[peinture de figurines-débutant]

kardwill dit :
Z dit :je viens de monter mes fig pour runewars et je pensait faire pour les squelettes a dominance violette avec  des armes spectrale dans un ton verdatre vous en pensez quoi
vous utiliseriez quoi comme couleur pour les armes , je pensait faire un nmm avec un vert tres pale ( chair putride ) et un vert fluo
mais bon du nmm c'est pas trop mon truc

Du vert sur du violet? J'ai du mal à visualiser, mais ça parait audacieux comme schéma de couleurs.
Mais pour un effet spectral qui ne fasse pas trop Scoobi Doo, je pense aussi qu'une couleur tirant sur le bleu-vert/turquoise pourrait être pas mal.

dans l'idée ( si j'y arrive car entre mes ambitions et ma peinture parfois/souvent ça collent pas ) se serait:
les squelletes avec capes violettes ( plus ou moins comme sur la boite ),  armures bronze rouillé en vert de gris et lames des armes en mode spectrale verdadre avec effet osl !! 

sinon mode spectrale comme sur la photo de VD studio avec les armes en rouille ( ce qui me semble le plus simple ... quoi que !! )

Vert et violet ça peut le faire si tu as assez de bleu dans le vert et le violet. Si trop de rouge dans le violet ou trop de jaune dans le vert ça va piquer les yeux

Z dit :
kardwill dit :
Z dit :je viens de monter mes fig pour runewars et je pensait faire pour les squelettes a dominance violette avec  des armes spectrale dans un ton verdatre vous en pensez quoi
vous utiliseriez quoi comme couleur pour les armes , je pensait faire un nmm avec un vert tres pale ( chair putride ) et un vert fluo
mais bon du nmm c'est pas trop mon truc

Du vert sur du violet? J'ai du mal à visualiser, mais ça parait audacieux comme schéma de couleurs.
Mais pour un effet spectral qui ne fasse pas trop Scoobi Doo, je pense aussi qu'une couleur tirant sur le bleu-vert/turquoise pourrait être pas mal.

dans l'idée ( si j'y arrive car entre mes ambitions et ma peinture parfois/souvent ça collent pas ) se serait:
les squelletes avec capes violettes ( plus ou moins comme sur la boite ),  armures bronze rouillé en vert de gris et lames des armes en mode spectrale verdadre avec effet osl !! 

sinon mode spectrale comme sur la photo de VD studio avec les armes en rouille ( ce qui me semble le plus simple ... quoi que !! )
 

Si tu veux des armes en rouille il y a ce tuto :D Toujours pas Gregauryc, il est doué ET prolifique ;)

http://dupeintetdesjeux.fr/tite-astuce-metal-rouille/

Z dit :
KoteMenDo dit :
Z dit :finalement quand je vois ça je me dit que plutot que l'arme vais me faire l'armée !
edit: un grand merci , c'est super bien expliqué ! et fait avec passion . un collectif qui envois du bois et qui a l'air fort sympathique . ( mais ou etes vous ? )
 

On est de Strasbourg ;) Y'a un certains nombres de peintres du collectifs qui bossent chez Philibert :D

ça fait un poil loin ! bon sur ma prochaine commande chez philou je demande un kotemendo dans le carton ! ;)

 

Vu la quantité de papier bulle qu'ils mettent je risque de plus être très frais en arrivant :D

KoteMenDo dit :
Z dit :
kardwill dit :
Z dit :je viens de monter mes fig pour runewars et je pensait faire pour les squelettes a dominance violette avec  des armes spectrale dans un ton verdatre vous en pensez quoi
vous utiliseriez quoi comme couleur pour les armes , je pensait faire un nmm avec un vert tres pale ( chair putride ) et un vert fluo
mais bon du nmm c'est pas trop mon truc

Du vert sur du violet? J'ai du mal à visualiser, mais ça parait audacieux comme schéma de couleurs.
Mais pour un effet spectral qui ne fasse pas trop Scoobi Doo, je pense aussi qu'une couleur tirant sur le bleu-vert/turquoise pourrait être pas mal.

dans l'idée ( si j'y arrive car entre mes ambitions et ma peinture parfois/souvent ça collent pas ) se serait:
les squelletes avec capes violettes ( plus ou moins comme sur la boite ),  armures bronze rouillé en vert de gris et lames des armes en mode spectrale verdadre avec effet osl !! 

sinon mode spectrale comme sur la photo de VD studio avec les armes en rouille ( ce qui me semble le plus simple ... quoi que !! )
 

Si tu veux des armes en rouille il y a ce tuto :D Toujours pas Gregauryc, il est doué ET prolifique ;)

http://dupeintetdesjeux.fr/tite-astuce-metal-rouille/

vi j'avions vu :) ils sont fort ces strasbourgeois
 

Alors en vrac de mon côté :
- du Demeures de l’Epouvante (la boite de base faite le week-end dernier en 2 aprem)
- du Zombicide (c’est mon fil rouge ça… entre la pelleté de héros et la masse de zombies…)
- du Scythe peint il y a quelques mois déjà
- et bientôt du RuneBound (pas de photos mais ça viendra !)



















Arf, deux aprèm… J’ai mis 110h a finir la boite de base des demeures de l’épouvantes :stuck_out_tongue:

KoteMenDo dit :Arf, deux aprèm... J'ai mis 110h a finir la boite de base des demeures de l'épouvantes :p


110h !! C'est du diorama que t'as fait là non ? 
Bon j'avoue j'ai un peu triché... les larves stellaires, c'est de la sous-couche verte+lavis et quelques coups de pinceaux et un peu de brossage, soit environ 10min les 2 hors temps de séchage.
Les bestioles, c'est sous-couche bleue + aplats, lavis et brossage. Donc en gros 2h.
Les perso ont pris un peu plus de temps, disons entre 30min et 1h chacun (genre le prêtre et le millionnaire... ceux là c'est du rapide !). C'est du tabletop hein 

Guiz dit :
KoteMenDo dit :Arf, deux aprèm... J'ai mis 110h a finir la boite de base des demeures de l'épouvantes :p


110h !! C'est du diorama que t'as fait là non ?
Bon j'avoue j'ai un peu triché... les larves stellaires, c'est de la sous-couche verte+lavis et quelques coups de pinceaux et un peu de brossage, soit environ 10min les 2 hors temps de séchage.
Les bestioles, c'est sous-couche bleue + aplats, lavis et brossage. Donc en gros 2h.
Les perso ont pris un peu plus de temps, disons entre 30min et 1h chacun (genre le prêtre et le millionnaire... ceux là c'est du rapide !). C'est du tabletop hein

Lol non c'était de la reprise après 1 ans d'arrêt (avec le régimede croisière actuel je pense être dans les 75-80h... Encore loin de deux aprem lol) je suis particulièrement lent...
Les larves stellaires j'étais parti sur du brossage, mais ça me plaisait pas alors j'ai tout refais... 20h pour les deux du coup :D

ahah mais toi tu peins en tabletop +++ ! Moi je badigeonne à côté ! Mais c’est amplement suffisant de mon côté (et surtout vu la qualité de ces fig’ …). J’ai décidé que j’arrêtais de passer plus de temps à peindre qu’à jouer 

Bon courage en tout cas, c’est sûr qu’avec du temps et du talent, on fait des trucs chouette 

Les figs des Demeures sont globalement pas top, mais avec un coup de peinture (même en 2 aprèmes) tout de suite ça aide !

@Kotemendo : Super le costume noir du majordome.

voila les proto vous prefere laquelle ?
des idées ?

Je préfère la bleu :wink: Je trouve que le vert et le violet de l’autre ne vont pas super bien ensemble :stuck_out_tongue:

t’est pas le seul !
et en plus a l’aero , c’est moins chiant a faire :slight_smile:

La fig bleue, sans hésiter !

Bonjour
ayant reçu Infected et peint le jeton premier joueur, comment faire les photos ?
en pleine lumière sans le flash c est tout noir ou presque ( j ai fait que des glacis legers )
et avec le flash ben ça brille


Il faut faire les photos sans flash avec une lumière (froide de préférence) qui éclaire la figurine par devant.
Le mieux pour avoir un beau rendu est d’investir dans (ou de fabriquer soit même) une ligthbox (15-20€) et un trépied :wink:
Ensuite faut bidouiller les réglages :wink:

Perso je me suis fait une light box dans un carton avec du scotch et du papier de cuisson, ça coûte rien. 

Juste comme ça :
merci de regarder le titre du sujet…

Narsir dit :Juste comme ça :
merci de regarder le titre du sujet...

Et?
Apprendre a prendre de belles photos de ses fig peintes est totalement dans le sujet :/