[peinture de figurines-débutant]

Epikoienkore dit :Du haut de mes 44 balais je peints en tous les cas plus souvent avec que sans.

 

J'en aurai besoin dans 15 jours donc :). Merci pour le lien. Acheté.

Epikoienkore dit :
Retrogamer dit :
Epikoienkore dit :
La même mais en version "pince" à fixer sur le bureau m'a coûté 80 balles sur Mamazon
Par curiosité, si t'as un lien...

Yep, le voilà :

Bah en fait non, là je suis sur tablette et je ne comprends pas pourquoi mais impossible de faire un c/c sur cette adresse. Du coup je te file l'intitulé de l'article, collé en recherche sur Mamazon.fr ça devrait suffire pour la retrouver : LAMPE LOUPE 5 DIPOTRIES A LED PRO DE BUREAU BRICOLAGE TABLE ECLAIRAGE A 108 LED.

Ce n'est pas le même système d'éclairage : la tienne est à LED, la mienne à 2 tubes fluorescents ;)
Je suis pas habitué à l'éclairage LED, je sais pas ce que ça vaut (ni la température de couleur de ta lampe).

Retrogamer dit :
Epikoienkore dit :
Retrogamer dit :
Epikoienkore dit :
La même mais en version "pince" à fixer sur le bureau m'a coûté 80 balles sur Mamazon
Par curiosité, si t'as un lien...

Yep, le voilà :

Bah en fait non, là je suis sur tablette et je ne comprends pas pourquoi mais impossible de faire un c/c sur cette adresse. Du coup je te file l'intitulé de l'article, collé en recherche sur Mamazon.fr ça devrait suffire pour la retrouver : LAMPE LOUPE 5 DIPOTRIES A LED PRO DE BUREAU BRICOLAGE TABLE ECLAIRAGE A 108 LED.

Ce n'est pas le même système d'éclairage : la tienne est à LED, la mienne à 2 tubes fluorescents ;)
Je suis pas habitué à l'éclairage LED, je sais pas ce que ça vaut (ni la température de couleur de ta lampe).

Ah oui, tiens, c'est vrai que je n'ai pas fait gaffe à cet aspect là !

Ceci dit je doute que le passage de LED à néon justifie une différence de prix de 50 balles.
Pour ce qui est de la température je ne saurais te dire, si ce n'est qu'elle me convient bien, qu'elle est bien blanche et plutôt froide...

Roolz dit :
Epikoienkore dit :Du haut de mes 44 balais je peints en tous les cas plus souvent avec que sans.

 

J'en aurai besoin dans 15 jours donc :). Merci pour le lien. Acheté.

Héhé, tu verras on s'y fait bien (à la lampe comme au poids des 44 années qui ont précédé). Et de rien, en espérant qu'elle te satisfasse, mais du coup j'ai vu que deux figurinistes avaient posté un avis sur le produit et qu'ils en étaient également contents, donc bon...

Seule interrogation : déjà sans ton travail était remarquable, pour le moins, alors avec...
Bah je déconne, en fait c'est surtout en confort que ça devrait t'amener un plus.

Epikoienkore dit :
Roolz dit :
Epikoienkore dit :Du haut de mes 44 balais je peints en tous les cas plus souvent avec que sans.

 

J'en aurai besoin dans 15 jours donc :). Merci pour le lien. Acheté.

Héhé, tu verras on s'y fait bien (à la lampe comme au poids des 44 années qui ont précédé). Et de rien, en espérant qu'elle te satisfasse, mais du coup j'ai vu que deux figurinistes avaient posté un avis sur le produit et qu'ils en étaient également contents, donc bon...

Seule interrogation : déjà sans ton travail était remarquable, pour le moins, alors avec...
Bah je déconne, en fait c'est surtout en confort que ça devrait t'amener un plus.

Il y a qq années, ce genre de lampe-loupe ne m'avait pas convaincu, après test chez un pote. Mais c'était avant...
Au pire ça me fera pas de mal :).

Salut,

moi j’utilise celle la de lampe et j’en suis satisfait :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0035L7OMI/ref=pd_sim_sbs_201_2?ie=UTF8&psc=1&refRID=939JY3J3PEY3R63G9V25

moi j’ai du prendre celle la il y a 1 an elle est top

https://www.amazon.fr/Amzdeal-dioptries-Lampe-grossissante-Kelvin/dp/B013SN2PYY/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1476641843&sr=8-3&keywords=lampe+loupe

Eh beh moi, j’ai pris celle-là (ou à peu près) :
https://www.amazon.fr/LAMPE-LOUPE-N%C3%A9on-Daylight-Fluorescent/dp/B0035L7OMI/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1476644164&sr=8-4&keywords=lampe+loupe

Je ne me suis pas ruiné et elle est très bien : une lumière blanche bien répartie autour de la lentille, un grossissement correct sans être too much, pratique. Bref, je l’utilise tout le temps et je ne pourrais plus m’en passer.

Pyvert dit :Salut,

moi j'utilise celle la de lampe et j'en suis satisfait :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0035L7OMI/ref=pd_sim_sbs_201_2?ie=UTF8&psc=1&refRID=939JY3J3PEY3R63G9V25





 

Je me suis décidé pour ce modèle.

Merci pour vos conseils
 

J’arrive trop tard, j’utilise celle-ci perso, la loupe est étonnament pratique pour faire les détails et le bras articulé est juste magique.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/082442/Lampe-loupe-64-LED-5-dioptries-Velleman-VTLLAMP1W-225-x-5-dioptries-LED;jsessionid=356FFA3866F9FCDD15EF57B04CC34136.ASTPCEN29?ref=list

Salut, j’ai enfin pris le temps de finir 2 fattys qui trainaient depuis cet été.
Le but de l’exercice était de trouver un traitement pour mes goblins d’HQ et de m’entrainer à reproduire un modèle.
A gauche la modèle et droite la repro.
N’hésitez pas pour les astuces.


clique droit > afficher image

Quelqu’un sait- il m’indiquer plusieurs sites (pas les plus chers) qui vendent des plateaux pour jeux de figurines ? Merci bien les gens^^

Voilà tout à commencé avec le groupe sur FB qui a lancé la mode de peindre le slaughterpriest offert dans le WD de septembre.. Du coup j'ai été obligé de l'acheter (couteau sous la gorges tout ça tout ça...). Ce dernier n'est pas encore terminé mais entre temps je trouve un magasin pour découvrir AoS et on y "offre" un stormcast... Du coup je l'ai aussi commencé et même terminé...

1ere fois que je n'utilise pas le brossage à sec pour éclaircir... Vraiment sympa à peindre !

rech dit :Quelqu'un sait- il m'indiquer plusieurs sites (pas les plus chers) qui vendent des plateaux pour jeux de figurines ? Merci bien les gens^^

ici ? (de rien, c'est cadeau  ... et sinon, c'est quoi un "plateau pour jeux de figurine" ?)

Epikoienkore dit :

Yep, le voilà :

Bah en fait non, là je suis sur tablette et je ne comprends pas pourquoi mais impossible de faire un c/c sur cette adresse. Du coup je te file l'intitulé de l'article, collé en recherche sur Mamazon.fr ça devrait suffire pour la retrouver : LAMPE LOUPE 5 DIPOTRIES A LED PRO DE BUREAU BRICOLAGE TABLE ECLAIRAGE A 108 LED.

Par contre j'ai vérifié ma facure et si c'était bien 80 roros fin 2014 là ça a augmenté de 17 balles tout de même...

Pour ce qui est de l'utilité de la loupe ça dépend de ce que l'on peint (pour les détails c'est le bonheur) mais aussi du degrès de fatigue visuelle qu'elle peut venit soulager et très probablement aussi des diffėrentes pathologies ophtalmiques que vous pouvez avoir. Du haut de mes 44 balais je peints en tous les cas plus souvent avec que sans.
Et c'est sans parler de l'éclairage uniforme et puissant que ça apporte et qui s'avère indispensable une fois qu'on y a goûté, ainsi que de la température de couleur plus naturelle !

Bon, j'ai reçu et branché le machin.
Y'a pas à dire, ça éclaire sa mère. Je dirais même plus, ça illumine sa race. Et la mécanique (bras, etc.) est très bien.
Moralité : cher, mais aucun regret.
Pas encore testé la loupe.

Tiens j’ai une problématique qui va a l’inverse du topic :smiley:

j’ai récupéré un claustrophobia d’occaz,et je n’ai pas été prévénu,mais les figurines ont été passées au lavis noir ou quickshade ou que sais je,pour faire ressortir les détails.Le sousis c’est que du coup les héros ne sont plus différenciables (on ne voit plus le blond du brun,enfin c’est beaucoup plus difficile).

Est il possible d’inverser le processus et d’enlever cette couche?
savon,white spirit quelque chose?c’est possible?

Hadoken dit :Tiens j'ai une problématique qui va a l'inverse du topic :D

j'ai récupéré un claustrophobia d'occaz,et je n'ai pas été prévénu,mais les figurines ont été passées au lavis noir ou quickshade ou que sais je,pour faire ressortir les détails.Le sousis c'est que du coup les héros ne sont plus différenciables (on ne voit plus le blond du brun,enfin c'est beaucoup plus difficile).

Est il possible d'inverser le processus et d'enlever cette couche?
savon,white spirit quelque chose?c'est possible?
 

Non, tu as meilleur temps de repasser juste un coup de peinture sur la chevelure.

lampourde dit :
rech dit :Quelqu'un sait- il m'indiquer plusieurs sites (pas les plus chers) qui vendent des plateaux pour jeux de figurines ? Merci bien les gens^^

ici ? (de rien, c'est cadeau  ... et sinon, c'est quoi un "plateau pour jeux de figurine" ?)


Super la vanne.

Sérieusement c'est un tapis, un vynile, une plaque, etc qui représente un décor... Un peu comme une nappe d'herbes de chez games Workshop.
Mais bien spécifique.

Je te montre, voici un tapis de jeu pour le jeu de figurines "Jugula":

http://cdn3.philibertnet.com/256277-thickbox/jugula-nappe-vinyle.jpg
 

Retrogamer dit :
Hadoken dit :Tiens j'ai une problématique qui va a l'inverse du topic :D

j'ai récupéré un claustrophobia d'occaz,et je n'ai pas été prévénu,mais les figurines ont été passées au lavis noir ou quickshade ou que sais je,pour faire ressortir les détails.Le sousis c'est que du coup les héros ne sont plus différenciables (on ne voit plus le blond du brun,enfin c'est beaucoup plus difficile).

Est il possible d'inverser le processus et d'enlever cette couche?
savon,white spirit quelque chose?c'est possible?
 

Non, tu as meilleur temps de repasser juste un coup de peinture sur la chevelure.

il y a cette possibilité,mais cela ne repond pas tout a fait a ma question

Hadoken dit :

il y a cette possibilité,mais cela ne repond pas tout a fait a ma question

J'ai jamais essayé, mais d'après moi (donc à prendre avec des pincettes parce que je dis max conneries ) : le lavis n'est finalement qu'un jus de peinture, donc ça reste de la peinture acrylique avec des pigments qui vont venir "ternir" ta figurine. Si tu utilises un produit spécifique pour l'enlever, il n'y a pas de raison que ça retire uniquement la couche supérieure sans s'attaquer aux aplats d'origine. 
Donc, je persiste, non :)