[peinture de figurines-débutant]

Et pour trouver de la figurine pour se faire la main, faut guetter sur le bon coin sinon, mot clé : warhammer.
J’ai acheté une armée complète de Necrons de Warhammer 40k pour une bouchée de pain pour me faire la main à l’aérographe.

Primesinister dit :Pour peindre le feu, voilà ce que je fais.

1.(...)

5. lavis orange bien dilué sur l'ensemble pour "lier" les transitions entre jaune-orange-rouge si besoin

(...)

Lavis ou glacis ? (pour atténuer les transitions)
En tous cas, merci beaucoup, c'est très clair ;-)

lampourde dit :

Lavis ou glacis ? (pour atténuer les transitions)
En tous cas, merci beaucoup, c'est très clair ;-)

Les 2 sont des jus de peinture, mais on se sert du lavis pour ombrer les creux, alors qu'on va étaler le glacis sur des surfaces lisses pour notamment atténuer les transitions (ou enrichir la couleur).
Comme dit Bonamant Teboul, un lavis n'est jamais totalement un lavis mais à une composante glacis, et vice versa.

lampourde dit :
Primesinister dit :Pour peindre le feu, voilà ce que je fais.

1.(...)

5. lavis orange bien dilué sur l'ensemble pour "lier" les transitions entre jaune-orange-rouge si besoin

(...)

Lavis ou glacis ? (pour atténuer les transitions)
En tous cas, merci beaucoup, c'est très clair ;-)

Glacis pardon. Et je t'en prie ! 😉


Salut, voici mon Hadrathus. Désolé pour la photo floue, je l’ai faite à l’arrache ce soir




Khaali, si je peux me permettre, il serait peut être préférable de ne pas utiliser du blanc pur comme cela mais plutôt de partir d’une teinte légèrement grise/brune/d’une couleur assez claire puis de la remonter sur une surface importante avec du blanc pur, ce qui donnera une impression réaliste. Tandis que si tu utilises du blanc pur, sans ombres, cela casse un peu l’effet des ombrages des autres parties. Sinon il est chouette cet Hadrathus :slight_smile:

Igor22 dit :Khaali, si je peux me permettre, il serait peut être préférable de ne pas utiliser du blanc pur comme cela mais plutôt de partir d'une teinte légèrement grise/brune/d'une couleur assez claire puis de la remonter sur une surface importante avec du blanc pur, ce qui donnera une impression réaliste. Tandis que si tu utilises du blanc pur, sans ombres, cela casse un peu l'effet des ombrages des autres parties. Sinon il est chouette cet Hadrathus :)

Merci!
Alors le seul blanc pur que j'ai utilisé, c'est pour le blanc des yeux;  j'imagine que tu veux parler des cornes au bout du baton, c'est du "ossement" de PA, donc blanc jaunâtre mais c'est vrai que sur la photo, avec l'eclairage fort on dirait du blanc. De toute manière sur le fond tu as raison, c'est un aplat uniforme.

J'avais hésité à ombrer ces cornes comme le reste, mais j'ai laissé tombé  parce que c'est difficile d'ombrer un aplat très clair et qu'en vrai, vu la taille des cornes en question, c'est s'embeter pour faire un truc quasiment invisible sur du tabletop. Je vais peut-être mettre un peu de lavis sépia + mini brossage ossement par dessus pour corriger sur les deux grandes cornes.

Salut.
Quelqu’un a le nom de la peinture ossements chez citadelle.
Car j’ai un truc qui y ressemble mais c’est plutôt un blanc qui tire au gris (qu’on m’a conseillé pour faire la peau mais j’ai pas essayé car ça me paraît bizarre pour la peau)

Merci

bokomeme dit :Salut.
Quelqu'un a le nom de la peinture ossements chez citadelle.
Car j'ai un truc qui y ressemble mais c'est plutôt un blanc qui tire au gris (qu'on m'a conseillé pour faire la peau mais j'ai pas essayé car ça me paraît bizarre pour la peau)

Merci

Ushabti bone ?

Après Ann dont j’arrive toujours pas a faire les jeux correctement, voici le nain de ZBP temps environ 3h, peut etre un peu plus, c’est encore assez lent pour le résultat, mais j’en suis a peut pret satisfait, il y a surtout les éclaircissement du tabliers que j’aurais aimé plus propre. Je me suis amusé a faire du lining sur tous les plis de cuir, ça rend pas mal. Je pensais pas autant m’éclater à faire de la peinture :slight_smile:

Plutôt joli! J’aime beaucoup les yeux, très expressif ce nain.
Petit conseil pour le cuir : ajoute un médium brillant dans ta peinture (un vernis fait très bien l’affaire, par exemple du Ardcoat de chez Citadel Technical) afin de reproduire l’effet satiné du cuir :slight_smile:

Primesinister dit :Plutôt joli.
Petit conseil pour le cuir : ajoute un médium brillant dans ta peinture (un vernis fait très bien l'affaire, par exemple du Ardcoat de chez Citadel Technical) pour donner un effet satiné qui apporte du réalisme.

 

j'ai pas encore verni, tu conseilles un brillant pour le cuir et la masse, et un satiné / mat pour le reste? (je vernis au pinceau donc ça pose pas de soucis) en regardant la photo, j'ai vu que j'avais zappé l'ombrage du manche de la masse, et qu'il y a un peu de travail sur la bouche, au moins qu'on est pas l’impression qu'il ai les lèvres noires. vous partez sur quoi comme couleur pour les lèvres? je pensais prendre la couleur de la peau à laquelle je rajoute un peu de rouge

Dans ma technique il est préférable de mélanger directement une goutte de vernis brillant dans ta peinture cuir pour donner l’effet satiné.
Si tu appliques du mat sur la fig et juste du brillant sur le cuir cela ne va pas bien rendre :slight_smile: Cela va trop faire ressortir le cuir et donner une impression de caoutchouc.
Il vaut mieux que tu fasses tout en mat au final. Tu essaieras ma technique pour tes prochaines réalisations :slight_smile:
Il y a tout un chapitre sur le cuir dans le “grand livre de la peinture de figurine” qui explique plutôt bien la technique.


J’ai fat version jean’s pour le nain. Pas de soucis de vernis

Les figurines de Battalia The Creation. L’horreur pour essayer de faire des dégradés.



kaillou38 dit : Après Ann dont j'arrive toujours pas a faire les jeux correctement, voici le nain de ZBP temps environ 3h, peut etre un peu plus, c'est encore assez lent pour le résultat, mais j'en suis a peut pret satisfait, il y a surtout les éclaircissement du tabliers que j'aurais aimé plus propre. Je me suis amusé a faire du lining sur tous les plis de cuir, ça rend pas mal. Je pensais pas autant m'éclater à faire de la peinture :)

Oublie pas les sourcils...

Roolz dit :

Oublie pas les sourcils...

oups!

C'est pas comme si ils n’étaient pas proéminent en plus...

Mel Breizh dit :Les figurines de Battalia The Creation. L'horreur pour essayer de faire des dégradés.



top! j'ose pas les faire de peur de les foirer complètement...

J’espère que je poste au bon endroit. Merci d’abord à tous ceux qui partagent leurs réalisations : ça donne plus qu’envie. Comme mon fils de 10 ans me tanne depuis plusieurs mois pour nous y mettre, nous avons passé un après-midi “initiation peinture” dans une boutique et nous sommes ressortis convaincus. Notre idée est de faire du tabletop. Nous souhaitons peindre propre mais pas forcément 3h par figouze. L’idée est de pouvoir profiter de nos figs lorsque nous jouons. Nous pensons commencer par peindre du zombicide pour nous faire la main. Puis attaquer les figs de Conan. Le fiston et moi nous sommes mis au défi de peindre une figurine chacun par soir (à raison d’1h-1h30 par fig).

Je compte passer une commande peinture mais je suis dans le flou. Je ne sais pas quoi privilégier. Vous êtes nombreux à peindre avec de la peinture citadel (c’était celle dispo en boutique). Est-ce à dire que ces peintures ont un meilleur rendu par rapport à Army painter ou Vallejo (qui proposent des peintures moins chères avec des contenances plus importantes) ? Quand on regarde le citadel painting system, une couleur = une base + un shade + 2 layers pour les éclaircissements… est-ce judicieux pour du tabletop ?

Au final, je voudrais votre avis sur deux listes. Laquelle vous semble la plus pertinente ? Faut-il mixer les 2 ?

Liste AP (pour 160€)

- différentes bombes de sous-couche AP (blanc, necrotic flesh, skeleton bone et barbarian flesh) (48€) .
- du quickshade strong tone de chez AP pour les ombrages (23€) + anti-shine (12€).
- un set warpaint AP (100€). Je me dis que la sous-couche, les aplats et les éclaircissements seront raccords.




Ou une liste GW (pour 230€)

- Bombe de sous-couche blanche de GW (15€) .
- 8 shades citadel (45€)
- 21 bases citadel (65€)
- 36 layers citadel (105€)



Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Tu peux tout à fait mixer selon tes besoins. Perso j’ai un peu de tout, mais je n’achète plus aucun pot Citadel, je ne renouvelle qu’avec des pots pipettes :
- beaucoup plus pratique à l’usage,
- la peinture ne sèche pas dans le pot (gros défaut des pots Citadel),
- plus de peinture pour moins cher.