Pour mes éclaircissements oui et pour pousser un peu plus les détails (les lunettes, le feu dans les lanternes…).
J’ai le même problème avec mes pinceaux pour la même raison. Je vais acheter du savon pour nettoyer et refaire la pointe à chaque fois, je pense que ça va aider : Darice General Pencil 386536 The Masters Brush Cleaner & Preserver-1 once : Amazon.fr: Cuisine et Maison
Pourquoi ??
Ce sont les seuls pinceaux qui t’apporteront la précision nécessaire à une bonne peinture.
J’ai investi dans ces loupes frontales et franchement ça change la vie !
Je te donne la réf de ce modèle car il est pas cher mais y en a plein d’autres qui doivent faire l’affaire.
Effectivement, la loupe frontale est l’accessoire quasi indispensable d’un bon figuriniste
Par souci éthique je présume. Ce que je comprends, moi même je me pose la question parfois
En synthétique, il y a les Raphaël 8394 qui sont très bon je trouve. On me les avais conseillé notamment pour l’utilisation de peinture contraste et je les trouve très sympathique et précis à l’utilisation
Alors effectivement, comme dit Delpher j’utilise les synthétiques par souci éthique.
Merci Mzelle pour la référence du pinceau. D’ailleurs tu utilise quoi comme box (mini studio)pour faire tes photos ?
Krrro j’utilise déjà une loupe mais avec des pointes courbées ça fait juste de plus grosses pointes courbées. ^^
Sans parler des poils qui se barrent, ou on envie de s’éloigner de la troupe.
Bon sinon voici les photos des figs qui me restaient à peindre du jeu vengeance.
7 figurines de celles de gauche. Je devais juste faire les finitions. Et 2 exemplaires de celles de droites.
J’ai eu un peu de mal après un an sans toucher de pinceau. Et j’ai bien galéré pour faire des photos correctes.
On m’avait offert une petite box pour faire des photos mais elle fait un eclairage déguelasse trop fort et crée des ombres non désirée et . Tant pis.
Outre la peinture qui s’est barré du socle j’ai l’impression que mon vernis a laissé des traces (je l’ai passé au pinceau) mais je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que j’ai fait 2 couches ?
Et est ce que vous aussi des fois sur certaines figurines il y a des zones où la peinture se barre sans arrêt?
Perso je ne vernis plus qu’à la bombe, j’ai de bien meilleurs résultats qu’au pinceau.
Allez pour participer car je ne suis pas tres satisfait du resultat. Je pense d’ailleurs que je vais repasser a la peinture classique pour les visages.
Je pensais vernir à l’aero car il y a des vernis pour l’aero mais je crains que ca le bouche et que ça soit galère à nettoyer.
Qu’entends tu par « retourner a la peinture classique pour le visage « ? Pour ta dernière figurine tu as utilisé de la contraste c’est ça? Car si c’est le cas c’est pareil de mon coté, ma figurine de droite sur la photo plus haut j’ai utilisé la contraste pour la peau et je ne suis pas satisfait du tout. Mais c’est en parti de ma faute, je ne sais surement pas comment bien l’appliquer et encore moins comment travailler les éclaircissement etc ensuite dessus.