[peinture de figurines-débutant]

Merci Roolz pour tes réponses.
La solution de prendre à l’unité semble effectivement la solution la plus pertinente
Pour le stockage, c’est une bonne nouvelle car c’est très pratique dans le tiroir sad

Yop les gens…je m’écarte un peu du sujet mais quelqu’un connait- il un tutoriel pour réaliser des plaquettes (pour “Kings of war”) pour installer confortablement mes gurines (pas encore peintes ^^) ?

D’avance merci

rech dit :Yop les gens...je m'écarte un peu du sujet mais quelqu'un connait- il un tutoriel pour réaliser des plaquettes (pour "Kings of war") pour installer confortablement mes gurines (pas encore peintes ^^) ?

D'avance merci

Euh, qu'est-ce que tu appelles des plaquettes ? 

Les plaques que l’on met sous l’ensemble de ces figurines. Dans le commerce on en vend afin de pouvoir placer ses figurines (déjà soclées) ce qui évite d’abimer ses socles (ronds ou carrés) et de juste poser ses figurines sur la plaque pour ensuite déplacer une troupe entière.



http://2.bp.blogspot.com/-e9A3kfR8Zrk/TgWZ_t1Hp6I/AAAAAAAAA_c/zrAPissk0IQ/s1600/KOW3.JPG









Tu peux prendre du plasticard, voir du carton épais si tes figs sont en plastique ou résine.

Sinon tu googles “miniature movement tray”. Y’a des brouettes de petits fabricants qui en vendent, dans toutes les tailles.

Salut,

Je cherche une bonne lampe pour peindre.
Qui peut me conseiller ? Dans des photos de stages ont peut voir des barres de leds. C’est efficace ? Ca se trouve ou ?

Vous utilisez quoi ?

Nico

J’utilise une lampe loupe à led de ce type en principale (dans les 30-40€ il me semble) :


Et une lampe secondaire pour bien éclairer la zone de travail.

J’utilise ça :
https://www.confortvisuel.com/aides-vision/lampe-loupe/lampe-loupe-de-table-5000-lux-avec-socle.html

Avant je peignais avec une lampe de bureau classique (ampoule jaune), et ça m’a vraiment de chez vraiment changé la vie.

merci , je vois mieux  comment faire; :wink:

Retrogamer dit :J'utilise ça :
https://www.confortvisuel.com/aides-vision/lampe-loupe/lampe-loupe-de-table-5000-lux-avec-socle.html

Avant je peignais avec une lampe de bureau classique (ampoule jaune), et ça m'a vraiment de chez vraiment changé la vie.

elle est top mais pas donnée :s

Nelijah dit :
elle est top mais pas donnée :s

Je l'ai racheté 30€ à un pote qui dû peindre 3 figurines en 2 ans 
Mais même si elle est chère, elle vaut vraiment son prix (et ça coûte moins cher que de se faire greffer de nouveaux yeux!). 

tout dépend la provenance des yeux :slight_smile:

Nelijah dit :
Retrogamer dit :J'utilise ça :
https://www.confortvisuel.com/aides-vision/lampe-loupe/lampe-loupe-de-table-5000-lux-avec-socle.html

Avant je peignais avec une lampe de bureau classique (ampoule jaune), et ça m'a vraiment de chez vraiment changé la vie.

elle est top mais pas donnée :s

La même mais en version "pince" à fixer sur le bureau m'a coûté 80 balles sur Mamazon il y a deux ans et j'en suis ravi. Et ça semble être strictement la même chose... Sachant en plus que la version fixe proposée l'était aussi chez le revendeur qui paye pas d'impôts chez nous, et qu'elle était au même prix que la mienne.

Bref, je pense qu'il y gros foutage de gueule tarifaire là !

Epikoienkore dit :
La même mais en version "pince" à fixer sur le bureau m'a coûté 80 balles sur Mamazon
Par curiosité, si t'as un lien...

C’est vraiment utile la loupe ?

Nicobanana dit :C'est vraiment utile la loupe ?

Pour ma part j'ai acheté un casque loupe l'année dernière, pour une vingtaine d'Euros sur Zozone, et si on omet la Led incorporée d'une inutilité flagrante, le grossissement que ça offre est juste génial pour les détails. Par contre, à utiliser avec modération, ça tire rapidement dans les globes oculaires à la fin d'une séance de peinturlurage un peu longue.  Mais au global, je suis enchanté de l'achat ...

(et pour l'éclairage, deux lampes d'architecte à 10€ pièce sur Cdismachin, et deux ampoules qui vont bien chez "le roi magicien" pour me rapprocher de la lumière naturelle, soient pas plus de 50 Euros d'investissement pour l'éclairage qui va bien. 

 

Nicobanana dit :C'est vraiment utile la loupe ?

J'ai dû l'utiliser 1 fois, c'est très déstabilisant. 
Le plus important pour une lampe de peinturlurage, c'est amha la température de couleur autour de 6000-6500K.

Je me sers quelquefois de la loupe, c’est effectivement parfois utile et agréable pour les détails ou pour voir les défauts, mais pas indispensable, surtout si tu fais du tabletop.

Retrogamer dit :
Epikoienkore dit :
La même mais en version "pince" à fixer sur le bureau m'a coûté 80 balles sur Mamazon
Par curiosité, si t'as un lien...

Yep, le voilà :

Bah en fait non, là je suis sur tablette et je ne comprends pas pourquoi mais impossible de faire un c/c sur cette adresse. Du coup je te file l'intitulé de l'article, collé en recherche sur Mamazon.fr ça devrait suffire pour la retrouver : LAMPE LOUPE 5 DIPOTRIES A LED PRO DE BUREAU BRICOLAGE TABLE ECLAIRAGE A 108 LED.

Par contre j'ai vérifié ma facure et si c'était bien 80 roros fin 2014 là ça a augmenté de 17 balles tout de même...

Pour ce qui est de l'utilité de la loupe ça dépend de ce que l'on peint (pour les détails c'est le bonheur) mais aussi du degrès de fatigue visuelle qu'elle peut venit soulager et très probablement aussi des diffėrentes pathologies ophtalmiques que vous pouvez avoir. Du haut de mes 44 balais je peints en tous les cas plus souvent avec que sans.
Et c'est sans parler de l'éclairage uniforme et puissant que ça apporte et qui s'avère indispensable une fois qu'on y a goûté, ainsi que de la température de couleur plus naturelle !