Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

1 « J'aime »

Bon pour cacher le trou dans le placo ( :rofl:) on passe à la peinture des monstres :

8 « J'aime »

Y a de l’apéro la dedans ou tout au pinceau?

Non pas d’apéro, quand je peins je suis sobre :joy:. Par contre oui, il y a un peu d’aéro.

Ici je n’ai encore rien peint, mais j’ai reçu des supports (me manque que le matos).

Si je veux du Army Painter, est-ce qu’il y a un site mieux qu’un autre pour se commander tout un kit de démarrage ?

Tu as bcp de choix sur Philibert.

Bon, on peut rajouter la réédition de Heroquest aux figurines collantes. Les figurines sous couchées il y a quelques mois avec un aérosol Army Painter (et pas encore peintes) sont maintenant désagréables au contact .

On a beau dire que c’est du au plastique, j’ai sous couché pendant 8 ans plusieurs jeux à la Citadel sans aucun problème, mais depuis que je suis passé sur une Army Painter il y a 6 mois, 2 des 3 projets que j’ai sous couché à l’Army Painter sont devenus gluants. J’en déduis que sous couche AP + plastique mou = caca. Je vais bazarder cette bombe, ou la reserver exclusivement pour les fig métal. :confused:

En sous-couche, Citadel >>> reste du monde.
En même temps ca t’apprendra à laisser trainer des figurines sous-couchées pendant 8 mois. TLBM comme l’on disait au début des années 2000.

Je ne sais plus si je l’ai déjà dit ici, mais pour moi en sous-couche c’est peinture Tamiya ou Gunze à l’apérographe… heuu à l’aérographe je veux dire :grin:

Ces peintures créent une sous-couche à la fois hyper-résistante et d’une finesse extrême ce qui permet de n’empâter aucun détail… Mais bien sûr, il faut avoir un aérographe.

J’ai eu exactement la même expérience sur mes figurines heroquest. Plastique chelou + vernis army painter = rendu caca qui colle. Ce que je ne comprends pas trop, y avait quand même eu une bonne sous couche noire citadel + la peinture, je pensais pas que le vernis puisse interagir avec le support “a travers” les couche de peinture. J’avais du repasser une bonne grosse couche de vernis mat Prince August au pinceau pour neutraliser l’effet. Depuis, je n’ai pas réutilisé cette bombe et je vernis systématiquement mes figurines au pinceau Prince August. Je réessaierai la bombe sur une ou deux figurines métal à l’occasion, tiens.

Tu aurais les refs exactes ? Genre un lien internet ?

MR. HOBBY H11 Aqueous Hobby Colors (10 ml) Flat White

ou

Gros stock !

A diluer dans l’aéro environ 50/50 avec de l’alcool.

Nouvelle série faite aujourd’hui. Environ 8 heures de travail, je suis allé assez vite pour une fois mais c’était assez simple à peindre.

8 « J'aime »

Je suis un peu déçu des mes “profonds”, ils ne ressortent pas bien je trouve

Par contre j’aime bien mes “horreurs chasseresses”

6 « J'aime »

Le dégradé sur les ailes est top ! :ok_hand:t2:

Merci, je suis aussi particulièrement satisfait de l’effet obtenu, je trouve que ça rend bien. Ca m’a même donné envie de peindre une figurine d’exposition que j’ai en stock depuis longtemps et qui représente une fée ailée :blush:

petite remarque, je voulais prendre des infos sur le Glanzer mais l’outil de recherche ne m’a trouvé que des posts assez anciens et pas les posts derniers de Logan.
Tout comme pour le vernis, c’est dommage que ce genre d’infos utiles soient noyées dans le fil de ce grand sujet.

bon , en même temps, il y a un sujet la dessus : decaper des figurines plastiques
fin de ma parenthese :woozy_face:

Fin de la peinture des figs de la saison 1 de Cthulhu Death May Die. A tout seigneur tout honneur d’abord Cthulhu :

Puis son acolyte la larve stellaire

_IMG6228
_IMG6227
_IMG6230

Le plus rigolo Shoggoth

Enfin les derniers investigateurs qui me manquaient

_IMG6240
_IMG6241

9 « J'aime »

Joli. Je trouve quand-même un peu excessif de sa part de vouloir détruire le monde juste parce qu’il n’a pas trouvé de dermato dispo sur doctolib mais on a tous nos petits défauts !

Tu détoures tes figs pour les mettre sur un fond noir @logan ? Ça donne un rendu chelou.

J’utilise Photoshop élément pour détourer les figurines et pour installer un fond noir légèrement dégradé. C’est vrai qu’il subsiste un petit halo, mais j’aime tout de même mieux ça qu’un fond blanc qui met moins bien la figurine en valeur je trouve.