Toutes ces figurines de jeu que j’ai peintes sont faites dans l’urgence (de pouvoir jouer vite) et donc bien moins chiadées que des figurines d’exposition.
Quelques exemples ici de figurines d’exposition que j’ai réalisées, le temps consacré n’est pas du tout le même (ni l’échelle).
Ton “peint dans l’urgence” a déjà un niveau bien élevé , j’adore la figurine rouge avec son épée enflammée.
Je ne parlerai pas de tes figurines de concours, c’est évidemment superbe/
: tes figs d’exposition sont juste magnifiques ! Et comme le dit Mzelle, les “peint dans l’urgence” font déjà bien le taf mais vu l’écart entre les deux je comprend ton refus d’aller vite ! Je me rend également compte qu’à chaque fois que je veux aller trop vite je fais des conneries, j’essaye de trouver le juste milieu entre “avancer” et “fignoler”, un équilibre pas évident à trouver…
Pas tout à fait. Ce n’est pas du NMM (non metallic metal). Le casque est peint avec une peinture alu à l’aérographe (Alclad ou Super Mettalic 2, je ne sais plus), puis vieilli avec des lavis à l’huile et enfin les arêtes sont ravivées avec de la poudre métallique alu.
quand on regarde tes figurines grand modele d’expo et tes figs de jeu, on a peine a croire que c’est la même personne qui les a faites
effectivement, ça doit pas te passionner à peindre de la figs 28mm de jeu, le resultat est vraiment en dessous, il suffit de regarder le Blood Angel qui semble non fini avec ses lanieres de jupe sans details, ni ombrages, presque de l’aplat de base.
Ta remarque m’a interpellé. Même si je bâcle mes figurines de jeu, ce n’est pas au point de ne pas peindre tous les détails, même sur mes peintures qui datent d’une dizaine d’année. J’ai regardé avec stupeur ma photo et je suis allé rechercher illico dans ma boite de Space Hulk la figurine peinte il y a bien longtemps. Et là soulagement !.. En fait, je suis allé bien trop vite dans ma sélection d’images pour ici et j’ai mis par inadvertance une photo d’une fig non terminée . Voici une photo que je viens de faire vite fait de la figurine terminée, c’est tout de même mieux !
Oui, c’est chouette. J’ai essayé le même genre d’OSL ce WE, mais j’ai été plus timide sur mes éclaircis et ça ne rend pas aussi bien que le travail de @mzelle
Bonjour les pros.
J’ai 2 jeux de plateau avec des figurines grises (this war of mine et gloomhaven les machoires du lion).
J’ai vu que c’était possible de les peindre, j’ai regardé quelques tutos mais je vous avoue vite m’y perdre.
J’aimerais connaître, ce qui est pour vous, le kit de base pour se lancer, j’ai vu que army painted revenait souvent, avec des kits plus ou moins grand.
Étant pas un pro, ne sachant pas si sur la durée, ça va me plaire, connaissez vous un kit de lancement qui fait très bien l’affaire ?
Merci pour vos retours
les kits de lancement sont une bonne idée mais en même temps assez croche-patte, dans la mesure où pour couvrir tout un spectre de couleurs, le kit propose des couleurs de base bien souvent et donc, tu devras toi même faire tes nuances de verts par exemple, ça peut être tres interessant et nous sommes beaucoup à avoir commencé comme ça car les pots coutaient un peu d’sous.
ça peut aussi être interessant car tres formateur sur les melanges de ce que TU veux obtenir.
ça peut aussi être demotivant si tu melanges au pif par contre
Ayant plethore de bidons et peintures de couleurs differentes, je continue tout de même à faire des melanges, donc, ça n’est jamais du temps de perdu
ce qui peut te rebuter dans des kits de base (pas cher) : des pinceaux un peu bas de gamme que tu detruiras faute d’avoir le coup d’main.
un conseil : bousille des pinceaux pas trop cher pour debuter, petit a petit tu acquieras les gestes qui vont bien
un autre conseil : installe toi bien confort avec un peu de temps devant toi, branche un podcast ou ta meilleure playlist, tu verras comme c’est cool
je suis fan Army painter, que recherche tu comme finition/aspect ?
2 gammes sont paralleles chez AP :
les speedpaints
les warpaints (gamme Fanatic)
elles peuvent etre complementaires, (ce sont 2 techniques differentes)
et pour finir, tu devras imperativement selon moi avoir 3 shaders AP
pour tatouiller voir si ça te plait, je te propose :
Merci pour ce retour très complet.
En effet, on m’a parlé d’un kit de d’une 20e de peintures qui couvrent pas mal d’options.
Par contre, j’ai pas l’impression de voir des pinceaux inclus dans les kit ?
Également on m’a parlé de sous couche, j’en ai vu des blanches ou noires, est ce un point important la couleur de la sous couche ?
Pour les shaders, peux tu m’expliquer exactement l’intérêt et tu parles de 3 couleurs mais j’ai pas vu les noms
Merci, belle fin de journée