Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Jeremie dit:Non, mais la video de Jeremie Bonamant-Teboul que l'on trouve sur youtube (j'avais mis un lien) est très bien faite. Lui fait la version luxe avec sous couche verte (pour peau verte) mais le principe est le même sous couche noire.

Oui en effet...

Heu je pensais que c'était ta vidéo :mrgreen:

Héhéhé j’aimerais bien, mais bon le sieur Teboul c’est quand même un grand nom de la fig (il ne compte plus les golden daemons, p’tet encore les slayer swords)

Hé oui :mrgreen:

Et son DVD, on peut se le procurer qq part?

Ca en vaudrait la peine, je pense :)

Celui la pas moyen… J’ai essayé et renoncé… Si tu trouves un plan cela intéressera du monde je pense.

Jeremie dit:Celui la pas moyen... J'ai essayé et renoncé... Si tu trouves un plan cela intéressera du monde je pense.

Bah si on le contact en lui demandant d'avoir X copies, il y a peut-être moyen... Enfin sauf si tu as déjà demandé et redemandé.

D'autres personnes seraient intéressées?

A l’époque il était en voyage à vélo et introuvable autour du monde donc bon j’ai laché l’affaire.
La une recherche google m’a fait le trouver à 25 euros (visiblement en stock), j’ai l’impression que le prix a un peu augmenter, mais bon il y a 7h de film.

Jeremie dit:A l'époque il était en voyage à vélo et introuvable autour du monde donc bon j'ai laché l'affaire.
La une recherche google m'a fait le trouver à 25 euros (visiblement en stock), j'ai l'impression que le prix a un peu augmenter, mais bon il y a 7h de film.

Oui, maintenant, il devrait certainement être joignable. Je vais lui envoyer un email via son site.

Et si tu commande le DVD, on peut peut-être faire une commande groupée?

Faut voir, il m’intéresse moins maintenant car j’ai pas mal progressé… M’enfin pkoi pas.

Ha c’est vrai qu’à ce moment là… Enfin si tu es toujours intéressé dis-le moi car je le suis fortement ;)

xaguitare3 dit:@ jeremie : comment faire pour arriver à un beau résultat pour la technique de l'éclairage zénithal ?
Es-ce que c'est expliqué dans le Grand Livre ?

Si si c'est expliqué et avec des photos pour aider...

Disons que c’est présenté à la fin du bouquin comme une technique alternative pour aller vite (on fait la base, coup de blanc que l’on ne voit pas super bien comment appliquer), mais en fait c’est plus que ca. Je trouve qu’on comprend mieux dans la video.

Non,non dans la version que j’ai c’est présenté avec toutes les techniques d’éclaircissements, ombrages, plusieurs photos il me semble avec angle de vue différent.

J’ai du louper un passage du grand livre, perso j’ai deux pages à la fin du bouquin sur la peinture d’un genre de démon à dominante rouge sous le titre “pré-ombrage” (autour de la page 200). Je n’avais pas bien saisi le potentiel de la méthode avec.

J’ai le Grand Livre demain.

Je crois que le mieux, c’est que je le lise puis aller chercher la peinture…

Bonjour les fous du pinceau !

Me voilà avec un problème à vous soumettre…

Depuis quelques jours (2 exactement) j’ai un souci pour peindre sur ma sous-couche noire, sur des figurines en plastique (type Warhammer guerriers du Chaos la boîte de 3 pas chère).

J’en ai déjà peinturluré quelques uns (des W40K la boite starter aussi) pour faire des essais et la peinture accrochait très bien sur la sous-couche noire, elle couvrait partout où mon pinceau glissait.
Et là depuis quelques jours ma peinture ne couvre pas…j’ai de longues traces de pinceau et donc un sale dégradé de couleur qui se tire sur la surface (très flagrant sur une cape par exemple).
J’ai essayé en diluant la peinture (là j’ai le même effet avec des bulles en plus) , en ne la diluant pas aussi et idem…

Pour en avoir le cœur net j’ai tenté de peindre une autre figurine sous-couchée en blanc cette fois-ci et là tout se passe bien (mais sur des petites surfaces car j’en avais pas sous la main déjà prêtes identiques en blanc) Oo

Je dois en déduire quoi ?
Ma bombe de sous-couche noire est HS ?
Je n’ai pas mis assez de sous-couche noire ? (pourtant la fig est couverte intégralement et j’essaie justement de pas l’empâter de noir)
Le plastique de ce type de figurine fait cela ?
(je ne connais que celles de GoW pour le moment, pas du tout du même type)
Ah j’ai pris le soin de laver à l’eau savonneuse avant, je le précise.

Je vais bien sûr continuer mes essais mais peut-être connaissez-vous ce problème par cœur et donc sa cause héhé ?

Merci pour vos lumières ‘colorées’ :wink:

Sous couche trop lisse. As tu bien secoué la bombe ? Est-ce de la bombe de peinture voiture ? Une vieille bombe stockée longtemps ?

trop de peinture de sous couche, ou graisse sur la figurine…

@Jeremie

Ah !!!
Effectivement ça doit être ça parce que maintenant que tu le dis…j’ai un peu accéléré le processus de secouage de bombe par rapport à mes précédents sous-couchages :oops:

C’est qu’on se permet vite de faire n’importe quoi pour gagner du temps :lol:
D’autant plus que là c’est juste pour faire des essais, rien de plus.

Merci :D

@Belette

La graisse je ne pense pas car je les ai nettoyées avant, et trop de sous-couche a priori j’ai plutôt l’impression d’en avoir mis bien moins que les autres fois.
Mais je note toutes les pistes ! J’en aurai le coeur net !! Foie de veau ! :lol:

Sur certain plastiques parfois les sous couches font des trucs bizarres : la peinture ‘rentre’ dans le le plastique et en fait tu n’as pas vraiment sous couché, juste coloré le plastique. Le noir a tendance a mieux “pénétrer” que le blanc. Dans ce cas il faut passer une seconde couche de sous couche.

Jeremie dit:J'ai du louper un passage du grand livre, perso j'ai deux pages à la fin du bouquin sur la peinture d'un genre de démon à dominante rouge sous le titre "pré-ombrage" (autour de la page 200). Je n'avais pas bien saisi le potentiel de la méthode avec.

Vous m'avez fait douter donc j'ai regardé. Dans le grand livre des armées, on a 3 pages sur cette technique avec un Aurlock et Shambaleau (chronique de la lune noire) et 3 pages sur cette même technique mais à l'aérographe avec une Sicaria sur toutes les coutures.