Ton éclaircissement gris tu l’as superposé sur ton aplat. Et c’est tout ou tu as lié avec un glacye ensuite ?
J’aurais bien vu un légér Lavis sur les gants et le pagne. Par contre, lavis avant … lavis après… je sais toujours pas comment il faudrait faire ^^
Et j’aurais bien travailler un peu plus les haches … un peu moins neuves, plus usagée.
Sinon, très jolie.
Bha justement ta barbe par exemple tu as fais quoi exactement ?
Didou_did dit:Ton éclaircissement gris tu l'as superposé sur ton aplat. Et c'est tout ou tu as lié avec un glacye ensuite ?
J'aurais bien vu un légér Lavis sur les gants et le pagne. Par contre, lavis avant .. lavis après.. je sais toujours pas comment il faudrait faire ^^
Et j'aurais bien travailler un peu plus les haches .. un peu moins neuves, plus usagée.
Sinon, très jolie.
Bha justement ta barbe par exemple tu as fais quoi exactement ?
alors en gris j'ai travaillé avec du GW car ces les seules couleurs que j'ai pas en AP
j'ai du prendre je n'ai pas sous les yeux de l'eyshin grey qui est assez foncé et du coup je ne l'ai pas foncé plus c'est mon aplat de base.
ensuite j'ai eclaircie l'eyshin avec du dawnstone pour mon 1er eclairssissement,puis du celesta grey,j'ai fait un lavis avec mon eyshin grey a chaque fois entre mes eclairssissement pour lier les couleurs donc l'eyshin grey etait tres dilué voir transparent et si le on voit trop le marquage entre les 2 eclairssissement c'est la dessus que je repassé plus fois pour nuance et faire disparaitre cette demarquation
avec le celesta grey je n'ai pas assez dilué a la base donc j'avais un saut de couleur important,j'ai passé plusieurs fois en glacis le eyshin grey et cela a rattraper.
pour les gants et la pagne faut que je vois si effectivement je fais un petit lavis quand meme ou que je refais une passe en eclairssissement car je veux pas assombrir plus que cela le rouge mais plutot lui donner du contraste.
cela reste un univers un peu cartoon arcadia.
Didou_did dit:Ton éclaircissement gris tu l'as superposé sur ton aplat. Et c'est tout ou tu as lié avec un glacye ensuite ?
J'aurais bien vu un légér Lavis sur les gants et le pagne. Par contre, lavis avant .. lavis après.. je sais toujours pas comment il faudrait faire ^^
Lavis au milieu ^^
Moi je procède comme ça... aplats, lavis, brossage et éclaircissement.
Pour la hache j'aurais vu un Gun Metal puis un Plate métal en éclaircissement, là elle fait archi clair et propre, non?
Maintenant je part toujours sur un lavis sur un métallique, ça casse un peu le rendu clean.
Là par exemple avec un Strong Shade... ça marche avec le Soft.
bon suite au retour et mon fils qui n’aimait pas non plus le visage
voici la mise a jour
avec un degradé de blanc gris dans les cheveux qui se voit mieux en vrai et le museau et les sourcils refait
Je trouve moi aussi que ça rend mieux comme ça.
La bombe de sous-couche rouge, c’est vraiment déconseillé ?
Désolé, si c’est une question de noob mais ça pose quoi comme problème concrètement ?
Tout dépend de ce que tu souhaite peindre avec.
Dans l’absolu il vaut mieux utiliser au choix le noir, le blanc ou le gris pour sous coucher voir même un mélange si tu souhaite simuler une lumière zénithale.
Néanmoins, tu peux sans problème utiliser une sous couche dans une autre couleur si cette dernière correspond à la couleur principale de ton aplat. Cela te fera gagner du temps si ta sous couche est bien posée.
Dans le cas du rouge si tu souhaite par exemple peindre des space marines Blood Angel, un démon ou un dragon cela peu être intéressant.
Autrement je vois pas trop l’intérêt de sous coucher en rouge car tes aplats vont être impacté par la couleur qu’ils couvrent.
Ok, merci pour la réponse. Pour le moment je veux rien peindre du tout mais j’hésite quand même à m’y mettre du coup j’essaye de glaner quelques infos quand je peux parce que je pars vraiment de 0.
Mais du coup, pourquoi mettre une bombe rouge dans cet espèce de pack mega army paint etc. ???
Pourquoi ils n’ont pas mis une couleur plus basique ? Il y a une logique derrière ou pas du tout ?
pourquoi? pourquoi? pourquoi une foutue rouuuuuuuuge???
LOL, c’est une bombe de vernis mat dans le mega set!
table dit:Ok, merci pour la réponse. Pour le moment je veux rien peindre du tout mais j'hésite quand même à m'y mettre du coup j'essaye de glaner quelques infos quand je peux parce que je pars vraiment de 0.
Mais du coup, pourquoi mettre une bombe rouge dans cet espèce de pack mega army paint etc. ???
Pourquoi ils n'ont pas mis une couleur plus basique ? Il y a une logique derrière ou pas du tout ?
c'est je crois en plus pas systematiquement, et donc cela doit etre du surtstock,donc ca doit varier suivant le sotck qu'ils ont en trop.
et apres c'est pas grave elle te servira toujours.
mais pour commencer une bombe blanche me parait mieux
j'etais encore un debutant y'a 3 mois
il y a la sous couche noir aussi c'est bien car cela couvre les petits coin que tu pourrais oublié quand tu debutes,mais le noir c'est vraiment pour moi plus compliquer a peindre dessus que le blanc de plus tes couleurs seront plus sombres et c'est parfois plus long a avoir la couleur que tu souhaites il va falloir passer plus de couche.
apres l'ideal oui c'est le preombrage zenithale qui est au final quelque chose d'assez simple mais qui impose un budget car il te faut 2 bombes.
donc eventuellement ton rouge pourrait servir mais si la du noir ou du gris est mieux,puis ensuite tu repasses une fine couche par accout a 60 degres la ou la lumiere devrait arrivé sur la figurines,tant figurines n'aura presque plus de noir sauf les ombres,elle sera legerement blanche sur les zone intermediaire et bien blanc sur les zones de lumiere
cela parrait compliquer mais c'est tres simple et meme pour un debutant c'est bien car cela te facilite ta mise en peinture avec des zones plus clair et plus sombre plus naturelle a condition que tu dilues bien ta peinture.
voici une video du preombrage zenithale pour te donner une idée de Mr Jeremie Bonamant Touboul
https://www.youtube.com/watch?v=sqjKM9-Y4pI
partie 2
https://www.youtube.com/watch?v=2qXkFMFZ5cw
et voici une video pour la partie fondu degradé j'ai oublié son pseudo
https://www.youtube.com/watch?v=av027rSBjQc
Merci pour les conseils, c’est encourageant également de voir que t’arrives à un résultats super sympa en seulement trois mois. Je ne suis pas très doué manuellement donc ça ne veut pas dire que ce serait mon cas également, mais je vais sans doute me lancer quand même.
A voir maintenant si je prends un gros pack, peut être plus cher (surtout si au final je n’accroche pas) ou si j’essaye d’acheter moi même les trucs séparement.
table dit:Merci pour les conseils, c'est encourageant également de voir que t'arrives à un résultats super sympa en seulement trois mois. Je ne suis pas très doué manuellement donc ça ne veut pas dire que ce serait mon cas également, mais je vais sans doute me lancer quand même.
A voir maintenant si je prends un gros pack, peut être plus cher (surtout si au final je n'accroche pas) ou si j'essaye d'acheter moi même les trucs séparement.
alors j'ai 2 mains gauches,je ne suis pas manuel du tout,les travaux et arts plastique a l'ecole me faisait chier royalement et la j'adore.
il faut se lancer
tu n'es pas obliger pour prendre le gros de suite effectivement
j'ai commander dernierment sur ce site franco a partir de 50eu pour du citadel en promo et ils viennent de referencer du army painter avec le pot a 2.25eu le moins cher que j'ai vu et les bombes de sous couches a moins de 10eu
et le pack
ref unité:
http://www.kallamodelisme.com/fr/peinture-army-painter/31305-peinture-army-painter.html
bombe de peinture a 9.89 j'en ai utiliser 2 et ils vont bien
http://www.kallamodelisme.com/fr/peinture-army-painter/31301-primer-army-painter.html
le pack de demarrage a 19.75 soit 1.97eu le pot
http://www.kallamodelisme.com/fr/peinture-army-painter/31306-warpaints-starter-paint-set.html
le pack de lavis a 15.75€ plus en stock tu peux les appelers directement pour connaitre l'appro ils sont tres reactifs.ou prendre a l'unité au moins le dark,soft,strong
http://www.kallamodelisme.com/fr/peinture-army-painter/31307-warpaints-quickshade-ink-set.html
pinceaux martre kolinsky vraiment pas cher
un de chaque sauf peut etre le 3 (pourtant mois il me serait bien utile)
http://www.kallamodelisme.com/fr/pinceaux/453-pinceau-martre-kolinsky-rond.html#/taille_des_pinceaux-1
et aussi un 2/0
et pour 50-60eu tu devrais avoir ton pack de demarrage pour un prix tres abordable
je suis vert d'ailleurs de ne pas avoir vu les pinceaux lors de ma dernieres commandes car j'ai que cela a passé la.
Bon, je viens finalement aux renseignements moi aussi
J’ai (un peu) lus les derniers posts, surtout les 200 derniers, mais parfois un peu en diagonale.
Je part quasi de 0. J’ai peint peu et mal vers 1995 quand j’étais môme, ça compte plus, et j’ai pratiquement aucune figurine chez moi, mais dans une dizaine de mois quelques centaines vont me tomber dessus (quel mystère !)
Du coup, c’est peut-être pas trop tôt de commencer à m’entraîner à peindre dès maintenant pour pouvoir m’en occuper de manière passable quand elles arriveront !
Pour la peinture je pense partir sur le méga pack de Army Painter. Au niveau des pinceaux, y’en a trois de fournis qui semblent être ok, je voudrais en prendre à part un plus gros, est-ce que c’est une bonne idée ? Le plus petit suffira t-il pour faire des détails comme les yeux ?
J’aimerais apprendre à poser les figurines sur des socles transparents. Un cutter suffit, ou il faut un instrument dédié ?
Pour l’entrainement, je dispose de vieilles figurines en plastique, mais elles sont vraiment très éloignées du niveau de détails de celles qu’on trouve aujourd’hui (des vieux guerriers du chaos low poly, les figurines d’une vieille boite de base de Blood Bowl…). Je vais pouvoir les massacrer sans pitié pour mes premiers essais. Que recommanderiez vous ensuite, pour se faire la main sur des figurines plus complexes sans pour autant se ruiner ?
Je viens de valider l’alcool à brûler et la vieille brosse à dent pour refaire une jeunesse en quelques minutes à une figurine barbouillée il y a 20 ans, mais je me suis retrouvé les fenêtres grandes ouvertes en pleine nuit glaciale Le Glanzer dont vous parliez tantôt, c’est moins agressif de ce côté là ?
Dernière petite question, ça marchera aussi pour réinitialiser des figurines pré-peintes et sans doutes vernies à l’usine, comme celles de Claustrophobia, si jamais je finit par oser m’y attaquer ?
J’vous remercie !
Yep le glanzer sent bcp moins. Claustro la peinture de base est fine tu peux la considérer comme ta sous couche.
Désocler c’est faisable au cutter mais c’est dangereux pour les doigts et la jambe de la figurine. Une petite pince coupante est souvent bien utile (encore plus si c’est du métal).
Comme pinceaux de rab je prendrais un raphael 8404 taille 1 (à numérotation égale ils sont plus gros que les AP et avec une meilleur pointe) et un set pinceau à pas cher à massacrer (les moins chers que tu trouves en pack dans les boutiques beaux arts)
Jeremie dit:Yep le glanzer sent bcp moins. Claustro la peinture de base est fine tu peux la considérer comme ta sous couche.
Désocler c'est faisable au cutter mais c'est dangereux pour les doigts et la jambe de la figurine. Une petite pince coupante est souvent bien utile (encore plus si c'est du métal).
Comme pinceaux de rab je prendrais un raphael 8404 taille 1 (à numérotation égale ils sont plus gros que les AP et avec une meilleur pointe) et un set pinceau à pas cher à massacrer (les moins chers que tu trouves en pack dans les boutiques beaux arts)
+1 pour le glanzeur j'ai mis ma figurines dans un vieux pot plastique a bebe une nuit avec le couvercle dessus on sent rien sauf si tu vas mettre ton nez a 30cm
pour desocler plus facilement aussi un coup de seche cheveux a la base(d'ailleur pour redressser les figurines lances epais,etc ca marche nickel plutot que l'eau bouillante et eau froide j'ai redressé toutes mes figurines comme cela)
Naele dit:J'aimerais apprendre à poser les figurines sur des socles transparents. Un cutter suffit, ou il faut un instrument dédié ?
Je me paaserais difficilement de mon bocfil (aussi appelé scie de joailler) maintenant. Un cutter suffit pour les fien plastique mou (préférer un couteau de modélisme tout de même). Pour les autres matière : métal, plastique dur, résine :
Merci pour vos premières réponses ! Le matos commence à prendre forme, c’est bien
table dit:Mais du coup, pourquoi mettre une bombe rouge dans cet espèce de pack mega army paint etc. ???
buffalosteak-0 dit:LOL, c’est une bombe de vernis mat dans le mega set!
Je voulais revenir là dessus parce qu’effectivement ça m’a mis le doute aussi, le packaging est pas clair, la description du produit non plus, heureusement y’a un unboxing sur youtube de la version 2 qui clarifie la question : y’a pas de bombe du tout dans ce pack

https://www.youtube.com/watch?v=crydqM4KGzs
Le vernis est dans un pot similaire aux petits pots biberons de peinture, et la bombe de sous couche rouge est juste pour illustrer la correspondance des pots de ce set et des bombes de sous couche, mais y’en a pas dans la boite elle même !
Un unboxing a été utile

bon au final une seule figurine de plus,pas la meilleur exposition pour la photo le soleil est plutot la dans l’apres midi dans le bureau.
pour cette figurine
les yeux a encore un peu travailler et les fleches,puis 1 ou 2 retouches avant le vernis
sur celui la j’ai mis un petit lavis dark sur les haches et un glacis leger sur les gants
et la photo de famille des minions et Boss
reste 2 figurines,1 presque terminé.
objectif: qu’un grand manitou me repond un jour ,arrete de poster dans la section debutant et vient dans la section figurines du mois.
allez cette semaine je finis aracadia,je sous couche comme il faut toutes figurines Rivet wars avec essai a l’aero graphe pour gagner du temps.
puis sous couchage aussi des figurines Mars Attack.
motivé motivé
bonne semaine a tous
EDIT:
ils ont voulu prendre un peu l’air et le soleil