[peinture de figurines-débutant]

J’ai répondu aussi sur l’autre forum. J’ai regardé un peu sur différents sites et critiques, il en est ressorti que la gamme air est bonne et pratique mais au final chère car la peinture assez vite vu qu’elle est déjà dilué. pour 17 ml on a peut-être que 8.5 de peinture… (chiffre dits au hasard). Je préfère également faire mes propres dilutions car je pense qu’il est important de maitriser ça pour peindre. La peinture vallejo classique a l’air de bonnes qualités et j’ai vu aussi de bonnes critiques sur Tamiya mais ce ne sont pas des pipettes donc plus chaud pour faire les mélanges et dilutions.

j’ai tout un paint set tamiya dont je me sers tres peu car c’est une palette tres militaire et realiste. Tout depend ce qu’on veut faire.

Mais c’est une bonne peinture. Je la dilue avec lthinner de la marque et ca passe tres bien à l’aero. Il faut que j’utilise plus ces pots ^^

pour la dilutation c’est facile, tu vers tout le pot de tamiya dans un autre pot et tu complete au diluant pour faire 50/50 !!

Toutes mes dilutions sont a l’a peu pres ^^

Content que mon petit “tuto” ait pu servir, c’est vraiment la base, mais je pense le piège principal qui attend le débutant, c’est justement le risque qu’il lui manque une des étapes de base,  un truc tellement évident qu’on en parle peu et qui du coup décourage car ce petit manque compromet tout le reste.

Perso j’ai acheté le bouquin de GW il y a moins de deux ans quand je m’y suis remis, c’est une méthode de base comparée au grand livre de la peinture pour figurine, mais qui explique bien la méthode pour peindre des armées et (bien acheter toute leur gamme^^). Mine de rien, pour le tabletop ça ouvre les yeux et fait gagner tellement de temps de pouvoir ombrer dans les bonnes teintes d’emblée. J’aurais aimé savoir ça quand j’étais ado…

Igor22 dit :Content que mon petit "tuto" ait pu servir, c'est vraiment la base, mais je pense le piège principal qui attend le débutant, c'est justement le risque qu'il lui manque une des étapes de base,  un truc tellement évident qu'on en parle peu et qui du coup décourage car ce petit manque compromet tout le reste.

Perso j'ai acheté le bouquin de GW il y a moins de deux ans quand je m'y suis remis, c'est une méthode de base comparée au grand livre de la peinture pour figurine, mais qui explique bien la méthode pour peindre des armées et (bien acheter toute leur gamme^^). Mine de rien, pour le tabletop ça ouvre les yeux et fait gagner tellement de temps de pouvoir ombrer dans les bonnes teintes d'emblée. J'aurais aimé savoir ça quand j'étais ado...

Oui, d'ailleurs ca serait bien de le linker en première page avant qu'il ne soit enterré par la vie du topic.

Hey, je continue tout doucement Arcadia quest. Rythme de senateur à cause des orcs sur lesquels je bloque apres les avoir pourri au lavis (combinaison badigeonnage bourrin pre-tuto d’Igor et coup de telephone au moment d’absorber le lavis excedentaire). Au final, il m’en reste deux sur lesquels il ne reste pourtant pas tant à faire que ça mais je m’installe, prepare et peins 5 minutes avant d’en avoir marre… Du coup, je suis passé aux autres monstres en attendant et ça va beauuuucoup plus vite, et surtout sans lassitude en retrouvant du plaisir. Du coup les deux orcs restants seront finis plus tard.
Désolé pour les photos de telephone, je n’ai que ça,





Les anneaux sont en prevision des heros.
(C’est quand meme pratique les photos, je n’avais meme pas remarqué qu’il y avait une “rognure” de socle qui s’etait collée sur l’orc de droite.)

Simple et efficace, super boulot :slight_smile:

Merci .

Igor22 dit :Simple et efficace, super boulot :)

+1
La peau des orcs et la robe des bwitches est très sympa !

Un héros de plus sur la place!

Photo de famille



VERTEMANCHES



Marrant, on a commencé exactement par les memes heros vu que j’ai Spike qui est en cours.
Un peu de peinture ce we sinon. Les heros avant desoclage :



Et quelques mechants :



Toujours du mal avec les yeux, mais ca va de mieux en mieux. Et je me repete, mais les quelques photots tuto d’Igor me font gagner enormement de temps vu que je ne pourris plus les figurines au lavis (ou en tout cas sur des zones tres limitées).

Et encore un peu d’Arcadia quest :

Hello les TTciens,

J’ai posté dans un autre sujet (“aux bonnes affaires”) mais je crains que ce n’était pas le bon endroit. Du coup, je copie/colle par ici surprise

Je recherche plein de figurines à peindre (ou prépeintes) avec pour thème du med- fan tout ce qu’il y a de plus  classique (ou pas ^^).

Les contraintes:

- prix très bas

- figouzes belles ou moches OSEF

- tailles: du 28 mm au 33 mm (pas du 54 mm du tout)

- magasin en Belgique ou en ligne.

- prix au rabais

- peu importe l’année de production (années 80 ou début 2000 pfffff m’en cogne)

- prix low cost

Pour que faire ? J’ai besoin de figurines de masses différentes. Je pensais que les “Reaper” (qui ne sont pas toutes sublimes) étaient low cost mais…non en fait. J’ai réussi à trouver des orcs de la marque “Harlequin” → 10 € les 25 figouzes et ce avec des postures et des armes différentes. Mais depuis, … plus rien. MP bien sûr crying

D’avance merci à tous

Bravo Poic et le ver naturel : on voit déjà un sacré progrès dans vos dernières réalisations !

Merci. Je viens de comparer à ce que j’avais peint au tout debut il y a 6 mois, c’est le jour et la nuit. Et c’est assez gratifiant avec un niveau qui maintenant me convient tres bien : toujours pas mal de choses qui clochent en gros plan mais un joli rendu sur le plateau, ce qui etait le but.
Par contre si c’etait à refaire, je ne recommencerais pas comme je l’ai fait, cad se faire la main sur un gros paquet de figurines non detaillées pour ne pas prendre le risque de “pourrir” celles qui sont jolies, parce qu’au final on stagne enormement. Pour les toutes premieres pourquoi pas mais il ne faut pas hesiter à passer rapidement sur de belles figurines pour comprendre un peu comment peindre et comment agissent les differentes textures de peinture. Au pire il y a le glanzer si les premieres denotent trop avec l’ensemble.

Les figurines d’Arcadia Quest ont l’air sympa comme tout à peindre, vous donnez envie, en plus c’est joli comme tout ! Bien joué !

De mon côté j’ai avancé sur les héros et quelques vilains d’Assaut sur Empire :

















Hello les TTciens,


J’espère avoir une réponse de votre part.

Si je veux réaliser des décors avec un toit rond , dois- je acheter une pyro-scie? Laquelle (Est- ce qu’il en existe une bonne sur le site “a )” ? )

Et puis surtout … Comment l’utiliser et qui pourrait me filer deux trois tutos vidéos où l’on voit des gens réaliser des décors de figouzes avec celle- ci ?


Merci d’avance

rech dit :

Si je veux réaliser des décors avec un toit rond , dois- je acheter une pyro-scie? Laquelle (Est- ce qu'il en existe une bonne sur le site "a )" ? )

 

Ben tu prends n'importe quoi de rond, de la taille que tu veux (sous-bock, couvercle de pringle, capsule de bière, frisbee, etc). Et c'est fini.
Si par "rond" tu entends "sphérique", tu prends une boule de polystyrène de la taille que tu veux (magasin de loisirs créatifs) et tu la coupes en 2. Et c'est fini.

Pour la pyroscie, c'est pas évident à maîtriser. Un bon cutter c'est plus fiable et ça fait des coupes propres à tous les coups. Juste mon avis.

J’aurais dû dire un toit rond et creux comme une coupole. :wink:

rech dit :J'aurais dû dire un toit rond et creux comme une coupole. ;-)

Si ça doit être creux, essayes donc du papier mâché/bandes de papier collées à la colle à papier peint, le tout positionné sur une sphère de la taille voulue. Les seuls problèmes que tu peux rencontrer sont la solidité (le collage est plus solide normalement que le bête papier mâché) et le besoin de trouver un enduit pour lisser.