[peinture de figurines-débutant]

ma premiere " petite" fig fait pratiquement qu’a l’aerographe ( j’avait pris la mais sur le gorm, le dragon et le phenix )
quoi faire pour amelioré la donzelle ?

ps: je sait pas comment les mettre droite ! sur mon fichier elles le sont pourtant

ça a l’air pas mal du tout. Perso je pousserais encore les éclaircissements. Avec l’aéro tu peux te permettre des couleurs bien claires tout en ayant un dégradé propre :wink:

bon début, pareil, n’hésite à forcer le ton avec un passage avec un ton plus clair

merci pour ce retour . donc éclaircir encore plus ok .

vous faite comment pour vidé la cuve qui recupere la condensation ? vous laissé sous pression ou pas ? vous le fait souvent ?




Voila mon premier Orc Agent ! Pas encore terminé je dois finir la peau et l’armure. Mais je suis super content de mon drappé bleu et de l’écharpe.

Par contre si je fais du pourpre je suis obligé d’éclaircir sur du rouge ? car je finis sur du rose et c’est pas ce que je recherche…

Vous en pensez quoi ? ca vaut le coup de tirer encore sur le blanc ou j’arrete la ?

Pour éviter le rose, tu peux éclaircir le rouge avec de orange ou de jaune (mais faut pas trop pousser sinon ça fait effet flamme ^^)

  • sur l’orange / jaune.
    Et aussi, le rouge se travaille à 95% avec de l’ombrage.
    Les éclaircissements c’est pas obligatoire, à voir au cas par cas (et limité en surface, sinon comme dit ci-dessus ça va faire trop orange ou jaune)

Donc, pour obtenir un rouge profond, mieux vaut partir d’une base assez foncée et “finir” sur du rouge, en réservant les éclaircissements uniquement sur quelques points de lumière, j’imagine? Mais vous partiriez de quelle base, du coup : Un marron foncé, le rouge final assombri (par un vert ou un violet, par exemple)? Un lavis marron?

Je ne suis pas trop fan de mon premier duo de gardes impériaux pour SWIA, du coup je cherche à rendre les deux suivants un peu plus classieux :slight_smile:

Il y a un tuto de Sorastro sur SWIA qui est sympa. Ses gardes impériaux sont pas mal du tout :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=uG9LGTs2kPw&list=PL6xOeNhrVj9to2nKZjk5H8OAQbG9izBrH&index=4

J’ai suivi son tuto pour les précédents. Enfin presque : ils font partie des premières figurines que j’ai peintes depuis ma reprise, donc j’ai été bien moins loin que lui sur les éclaircissements et je bossais avec des peintures pas assez diluées.
Du coup je pourrais suivre la même méthodologie (rouge, lavis rouge sombre, puis éclaircir vers des tons orangés) en m’appliquant plus et en poussant plus les contrastes, histoire de voir mes progrès.

Mais j’ai envie de tester en partant d’une couleur plus sombre, histoire de comparer les techniques. Et, point bonus, si les rendus sont assez diférents, ça me permettra de distinguer aisément les deux squads de gardes rouges sans avoir à tricher sur les couleurs (même si il serait cruel de déployer les deux squads de gardes rouges en même temps pendant une partie de SWIA. Ces gars sont juste une plaie à combattre pour les joueurs rebelles ^^)

Pour le rouge il ya plein de méthodes.

Perso, quel que soit le rouge que je veux faire, je pars la plupart du temps d’un aplat rouge vif.
Ensuite je joue sur le nb de lavis, et leur surface d’application, et je m’arrête quand j’ai obtenu la teinte finale souhaitée.
Pour les derniers éclaircissements j’utilise du rouge +/- foncé (cas d’une teinte finale rouge foncé), ou je pousse jusqu’au orange (cas d’une teinte final rouge vif), ou même jusqu’au jaune (cas d’une teinte finale rouge vif bien flashy).

je viens de monter mes fig pour runewars et je pensait faire pour les squelettes a dominance violette avec  des armes spectrale dans un ton verdatre vous en pensez quoi
vous utiliseriez quoi comme couleur pour les armes , je pensait faire un nmm avec un vert tres pale ( chair putride ) et un vert fluo
mais bon du nmm c’est pas trop mon truc

Moi je partirais sur de la sous couche blanche, avec un premier passage en bleu très très clair puis après sur du vert.

Enfin ça dépend du rendu que tu veux, moi le spectral je le vois plutôt blanc/bleu clair.

c’est surtout pour les lames , je voudrait leur donné un aspect immateriel , et avec le violet des capes des undeads je pense que vert c’est pas mal
un peu dans ces tons

Tiens je vais profiter de ta question pour faire un peu du pub au collectif de peintres dont je fais partie: Du Peint Et Des Jeux :smiley:
Gregauryc a peint une armée NightHaunt dans ces tons, tu devrait pouvoir t’en inspirer :wink:

http://dupeintetdesjeux.fr/soul-war-peindre-les-nighthaunt-en-une-semaine/

finalement quand je vois ça je me dit que plutot que l’arme vais me faire l’armée !
edit: un grand merci , c’est super bien expliqué ! et fait avec passion . un collectif qui envois du bois et qui a l’air fort sympathique . ( mais ou etes vous ? )

Z dit :je viens de monter mes fig pour runewars et je pensait faire pour les squelettes a dominance violette avec  des armes spectrale dans un ton verdatre vous en pensez quoi
vous utiliseriez quoi comme couleur pour les armes , je pensait faire un nmm avec un vert tres pale ( chair putride ) et un vert fluo
mais bon du nmm c'est pas trop mon truc

Du vert sur du violet? J'ai du mal à visualiser, mais ça parait audacieux comme schéma de couleurs.
Mais pour un effet spectral qui ne fasse pas trop Scoobi Doo, je pense aussi qu'une couleur tirant sur le bleu-vert/turquoise pourrait être pas mal.

Z dit :finalement quand je vois ça je me dit que plutot que l'arme vais me faire l'armée !
edit: un grand merci , c'est super bien expliqué ! et fait avec passion . un collectif qui envois du bois et qui a l'air fort sympathique . ( mais ou etes vous ? )
 

On est de Strasbourg ;) Y'a un certains nombres de peintres du collectifs qui bossent chez Philibert :D

KoteMenDo dit :
Z dit :finalement quand je vois ça je me dit que plutot que l'arme vais me faire l'armée !
edit: un grand merci , c'est super bien expliqué ! et fait avec passion . un collectif qui envois du bois et qui a l'air fort sympathique . ( mais ou etes vous ? )
 

On est de Strasbourg ;) Y'a un certains nombres de peintres du collectifs qui bossent chez Philibert :D

ça fait un poil loin ! bon sur ma prochaine commande chez philou je demande un kotemendo dans le carton ! ;)