La GW continue à sécher dans le pot (ou à se renverser parce que le pot était mal fermé… soupir)
Pour les pots “pipette” des autres marques, ça se conserve très bien pendant plusieurs années (en tout cas, c’est le cas de la Vallejo). Il faut juste prévoir une aiguille pour déboucher de temps en temps l’embout de certains pots, surtout dans les couleurs très claires. Mais la peinture elle même dure bien. Il faut juste vraiment bien la secouer pour le remettre en solution (glisser deux billes métalliques dans le pot comme agitateurs peut aider)
En dehors de l’embout bouché, les seules peintures “pipette” sur lesquelles j’ai eu des problèmes sont les couleurs métallisées. Les paillettes tendent à se décanter et à coller au fond, de façon plus importante que pour la peinture classique. Du coup, ils vieillissent moins bien.
Pareil, ma femme m’avait offert une malette Prince August (= Vallejo) il y a 11-12 ans quand j’ai commencé à peindre Conan. La plupart des pots sont encore parfaitement utilisables. Ca n’a quasiment pas bougé.
Et je confirme, une ou deux billes dedans (attention à bien les prendre VRAIMENT inoxydables) pour assurer un bon mélangeage régulier, et ça dure des années.
J’ai peint les guerriers de Valhall premiere edition plomb comme je l’avais dit quelques posts plus haut.
J’adore ces figs, je les lui avais offert il y a environ 25 ans, elles etaient peintes oldschool en jaune et vert (j’etais debutant) et elles viennent de repartir au combat dans de nouveaux equipements.
Mon pote ne les a pas encore vu, vous serez les premiers ^^
Hahaha immondes à souhait ! (Ce qui est bien sûr un compliment vu le thème des figurines).
Tout à fait d’accord avec toi. Elles ont un charme que toutes les productions modernes n’ont pas.
Bon ici je n’ai rien à montrer (j’ai fait quelques tests sur des figs au 1/72 mais mes peintures sont inadaptées). Par contre j’ai reçu les figurines qui m’ont fait craquer à 200%
Du bon métal, made in UK mais je n’en dis pas plus pour le moment.
Je me suis aussi pris des vieilles figurines métal d’hommes préhistoriques dénichées sur LBC (grenadier), je me ferai la main dessus avant d’attaquer les choses sérieuses.
Je me suis remis à la peinture, je pense que ça faisait 20 ans que je n’avais pas tenu un pinceau. Le déclencheur a été l’achat d’occasion d’un exemplaire de Earth Reborn. La qualité du jeu a créé l’envie de peindre les figs, et leur faible nombre ainsi que la découverte des peintures contrastantes m’ont fait franchir le pas. Sans ces peintures, je pense que je ne m’y serais pas remis, c’est vraiment la promesse d’avoir un résultat honnête en peu de temps qui m’a séduit.
Le Père Noël m’a donc amené des Speed Paints de chez Army Painter et je suis 100% séduit par ce produit. C’était assez déstabilisant au début, je trouve que la sensation ressemble à l’aquarelle d’une certaine manière : chaque zone claire doit être réservée, la couleur blanche n’existe pas et il faut gérer la diffusion de quelque chose de très liquide.
Au final, en un mois et en ne peignant qu’un peu le soir avant d’aller me coucher, mon Earth Reborn est fini. J’enchaîne sur Unmatched qui était resté non peint, j’ai fait un Bigfoot hier soir en 30 minutes, jamais je n’aurais pu espérer ce résultat en si peu de temps autrefois. L’étudiant qui a passé 2 ans à peindre la Guerre de l’Anneau pour ne jamais y rejouer pleure d’ailleurs un petit peu au fond de moi ! Franchement, c’est top, je ne peux que recommander à ceux qui, comme moi, aiment ou aimeraient peindre mais pas au point d’y consacrer une part trop importante de leur temps libre.