!
J’ai commandé des billes chez un vendeur de cycles dont l’adresse avait été donnée sur ce forum. Le vendeur m’avait indiqué que les billes étaient plaquées inox… Et bah ça ne suffit pas! Résultat : billes noires… Pour le moment la peinture n’a pas souffert mais je crains le pire.
Et bien sûr tous mes pots sont équipés…

truliduli dit :Alerte billes!!!
J'ai commandé des billes chez un vendeur de cycles dont l'adresse avait été donnée sur ce forum. Le vendeur m'avait indiqué que les billes étaient plaquées inox... Et bah ça ne suffit pas! Résultat : billes noires... Pour le moment la peinture n'a pas souffert mais je crains le pire.
Et bien sûr tous mes pots sont équipés...

voila un site ou il a des billes inoxydable et pas que des billes 

http://www.pk-pro.de/

truliduli dit :Alerte billes!!!
J'ai commandé des billes chez un vendeur de cycles dont l'adresse avait été donnée sur ce forum. Le vendeur m'avait indiqué que les billes étaient plaquées inox... Et bah ça ne suffit pas! Résultat : billes noires... Pour le moment la peinture n'a pas souffert mais je crains le pire.
Et bien sûr tous mes pots sont équipés...

Bon je vais pas refaire mon laïus sur les matériaux, mais "plaqué inox" ça n'existe pas . Enfin si, mais pas sur des produits type bille ou écrous...

En résumé, pour être sûr du coup :
Matière courante, safe :  Inox 316 (aussi appelé A4, X2CrNiMo17-12-2, ou 1.4404)
Matière courante, pas safe : A peu près toutes les autres.

Un truc qui devrait te permettre de récupérer tes billes moisies dans tes pots (si leur matière est bien ce à quoi je pense): tu colles un petit aimant néodyme au bout d'une baguette, tu trempes ça dans le pot, hop.

 

Ouaip j’étais parti sur ce type de solution et une commande chez Ammo MiG…