Et bien voilà, on voit tout de suite mieux !.. Chouette peinture
c’est toujours mieux en vrai ! elles sont chouettes tes peintures
petit conseil de photo : ne JAMAIS mettre le flash, ça crame les nuances et nique les ombrages, ça pourrit la fig en fait.
Ça y est fini ! C’est pas parfait mais ça me va bien comme ça.
En jeu c’est vraiment sympa même si on perd forcément un peu de lisibilité et d’ergonomie, ce qu’on perd de ce côté on le gagne en immersion :
Ah oui, effectivement, c’est plus les même sapins. Tu as utilisé un flocage pour épaissir les branches?
Bon, niveau visibilité (et manipulation), c’est clair que ça doit bien cacher les toutes petites figurines de M44. Mais ça en jette.
J’ai suivi “en gros” ce tuto, et oui c’est du flocage (du “fine turf”).
Pour avoir fait une partie avec, en vrai ça va, il faut quand même vérifier qu’il n’y a pas de soldat caché derrière un arbre mais en même temps c’est thématique et au niveau du gameplay on comprend tout de suite l’idée de se servir de la forêt pour se planquer et se protéger ou de la ligne de vue bloquée, je trouve que ça ajoute un feeling vraiment sympa.
là mon gars, t’es mûr pour le jeu de figouses après ça !
j’ai lu cette enormité sur le sujet d’à coté :
mais noooon !! comment peut on avoir une idée pareil du jeu de figs !!
avec 30 balles, on peut se monter 24 mecs prets à en decoudre !
- soit 4 bandes de 5 gugusses si vous jouez à “Zone 102” qui va sortir en 2025 !
et comme c’est moi même votre serviteur qui va enfin sortir le livret de regles qu’il peaufine et epure depuis moults années, autant vous dire que ça sera moins chero qu’un café en terrasse, voir gratos dans sa version light !. je vais bientot ouvrir un sujet pour ça et lancer le site internet dans la foulée mais j’ai le trac
le reste, c’est du decor de carton et autres recups ! le jeu de figs n’est pas cher ! Il existe des alternatives au gros monstres du secteur $$$
A part “Zone 102” où n’importe quelle gamme de figs un peu heroique peut convenir, prenez Victory pour jouer la WW2 :
- livre des regles et cartes pour jouer : 50€
- figurines WW2 : soit du Warlord Games à 35€ les 30 mecs, soit du Wargames atlantic à 34€ les 30 ou 35 mecs !
et je parle du neuf, si vous matez l’occase, vous touchez de la fig metal pour pas cher…
je rachete du Warzone de target games à pas cher
en vente chez Phiphi
J’avais déjà entendu qu’il existait des alternatives aux boîtes de base à 200 balles et fig qui coûtent la peau des fesses Warhammer and co merci pour les infos ! Ça mériterait un sujet dédié ça genre “Le Wargame sans se ruiner!”
Sinon curieux de ta création…
tiens je balance un scoop, apres “Zone102”, je lancerais “Section 104” qui reprend le systeme 102 mais adapté à des batailles WW2 ou de plus grands effectifs (environ 20 figs) dans un univers near-future
Très chouette ces figs, j’aime particulierement celui avec son debardeur blanc et l’autre avec son couteau.
Bon vu que je me suis mis en vacance et pour le défis j’ai retouché un pinceau après presque un an (dur dur) et je dois d’abord faire les finitions de 7 figurines identiques avant d’attaquer mes 2 dernières du jeu Vengeance . J’espère finir ça en décembre mais ça va être plus dur que prévu…
Tu as l’œil, ce sont les figurines pour lesquelles j’ai eu des conseils de très bon peintres
Bon courage pour tes finitions, je déteste faire des figurines identiques à la chaîne.
J’aurais bien besoin de cours de peinture. Je stagne.
Tu as eu des conseils sur quoi ? La peau et éclaircissement? Le travail du blanc ? Le visage ?
Bon sinon grace au défis comme indiqué plus haut je me suis remis a peindre et je viens de finir mes figurines de vengeance.
J’ai passé une journée complète sur les 2 dernières qui me restaient à peindre. Faudra que je fasse la photo après le vernis et avant la fin d’année. ^^
Y en a ici qui utilisent que des pinceaux synthétiques ? J’ai l’impression que ça ne m’aide clairement pas à évoluer. Je galère sur les détails à cause des poils courbés et le manque de précisions de mes pinceaux (et mes yeux surement).
Mais je ne veux pas utiliser de poils de martre.
Quels pinceaux synthétiques conseilleriez vous qui gardent une bonne pointe? (Si ça existe)
Pour mes éclaircissements oui et pour pousser un peu plus les détails (les lunettes, le feu dans les lanternes…).
J’ai le même problème avec mes pinceaux pour la même raison. Je vais acheter du savon pour nettoyer et refaire la pointe à chaque fois, je pense que ça va aider : Darice General Pencil 386536 The Masters Brush Cleaner & Preserver-1 once : Amazon.fr: Cuisine et Maison
Pourquoi ??
Ce sont les seuls pinceaux qui t’apporteront la précision nécessaire à une bonne peinture.
J’ai investi dans ces loupes frontales et franchement ça change la vie !
Je te donne la réf de ce modèle car il est pas cher mais y en a plein d’autres qui doivent faire l’affaire.
Effectivement, la loupe frontale est l’accessoire quasi indispensable d’un bon figuriniste
Par souci éthique je présume. Ce que je comprends, moi même je me pose la question parfois
En synthétique, il y a les Raphaël 8394 qui sont très bon je trouve. On me les avais conseillé notamment pour l’utilisation de peinture contraste et je les trouve très sympathique et précis à l’utilisation
Alors effectivement, comme dit Delpher j’utilise les synthétiques par souci éthique.
Merci Mzelle pour la référence du pinceau. D’ailleurs tu utilise quoi comme box (mini studio)pour faire tes photos ?
Krrro j’utilise déjà une loupe mais avec des pointes courbées ça fait juste de plus grosses pointes courbées. ^^
Sans parler des poils qui se barrent, ou on envie de s’éloigner de la troupe.
Bon sinon voici les photos des figs qui me restaient à peindre du jeu vengeance.
7 figurines de celles de gauche. Je devais juste faire les finitions. Et 2 exemplaires de celles de droites.
J’ai eu un peu de mal après un an sans toucher de pinceau. Et j’ai bien galéré pour faire des photos correctes.
On m’avait offert une petite box pour faire des photos mais elle fait un eclairage déguelasse trop fort et crée des ombres non désirée et . Tant pis.
Outre la peinture qui s’est barré du socle j’ai l’impression que mon vernis a laissé des traces (je l’ai passé au pinceau) mais je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que j’ai fait 2 couches ?
Et est ce que vous aussi des fois sur certaines figurines il y a des zones où la peinture se barre sans arrêt?
Perso je ne vernis plus qu’à la bombe, j’ai de bien meilleurs résultats qu’au pinceau.