[peinture de figurines-débutant]

Tu débutes ? Chapeau ! C’est vachement propre et très joli. 
Continues comme ça, tu vas vite avoir un méchant niveau. 

Remarque, quand on fait des glacis à sa cinquième fig…

konix dit :Je continue mes balbutiements de peinturlureurs débutant.
C'est ma cinquième fig, j'ai acheté du medium pour tenter des "glacis" maison. Un blanc-bleuté pour essayer de faire un effet marbrer sur la peau et une rouge dans le dos, le long de la colonne pour un effet chair meurtrie. Pour le rouge j'ai manqué de temps, 4 ou 5 couches de plus auraient renforcées l'effet je pense.



C'est du balbutiement de haut niveau ^^
C'est quoi comme fig', elle fait quelle taille? C'est toi qui a fait le socle de pierre avec les cristaux ou ça fait partie de la fig?
En tout cas bravo, continues :)

Merci! La bête est massive et doit faire 4 à 5 cm de haut. C’est du Hordes (Thagrosh the Messiah) donc échelle 28-30 mm.
C’est moi qui ai fait le socle, copeaux d’écorse du jardin, sable et petit cristaux en platique.


Premier coups de pinceaux sur du Silver Tower (Tzaangor et Pink Horror)




andellyon dit :
Premier coups de pinceaux sur du Silver Tower (Tzaangor et Pink Horror)



 

Un bon début! j'ai adoré peindre cette boîte. Beaucoup de figurines très variées.

Petite question concernant les armes type épées / haches. Comment faire pour avoir un joli rendu avec de la peinture métallique (type chainmail par exemple) ?? Faut il faire une couche de couleur mât avant d’appliquer la couleur métallique ou autre ?

Merci par avance pour votre aide car aujourd’hui, je ne passe qu’une couche de couleur métallique !!

tu as passé un coup de sous couche ? (gris ou blanc, oubli le noir voire or)

sinon apres la sous couche les metalliques s’appliquent pareil que les autres peintures

Bigbangsiou dit :Petite question concernant les armes type épées / haches. Comment faire pour avoir un joli rendu avec de la peinture métallique (type chainmail par exemple) ?? Faut il faire une couche de couleur mât avant d'appliquer la couleur métallique ou autre ?

Merci par avance pour votre aide car aujourd'hui, je ne passe qu'une couche de couleur métallique !!

1) Sous-couche noire avant de mettre du métal,
2) Mettre un lavis noir pour renforcer l'effet métal,
3) Pour avoir un joli rendu avec du métal, ne pas hésiter à brosser, comme pour un brossage à sec avec un couleur métal un peu plus claire, en étant bien précis sur la zone à éclaircir, ça permet de ne pas poser un pâté de couleur métallique, tout en conservant la couleur métallique plus foncée en-dessous.







Premier joueur de mon équipe humaine de Blood Bowl à la sauce Rugball. Plus que 11 et l’équipe Z pourra faire vibrer ses supporters!

Salut à toute la communauté ,

Ca fait un bail que je vous suis dans ce poste et vous êtes arrivé à me relancer dans la peinture.
J’avais fait quelques figurines il y a très très longtemps dans ma jeunesse… mais vue que je n’étais pas super fort en peinture, je me suis vite lassé, donc pour me refaire la main j’ai pris un jeu avec pas trop de figurines et en avant .
Voici le résultat , attention je ne suis pas un professionnel des photos



Merci Vicen pour ton aide.

Au lieu d’utiliser

lien



Tu dois d’abord appuyer sur le bouton Source est écrire ceci :


(Les deux espaces sont importants.)

Bon je vais pouvoir attaquer la campagne Mice and Mystics : Chroniques des sous Bois avec ma fille mes figurines sont prêtes au combat :



Mes figurines du kickstarter de Masmorra




Bonjour à tous,
Véritable peintre débutant, je me pose une question concernant les encres  
Je pense en avoir bien compris le fonctionnement et l’utilité. Cependant, si l’on compte faire faire trempette à ses figurines dans du quickshade, n’est-ce pas un usage un peu doublon ?  Ou l’addition des encres + quickshade ne risque-t-elle pas de trop assombrir la figurine ? 
Je trouve que certaines encres ont un effet magnifique sur des couleurs métallisées… 
Merci beaucoup

Effectivement, c’est l’un ou l’autre.
La trempette c’est juste une façon de faire l’encrage rapidement. 
Je te conseille d’utiliser des encres plutot que le quickshade, le rendu est clairement plus joli… par contre c’est plus long.



si tu veux faire de la série à la chaîne le quickshade est très bien et je conseille le marron foncé en règle général



bonjour

alors certains aiment le quikshade V33 wemgé ca coute moins cher que le shade

Pour info, j’applique le quickshade au pinceau. C’est quand même plus économique et cela évite, la plupart du temps, les grosses concentrations de produits à certains endroits.

Du Rum & Bones : Second Tide :slight_smile:
Mes toutes 1ères photos de figurines. J’ai primé l’intérieur d’un carton à la bombe noire et mis une source de lumière par dessus pour imiter une lumière zénithale.



Merci à tous pour vos avis