[peinture de figurines-débutant]

shambhala dit :Déjà bonne année à tous :D

Comme bonne résolution je viens d'attaquer la peinture sur figurines du coup j'ai une petite question en rapport avec ce que j'ai prit.

J'ai acheté du quickshade army painter et je voudrai le passer au pinceau et pas tremper les figs dedans pour que le rendu soit meilleur, quelqu'un saurai me dire si je fais ça avec quoi je dois nettoyer le pinceau après svp ?

Si c'est bien les gros pot style lasure c'est du White Spirit il me semble. C'est pas marqué sur le pot ? 

Dahkon dit :
Jipouillas dit :Salut,

je recherche un avis sur une peinture or/doré de chez Prince August, afin de peindre les détails comme les bijoux et ces choses là.

J'ai vu qu'il existe les références P996 "or" et PG056 "or flamboyant" , quelqu'un aurait-il testé afin de savoir si çà rend bien ?

J'ai la P996 je n'utilise pas les peinture "Games" moins bonne à mon avis.
Donc concernant la P996 elle est chiante à appliquer sur certaines couleurs mais sur le noir aucun problème (oui je repasse du noir où je veux cet or).

Par contre j'utilise plutôt la référence 878 "vieil or" qui est beaucoup plus réaliste, s'applique plus facilement et rend mieux surtout pour Conan.

Moi j'ai l'or de PA Games et l'or vieilli de PA classique. 
C'est vrai que l'or vieilli est plus réaliste. 
Eventuellement, je fais un lavis de marron (genre agrax earthshade ou séraphin sépia de GW) puis j'eclaircis avec de l'or brilllant quand je veux forcer les contrastes sur l'or. 

Sokoben dit :
Dahkon dit :
Jipouillas dit :Salut,

je recherche un avis sur une peinture or/doré de chez Prince August, afin de peindre les détails comme les bijoux et ces choses là.

J'ai vu qu'il existe les références P996 "or" et PG056 "or flamboyant" , quelqu'un aurait-il testé afin de savoir si çà rend bien ?

J'ai la P996 je n'utilise pas les peinture "Games" moins bonne à mon avis.
Donc concernant la P996 elle est chiante à appliquer sur certaines couleurs mais sur le noir aucun problème (oui je repasse du noir où je veux cet or).

Par contre j'utilise plutôt la référence 878 "vieil or" qui est beaucoup plus réaliste, s'applique plus facilement et rend mieux surtout pour Conan.

Moi j'ai l'or de PA Games et l'or vieilli de PA classique. 
C'est vrai que l'or vieilli est plus réaliste. 
Eventuellement, je fais un lavis de marron (genre agrax earthshade ou séraphin sépia de GW) puis j'eclaircis avec de l'or brilllant quand je veux forcer les contrastes sur l'or. 

Tout pareil.
Sauf que j'utilise que du classic pour la peinture et que de l'army painter pour les shades, soft, strong ou dark suivant les cas sur l'or)

Dahkon dit :
Sokoben dit :
Dahkon dit :
Jipouillas dit :Salut,

je recherche un avis sur une peinture or/doré de chez Prince August, afin de peindre les détails comme les bijoux et ces choses là.

J'ai vu qu'il existe les références P996 "or" et PG056 "or flamboyant" , quelqu'un aurait-il testé afin de savoir si çà rend bien ?

J'ai la P996 je n'utilise pas les peinture "Games" moins bonne à mon avis.
Donc concernant la P996 elle est chiante à appliquer sur certaines couleurs mais sur le noir aucun problème (oui je repasse du noir où je veux cet or).

Par contre j'utilise plutôt la référence 878 "vieil or" qui est beaucoup plus réaliste, s'applique plus facilement et rend mieux surtout pour Conan.

Moi j'ai l'or de PA Games et l'or vieilli de PA classique. 
C'est vrai que l'or vieilli est plus réaliste. 
Eventuellement, je fais un lavis de marron (genre agrax earthshade ou séraphin sépia de GW) puis j'eclaircis avec de l'or brilllant quand je veux forcer les contrastes sur l'or. 

Tout pareil.
Sauf que j'utilise que du classic pour la peinture et que de l'army painter pour les shades, soft, strong ou dark suivant les cas sur l'or)

Salut, et merci à vous 2 pour vos conseils, je vais donc prendre la 878.

Dahkon dit :
shambhala dit :Déjà bonne année à tous :D

Comme bonne résolution je viens d'attaquer la peinture sur figurines du coup j'ai une petite question en rapport avec ce que j'ai prit.

J'ai acheté du quickshade army painter et je voudrai le passer au pinceau et pas tremper les figs dedans pour que le rendu soit meilleur, quelqu'un saurai me dire si je fais ça avec quoi je dois nettoyer le pinceau après svp ?

Si c'est bien les gros pot style lasure c'est du White Spirit il me semble. C'est pas marqué sur le pot ? 


Non rien d'écrit dessus, merci pour la réponse ;)

Et voilà ma toute première figurine peinte de ma vie (bon il manque le socle mais je les ferai tous d’un coup). Alors mes premières impressions à chaud :
- la bombe de sous-couche c’est pas si évident sur les 6 gobelins j’en ai foiré un qui donne un aspect un peu “sableux” je pense que j’étais trop près ou que j’en ai trop mis il faut vraiment procéder par petite touche

- concernant les aplats, plutôt bonnes sensations c’est moins compliqué que ce que je pensais : la précision s’acquiert relativement bien et au final, les petites imperfections ne se voient pas tant que ça.
Bien veiller à la dilution je trouve qu’il est plus facile de peindre quand c assez dilué que l’inverse même si du coup il faut passer plusieurs couches

- certaines zones sont affreuses à peindre tellement elles sont inaccessibles pas facile de trouver le bon angle pour arriver pile ou il faut :wink: De l’entrainement s’impose (et que c’est dur de faire les yeux !!!).

- très content des peintures army painter et du kit de démarrage qui m’a largement suffit pour cette figurine. J’ai juste fait un mélange pour le “noir” des cheveux". Je voulais des reflets bleutés/violacés du coup j’ai mélangé 2 gouttes de “black matt” et 1 goutte de “ultramarine blue”. Bon ça se voit pas trop sur la photo mais je suis plutôt content

- j’ai pas utilisé beaucoup de lavis uniquement sur l’arc et les cuirs. Très agréable à utiliser mais j’ai pas osé en mettre sur toute la figurine qui me plaisait bien en l’état.

- je n’ai fait aucun éclaircissement ni brossage à sec (techniques que je préfère utiliser un peu plus tard quand je prendrai de l’assurance sur le reste)

En conclusion, c’était un vrai plaisir je trouve que c’est très gratifiant car on voit bien l’avancement de la figurine ça prend vie devant nos yeux. Et honnetement je ne pensai par que ça rendrai bien la première fois j’avais peur de faire des gros pâtés !!
Par contre ça m’a pris pas mal de temps j’ai du mettre 3 heures pour 2 gobelins (faut dire j’allais doucement pour pas me louper :wink: ).

N’hésitez pas à me donner votre avis / conseils. Si vous n’aimez pas / détestez n’hésitez pas je ne suis pas rancunier et les critiques font avancer !!!

C’est super pour une première fig, bravo!
Tu peux utiliser plus de lavis, une simple application donnera du relief, ca fait ressortir tout se qui est plis, rides, dents, ect. En particulier sur le pagne, les mains, la bouche, les oreilles…

PlussuncommeKhaali. 
Très propre pour une première. 
Et effectivement un peu plus de lavis améliorerait sensiblement le rendu. N’hésite pas à repasser de la couleur de base par dessus le lavis là où ca fait des traces. Et Eventuellement un peu d’éclaircissements (mais c’est un peu l’étape d’après).


Salut à tous,

ayé, j’ai basculé du côté obscur, moi qui suit un grand cubipousseur devant l’éternel…

J’avais envie de découvrir d’autres jeux, plus axés Ameritrash, notamment avec mes enfants de 13 et 9 ans : j’ai donc acheté Arcadia Quest et forcément, l’envie de mettre de la couleur sur tout ce gris m’a prise.
Un set Army Painter et quelques pinceaux plus tard, je me suis lancé et vous livre le premier résultat : les critiques sont bienvenues !
J’ai mis à peu près 4h pour faire les 2 figurines, d’une traite, c’est sûrement un défaut, mais l’envie était trop forte ! (bon, j’ai gagné un bon mal de crâne après…).

Comme Bigbangsiou, j’ai trouvé la sous-couche galère : ne pas en mettre trop mais suffisamment, couvrir tous les recoins : pas si simple.

Les aplats, ça va même si on déborde parfois, on se rend compte que rien n’est figé et c’est cool !

Après, brossage à sec, lavis Soft Tone puis rebrossage sur certaines zones, un glacis (?) autour des yeux et des babines dans les tons rouge.

Pour le socle, pas inspiré donc je suis resté sobre.

Je suis très satisfait du résultat pour du tabletop même si c’est largement perfectible, d’où le besoin de conseils.

Merci !!!

Doc Topus dit :
Salut à tous,

ayé, j'ai basculé du côté obscur, moi qui suit un grand cubipousseur devant l'éternel...

J'avais envie de découvrir d'autres jeux, plus axés Ameritrash, notamment avec mes enfants de 13 et 9 ans : j'ai donc acheté Arcadia Quest et forcément, l'envie de mettre de la couleur sur tout ce gris m'a prise.
Un set Army Painter et quelques pinceaux plus tard, je me suis lancé et vous livre le premier résultat : les critiques sont bienvenues !
J'ai mis à peu près 4h pour faire les 2 figurines, d'une traite, c'est sûrement un défaut, mais l'envie était trop forte ! (bon, j'ai gagné un bon mal de crâne après...).

Comme Bigbangsiou, j'ai trouvé la sous-couche galère : ne pas en mettre trop mais suffisamment, couvrir tous les recoins : pas si simple.

Les aplats, ça va même si on déborde parfois, on se rend compte que rien n'est figé et c'est cool !

Après, brossage à sec, lavis Soft Tone puis rebrossage sur certaines zones, un glacis (?) autour des yeux et des babines dans les tons rouge.

Pour le socle, pas inspiré donc je suis resté sobre.

Je suis très satisfait du résultat pour du tabletop même si c'est largement perfectible, d'où le besoin de conseils.

Merci !!!

Bien ! Un petit éclaircissement sur les dents serait un plus je pense...

Doc Topus dit :
Salut à tous,

ayé, j'ai basculé du côté obscur, moi qui suit un grand cubipousseur devant l'éternel...

J'avais envie de découvrir d'autres jeux, plus axés Ameritrash, notamment avec mes enfants de 13 et 9 ans : j'ai donc acheté Arcadia Quest et forcément, l'envie de mettre de la couleur sur tout ce gris m'a prise.
Un set Army Painter et quelques pinceaux plus tard, je me suis lancé et vous livre le premier résultat : les critiques sont bienvenues !
J'ai mis à peu près 4h pour faire les 2 figurines, d'une traite, c'est sûrement un défaut, mais l'envie était trop forte ! (bon, j'ai gagné un bon mal de crâne après...).

Comme Bigbangsiou, j'ai trouvé la sous-couche galère : ne pas en mettre trop mais suffisamment, couvrir tous les recoins : pas si simple.

Les aplats, ça va même si on déborde parfois, on se rend compte que rien n'est figé et c'est cool !

Après, brossage à sec, lavis Soft Tone puis rebrossage sur certaines zones, un glacis (?) autour des yeux et des babines dans les tons rouge.

Pour le socle, pas inspiré donc je suis resté sobre.

Je suis très satisfait du résultat pour du tabletop même si c'est largement perfectible, d'où le besoin de conseils.

Merci !!!

Salut,
Tu as fais tes couleurs au pif, ou tu as suivi un tuto video ?
C'est très réussi, moi qui veut également commencer.

vvv dit :
Salut,
Tu as fais tes couleurs au pif, ou tu as suivi un tuto video ?
C'est très réussi, moi qui veut également commencer.
 

Merci pour vos comm !
Non, pas de tuto vidéo, j'ai regardé quelques photos sur le net et m'en suis inspiré.

Malgré ma petite expérience je dirais pour Bigbangsiou un petit lavis ou deux là dessus ça peut être coquin !

C’est marrant parceque je lis ou vois plein de vidéos qui disent de faire gaffe avec le brossage à sec, que c’est pratique et que on peut vite en abuser… J’arrive mal à brosser à sec par contre je met toujours des petits lavis successifs et ça a vite de la gueule.

Comme dans quelques mois arrive Kingdom Death et que j’aimerais avoir de belles figurines je me suis lancé dans la peinture de figs.
Sachez que ce sont les deux toutes premières figurines de ma vie que je peins. Mais j’attends vos retours sans concession. Je vous laisse juge. Bref voici les 2 shoggoths de demeures de l’épouvante :wink:






Héros S2 de Zombicide

Nibdok dit :Comme dans quelques mois arrive Kingdom Death et que j'aimerais avoir de belles figurines je me suis lancé dans la peinture de figs.
Sachez que ce sont les deux toutes premières figurines de ma vie que je peins. Mais j'attends vos retours sans concession. Je vous laisse juge. Bref voici les 2 shoggoths de demeures de l'épouvante ;)






 

Whaou c super classe le dégradé des couleurs est super sympa !!!

Merci à tous pour vos conseils du coup j’ai rajouté du lavis. Par contre le “Strong Tone” de army painter est quand même déjà bien foncé du coup je trouve que ça assombrit pas mal la figurine. Suite à ca j’ai refait de la couleur de base du coup ça fait un petit côté éclaircissement.

Dites moi ce que vous pensez du résultat final. Prochaine étape, les orcs !!!

Bigbangsiou dit :
Nibdok dit :Comme dans quelques mois arrive Kingdom Death et que j'aimerais avoir de belles figurines je me suis lancé dans la peinture de figs.
Sachez que ce sont les deux toutes premières figurines de ma vie que je peins. Mais j'attends vos retours sans concession. Je vous laisse juge. Bref voici les 2 shoggoths de demeures de l'épouvante ;)






 

Whaou c super classe le dégradé des couleurs est super sympa !!!

Merci c'est sympa.

Tes figs ont l'air sympas mais j'ai du mal à me rendre compte sur les photos. Et n'étant pas expert je ne m'hésiterai pas à te donner un avis bien trop peu connaisseur. En tout cas ça semble bien. ;)

Question,

Vous me confirmez que c’est une mauvaise idée de faire une sous couche en bombe par 0° dehors même si ça dure que 10sec… 
Ca fait ch… D’attendre que ça remonte, j’etais prêt à commencer… :frowning:

breathescully dit :Question,

Vous me confirmez que c'est une mauvaise idée de faire une sous couche en bombe par 0° dehors même si ça dure que 10sec... 
Ca fait ch... D'attendre que ça remonte, j'etais prêt à commencer... :(

Ben t'auras pas la bonne pression. Par contre tu peux te mettre à la fenêtre en visant dehors, faut essayer.