Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Pour les pinceaux je me sert aussi d’un pincelier :

Le quickshade d’accord que c’est bof bof !!

La bombe prince august jamais eut de souçi d’effet granulé à la sortie, bon je dit pas que ça m’arrivera jamais mais pour le moment rien à redire sur cette marque.

Toutes les expériences sont bonnes à prendre :wink:

Donc en gros si je fais de la fig en détail (genre Gears of war) vaut mieux que j’achète une bombe de vernis?

Mais si un jour j’ai le courage de me mettre à Battlelore vaut mieux du quickshade?

rafpark dit:Pour les pinceaux je me sert aussi d'un pincelier :

Le quickshade d'accord que c'est bof bof !!
La bombe prince august jamais eut de souçi d'effet granulé à la sortie, bon je dit pas que ça m'arrivera jamais mais pour le moment rien à redire sur cette marque.

Voila ce que je cherchais, mais pas moyen d'en trouver ! Du coup je dois me taper 80 km pour tenter de trouver qqch d'introuvable... Je vous raconte pas le bled paumé :bonnetpouic:

Pour info, ça n’est pas qu’une légende, j’ai eu moi aussi un problème de granulation avec de la sous-couche Prince August noire.

En vrai détail mieux vaut pas de venis du tout (ou alors à l’Aérographe et dilué à l’eau).

Pour battlelore, si tu as le temps et la motivation mieux vaut tout peindre “sérieusement”, mais bon la tentation du quick shade est la. Je pense que si je le faisais vraiment je ferais plutôt cela au devian mud + bombage vernis histoire de mieux contrôler les ombrages.

Jeremie dit:En vrai détail mieux vaut pas de venis du tout (ou alors à l'Aérographe et dilué à l'eau).
Pour battlelore, si tu as le temps et la motivation mieux vaut tout peindre "sérieusement", mais bon la tentation du quick shade est la. Je pense que si je le faisais vraiment je ferais plutôt cela au devian mud + bombage vernis histoire de mieux contrôler les ombrages.

Ouki merci donc pas de quickshade! :wink:

Mais le vernis c'est obligatoire? Ça protège bien les figurines? (désolé pour mes questions "bêtes" surtout si ça a déjà été dit)

Mon battlelore, je le peins sans trop de technique… Je passe simplement une couche de peinture et le tout est joli (enfin faut pas commencer à regarder la figurine quoi ^^)

Mais bon, dès que l’on veut se perfectionner… Mais je me disais, est-ce possible d’arriver à faire de belle peintures sur de si petites figurines? Je veux dire que ça semble bien plus amusant de peindre une fig de Earth Reborn, DT que peindre 72 cavaliers non?

Ou alors, j’ai vraiment énormément de progrès et de travail de précision à faire.

xaguitare3 dit:Mon battlelore, je le peins sans trop de technique... Je passe simplement une couche de peinture et le tout est joli (enfin faut pas commencer à regarder la figurine quoi ^^)
Mais bon, dès que l'on veut se perfectionner... Mais je me disais, est-ce possible d'arriver à faire de belle peintures sur de si petites figurines? Je veux dire que ça semble bien plus amusant de peindre une fig de Earth Reborn, DT que peindre 72 cavaliers non?
Ou alors, j'ai vraiment énormément de progrès et de travail de précision à faire.

Je suis d'accord c'est quand même plus "fun" de peindre des figurines de types uniques plutôt que 72 mêmes figurines... D'ailleurs j'admire ceux qui ont le courage de le faire! :pouicok:
guilou05 dit:
xaguitare3 dit:Mon battlelore, je le peins sans trop de technique... Je passe simplement une couche de peinture et le tout est joli (enfin faut pas commencer à regarder la figurine quoi ^^)
Mais bon, dès que l'on veut se perfectionner... Mais je me disais, est-ce possible d'arriver à faire de belle peintures sur de si petites figurines? Je veux dire que ça semble bien plus amusant de peindre une fig de Earth Reborn, DT que peindre 72 cavaliers non?
Ou alors, j'ai vraiment énormément de progrès et de travail de précision à faire.

Je suis d'accord c'est quand même plus "fun" de peindre des figurines de types uniques plutôt que 72 mêmes figurines... D'ailleurs j'admire ceux qui ont le courage de le faire! :pouicok:

Héhé cool, je me sens admiré :mrgreen:

Ok =>

Oui plus la figurine est détaillé et précise plus c’est sympa… Mais c’est mettre le doigt dans un engrenage.

Par exemple la gravure des figurines Helldorado/Alkemy (et plus généralement des jeux dédiés figurines) est très supérieure à celles d’ER (le prix à la figurine aussi). Battlelore il faut vraiement être très motivé pour “bien” le peindre et c’est pour cela que le quicksahe pourrait être tentant (vaut mieux un jeu peinture complète un peu moins beau qu’un truc peint au quart et jamais fini)

guilou05 dit:Donc en gros si je fais de la fig en détail (genre Gears of war) vaut mieux que j'achète une bombe de vernis?

Une bombe de vernis mat et 2 pots (mat+brillant), c'est toujours utile.
Vernir une fig n'est vraiment pertinent que si elle est manipulée fréquemment (ou par des brutes), et/ou avec certaines peintures "fragiles" (je pense aux Vallejo Model que j'utilise beaucoup mais qui sont peu résistantes).
PS: le vernis mat de chez GW ("purity seal") je trouve que c'est un peu de la daube. Juste mon avis.

Ok merci :D

Donc pour résumer, le quickshade c’est de la facilité pas bien.

Et faut que je m’achète du vernis MAIS pas du GW.

Merci beaucoup pour tous ces conseils! Là je viens de finir les gears faut que je m’attaque aux locustes maintenant :D

Pour les pincelier, les magasins Lidl en avait il y a 2 mois de ça à 3€ (dsl pour la pub …). En même temps ils vendaient des pinceaux gomme pour 3e les 5 aussi, je ne me suis pas privé et j’ai tout pris ^^. Bon niveau qualité on verra à l’usage mais les pinceaux gomme vu ce que j’utilise ça me suffit grandement !

Donc à surveiller car des fois leurs offres reviennent en boucle.

Super ça, mais j’ai déjà remarqué que les pubs en France et en Belgique n’ont rien du tout en commun… Espérons que ça passe en Belgique ou j’essayerai d’aller revoir lorsque j’iria acheter mes peintures.

Donc pour résumer mon achat :

- gros set GW
- bombes sous couche blanche (et noire?)
- lavis ? (j’en ai suffisament dans le set non?)
- pincelier
- pot eau
- Le grand livre des armées (à noter que j’aurai le livre avant d’aller chercher mes peintures, une petite lecture avant ne fera pas de mal !)

Et c’est tout ? Il me semble que là, je suis près pour un bon bout de temps ! Et surtout apprendre tout un tas de truic ^^

xaguitare3 dit:Super ça, mais j'ai déjà remarqué que les pubs en France et en Belgique n'ont rien du tout en commun... Espérons que ça passe en Belgique ou j'essayerai d'aller revoir lorsque j'iria acheter mes peintures.
- gros set GW

Vraiment je conseille le coup de l'éclairage zénithal, cela aide beaucoup à poser les éclaircissements. Dans ce cas il faut les 2. Sinon blanc suffit.

- lavis ? (j'en ai suffisament dans le set non?)

Oui le set suffit très largement

- pincelier

Vhy not

- pot eau

Oui, normalement il en faut 2, 1 pour nettoyer, 1 pour la dilution. Mais bon la on peut franchement prendre de la récup

- Le grand livre des armées (à noter que j'aurai le livre avant d'aller chercher mes peintures, une petite lecture avant ne fera pas de mal !)

Mwé... Amha le grand livre de la peinture sur figurine est meilleur mais fait parfois un peu doublon (et il n'y a pas de conseils pour les 'armées')

Et c'est tout ? Il me semble que là, je suis près pour un bon bout de temps ! Et surtout apprendre tout un tas de truic ^^
xaguitare3 dit:Super ça, mais j'ai déjà remarqué que les pubs en France et en Belgique n'ont rien du tout en commun... Espérons que ça passe en Belgique ou j'essayerai d'aller revoir lorsque j'iria acheter mes peintures.
- gros set GW
- lavis ? (j'en ai suffisament dans le set non?)
- pincelier
- pot eau
- Le grand livre des armées (à noter que j'aurai le livre avant d'aller chercher mes peintures, une petite lecture avant ne fera pas de mal !)
Et c'est tout ? Il me semble que là, je suis près pour un bon bout de temps ! Et surtout apprendre tout un tas de truic ^^

Sous-couche blanche et surtout noire à mon avis, pour nous autres débutants je trouve que ça augmente la facilité pour obtenir des effets pas trop mauvais.

Je pense qu'il te manque une pince coupante pour découper les grappes et un tube de colle.
Kalen dit:
Je pense qu'il te manque une pince coupante pour découper les grappes et un tube de colle.

Pour l'instant, je peins des jds... Est-ce utile?

@ jeremie : comment faire pour arriver à un beau résultat pour la technique de l’éclairage zénithal ?

Es-ce que c’est expliqué dans le Grand Livre ?

Non, mais la video de Jeremie Bonamant-Teboul que l’on trouve sur youtube (j’avais mis un lien) est très bien faite. Lui fait la version luxe avec sous couche verte (pour peau verte) mais le principe est le même sous couche noire.

xaguitare3 dit:
Kalen dit:

Pour l'instant, je peins des jds... Est-ce utile?

Non, un cutter par contre oui et peut-être une ou deux petite lime de bijoutier (pour faire sauter la ligne de moulage qui est plus visible une fois peinte)