respect
100 figurines en 1 weekend j’en suis a 5 par semaines et c’est deja pas mal pour moi j’ai encore du taff pour aller plus vite.
beau travail.
bon je rajoute cette figurine
elle aura bien eté chiante celle la au niveau des cheveux pour l’acces et pour enlever les lignes de moulagesn,sans compter qu’au moment ou je fais mon socle avec le GW technique agrellan je derape et j’en mets une grosse couche sur le visage j’essaye de retirer mais je sais ce qu’il y a en plus pour faire cette effet mais cela decape la peinture donc une partie c’est effacer j’ai essayer de ratrraper les degats comme je peux
Fig moins avant la fin d’arcadia
Bonjour,
je re/débute en peinture après une très longue pause (13 ans).
Je me suis pas mal documenté et remis dans le bain tout doucement.
En général j’arrive à trouver les réponses à mes questions dans des blogs, forums ou bouquins de peinture de figs.
Mais là, je sèche et je n’ai pas trouvé vraiment de réponse à mon problème en particulier.
Même en boutique à mon petit revendeur habituel, il n’a pas été explicite et ma fourni une réponse mi-figue mi-raisin… Oui on peut mais… Il faudrait éventuellement… Bref !
Peut être que pour une fois il ne savait pas et ne voulait pas paraître bête ? Je ne sais pas.
Ça concerne, donc, les peinture Citadel Technical.
Le blood for the blood god et le nurgle rot’s exactement.
C’est la première fois que j’en utilise. Bah oui à mon époque de “vieux” ça n’existait pas…
Mon problème est donc le suivant.
Une fois la figurine peint avec l’une ou l’autre de ces peintures “techniques”.
- Le fait de la vernir au satiné, (“purity seal”), alterne t’il l’effet mouillé/brillant de ces peintures ?
(Le vendeur m’a conseillé de mettre des caches avant de vernir… Pas vraiment évident sur des traces de sang. Surtout lorsqu’il y a des éclaboussures… )
- Est ce que je peux passer ou repasser ces peintures sur du vernis, une fois sec ?
Si oui, est ce que ça va tenir ? Ne vont-elles pas s’écailler avec le temps ?
- Est-ce qu’elles contiennent déjà un vernis ou un autre produit similaire assurant des propriétés de “conservation” ?
- Que me conseilleriez-vous comme marche à suivre pour garder l’aspect brillant/mouillé de ces peintures tout en ayant verni mes figurines ?
Il me faut absolument vernir mes figs, elles vont être pas mal manipulé dans le temps.
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses et vos précieux conseils de peindre aguerri.
Oui, ça altère le rendu, le blood passe pour un vulgaire rouge… l’intérêt de ces peintures vient surtout de leurs utilisations sur une fig non vernis ou à appliquer après un vernis mat.
je confirme pour le nurgle’s rot, reste rien si on vernit ensuite, claque bien quand “posé” après le vernis
Merci pour vos réponses.
buffalosteak-0 dit:Oui, ça altère le rendu, le blood passe pour un vulgaire rouge… l’intérêt de ces peintures vient surtout de leurs utilisations sur une fig non vernis ou à appliquer après un vernis mat.
A appliquer après un vernis Mat ? Le satiné Purity Seal ne conviendra pas pour l’application des ces peintures techniques après ?
Du vernis reste du vernis, non ? C’est juste une question d’aspect, à savoir si on le veut justement brillant ou non ou entre deux comme avec le satiné.
Ils ont tous les mêmes propriété, non ?
ce sont des peintures qui tirent leurs épingles car elles restent brillantes (comme si on les avait mélangée à du vernis)… le purity seal est un vernis mat (selon moi, bien plus mat que satiné, à priori il y a débat, je ne vois pas trop pourquoi) donc il va faire disparaitre le côté brillant de ces deux peintures.
donc si tu vernis en brillant, peut importe la phase à laquelle tu applique la peinture technique… la fig sera brillante donc l’effet disparaitera, il ne restera que la couleur de la dite peinture.
si tu vernis en mat, pour ne pas matifier la peinture technique, vernis ta fig puis applique la peinture technique pour qu’elle conserve sont côté brillant.
j’aime jamais utiliser ces peintures
mais sinon je sais si quelqu’un a tester
tu fais normalement ton vernis matt (2 couches voir 3 couches)
et tu applique un vernis brillant sur le sang ou le nurgle et cela va lui redonner son brillant tout en le protégeant?
davy dit:respect
100 figurines en 1 weekend j'en suis a 5 par semaines et c'est deja pas mal pour moi j'ai encore du taff pour aller plus vite.
beau travail.
merci, mais tu sais j'ai surtout suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=t6DvxvaSWqU&list=WL&index=16
On fait beaucoup moins de détail que sur une figurine normale où je passe aussi beaucoup de temps.
Valoù

J’ai bien avancé dans mes achats : j’ai trouvé le vernis Sennelier de la TTTV, un pack de 15 pinceaux de la honte à 2€, un pack de 4 brosses à dent plus honteux et encore moins cher , de l’adhésif double face pour les sous couchages de groupe, et j’ai commandé à Grenoble le set d’Army Painter, des limes fines et la sous-couche.
J’ai en revanche échoué à trouver le Raphael 8404 n°1, une seule boutique en ville m’a proposé d’en commander (y’a juste les Beaux-Arts à Saint-Etienne…), j’ai finalement trouvé ce rayon dans une boutique en périphérie :
Y’avais pas de taille 1 de toute façon, mais je les ai pas trouvé bien vaillants ces pinceaux, ils sont en mauvais état ou je me fait une mauvaise idée de ce à quoi ils sont censé ressembler ?
C’est jouable de le commander à l’aveugle ou il vaut mieux attendre que je passe sur Lyon pour en trouver ?
J’ai aussi échoué à trouver du Glanzer, je retente demain. Y’a quelque chose qui remplace, sans être aussi agressif que l’alcool à brûler ?
Pour les socles transparents je vais attendre, j’ai plus de budget pour les trois prochains mois de toute façon, et ça me laissera le temps de me renseigner sur le Bocfil
Une dernière petite question, Jeremie me disais que les figurines de Claustrophobia n’ont qu’une fine couche de peinture qui peut servir directement de sous-couche sans devoir la décaper, est-ce qu’il faut tout de même les passer à l’eau savonneuse avant de peindre par dessus ?
J’vous remercie bien, dans quelques jours le carnaval du massacre de figurines commence par chez moi grâce aux TTTV et à ce thread
Pour les figs claustro si elle n’ont pas trop été manipulées tu peux y aller directement, sinon un petit bain d’eau tiède + liquide vaisselle avant de commencer (en frottant légèrement avec une brosse à dents de la honte)
Tes pinceaux en photo ont une sale tête : c’est super important d’avoir une belle pointe. Du raphael ca se commande sans pb en aveugle mais pour un seul pinceau les frais de ports ne valent pas trop le coup :-/
Alcool à bruler c’est déjà la version soft. Le glanzer décapant se trouve habituellement chez les affiliés carrefour, il semble qu’il y en ait aussi chez auchan drive.
Naele dit:Y'avais pas de taille 1 de toute façon, mais je les ai pas trouvé bien vaillants ces pinceaux, ils sont en mauvais état ou je me fait une mauvaise idée de ce à quoi ils sont censé ressembler ?
Non tu as raison, normalement les pointes ressemblent à ça et sont protégées par des petits tubes quand ils sont en magasin :

Ça c’est quand tu as de la chance… on les trouve très souvent sans protection et avec les poils en bataille… un coup de languounette et c’est reparti comme en 14!
Naele dit:J'ai bien avancé dans mes achats : j'ai trouvé le vernis Sennelier de la TTTV, un pack de 15 pinceaux de la honte à 2€, un pack de 4 brosses à dent plus honteux et encore moins cher, de l'adhésif double face pour les sous couchages de groupe, et j'ai commandé à Grenoble le set d'Army Painter, des limes fines et la sous-couche.
J'ai en revanche échoué à trouver le Raphael 8404 n°1, une seule boutique en ville m'a proposé d'en commander (y'a juste les Beaux-Arts à Saint-Etienne...), j'ai finalement trouvé ce rayon dans une boutique en périphérie :
Y'avais pas de taille 1 de toute façon, mais je les ai pas trouvé bien vaillants ces pinceaux, ils sont en mauvais état ou je me fait une mauvaise idée de ce à quoi ils sont censé ressembler ?
C'est jouable de le commander à l'aveugle ou il vaut mieux attendre que je passe sur Lyon pour en trouver ?
J'ai aussi échoué à trouver du Glanzer, je retente demain. Y'a quelque chose qui remplace, sans être aussi agressif que l'alcool à brûler ?
Pour les socles transparents je vais attendre, j'ai plus de budget pour les trois prochains mois de toute façon, et ça me laissera le temps de me renseigner sur le Bocfil![]()
Une dernière petite question, Jeremie me disais que les figurines de Claustrophobia n'ont qu'une fine couche de peinture qui peut servir directement de sous-couche sans devoir la décaper, est-ce qu'il faut tout de même les passer à l'eau savonneuse avant de peindre par dessus ?
J'vous remercie bien, dans quelques jours le carnaval du massacre de figurines commence par chez moi grâce aux TTTV et à ce thread
À la place du Glanzer tu peux aussi prendre du liquide de frein (pour avoir tester c'est vraiment très efficace).
+1 pour ne pas se fier à l'aspect (j'ai acheté mon Raphaël taille 0 en vrac et hop un coup de langue et la pointe était nickelle !)
Naele dit:J'ai bien avancé dans mes achats : j'ai trouvé le vernis Sennelier de la TTTV, un pack de 15 pinceaux de la honte à 2€, un pack de 4 brosses à dent plus honteux et encore moins cher, de l'adhésif double face pour les sous couchages de groupe, et j'ai commandé à Grenoble le set d'Army Painter, des limes fines et la sous-couche.
J'ai en revanche échoué à trouver le Raphael 8404 n°1, une seule boutique en ville m'a proposé d'en commander (y'a juste les Beaux-Arts à Saint-Etienne...), j'ai finalement trouvé ce rayon dans une boutique en périphérie :
Y'avais pas de taille 1 de toute façon, mais je les ai pas trouvé bien vaillants ces pinceaux, ils sont en mauvais état ou je me fait une mauvaise idée de ce à quoi ils sont censé ressembler ?
C'est jouable de le commander à l'aveugle ou il vaut mieux attendre que je passe sur Lyon pour en trouver ?
J'ai aussi échoué à trouver du Glanzer, je retente demain. Y'a quelque chose qui remplace, sans être aussi agressif que l'alcool à brûler ?
Pour les socles transparents je vais attendre, j'ai plus de budget pour les trois prochains mois de toute façon, et ça me laissera le temps de me renseigner sur le Bocfil![]()
Une dernière petite question, Jeremie me disais que les figurines de Claustrophobia n'ont qu'une fine couche de peinture qui peut servir directement de sous-couche sans devoir la décaper, est-ce qu'il faut tout de même les passer à l'eau savonneuse avant de peindre par dessus ?
J'vous remercie bien, dans quelques jours le carnaval du massacre de figurines commence par chez moi grâce aux TTTV et à ce thread
À la place du Glanzer tu peux aussi prendre du liquide de frein (pour avoir testé c'est vraiment très efficace).
+1 pour ne pas se fier à l'aspect (j'ai acheté mon Raphaël taille 0 en vrac et hop un coup de langue et la pointe était nickelle !)
Au passage j’ai testé cette recette de wash est le résultat est vraiment probant :
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/270/261541.page
bon, j’en suis à la moitié des zombies de la s1 Zombicide (hors SG…) et ça commence à prendre forme.
Je ne poste pas les photos ici, y’en a trop et trop lourdes. Mais je mets tout en partage sur Google Drive, tout avis est le bienvenu : https://drive.google.com/folderview?id=0B3cjzyRCJFoifkh1SXpvdW5oQ0NpakV6aFE4d2pkZmFSMWxLVTJiWUNqaXlQXy1RSTZSNEU&usp=sharing
Me suis mis à “l’éponge” pour faire le sang, c’est en effet incomparable. Du coup, je me suis lâché un peu sur certains essais avec des mélanges de divers rouges en léger ou en masse. Un peu trop sur certains, et pas forcément bien placé (d’autant qu’il fallait masquer un peu le sang répandu précédemment au pinceau et n’était pas concluant). Mais faut bien essayer et l’effet est en effet sans rapport (adopté le Tamya x-27 au passage, j’aime beaucoup comment ça se mélange assez mal avec le noir, l’effet est sympa. Faudrait que j’essaie avec un marron sombre pour voir).
Pas mal d’expérimentations aussi sur les encres donc le tout manque d’uniformité. Mais, bon, ce zombicide est là pour essuyer les plâtres
Salut les peintres !
Ça fait un moment que je me tâte pour peindre les figurines, mais j’ai jamais osé franchir le pas. En effet, la fibre artistique n’est pas très développée dans la famille et je suis plutôt malhabile et impatient, du coup j’hésite vraiment. Surtout après vu le rendu de certaines fig chez des amis et dont je trouve le rendu plutôt “moyen”. En fait, je suis plutôt tout ou rien, quitte à peindre autant que ce soit réussi, sinon je préfère garder mes figurines vierges ^^
J’imagine que la question a été posée mille fois, mais j’y vais quand même : par où commencer ? J’aime bien me renseigner, regarder des vidéos, etc avant de commencer pour évaluer si j’en suis capable ainsi que la quantité de travail que ça demande, établir un processus strict à suivre avant d’en établir le mien quand j’aurais plus d’expérience ^^
L’objectif serait de peindre mes figurines Arcadia Quest.
Merci d’avance pour vos conseils
@Bigyo
bienvenue parmis nous,bon comme tu dis que tu aimes bien regarder des videos et te documenter.
2 choses
regarde ce topic,oui il y a 135 pages,mais tu peux survoler et tu verras rapidement que beaucoup de personnes on deja posé cette question,moi aussi d’ailleurs,mais j’avais deja lu 80% du topic donc c’etait plus par certitude.
si tu remontes meme 10 ou 15 pages en arriere je pense que tu as les reponses
ensuite sur la trictrac TV tu as 3-4 vidéos de truliduli qui te donne un peu les bases pour la peinture ce qu’il faut plutôt prendre les conseils pour débuter,la sous couche,les applats etc
tu vas déjà beaucoup apprendre avec ces vidéos que je te conseille de regarder en 1er
ensuite du regarde un peu ce post et les termes te seront de suite plus familier
et après bien sur y’a plusieurs personnes qui te répondront sans soucis même moi je me considére plus comme débutant mais jeune padawan.
tu vas voir le plus dur c’est de se lancer même avec aucun talent tu auras quelques choses de propres en faisant juste quelques coups de peinture sur ta figurines, et après suivant l’envie et la ou tu veux allez sur ton niveau de détail de tes figurines cela te prendra un peu plus de temps mais pour moi c’est du bonheur,on devrait apprendre cela au collège en arts plastique.
Pour le coup de salive pour re-pointer le pinceau je confirme, mais faut quand même pas que ce soit un plumeau à la base sinon tu passes ton temps a sucer du pinceau et à manger de la peinture .
J’ai une question. Je suis en train de peindre mr Phal à Zombicide. Et j’aimerai m’attaqué au ligne de costard. Ca me fait un peu peur et je sais pas trop comment m’y prendre. Comment faire des lignes bien fine et droite. Est ce qu’il me faut un pinceau particulier, j’ai un 8404 en 00 ou en 000 et ça suffit. Et coté technique je met les lignes dès l’applat? ou j’attends d’avoir passer lavis / éclaircissement?