Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Ok merci pour l’info ! :+1:t2:

SI le premier peintre n’a pas posé sa peinture à la truelle, mettre simplement un coup de sous-couche peut permettre de travailler avec une perte de détail minime. Je l’ai déja fait pour des prépeints ou des trucs que j’avais peint (et foiré) moi même.

Après, ça ne sera pas de la figurine de compét’, et les détails moins “secs” car déja un peu remplis, peuvent rendre la peinture moins agréable et moins lisible, c’est sur.

1 « J'aime »

Merci pour la nuance ! :+1:t2:

J’ai dit repeindre “proprement”… Après, chacun a ses propres niveaux d’exigence.

C’est clair que je me rappelle tes figurines d’expo (surtout le freehand floral sur le kimono de la Geisha :heart_eyes:), et il est possible qu’on n’ait pas forcément la même définition d’une figurine “propre” :sweat_smile:

Première tentative….
Vous validez ou j achete la bombe de decap ?

6 « J'aime »

Bah c’est tres bien, non?

2 « J'aime »

Je trouve que

• j ai mis trop de militarium Green sur Cthulhu , le novice a voulu étaler comme si j avais une truelle, et pour évidemment aller vite (et gâcher)
  • le violet avec les ajouts orange , ça va mais y a mieux
  • faut pas prendre de la contrast pour faire les socles
  • faut que je peigne avec plus de lumière.
  • j ai pris plaisir au fur et à mesure, comme avec un bon jeu, et à la fin, j avais envie d en refaire une.
  • je suis pas dispo ce week-end, j ai aquaponey painting
2 « J'aime »

Perso je valide, j’ai jamais rien peint d’aussi correct :sweat_smile:
Si c’est pour jouer c’est déjà plus que sympa.

Ah oui, c’est bien pour jouer. Un essai concluant, chouette. Vous êtes 2 à avoir validé, ça me va amplement, ça fait qu on est 3. Je vais me faire plaiz et prendre mon temps sur quelques détails, les parties vont être trop belle. J en avais marre des tableaux excels, CDMD est vraiment top fun!

1 « J'aime »

Pour un début c’est plus que pas mal. J’aime particulièrement les langues multicolores du monstre vert.

C’est très bien pour de premières figs, et les monstres de CDMD se prêtent bien aux peintures contrastantes.

Pour celles ci il faut prendre le coup de main : ni trop, ni trop peu et c’est compliqué à retoucher proprement.

Tu px faire un petit brossage à sec pour faire ressortir les arêtes et détails en particulier sur le Cthulhu. Ça apportera un peu plus de lumière et de contrast. Pour les tentacules tu peux tenter une prochaine fois un peu de wet blending, c’est top pour ça la contrast.

Petit exemple ici avec le mélange rouge et jaune.

La suite, les cultistes…

5 « J'aime »

Les yeux dans les bleus…

3 « J'aime »

8 « J'aime »

Très, très propses, les pois blancs sur la robe rouge. :+1:

Par chez moi, j’ai une investigatrices de Demeures de l’Epouvante (la mécanicienne) qui a normalement une chemise en plaid, mais qui va finir avec des fringues unies parce que je n’arrive pas à faire des rayures convaincantes. :sweat:

Pour les points blancs, j ai utilisé le dos du pinceau, 1 trampette dans le blanc, un point sur mon assiette puis un point sur la figurine….
Pour les rayures, j en suis au niveau Parkinson….
Mon idée de départ était de peindre vite et bien(mal), et au final, ça me plait tellement que j ai plus envie de m appliquer.
Prendre le temps sur, les détails, la bonne proportion du mélange, l application « pas trop ni trop peu », je prend beaucoup de plaisir et ai hâte d’y revenir quand j arrête. J aurais jamais cru que ça me ferait ça. Bon, bin j’y retourne.

1 « J'aime »

Raspoutine passe à table…

4 « J'aime »