Moi, j’en serai
A voté
(Je suis complètement c**, j’avais zappé qu’il n’y avait pas non plus l’option dans les réponses aux messages… #noobdelatechnologie, je ferme ce sondage qui sert à rien, aurant répondre normalement à la suite… )
D’autres motivés ? @kardwill ? @sdo ? @harry-cover ?
pas pu voter, alors je reponds ici :
- pas interessé du tout, je n’en serais pas car je deteste être pressé par un timing ou une contrainte.
je peint pour le plaisir et la detente, il y a deja assez de stress aux resultats et au timing au boulot je trouve.
au troquet d’en face, j’avais commencé un “concours” et je me suis tellement embarqué dans une transformation totale d’une fig que je ne voulais pas me la niquer en la baclant et en me forçant à la peindre a vitesse grand V. du coup, j’ai laissé tomber et enquillé le montage de la boite (20 mecs) plutôt.
j’vous mettrais des photos si ça vous interesse.
amusez vous bien, je resterais pestateur
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai trois passions : le jeu (bien sûr !), les maquettes d’avion et les figurines. Je suis donc un figuriniste mais c’est peindre des figurines d’exposition qui me passionne et beaucoup moins peindre des figurines de jeu. Il n’y a aucune notion d’élitisme dans mes goûts, il est montré ici souvent des peintures de figurines de jeu absolument magnifiques. La cause principale est que je m’amuse beaucoup moins à peindre une figurine de jeu qu’à peindre une figurine d’exposition. Pourquoi ? Les raisons sont simples, d’une part j’aime peindre les grandes échelles (90 mm, 120 mm, bustes,…) qui sont très rares dans les jeux, mais surtout je n’aime pas être pressé par le temps et devoir faire des figurines à la chaine, ce qui est quasiment indispensable si on veut jouer rapidement au dernier jeu avec figs qu’on a acheté. Donc pour moi peindre des figurines de jeu reste plus une corvée qu’un plaisir, alors que j’adore peindre des figs d’exposition. Et c’est pour ces raisons de contraintes de temps que comme @valkriss je ne serais pas intéressé par me rajouter une contrainte de temps supplémentaire. Par contre, je suis bien intéressé pour suivre vos très belles réalisations et pour éventuellement présenter les miennes quand l’occasion se présente.
PS : Le grand concours de figurines de Sèvres aura lieu dans une dizaine de jours, j’en conseille fortement la visite (ou la participation) à tous les passionnés de figurine de la région Parisienne. Cette année, comme tous les ans depuis 2016, j’y serai encore présent.
Curieux de voir tes réalisations et bienvenue parmi nous !
Sinon j’ai continué mon délire pimpage de Memoire 44 avec la construction et la peinture d’un bocage normand et d’un bunker voir le fil dédié
Ce n’est pas vraiment une contrainte de temps, c’est juste se mettre une petite motivation supplémentaire, comme le défi solo ou les 10*10.
Et puis si ça n’est pas réussi, ça n’est pas grave.
Oui, c’est principalement pour se motiver. C’était d’ailleurs le but originel de l’autre sujet “la figurine du mois” sur ce même forum.
Donc, j’en suis.
J’ai touché mes pinceaux une fois en 5 mois, donc j’ai besoin de me remettre en train pour faire avancer ma boite des Demeures de l’Epouvante
Toutes ces figurines de jeu que j’ai peintes sont faites dans l’urgence (de pouvoir jouer vite) et donc bien moins chiadées que des figurines d’exposition.
Quelques exemples ici de figurines d’exposition que j’ai réalisées, le temps consacré n’est pas du tout le même (ni l’échelle).
Ton “peint dans l’urgence” a déjà un niveau bien élevé , j’adore la figurine rouge avec son épée enflammée.
Je ne parlerai pas de tes figurines de concours, c’est évidemment superbe/
magnifique (surtout l’avant avant derniere … et la derniere !!)
: tes figs d’exposition sont juste magnifiques ! Et comme le dit Mzelle, les “peint dans l’urgence” font déjà bien le taf mais vu l’écart entre les deux je comprend ton refus d’aller vite ! Je me rend également compte qu’à chaque fois que je veux aller trop vite je fais des conneries, j’essaye de trouver le juste milieu entre “avancer” et “fignoler”, un équilibre pas évident à trouver…
Merci pour vos remarques très sympas .
Dans mes figurines d’expo, la dernière présentée ici (la Geisha) est moi aussi ma préférée bien qu’elle date déjà de 2 ans.
Superbe
Les motifs du kimono et l’archange sur le bouclier sont peints à main levée?
on est d’accord que le reflet sur le casque guerrier (1er) est simulé et peint ? (je ne parle pas de l’arête)
Il n’y a aucun décalque sur mes figurines, tout est peint à la main.
Pas tout à fait. Ce n’est pas du NMM (non metallic metal). Le casque est peint avec une peinture alu à l’aérographe (Alclad ou Super Mettalic 2, je ne sais plus), puis vieilli avec des lavis à l’huile et enfin les arêtes sont ravivées avec de la poudre métallique alu.
quand on regarde tes figurines grand modele d’expo et tes figs de jeu, on a peine a croire que c’est la même personne qui les a faites
effectivement, ça doit pas te passionner à peindre de la figs 28mm de jeu, le resultat est vraiment en dessous, il suffit de regarder le Blood Angel qui semble non fini avec ses lanieres de jupe sans details, ni ombrages, presque de l’aplat de base.
on voit où tu preferes passer du temps