[peinture de figurines-débutant]

curieux d’avoir l’avis des pro aussi, perso , cela dépend, si je nepas des ombres trop prononcées je coupe un peu a l’eau, mais ça c’était avant que je prenne la boite des lavis de chez Army Painter, il y a dedans, un bon panel de teintes !

Résultat final :slightly_smiling_face:



Bon j’ai raté l’effet brillant dans les yeux et j’étais à deux doigts d’une plus grosse cata. niveau éclaircissement ça été un peu la galère, j’ai un peu de mal à utiliser mon pinceau “insane detail” de chez army painter .

Pour la cape violette je pense avoir utilisé une couleur trop clair pour l’éclaircissement, ou alors j’ai pas assez dilué. je me suis inspiré d’un tuto sur YouTube et j’avais les deux teintes de violet demandées… J’aurais dû essayer un mélange des deux d’abord je pense. Pareil pour l’éclaircissement du crâne où j’ai dû revenir avec un lavis. L’effet de l’armure je suis assez content par contre.

Bon ça a plus de geule qu’une figurine pas peinte et ça c’est cool :slightly_smiling_face:. J’ai tendance à me démoraliser vite mais faut simplement de l’entraînement .

Non pas de pinceau sec pour les lavis :wink: Mais pas obliger de le charger de flotte non plus ^^ Normal quoi.
Après il est tout à fait possible de diluer les lavis avec de l’eau ou du medium si vous voulez un effet moins prononcé (quitte à passer plusieurs couches la où vous le voulez plus foncé… Mais le temps de séchage est long :p)
ça peut faire des bulles effectivement, suffit de les enlever avec le pinceau :wink:
Le tout est d’avoir quelque chose d’homogène. Parce que si vous avez des trous, en repassant dessus une fois sec ça se voit toujours :stuck_out_tongue: (j’sais pas si c’est clair ^^)

Sinon oui tes aplats sont bien propres et bien opaques (et pas l’air d’avoir fait de pâtés) tu peux continuer :wink:

attention ! le quickshade army painter n’est pas un lavis , enfin si mais non enfin presque … c’est de la lasure ( oui oui comme pour les volet en bois ) c’est pour ça que c’est plus epais , plus brillant et plus toxique .
je retrouve pas l’article de comparaison mais j’avait vu la même fig passé au quickshade ou au lavis army , ça a pas la même geule

Z dit :attention ! le quickshade army painter n'est pas un lavis , enfin si mais non enfin presque ......... c'est de la lasure ( oui oui comme pour les volet en bois ) c'est pour ça que c'est plus epais , plus brillant et plus toxique .
je retrouve pas l'article de comparaison mais j'avait vu la même fig passé au quickshade ou au lavis army , ça a pas la même geule

Tu parles de ça ?




Parce-que j'utilise les encres qui apparemment ont aussi la dénomination "quickshade". Sur la bouteille c'est écrit non toxique, j'espère que c'est vrai ^^''


Oui pour les encres pas de soucis :wink: La lasure effectivement c’est le gros pot (la faut éviter de lécher le pinceau!)

@femto c’est ça
j’etait tombé sur un article ou le gars utilisait le soft tone dans le bidon et le soft tone des biberons … ben c’est pas pareil !

j’ai une  question au sujet du vernis  mat de chez prince august: est ce vous le diluez? si oui avec quoi et dans quelle proportion svp?
peux t il  etre utilisé sans dillution? 
qu’est-ce que cela change ?
merci   d’avance pour  vos réponses )

Et c’est quoi la différence entre les inks et les washes de army painter ?

Proute dit :Et c'est quoi la différence entre les inks et les washes de army painter ?
Ben si je ne dis pas de bêtises c'est pareil. Army painter ils ont deux versions de quickshade

 1 - Des inks appelées washes aussi mais je me trompe peut être

 2 - La version "lasure" en gros pot
Proute dit :Et c'est quoi la différence entre les inks et les washes de army painter ?

Chez certains fabriquants, on a une différentiation entre les lavis (washes/shades) très dilués, et les encres, souvent très concentrées et plutôt utilisées pour teinter/colorer que pour ombrer, alors que d'autres utilisent l'un ou l'autre terme pour désigner leurs lavis.

Mais là, vu que ces cochons de Army Painter vendent des "Quickshade washes", des "Quickshades inks" ET une lasure avec le même nom, j'ai pas la moindre idée de la différence entre les produits, s'il y en a

Les ravages du marketing :/

Premier essai au monochrome pour les zombies de Black Plague.
C’est assez plaisant à faire et ça permet de vraiment bien faire ressortir les détails.

Tric Trac

Coolreikiman dit :j'ai une  question au sujet du vernis  mat de chez prince august: est ce vous le diluez? si oui avec quoi et dans quelle proportion svp?
peux t il  etre utilisé sans dillution? 
qu'est-ce que cela change ?
merci   d'avance pour  vos réponses )

C'est mon vernis principal, et je l'utilise avec une très légère dilution (genre 1/2 goutte d'eau pour 2 gouttes de vernis), plus par habitude que pour autre chose. Mais j'ai vu une vidéo d'un pro (Ghools) qui conseillait de l'utiliser tel quel sans le diluer avec juste le pinceau humide, pour éviter les bulles.

La vidéo (note : Il parle du vernis Vallejo mat 520, mais c'est exactement le même produit que le vernis Prince August mat 520)
https://www.youtube.com/watch?v=T9octFOyqVw

En gros, tous les acryliques (peintures, vernis, lavis, encres…) peuvent être dilués (à l’eau, au medium, ou aux deux). le choix de diluer ou non (et si oui en quelle proportion), dépend du produit, de l’usage qu’on en fait, et de ses préférences perso.

J’ai jamais utilisé les gros pots de quickshade AP, il est probable que la formulation soit différente des petits pots. Il me semble que c’est sur base polyurethane et que ça se dilue à l’eau. Mais en cas de doute, toujours tester avec un échantillon avant, pour voir ce que ça donne en le diluant (normalement c’est marqué sur l’étiquette, aussi).
Pareil pour certains vernis et sous-couches polyurethane de chez Vallejo/Prince August.

Pamplerousse dit :Premier essai au monochrome pour les zombies de Black Plague.
C'est assez plaisant à faire et ça permet de vraiment bien faire ressortir les détails.

Si ton idée est d'avoir un résultat rapide monochrome, je ferais un brossage à sec supplémentaire pour faire ressortir encore plus les détails, surtout au niveau des visages (blanc ou necrotic flesh...à voir, tester). J'ai vu un exemple pour claustrophobia ça rendait bien =) (peut être quelques pages plus haut ici).

Femto dit :Si ton idée est d'avoir un résultat rapide monochrome, je ferais un brossage à sec supplémentaire pour faire ressortir encore plus les détails, surtout au niveau des visages (blanc ou necrotic flesh...à voir, tester). J'ai vu un exemple pour claustrophobia ça rendait bien =) (peut être quelques pages plus haut ici).

Ouais le but c'est de faire les 63 zombies sans que ça me prenne des mois. (J'ai déjà donné)
Là sur la photo les zones les plus éclairées ne ressortent pas trop mais en vrai c'est un peu plus visible.

Je me tate à faire un dernier brossage à l'ivoire justement. Après j'aime beaucoup l'effet masse sombre que ça donne.

Merci pour   vos  réponses  kardwill et Roolz :wink:   c’est  parfait :wink:

Des gens dans le coin jouent avec leurs figurines sans les avoir “protégés” avec du vernis mat après la peinture ? Me demande si c’est un risque prenable si on fait gaffe à les prendre que par les socles…

Femto dit :Des gens dans le coin jouent avec leurs figurines sans les avoir "protégés" avec du vernis mat après la peinture ? Me demande si c'est un risque prenable si on fait gaffe à les prendre que par les socles...  

J'ai eu des petits accros, des petites zones qui ont blanchi.
Donc j'ai verni après.

Femto dit :Des gens dans le coin jouent avec leurs figurines sans les avoir "protégés" avec du vernis mat après la peinture ? Me demande si c'est un risque prenable si on fait gaffe à les prendre que par les socles...  

J'ai acheté le vernis dès ma première fig peinte qui blanchissait justement au socle par où je l'attrapait.
J'ai peur que tu n'y coupes pas.