[peinture de figurines-débutant]

Sansdétour dit :Ce sera donc Prince Auguste car c'est ce qu'ils ont à coté, au pinceau car plus facile.

Dernière précision :
"normale" P520 mat
ou
"acrylique polyurethane" PP0211 mat ?

Perso je débute encore c'est ma quatrième figurine qui est en cours. mais j'ai utilisé le P520 mat de PA sans aucun problème. pas de fig qui colle, séchage rapide et modifie peu le rendu des mes figs dont j'en suis très satisfait pour l'instant. j'utilise un peu de brillant pour les gemmes par exemple. Puis repasse du mat sur toute la fig.

et comme un exemple vaut mieux que de grand discours voici le résultat dont je suis plutôt satisfait même si ça reste des figs de débutants




Je m’y remet doucement après une pause de presque 20 ans…Je redébute^^
Je suis retombé dedans début janvier, j’ai peins toute la boite de base de Silver Tower…
Ces figurines en photos proviennent de la petite boite d’initiation pour Age Of Sigmar: “Storm of Sigmar” . J’ai fini ces dernières il y a quelques jours.




Bonjour tout le monde,

Comme j’ai pu le lire sur ce forum, la fièvre de la peinture m’a aussi atteint lorsque j’ai participé à un ks (Mythic Battles).
J’ai commencé le peinturlurage des figurines de Conan en débutant par les pictes et voici le résultat.

Celui qui a un socle garni n’a pas été éclairci au FleshWash mais au Soft Tone de AP et c’est un des tout premiers. Pour le reste, le rendu est à peu près similaire.

Je trouve le résultat satisfaisant pour des troupes mais j’aimerais m’améliorer avant de débuter les héros et les grosses bestioles, alors si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur…

heart Désolé pour l’affichage pas top

Jide39 dit :
Je trouve le résultat satisfaisant pour des troupes mais j'aimerais m'améliorer avant de débuter les héros et les grosses bestioles, alors si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur...
 

Bah ils sont bien tes pictes.
Un truc : si tu laisse certains de tes socles noirs "nus" (sans flocage etc), un truc tout bête est de passer un brossage de gris sur le noir. Ca prend 30 secondes et ça rend vachement mieux sur table.

Bonsoir!

Un peu de Silver Tower:





Je me suis amusé a faire un petit blog pour mettre mes divers travaux et garder un suivi de ma progression (Peintures de figurines, décors, pimp de jeux). Tout vos conseils sont les bienvenus. Il n’y a pas grand chose pour l’instant mais ça se passe ici:

Dungeons Of Perdition






Je viens tout juste de terminer Earth Reborn. Ca rend quand même le jeu beaucoup plus immersif ! Me reste à passer un vernis mat sur tout ce petit monde

Khazaar dit :Je viens tout juste de terminer Earth Reborn. Ca rend quand même le jeu beaucoup plus immersif ! Me reste à passer un vernis mat sur tout ce petit monde


Je suis d'accord avec toi concernant l'immersion. j'ai du mal a me lancer dans un jeu avec figurines avant d'avoir tout peint ^^
Belle bande de guerriers que tu nous présentes là. J'aime particulièrement la machine de guerre.
Si tu peux nous remontrer ça une fois verni, ça devrait être encore plus sympa.
 

 

Khazaar dit :Je viens tout juste de terminer Earth Reborn. Ca rend quand même le jeu beaucoup plus immersif ! Me reste à passer un vernis mat sur tout ce petit monde

Super jeu et belle peinture. C'est vraiment à cause du manque de temps et de l'oublie des règles sinon, c'est un jeu ULTIME! Merci sieur Boelinger.

Sans transition, pour nettoyer un pinceau après application de vernis, c’est savon + eau ou white-spirit ?  Pour les petites retouches avec vernis brillant, vous utilisez les mêmes pinceaux que pour peindre ou des pinceaux spéciaux ? Merci!

Ça dépend de ton vernis. Si c’est un acrylique, nettoyage à l’eau tiède, pas chaude, sinon ton pinceau va perdre ses poils.
Et utilise un vieux pinceau pour le vernis.

Quelqu’un peut- il me filer l’adresse d’un bon site en ligne pas cher avec plein de références en 28 mm de tout type ? ex: animaux, bagages, fermiers, etc

Je suppose que ça se fait en MP.

D’avance merci :wink:

vincegamer dit :Bonsoir!

Un peu de Silver Tower:





Je me suis amusé a faire un petit blog pour mettre mes divers travaux et garder un suivi de ma progression (Peintures de figurines, décors, pimp de jeux). Tout vos conseils sont les bienvenus. Il n'y a pas grand chose pour l'instant mais ça se passe ici:

Dungeons Of Perdition






Salut, petit commentaire sur ton blog.

Tellim dit :
vincegamer dit :Bonsoir!

Un peu de Silver Tower:





Je me suis amusé a faire un petit blog pour mettre mes divers travaux et garder un suivi de ma progression (Peintures de figurines, décors, pimp de jeux). Tout vos conseils sont les bienvenus. Il n'y a pas grand chose pour l'instant mais ça se passe ici:

Dungeons Of Perdition






Salut, petit commentaire sur ton blog.

Hello, je ne le vois pas, ça n'a peut être pas fonctionné :)

Mince, je voulais savoir comment tu avais réalisé t’es socles pour le chieftain et le priest car je les trouve bien cool. Ayant Gorechosen ça irait très bien.

Tellim dit :Mince, je voulais savoir comment tu avais réalisé t'es socles pour le chieftain et le priest car je les trouve bien cool. Ayant Gorechosen ça irait très bien.

Pour le Chieftain, c'est de la peinture "texture, Astrogranite" de chez Citadel. avec un encrage sombre par dessus et un brossage a sec gris clair. Le sang c'est du "Technical, blood for the blood god" de chez citadel également. Je pense qu'en remplaçant l'astrogranite par du sable fin, en le collant avec de la colle pva ça doit bien le faire aussi

Pour le Slaughterpriest, c'est un genre de gravier plat de chez citadel présent dans un kit de soclage mais je n'ai plus la référence. j'ai rajouté des crâne en plastique et un casque en plastique également qui proviennent il me semble du même kit. j'ai peins en noir le gravier et j'ai tester un genre de brossage a sec en dégradé du rouge vers le jaune. Je pense que tu peux aussi remplacer le gravier citadel par de la litière pour chat, en prenant les morceaux les plus petis.

 

Cool je te remercie.

Attention la litière pour chat c’est fait pour absorber les liquides, donc assez chiant à peindre.
Les morceaux de gravier des kits de soclages gw c’est de l’ardoise donc ça boit assez peu. Y’a pas mal de site qui proposent de l’ardoise de divers taille bien moins cher que GW (même si les petits cranes et compagnie sont sympas :slight_smile: ) sinon tu peux charcuter du liège recyclé (genre les tableaux à punaiser ou tout simplement des bouchons).

Merci des précisions .

Je continue mes balbutiements de peinturlureurs débutant.
C’est ma cinquième fig, j’ai acheté du medium pour tenter des “glacis” maison. Un blanc-bleuté pour essayer de faire un effet marbré sur la peau et un rouge dans le dos, le long de la colonne pour un effet chair meurtrie. Pour le rouge j’ai manqué de temps, 4 ou 5 couches de plus auraient renforcées l’effet je pense.