[peinture de figurines-débutant]

Tu peux utiliser un grillage fin pour solidifier ta coupole en papier mâché si vraiment tu crains pour la solidité.

rech dit :J'aurais dû dire un toit rond et creux comme une coupole. ;-)

Donc un toit sphérique et creux. Je voudrais pas être relou, mais rond et sphérique c'est comme carré et cubique. Pas la même chose, du tout. Sinon on dirait un karréenboa et pas un kubenboa.

Bref, tu prends une boule de noël en plastique, de la taille qui va bien. Tu la coupes en deux. Et c'est fini.

Roolz dit :
Bref, tu prends une boule de noël en plastique, de la taille qui va bien. Tu la coupes en deux. Et c'est fini.

Trop fort ce Roolz....

Merci pour vos conseils, je laisse tomber. Je n’ai pas été suffisamment précis.

rech dit :Merci pour vos conseils, je laisse tomber. Je n'ai pas été suffisamment précis.

Non mais sérieusement pour faire un dôme creux la boule de noël coupée ça marche super.
Sinon, demande à budala comment il a fait les dômes de son village du désert.
Là : http://www.trictrac.net/forum/post/46017dadca825b2673f8137e170f5e15c822

ok ok :wink:

Tu n’as pas précisé quelle taille tu voulais pour ton dome ?
Ce n’est pas pareil de faire un dome de 2cm ou 20cm…

Sinon les techniques données sont bonnes, et tu as également dans les magasins de loisirs créatifs des spheres ou demi spheres en différent matériaux.
http://www.creavea.com/boule-polystyrene-2-demispheres-15-cm_boutique-acheter-loisirs-creatifs_69413.html
http://www.creavea.com/boule-plastique-transparente-pour-contact-alimentaire-5-cm-x-5_boutique-acheter-loisirs-creatifs_30346.html


Les décors c’est souvent de la récup donc n’importe quoi de sphérique en polystyrène, bois, papier maché ou plastique (plus chiant à travailler) fera l’affaire.
Si tu veux partir de zéro c’est le papier maché le plus simple ou le moulage en platre (mais il sera pas creux ton dome). Tu peux utiliser des moules en silicones ça marche très bien.

Je me suis lancé dans le dernier héros de la boite de base de Assaut sur l’empire, avec un petit socle genre, endroit toxique :



Et le champion de la garde royale :

Par contre, un vrai casse tête de faire des lames, si quelqu’un a des conseils je suis vraiment preneur !

Dahkon dit :Tu n'as pas précisé quelle taille tu voulais pour ton dome ?
Ce n'est pas pareil de faire un dome de 2cm ou 20cm...

Sinon les techniques données sont bonnes, et tu as également dans les magasins de loisirs créatifs des spheres ou demi spheres en différent matériaux.
http://www.creavea.com/boule-polystyrene-2-demispheres-15-cm_boutique-acheter-loisirs-creatifs_69413.html
http://www.creavea.com/boule-plastique-transparente-pour-contact-alimentaire-5-cm-x-5_boutique-acheter-loisirs-creatifs_30346.html


Les décors c'est souvent de la récup donc n'importe quoi de sphérique en polystyrène, bois, papier maché ou plastique (plus chiant à travailler) fera l'affaire.
Si tu veux partir de zéro c'est le papier maché le plus simple ou le moulage en platre (mais il sera pas creux ton dome). Tu peux utiliser des moules en silicones ça marche très bien.

Super, j'y vois plus clair ;-)

Sur quoi collez - vous vos arbres (ceux qui ne possèdent pas de socle). Je recherche qql chose d’élégant et d’agréable à voir.

Merci bien

rech dit :Sur quoi collez - vous vos arbres (ceux qui ne possèdent pas de socle). Je recherche qql chose d'élégant et d'agréable à voir.

Merci bien

Pareil, manque de détails...
Tu veux faire un arbre individuel à poser où tu veux ? Ou un bosquet ? Ou l'arbre fait partie d'un décor ?




Après des mois de travail, je suis un peu lent je veux bien l’admette, j’ai ENFIN fini mon space hulk…
Le résultat n’est pas exceptionnel mais je suis quand même fier, les marines ont une dose de détails juste hallucinantes !

Quelques photos de mauvaise qualité, vos remarques sont les bienvenues ; )




MonsieurRien dit :


Après des mois de travail, je suis un peu lent je veux bien l'admette, j'ai ENFIN fini mon space hulk...
Le résultat n'est pas exceptionnel mais je suis quand même fier, les marines ont une dose de détails juste hallucinantes !

Quelques photos de mauvaise qualité, vos remarques sont les bienvenues ; )




c'est tres bien bravo,lisible et le plus important c'est que tu sois fier et content de ton travail,meme si en general on se dit toujours que l'on aurait pu faire mieux ,mais la tu peux maintenant en profiter et y jouer et c'est tout de suite plus immersif ;)

Merki merki.
C’est clair que ça change la vie niveau sensations de jeu :slight_smile:

Petite question de débutant sur la dilution : en général j’essai de pas mal diluer ma peinture  (consistance du lait comme j’ai pu le lire) mais ça me pose problème dans deux cas :
 - les peintures métalliques dont les pigments font des trucs bizare une fois trop diluer (du coup je suis obligé de remettre le peinture normal pour redonner une peu de consistance mais ça ternie un peu l’effet)
 - les petits éléments protuberants  (genre les pierres précieuses sur les space marine) ou ça a tendance à faire un effet “lavis” et couler sur les côtés

Des conseils ?  (Parce-que si je dilué moins ça fait tout de suite un effet “pâté” degeu)

C’est normal.
Avec les métaux acryliques, les pigments métalliques se dispersent très vite quand on dilue. Faut diluer moins, et/ou avec un médium adhoc. Ou passer 36 couches.
Pour les petites surfaces, normal aussi. Faut diluer un peu moins.
De toutes façons la maîtrise de la dilution vient avec la pratique.

Quelques orcs d’arcadia quest pour moi. Du tabletop mais qui finalement prend du temps. Je n’arrive pas a faire du tabletop rapide:

Bonjour à tous !

J’ai attaqué mes 1ère figurines de Zombicide ce week end (j’essaierai de prendre des photos viables pour avoir vos retours).
Je n’ai pas effectué d’éclaircissements car j’ai quelques questions:

- Quel pinceau faut-il pour éclaircir ?
- Puis-je faire les éclaircissements après avoir verni mes figurines (vernis mat Sennelier en bombe) ?
- Quelle technique préférer ? Brossage à sec ou repasser au pinceau sur les reliefs ?
- Faut-il éclaircir avant ou après avoir appliqué le lavis ? (j’utilise le lavis Zombie Shader de la gamme AP)

Merci d’avance de vos retours !

et du mieux que du tabletop. C’est un wip de ma figurine qui me sert dans mes cours d’aerographe. Bon je constate que c’est un peu flou avec mon wiko pourri:













Dahkon dit :
rech dit :Sur quoi collez - vous vos arbres (ceux qui ne possèdent pas de socle). Je recherche qql chose d'élégant et d'agréable à voir.

Merci bien

Pareil, manque de détails...
Tu veux faire un arbre individuel à poser où tu veux ? Ou un bosquet ? Ou l'arbre fait partie d'un décor ?

En effet.

Voici le style d'arbre que j'ai acheté. J'aimerais avoir un socle fixé à cet arbre (sans que celui-ci ne chute)... que me conseillez- vous ?

http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/0/6/1/700x700/noc4007246680306/rw/noch-68030-modelisme-ferroviaire-arbre-fe.jpg

 

rech dit :
Dahkon dit :
rech dit :Sur quoi collez - vous vos arbres (ceux qui ne possèdent pas de socle). Je recherche qql chose d'élégant et d'agréable à voir.

Merci bien

Pareil, manque de détails...
Tu veux faire un arbre individuel à poser où tu veux ? Ou un bosquet ? Ou l'arbre fait partie d'un décor ?

En effet.

Voici le style d'arbre que j'ai acheté. J'aimerais avoir un socle fixé à cet arbre (sans que celui-ci ne chute)... que me conseillez- vous ?

http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/0/6/1/700x700/noc4007246680306/rw/noch-68030-modelisme-ferroviaire-arbre-fe.jpg

 

Tu as le choix :
- Socle transparent en acrylique : tu as juste à coller l'arbre dessus

- Socle en bois mdf 3mm (ça s'achète tout fait ou tu le coupe toi même) 
- Socle en plastique pour figurine (pas les mieux à mon avis mais les plus cher bizarrement)

Dans les 2 derniers cas tu devras les sous coucher, les peindre, voir les texturer (ou floquer) si tu veux avoir un bel effet.

Tu peux aussi acheter des bases en resine (ou plastique) toute faite à peindre comme ça :


Je prendrais le MDF perso.

edit : complétés avec des liens.