Semaine du Pouic #111: Le petit Prosper

Hier soir, j’ai entendu mon papa crier des tas de gros mots dans la pièce d’à côté. Je ne vais pas les répéter sinon je serai privé de dessert, mais y’en a quand même que j’avais jamais entendu. Je suis allé dans son bureau. Il était tout rouge devant l’ordinateur et il disait : “Mais c’est pas vrai! Y’a pas de volontaires pour la Semaine du Pouic, j’vais encore devoir m’y coller.”. Moi, je ne sais pas trop ce que c’est une “Semaine du Pouic”. Mais c’est jamais drôle quand on est collé, comme la fois où j’avais mis des punaises sur la chaise de la maîtresse, et qu’un sale traître m’avait dénoncé. J’allais demander à papa quand j’ai entendu maman crier depuis le salon que papa devrait surveiller son langage, que c’était pas le moment de tapoter sur le clavier, qu’il valait mieux faire à manger pour le p’tit et que fallait pas compter sur elle le jour international des luttes des droits des femmes. Mon papa il a vite compris qu’il fallait pas agacer maman et qu’il allait devoir s’occuper du poulet. Il est devenu tout sérieux. Il m’a regardé droit dans les yeux et il m’a dit que j’étais son seul espoir, il m’a tout expliqué. Moi ce que j’ai compris, c’est que c’est un genre de composition comme on fait en classe sauf qu’on peut gagner des cœurs au lieu d’avoir une sale note. Moi, comme j’aime bien les cœurs (mais faut pas le dire aux copains pour qu’ils se fichent de moi vu qu’ils disent que “les cœurs c’est pour les filles”) et comme j’aime bien mon papa aussi, j’ai dit oui.

:hot_pepper: Les sujets chauds du forum

• Sur le forum, y’en a qui parlent des jeux qu’ils aiment mais y’a aussi des tas de grognons qui font que parler des jeux qu’ils n’aiment pas. @thethinwhiteduke ça doit être le chef des râleurs parce qu’il a ouvert un sujet pour parler de tout ce qui ne va pas. Il y avait déjà le sujet de @babar86 pour parler des mécaniques que vous n’aimez pas et puis après il y a @menestrel qui est revenu du F.I.J. tout fatigué. Forcément que ça les agace, les jeux c’est pas pour les grands…

• Comme les gars du forum, ils habitent pas tous au même endroit, ils peuvent aller sur BGA pour jouer ensemble. Mais, c’était avant. Maintenant c’est plus pareil pour faire des tournois et @rwain il a expliqué tout ça, qu’il avait besoin des copains pour cliquer sur le pouce vert ou un truc comme ça… Faut aller lire son message (même si c’est pas votre copain).

• Mais qu’ils sont bêtes les grands. Au début y’en a un qui a parlé de FOMO. Mais y’en a un autre qu’a pas compris. Alors, il y a un troisième qui a expliqué ce que ça voulait dire. Mais il a dû se tromper parce que y’en a un autre qui lui a dit que c’était pas ça et qu’a encore expliqué ? Et puis après, le suivant il a encore dit qu’il s’était trompé et il a encore expliqué… Moi, j’ai toujours pas compris, mais si ça se trouve, ça n’existe même pas. Non mais, quelle blague !

• Il y a type sur le forum qui chasse les jeux primés. Même qu’il s’appelle @vanco et il vient de trouver un exemplaire de Niagara. Ca c’est un jeu terrible, avec des chouettes petits canoës. On doit récupérer des pierres précieuses en faisant attention de ne pas tomber dans la cascade. Terrible, je vous dis !

:busts_in_silhouette: Les TricTraciens de la semaine

• @logan a fini de peindre ses figurines de Cthulhu Death May Die. Et il fait des trucs terribles. Moi j’aimerais bien avoir des trucs comme ça pour jouer dans le sable quand je vais à la mer avec pépé et mémé.

• @thierry-lefranc-0, lui il me fait bien rigoler. Il fait tout le temps des blagues à @rodenbach avec des images rigolotes. Il a même fait un sujet entier avec des images trouvées chez BBG (C’est tout comme Tric-trac sauf qu’ils parlent pas comme nous). Et même qu’à la fin de ses messages il dit toujours “Hop !”, comme le Marsupilami qui fait des trucs drôlement chouette avec sa longue queue. Ou aussi comme Achille Talon dont j’ai déjà vu ses illustrés mais j’ai pas tout compris.

• @weis , il est rigolo lui aussi. Même qu’il s’est trompé quand il a écrit son nom, le “O” n’est pas à la bonne place, mais il a quand même trouvé la bonne photo. En, plus il veut jouer aux jeux de société dans une ferme avec les copains. N’importe quoi ! y’a plein de truc plus rigolos à faire dans une ferme : on peut faire des cabanes terribles avec de la paille ou jouer à faire peur aux vaches (mais faut faire attention aux bouses).

:spider_web: Ailleurs sur la toile

• Moi, la seule fois où je suis allé à Cannes c’était pour jouer sur la plage. Mais chez Ludovox ils sont allés au F.I.J. pour jouer sur des tables et ça doit être drôlement compliqué de faire ça parce que 4 jours après ils parlent encore de tous les jeux qu’ils ont découverts. J’ai tout lu moi je voudrais jouer à Orapa Mine parce qu’avoir un laser ça doit être terrible. Et puis je voudrais aussi jouer à Got Five. Elles sont drôlement chouettes les petites tuiles avec des yeux.

• Geeklette aussi était à Cannes, et c’est bizarre parce qu’elle était aussi toute fatiguée alors qu’elle n’a pas joué beaucoup. Elle a rien fait que de se balader dans le salon et à parler à tout plein de gens. Elle a quand même trouvé des nouveaux jeux.

• Moi, ce que je préfère dans les jeux, c’est les dessins, parce que les règles j’comprends pas tout. Chez Vind’jeu, ils ont rencontré Vincent Dutrait et même qu’ils lui ont posé des questions.

• Il y avait dejà tout plein de cartes chez Magic mais ils en rajoutent encore. Et des trucs terribles vu que c’est des tortues qui font du Kung-fu. Mais pourquoi elles ont des noms de peintres italiens ? Ca, j’ai pas compris : Cross-over Magic- Tortues Ninjas

:film_strip: Le coin des archives

• J’vous avais dit que c’était un jeu avec des chouettes petits canoës. Même Monsieur Guillaume il trouve ça super et il a encore envie d’y jouer :

:drum: Le mème de la semaine

Au début, il me faisait bien rigoler le gros bonhomme orange et puis il faisait tout plein de grimaces avec sa bouche. Maintenant, il fait un peu peur parce qu’il tape sur tout le monde. Alors @bachibouzouk se moque de lui. C’est bien fait pour le gros type…

le gros type orange veut encore jouer.

:game_die: Et @prosper_manganate , il joue à quoi ?

Mon papa il veut toujours découvrir et jouer à des vieux jeux alors il a sorti Barenpark. C’est une sorte de zoo où y’a que des ours mais c’est drôlement chouette.

Il aime aussi les tout petits jeux alors il m’a fait jouer à Boo, on est des fantômes et on doit faire peur aux autres fantômes. Terrible !

Et puis comme j’aime bien mon papa mais que moi aussi j’ai du travail. J’ai dit à mon papa qui veut tout le temps jouer que j’avais tout plein de devoirs. Et puis il a joué tout seul à La Route du Verre et il a découvert Waffle Time

Et voilà, c’est mon papa qui va être content. Mais moi j’ai pas que ça à faire hein… Le Weekend prochain c’est @tilvert qui va rédiger mais vous aussi vous pouvez. C’est ici pour se porter volontaire.

6 « J'aime »

Au top :blush:

1 « J'aime »