[peinture de figurines-débutant]

site qui est tres bien! tout comme les gugusses qui l’anime

kardwill dit :

Nan, c'est pas du tout l'état normal d'un pinceau. Vu que tu parles "d'appuyer" trop fort, il est possible que tu n'aies pas le bon geste. Tu presses la pointe sur la figurine à la perpendiculaire, ou tu la "caresses" dans le sens du poil avec le pinceau à l'oblique?

Il m'arrive de le presser à la perpendiculaire, ça doit venir forcement de ma technique car mon autre pinceau fait la même chose.

Z dit :site qui est tres bien! tout comme les gugusses qui l'anime

Les gugusses est un terme qui colle plutôt bien :D

Si ça vous intéresse on a aussi un groupe facebook où les gens viennent poster des photos de leur travail, demander des conseils etc
Le groupe s'appelle "des peintres et des joueurs" ;)

y’en a même au moins un qui devrait etre dans un bouquin sur la peinture de figurine a paraitre prochainement !

Il faut aussi noter que les pinceaux d’entrée/moyen de gamme ont beaucoup plus tendance à se “courber/bananer” (à iso-entretien) que les pinceaux haut de gamme. Ils sont aussi souvent moins durables/résistants.
Là, on ne voit pas la marque et modèle du pinceau sur la photo donc impossible de dire si ça peut être l’une des raisons ou pas.

Roolz dit :Il faut aussi noter que les pinceaux d'entrée/moyen de gamme ont beaucoup plus tendance à se "courber/bananer" (à iso-entretien) que les pinceaux haut de gamme. Ils sont aussi souvent moins durables/résistants.
Là, on ne voit pas la marque et modèle du pinceau sur la photo donc impossible de dire si ça peut être l'une des raisons ou pas.

C'est vrai. D'un autre coté je suis content d'avoir commencé avec des pinceaux citadels... Au début j'oubliais de le rincer frequement... Du coup j'en ai tué plusieurs assez vite... Avec des pinceaux a 15€ ça aurait fait bien chère!

Wep, j’ai attaqué mes premiers stormtroopers avec des “petits gris” à 50 centimes (qui me servent maintenant de pinceaux à vernis ou pour mélanges), et vu ce que je leur ai infligé, je pense qu’un Raphaël à 12€ n’aurait pas tenu beaucoup mieux. Mon pinceau à drybrush m’a tenu 3 figurines avant de perdre la moitié de ses poils ^^

Maintenant, c’est clair qu’après avoir appris à prendre soin de son matériel, passer à des pinceaux de qualité est agréable (et ils ont une bonne durée de vie si on les entretient)

My first little zombie




Bon j’ai pris un peu trop de temps pour un “simple” zombie (et je n’avais pas de necrotic flesh en bombe de sous couche)… mais on expérimente, on comprend comment réagi ce P*#!INT d’orange et on panique un peu en faisant les éclaircissements et on posant le sang…

J’ai encore du mal avec l’étape des éclaircissements. J’ai l’impression de tout gâcher en virant le quickshade posé pour l’ombrage. Mais sur ce coup j’ai repassé avec la même couleur de base très diluée (j’ai été vacciné la dernière fois où j’avais commencé par une teinte trop clair) en essayant de ne pas trop passer sur les creux/parties plus basses. Ho magie c’est quand ça sèche qu’on se rend compte que c’est pas si mal en fait :thinking:

J’ai pris un petit souvenir avant de mettre le sang car je savais qu’il y avait de fortes chances que ma dextérité de maçon frappe encore. Sa main gauche a pris cher et je suis un peu déçu d’avoir masqué l’effet rougeâtre sur ses griffes dont j’étais assez content (mais l’avoir essayé va me servir pour faire mes troglos de Claustrophobia). Ha oui et ce glisterine blood de chez army painter qui m’a foutu les boules. Quand tu le sors du pot il n’est pas rouge du tout ou je suis daltonien O_O.

y’a peu etre l’eclairage qui y fait mais je trouve que ça manque de volume malgres le quickshade et eclairsissement
tu a pris quoi comme quick ?
pour ma partr je trouve qu’il y a un peu trop de sang ça gache un peu tout le travail que tu a fait avant

Merci de ton retour.

J’ai utilisé toujours che armypainter leur quickshade vert pour la peau, rouge pour la tenue, dark tone pour les cheveux (pour les rammener vers le noir) . J’aurais peut être dû tout faire au strong tone pour bien marquer les ombres, surtout pour la tenue…

Après j’avais peur de trop badigeonner avec le quickshade et je pense être aller un poil trop “loin” avec les éclaircissements sur certaines zones (et j’ai simplement repasser les couleurs de base je n’ai pas fait un niveau supplémentaire)… A titre de comparaison une photo des aplats puis après shade+éclaircissements un peu plus zoomé:






Pour le sang j’avoue avoir eu une réaction du genre “pfff certes ça reste un zombie mais ça cache/gâche un peu”

C’est pas mal :wink: Puis c’est un zombie, on peut se permettre d’être un peu crados :smiley:
Je te conseillerais juste de nuancer un peu le sang, genre en mettant du marron/rouge à certains endroit (notamment les creux, et la ou le sang s’accumule). La pièce marche bien mais les parties ensanglantées manquent un peu de reliefs :wink:

KoteMenDo dit :C'est pas mal ;) Puis c'est un zombie, on peut se permettre d'être un peu crados :D
Je te conseillerais juste de nuancer un peu le sang, genre en mettant du marron/rouge à certains endroit (notamment les creux, et la ou le sang s'accumule). La pièce marche bien mais les parties ensanglantées manquent un peu de reliefs ;)

Merci pour le retour. Je l'ai en plus ce marron/rouge (Crusted Sore chez army painter). J'ai essayé d'alterner entre lui et le "glisterine blood", mais j'ai eu la main plus lourde sur ce dernier... De ce que je vois dans d'autres tutos faut y aller molo avec cette peinture...bon on va dire qu'on a l'impression qu'il vient d'empaler quelqu'un et que le sang est tout frais

Femto dit :
KoteMenDo dit :C'est pas mal ;) Puis c'est un zombie, on peut se permettre d'être un peu crados :D
Je te conseillerais juste de nuancer un peu le sang, genre en mettant du marron/rouge à certains endroit (notamment les creux, et la ou le sang s'accumule). La pièce marche bien mais les parties ensanglantées manquent un peu de reliefs ;)

Merci pour le retour. Je l'ai en plus ce marron/rouge (Crusted Sore chez army painter). J'ai essayé d'alterner entre lui et le "glisterine blood", mais j'ai eu la main plus lourde sur ce dernier... De ce que je vois dans d'autres tutos faut y aller molo avec cette peinture...bon on va dire qu'on a l'impression qu'il vient d'empaler quelqu'un et que le sang est tout frais

Certes, mais même dans le sang frais, les endroits où il s'accumule paraissent plus sombres ;)

Femto dit :"Après j'avais peur de trop badigeonner avec le quickshade"

J'ai eu la même crainte sur mes premiers zombis.

Sinon entre temps j'ai pas mal avancé sur d'autres zombis voici quelques exemples :


Bonjour à tous

Je vais me remettre à peindre après des années de pause, c’était dans les années 90 à l’époque ou je jouais à Blood Bowl et Warhammer 40 000.
Je voudrais peindre les figurines du Batman de Monolith.
J’étais habitué aux pentures Citadel, me conseillez-vous d’autres gammes?

ptifrise dit :Bonjour à tous

Je vais me remettre à peindre après des années de pause, c'était dans les années 90 à l'époque ou je jouais à Blood Bowl et Warhammer 40 000.
Je voudrais peindre les figurines du Batman de Monolith.
J'étais habitué aux pentures Citadel, me conseillez-vous d'autres gammes?

Les peintures citadels sont de bonnes peintures, bien couvrantes et faciles a trouver... Mais chères (et avec un put*** de contenant de me***). Perso je te conseillerai les vallejo (game color et model color)/Prince auguste (même gamme mais du distributeur français en gros).
Sinon tu a army painter (assez peu couvrante, notamment les couleurs chaudes), P3, scale75 (jamais testés).

KoteMenDo dit :
ptifrise dit :Bonjour à tous

Je vais me remettre à peindre après des années de pause, c'était dans les années 90 à l'époque ou je jouais à Blood Bowl et Warhammer 40 000.
Je voudrais peindre les figurines du Batman de Monolith.
J'étais habitué aux pentures Citadel, me conseillez-vous d'autres gammes?

Les peintures citadels sont de bonnes peintures, bien couvrantes et faciles a trouver... Mais chères (et avec un put*** de contenant de me***). Perso je te conseillerai les vallejo (game color et model color)/Prince auguste (même gamme mais du distributeur français en gros).
Sinon tu a army painter (assez peu couvrante, notamment les couleurs chaudes), P3, scale75 (jamais testés).

Tout pareil que KoteMenDo, je rajoute juste que les Scale75 sont très bien mais plus difficile à trouver en France.
Les peintures métalliques notamment sont vraiment supers.

Merci pour vos réponses.
Je vais regarder les sets de démarrage qui existent pour me faire un petit stock… et puis me lancer.

ptifrise dit :Merci pour vos réponses.
Je vais regarder les sets de démarrage qui existent pour me faire un petit stock... et puis me lancer.

Alors pour vallejo bizarrement les sets de peintures sont souvent plus chers que tout les pots à l'unité... A vérifier avant d'acheter ;)
Et fait gaffe avec les gammes aussi. Les game colors air et model colors air sont des peintures pour aérographe ;) (dès qu'il y a "air" en gros ^^)

les game air peuvent s’utilisé au pinceau non ? ça evite de dilué pour les fainiasses