[peinture de figurines-débutant]

Petit rappel sur ce site on peut commander pour pas trop cher… (genre le pot de valhejo = prince auguste game air en coffret = 1,44 euros le pots soit le pack de 16 couleurs à 23 euros et quelques broutilles…Et sachant que chez mon fournisseur à Metz le pot je le paye 3euros)  J’ai déjà commandé chez eux et c’est du sérieux… Livré à temps, le seul BEMOL c’est qu’il faut faire une commande de 150 euros pour avoir les frais de ports gratis :

http://www.bellesartsferran.com/shop/modelisme-peintures-pour-maquettes-vallejo-c-172_175.html

game color je voulais dire pas la game air qui est réservé à l’Aérographe… 

j’utilise les CITADEL AIR au pinceau, ça marche bien et c’est appréciable dans bien des cas

sinon pour les grosses figurines tu peux tester la technique de la sous couche zénithale ? Cela te parle ?

frenchfever17 dit :j'utilise les CITADEL AIR au pinceau, ça marche bien et c'est appréciable dans bien des cas

J'ai déja entendu plusieurs personnes dire qu'elles utilisaient la gamme aéro (peintures normales, peintures metallisées ou vernis) au pinceau, et tu dis que c'est "appréciable". Quels sont les avantages?

Je pose la question surtout parce que je galère un peu à trouver une peinture métallisée agréable à utiliser. Je trouve que mon pot de leadbelcher Citadel décante un peu fort dés que je l'étale sur la palette, et que mon argent Prince August est trop pâteux. Et l'un comme l'autre se diluent mal, j'ai l'impression.

La gamme métallique valejo air est pas mal du tout. J’utilise pas mal l’aluminium pour les derniers éclats de lumière sur les métaux. La grosses différence entre les gammes normal (que j’utilise aussi) et air pour les métaux c’est la finesse de broyage des paillettes metalliques, du coup la gamme air est assez agréable à utiliser au pinceau.
En tout cas je fuis les citadels pour les métaux… Pas forcement mauvais, mais très inégal d’un pot à l’autre (j’ai un pot de runefang steel… Je peux rien en faire, y a deux ou trois paillettes de métal qui se promènent dans le médium…)

En peinture metallique, tu peux foncer sur Scale75, elles sont vraiment très belles et chouettes à utiliser.

khaali dit :En peinture metallique, tu peux foncer sur Scale75, elles sont vraiment très belles et chouettes à utiliser.

Gros +1
Clairement les meilleures peintures métalliques pour moi.

J’ai entendu bcp de bien des scale75 aussi. Mais jamais eu l’occasion de tester pour ma part. :wink:

Dernier craquage en date… Un bain à ultrasons pour nettoyer mon aéro :smiley: (et ptet décaper quelques fig si besoin)

Je confirme pour la finesse de pigment des métalliques Vallejo/Prince August Air.
Les métalliques standard ont un pigment plus gros mais sont également plus couvrantes.
Donc ça dépend de l’usage (parfois on n’a pas besoin d’un pigment hyper fin, par exemple pour un rendu basique ou un aplat qui sera recouvert pas X lavis).

Les Humbrol Enamel ont également un pigment extrêmement fin et permettent de faire des couches très minces. Mais ce sont des peintures base solvant (dilution & nettoyage de pinceau au white spirit etc). Donc faut choper le coup, l’Enamel ne se travaillant pas exactement comme l’acrylique. Mais si on cherche un rendu bien chiadé, ça marche fort.

Je tenterai de faire un comparatif VM-Air/Enamel/Scale75 à l’occasion.

Il me semble avoir lu quelque part que les peintures Enamel mettent un temps fou a sêcher aussi. Tu confirme?

passé donc au nmm yes
j’ai un argent d’andreas color … pas mal je trouve ( bien mieux que GW en tous cas ) pas encore testé avec un aero pour le moment .
@roolz tu mets des humbrol sur de l’acrylique ? ou tu fait tout a l’humbrol du coup ?

J’aimerai bien essayer le NMM… Mais ça a l’air de prendre un temps fou :stuck_out_tongue: Puis je trouve que ça ne colle pas forcement au style de toutes les fig :confused:

Je ne sais pas si c’est moi mais le forum peinture débutant semble désormais trop petit.
Pour un gars comme moi qui n’a pas touché la peinture depuis 25 ans mais qui compte m’y remettre je cherche un peu plus de clarté…

j’ai essayé sur une fig de zombicide BP , faut avoir l’oeil pour savoir quoi est eclairée , quoi est sombre quoi est comme çi ou comme ça , bien maitrisé les degraddé jusqu’au blanc et tada … tu decappe car c’est tout moche et tu recommence et la t’est content , tu vernis et … l’effet est estompé enlightened ( voir la quete du vernis idéal )
mais tente , je vais , je pense , faire des vieilles fig de guerrier du chaos d’heroquest pour m’entrainer

emayotte dit :Je ne sais pas si c'est moi mais le forum peinture débutant semble désormais trop petit.
Pour un gars comme moi qui n'a pas touché la peinture depuis 25 ans mais qui compte m'y remettre je cherche un peu plus de clarté...

Tu n'as pas tord, le NMM et l'aero sont des techniques "avancées" qui devraient sans doute être discutées sur d'autres fils. Pas facile de quitter ce fil quand on progresse, c'est une zone de confort.

Et surtout c’est un des seuls fil de figouz (avec la figurine du mois) un peu actif :smiley: (mes questions sur le fil de l’aéro sont restées sans réponses…)

Après si tu a des questions n’hésite pas :wink:

KoteMenDo dit :
Il me semble avoir lu quelque part que les peintures Enamel mettent un temps fou a sêcher aussi. Tu confirme?

Non c'est assez rapide (quoique + long que l'acrylique). Les Humbrol mates et les métalliques en tout cas. Les Humbrol brillantes mettent longtemps voire très longtemps mais c'est autre chose.
Et aussi, c'est comme toutes peintures, entre le "sec au toucher" et le vrai séchage "au taquet en profondeur" il y a une différence importante. Le solvant utilisé pour la dilution, et l'épaisseur de la couche, ont aussi une influence considérable.



 
Z dit :@roolz tu mets des humbrol sur de l'acrylique ? ou tu fait tout a l'humbrol du coup ?
 

Les deux fonctionnent. Humbrol sur acrylique, acrylique sur humbrol, combos, etc. Mais typiquement j'utilise la humbrol pour les dernières lumières, donc par-dessus l'acrylique. Et juste quand je veux "le petit truc en plus". Sinon, dans la plupart des cas les métalliques acryliques font le job. La Humbrol pour les métaux c'est un peu un truc d'extrêmiste, faut pas se mentir :)

Bonjour. Après avoir commencé avec le 7th continent J’enchaîne avec le début de kingdom death dure la reprise après deux dizaine d’année sans figurine

tres belle reprise !