Par souci éthique je présume. Ce que je comprends, moi même je me pose la question parfois
En synthétique, il y a les Raphaël 8394 qui sont très bon je trouve. On me les avais conseillé notamment pour l’utilisation de peinture contraste et je les trouve très sympathique et précis à l’utilisation
Alors effectivement, comme dit Delpher j’utilise les synthétiques par souci éthique.
Merci Mzelle pour la référence du pinceau. D’ailleurs tu utilise quoi comme box (mini studio)pour faire tes photos ?
Krrro j’utilise déjà une loupe mais avec des pointes courbées ça fait juste de plus grosses pointes courbées. ^^
Sans parler des poils qui se barrent, ou on envie de s’éloigner de la troupe.
Bon sinon voici les photos des figs qui me restaient à peindre du jeu vengeance.
7 figurines de celles de gauche. Je devais juste faire les finitions. Et 2 exemplaires de celles de droites.
J’ai eu un peu de mal après un an sans toucher de pinceau. Et j’ai bien galéré pour faire des photos correctes.
On m’avait offert une petite box pour faire des photos mais elle fait un eclairage déguelasse trop fort et crée des ombres non désirée et . Tant pis.
Outre la peinture qui s’est barré du socle j’ai l’impression que mon vernis a laissé des traces (je l’ai passé au pinceau) mais je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que j’ai fait 2 couches ?
Et est ce que vous aussi des fois sur certaines figurines il y a des zones où la peinture se barre sans arrêt?
Allez pour participer car je ne suis pas tres satisfait du resultat. Je pense d’ailleurs que je vais repasser a la peinture classique pour les visages.
Je pensais vernir à l’aero car il y a des vernis pour l’aero mais je crains que ca le bouche et que ça soit galère à nettoyer.
Qu’entends tu par « retourner a la peinture classique pour le visage « ? Pour ta dernière figurine tu as utilisé de la contraste c’est ça? Car si c’est le cas c’est pareil de mon coté, ma figurine de droite sur la photo plus haut j’ai utilisé la contraste pour la peau et je ne suis pas satisfait du tout. Mais c’est en parti de ma faute, je ne sais surement pas comment bien l’appliquer et encore moins comment travailler les éclaircissement etc ensuite dessus.
Bon je me suis essayé pour la première fois à un mini buste.
J’ai fait pas mal d’erreurs en plus de celles d’avoir oublié d’ébarber la figurine. Il y a donc pliens de petits picots. En tout cas c’est un chouette exercice. Il faudra que j’en fasse d’autre pour travailler les degrader, la dilution et la pose des lumières.
Mais je suis assez content du visage et de mes cornes meme si on ne voit pas très bien.
Sinon je ne sais pas si le defi du mois continu mais je compte en janvier m’attaquer à Cthulhu death may die. Je n’osais pas y toucher car je souhaitais avoir un bon niveau d’abord. Mais ça ne sert a rien de penser comme ça sinon je n’avancerais pas.
En tout cas merci à ceux qui ont eu l’idée du défi ça m’a permis de remettre le pied à l’étrier.
La j’ai voulu attaquer les profonds (deep ones) de cthulhu death may die et je galère sévère. C’est la première fois que je peins ce genre de créatures, d’habitude ça reste tres humanoides (voir humains tout court) avec des choix de couleurs assez évidents.
La je galère non seulement à savoir quelles couleurs choisir et comment travailler la figurine. J’ai fait 2 essais et je ne suis vraiment pas satisfait. Je pense sous coucher a nouveau et partir sur autre chose. Mais je ne sais pas quoi.
Je savais que j’allais galérer sur les créatures, c’était aussi une des raisons qui me bloquait pour peindre ce jeu.
Est ce que certains ici auraient deja teste les bombes de vernis mat AK 1013?
Je cherche des avis avant d’en acheter mais assez compliqué a trouver. Jusque la j’utilise du sennelier mais il est pas facile a trouver.
J’ai enfin terminé cette super grande figurine du jeu Arkeis. Je n’ai pas pris de plaisir à la peindre, il y a tellement de détails qu’on ne sait pas comment peindre pour ne pas avoir d’effet “plein de couleurs”.
J’avais envie de la faire un peu “creepy”, j’espère avoir réussi :
je vois bien que tu etais pressée de la finir celle ci
tu ne vas pas aimé ce que je vais ecrire : tu devrais la reprendre en main et continuer…
la fig manque d’ombrages, tout est au même plan, elle est difficilement lisible
n’hesite pas à la “noyer” de shades dark tres legerement detendu de medium (pour ne pas trop entaché tes premiers plans) et tu verras la difference
et tu dirige les ombrages en maintenant la fig pour que le jus reste dans les creux specifiques
tu peux par exemple faire le recto, la laisser semi-secher en la penchant presque horizontale et faire de même pour le verso
Moi j’aime bien l’effet global, mais c’est vrai que la figurine manque un peu de contrastes. Mais moi, plutôt que de rajouter des ombres, je trouve que ce sont surtout les lumières qui manquent. Donc reprendre les zones avec des couleurs éclaircies en zénithal et sur les arêtes serait une bonne idée je pense. Ce qui n’empêche pas éventuellement de renforcer certaines ombres.
100% d’accord avec toi. J’ai fait des éclaircissements mais la figurine manque de lisibilité. Le problème c’est qu’il y a un mini pharaon dans le pharaon, je voulais donc le peindre peu ou prou de la même couleur que le grand.
La figurine est chouette et elle est bourrée de détails ce qui n’a pas du etre simple.
Lorsque je regarde les vidéos de zoz studios, pourla lisibilité il dit souvent qu’il faut trouver un point focal et faire en sorte également que le bas de la figurine se fasse oublier, généralement en éclaircissement moins (assombrissant plus) entre autre. C’est un conseil que j’ai beaucoup de mal a mettre en place mais qui peut peut être t’aider pour la lisibilité.